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Dark Age of Camelot
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Les fameux debuff magies...

Nos fameux debuff magie dont tout le monde parle, souvent pour expliquer qu'un mage à pas pleurer face aux résistances magiques élevées et qu'il a qu'à trouver un copain pour debuff ces DD (ou autre sorts).


Le Point positif des debuff magie, c'est qu'ils n'ont pas de timer.
Pas de problème d'immunité de ce côté. (et heureusement).

Par contre le GROS Point négatif, c'est que la durée des debuff est influencée par les résistances de la cible...


En gros plus une cible à des résistances magies, moins longtemps durent les debuff magie dessus, HORS c'est justement contre ces cibles là qu'on voudrait debuff la magie dure un certain temps pour pouvoir les tuer !

Une cible qui a des resistances pourries prendra dans la tête pleinement le debuff et donc prendra un max de dégats durant presque 15s, alors qu'une cible qui a des résistances élevées à la magie, elle prendra beaucoup de dégats mais sur un laps de temps beaucoup plus court... ce qui sera pas toujours suffisant pour tuer.

Donc à moins de trouver un joueur qui veut passer son temps à debuff en boucle et en assist et premettre ainsi de maintenir le debuff... l'utilisation des debuff est super limite...
En plus dans la pratique 2 mages qui DD la même cible, ça revient presqu'au même en terme de dégats, qu'un mage qui assist avec un debuff un autre mage.

N.B. actuellement un debuff peut faire tomber les résistances en négatifs, prochaine version ça sera minimum 0%...

Les debuffs sont bien jolis mais c'est pas ça qui sauvera les mages
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Re: Les fameux debuff magies...
Citation:
Provient du message de Yuyu
Par contre le GROS Point négatif, c'est que la durée des debuff est influencée par les résistances de la cible...
Pour info, avec 56 % de resist chaleur, j'ai 1500 hp et je meurs en 3 DD d'enchanteur et il lui faut bien moins de 6 sec pour caster les 3 )


Citation:
Une cible qui a des resistances pourries prendra dans la tête pleinement le debuff et donc prendra un max de dégats durant presque 15s, alors qu'une cible qui a des résistances élevées à la magie, elle prendra beaucoup de dégats mais sur un laps de temps beaucoup plus court... ce qui sera pas toujours suffisant pour tuer.
Non , le debuff fait bien plus mal sur celui qui est buffé en resist donc qui a des résistances élevées. ( je passe de 56 % à .. -30 % )

Citation:
Donc à moins de trouver un joueur qui veut passer son temps à debuff en boucle et en assist et premettre ainsi de maintenir le debuff... l'utilisation des debuff est super limite...
On l'utilise de maniere systématique dans mon groupe et c'est tres efficace, un seul debuff suffit par personne, pas besoin de le caster en boucle

Citation:
En plus dans la pratique 2 mages qui DD la même cible, ça revient presqu'au même en terme de dégats, qu'un mage qui assist avec un debuff un autre mage.
Ben non dans la pratique ca n'a rien avoir en terme d"efficacité.
L'essayer c'est l'adopter.

Citation:
N.B. actuellement un debuff peut faire tomber les résistances en négatifs, prochaine version ça sera minimum 0%...
source ?

Citation:
Les debuffs sont bien jolis mais c'est pas ça qui sauvera les mages [/i]
Moi je crois que si, c'est la seule voie.
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Ca me remonte un tit peu le moral

C'est pas si nul les debuff, reste à trouver des joueurs qui veulent jouer certaines spé... car les debuff magie sont pas tous dans des lignes de sorts aussi attractives que la spé moon enchanteur.

Pour le soucre, je vais chercher
(enfin si quelqu'un trouve, il post !)
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pour les joueurs sans groupe fixe oui c'est tres loin d'etre évident.
Mais ca vaut le coup de s'organiser et pourquoi pas motiver certains à respé

Juste a titre d'exemple, mon groupe contient un sorcier spé alté ( debuff froid 50 % ) , un ou deux thauma glace et un theu terre ( qui peut DD froid ).
Ce n'est qu'une possibilité, il y a plein de combinaisons possibles mais faut se donner la peine de monter le groupe ( d'ou l'interet du groupe fixe )
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tant que les debuffs dureront 15 secondes (plus timer d'immunité 1 minute derriere, comme tout les effets negatifs), sur une seule cible avec 2 secondes d'incantation ils ne serviront à rien, ou presque. De plus, le fait de ne pas pouvoir debuffer ses propres degats et de ne trouver les debuffs utiles que dans des spés pourries (caba spé simu, c'est pourrri, faut bien le dire) est encore un frein à leur utilisation.
Le seul moyen de s'amuser en rvr pour un mage (hors 1 ou 2 spé par royaume) c'est de reroll tank et de latter les mages d'en face.
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Provient du message de Typhon Krazilec
tant que les debuffs dureront 15 secondes (plus timer d'illunité 1 minute derriere, comme tout les effets negatifs), sur une seule cible avec 2 secondes d'incantation ils ne serviront à rien, ou presque. De plus, le fait de ne pas pouvoir debuffer ses propres degats et de ne trouver les debuffs utiles que dans des spés pourries (caba spé simu, c'est pourrri, faut bien le dire) est encore un frein à leur utilisation.
Le seul moyen de s'amuser en rvr pour un mage (hors 1 ou 2 spé par royaume) c'est de reroll tank et de latter les mages d'en face.

