Cabaliste spé simulacre... utilité qui frise le 0.

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Alors petite démonstration pour montrer l'intérêt de la spé simulacre pour le RvR.

Buff Melee Dmg
Buff Melee Speed
Buff CON| Aid STR
Buff DEX| Aid QUI

Nous avons là, les sorts de buff pour le simulacre. Après test, un simulacre avec ou sans buff tappe pratiquement aussi fort, il cast pas plus vite, il encaisse pas du tout mieux, il frappe à peine plus vite... enfin bref... Utilité des buff alors ? A moins d'un bug, c'est inutile ou presque.
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Buff Movement

Sort utile qui permet au simulacre d'avoir un speed personnel et ne plus se faire semer quand un joueur sprint par exemple. (disponible à la prochaine version en france)
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Snare

Snare d'une cible (qui casse au moindre choc)... sur le même timer que le root. Totalement inutile.
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AE Snare

Un snare de zone sur le même Timer que le root (qui casse au moindre choc). Très peu utile encore une fois.
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Debuff Body Resist
Debuff Spirit Resist
Debuff Energy Resist

Nos fameux debuff !
Point positif: ils n'ont pas de timer.
Point négatif: La durée des debuff est influencée par les résistances de la cible...

La solution trouvée:
-cast le debuff esprit, puis le debuff corps, pour ensuite DD altération et profiter pleinement des 15s du