N'importe quoi
15 sec ca suffit pour caster 8 DD soit environ 4000 de dégats ....
A part un tank qui IP, je vois pas bien qui peut résister à ca ( et ne parle pas du fait que le mago sera interrompu avant, ca n'a rien avoir avec la présence ou non du debuff )
Ensuite, y'a pas de timer d'immunité ( mais y'en aurait un que ca ne changerait rien )
Ils s'incantent en moins d'1 sec pour peu que tu sois buffé et avec quelques RA ( oui le fameux cap de Mythic de temps de cast est une légende y'en a pas )
Le debuff "utile" du caba ca concerne que son DD, les debuff du sorcier sont nettement plus intéressant sur alb ( d'ou l'apparition de plus en plus de sorcier spé alté )

Franchement faut vraiment n'avoir jamais eu l'occasion d'utiliser les debuffs pour dire autant d'anneries
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Provient du message de Ewemek
N'importe quoi
15 sec ca suffit pour caster 8 DD soit environ 4000 de dégats ....
A part un tank qui IP, je vois pas bien qui peut résister à ca ( et ne parle pas du fait que le mago sera interrompu avant, ca n'a rien avoir avec la présence ou non du debuff )
Ensuite, y'a pas de timer d'immunité ( mais y'en aurait un que ca ne changerait rien )
Ils s'incantent en moins d'1 sec pour peu que tu sois buffé et avec quelques RA ( oui le fameux cap de Mythic de temps de cast est une légende y'en a pas )
Le debuff "utile" du caba ca concerne que son DD, les debuff du sorcier sont nettement plus intéressant sur alb ( d'ou l'apparition de plus en plus de sorcier spé alté )

Franchement faut vraiment n'avoir jamais eu l'occasion d'utiliser les debuffs pour dire autant d'anneries
Il est gentil
Le timer d'immunité est sur tout les effets negatifs.
En 15 secondes, seuls les enchanteurs lune peuvent esperer faire 4000 de dégats (debuff+dd) et encore, mais ce n'est qu'une vue de l'esprit car, hormis en moc, aucun mage ne peut incanter 15 secondes de suite.
C'est bien gentil d'écarter des paramètres, mais ça rend le discours décalé avec les faits, donc, invalide.
Quand au caba, c'était un exemple, j'aurais pu te parler du debuff energie d'hib sur une spé quasi plus jouée, c'est le même problème.
Il est quasi impossible, hors groupoe fixe conçu pour ça, d'avoir les debuffs associés à ses degats pour un mage, combien de fois cela t'est il arrivé en rvr ?

Quand à l'utilisation des debuffs, ben, c'était la seule utilité de mon mage jusqu'a ce que mon proto puisse aller en rvr, donc, je connais très très bien
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Provient du message de Ewemek
N'importe quoi
15 sec ca suffit pour caster 8 DD soit environ 4000 de dégats ....
A part un tank qui IP, je vois pas bien qui peut résister à ca ( et ne parle pas du fait que le mago sera interrompu avant, ca n'a rien avoir avec la présence ou non du debuff )
Ensuite, y'a pas de timer d'immunité ( mais y'en aurait un que ca ne changerait rien )
Ils s'incantent en moins d'1 sec pour peu que tu sois buffé et avec quelques RA ( oui le fameux cap de Mythic de temps de cast est une légende y'en a pas )
Le debuff "utile" du caba ca concerne que son DD, les debuff du sorcier sont nettement plus intéressant sur alb ( d'ou l'apparition de plus en plus de sorcier spé alté )

Franchement faut vraiment n'avoir jamais eu l'occasion d'utiliser les debuffs pour dire autant d'anneries
Primo, 15 secondes oui, a condition que le type en face n'ai pas de résistance dans le type de magie du debuff, sinon c'est moins.

Secondo, tous les magos ne sont pas cappés en dex avec maître de l'art 5, donc moins de 1 sec le cast, c'est pas tout le monde et je doute que le groupe en face laisse le temps aux magos de caster 9 fois (le debuff et 8 DD)

Les DD "intéressants" du sorcier sont de type corps et les sorts du ménestrel sont de type corps. Le debuff du caba ne concerne donc pas que le caba (eh oui!)

Les âneries, demande toi qui en a dit le plus

A bon entendeur ...
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Swip Diaz
Roi
 
Juste pour dire, quand un enchanteur cast son debuff chaleur de type Energy (voie de la lune) si le gars a 50%+ en energy le debuff vas effectivement duré la moitié du temps ...

pour le 15sec c juste bon en assist, deja 2 mages qui assist c plutot rare, mais en plus se mettre d'accord sur le debuff, a part en groupe fixe je vois pas ...

Mais bien sur comme toutes bonne organisation c meurtrier !!

/em pense a faire un pti duo empathe sun, enchante moon histoire de profiter de l'enchant qui debuff son DD
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Ewemek
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en RvR je suis dans un groupe fixe avec un thauma glace ( ou 2 suivant qui est connecté ), un theu terre ( qui a un DD froid ) et un sorcier fraichement respé alté ( qui debuff froid 50 % ).

Tu peux faire la meme chose avec un thauma feu d'ailleurs vu que le sorcier debuff chaleur aussi. Les thaumas glace/feu c'est pas ca qui manque et des sorciers spé alté, y'en a de plus en plus ( surtout dans les groupes fixes il est vrai )

Pour avoir eu l'occasion de jouer régulierement comme ca, je peux assurer que ca rend les magos über et les tanks tombent comme des mouches. Ca n'a rien de compliquer d'assist, meme mon groupe nobrain/lowskill y arrive

Tu peux me dire "oui mais ttlm ne joue pas dans un groupe fixe blabla" le fait est que c'est possible.

Apres tu as le choix entre
-whiner sur les forums ou reroll tanks
-t'arranger pour te mettre en situation d'etre efficace ( te faire un groupe fixe avec ta guilde, promouvoir des spés utiles qui sont peu jouées etc )

Chacun son choix, je préfere etre positif et dire que oui, un mago peut encore DD à 500 sur des mecs qui ont à la base 60 % de resist magie, c'est possible et parfaitement réalisable et surtout réalisé

PS : le nearsight est aussi un effet négatif et n'a pas de timer pour le moment.
PS2 : Tret Dhunion , merci de réfléchir avant de poster, ou mieux de relire ma phrase en entier , qui dit que les debuff du sorcier sont bien plus intéressant sur alb ( implicitement la population de thauma susceptible d'etre assist est nettement plus grande que la population de caba spé simu )
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Anduric
 
Re: Re: Les fameux debuff magies...
Citation:
Provient du message de Ewemek
source ?
1.63a : les debuffs de resists magique ne peuvent plus faire descendre les resists de la cible en dessous des 0%

Mais depuis hier, on a également :

1.63c : les debuffs resists sont remis dans leur état de la 1.62.
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Sinon pour le fait de pouvoir caster 15 sec de suite oui c'était un exemple non pratique mais c'est pas le cadre du débat de ce thread....
Le fait qu'un mago soit interrompu par tout un tas de truc en RvR n'a rien avoir avec le fait qu'il debuff ou qu'on debuff sa cible...
Il y a une évolution maintenant dans la facon de jouer son mago...
Avant c'était stun+DD+DD+DD, maintenant c'est plutot /assist +stun + DD +DD +DD avec un tank en garde et moc pret à etre utilisé....

Oui ca demande clairement bcp plus d'organisation et non c'est pas courant en RvR, mais le jeu le permet et certains exploitent cette possibilité. C'était le sujet du thread et j'y ai participé avec mon expérience.

c'est tout
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Avatar de Typhon Krazilec
Typhon Krazilec [Unsk]
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Provient du message de Ewemek
en RvR je suis dans un groupe fixe
Tout est dit.
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Ewemek
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Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Tout est dit.
Le sujet initial du thread parlait plus en termes d'efficacité que de possibilités.

Je ne nie pas qu'il est difficile d'utiliser les debuffs, pouvoir associer les magos et les bonnes spés ensemble etc.... ( /assist ca n'a rien de compliquer par contre , les tanks le font , pas de raison que les magos s'en sortent pas non plus )

Mon message était juste de dire que des joueurs utilisent les débuffs et que c'est (tres ... voir trop ) efficace.

On peut espérer que ca suscite des vocations et que des spé peu jouées soit un peu plus communes et voir ainsi se généraliser un peu l'utilisation des debuffs....
C'est sur que si ttlm ouin ouin, rien ne bougera....
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Elfe Vert
Bagnard
 
Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
tant que les debuffs dureront 15 secondes (plus timer d'illunité 1 minute derriere, comme tout les effets negatifs), sur une seule cible avec 2 secondes d'incantation ils ne serviront à rien, ou presque. De plus, le fait de ne pas pouvoir debuffer ses propres degats et de ne trouver les debuffs utiles que dans des spés pourries (caba spé simu, c'est pourrri, faut bien le dire) est encore un frein à leur utilisation.
Le seul moyen de s'amuser en rvr pour un mage (hors 1 ou 2 spé par royaume) c'est de reroll tank et de latter les mages d'en face.
Lol t'as tellement l'air de savoir de ce que tu parles que t'as meme pas fais gaffe que le caba spé simu peut debuffé ses propre degats ( corps).
Et caba spé simu ca roxx, désolé pour toi, et encore + dans la version a venir.
Lien direct vers le message - Vieux
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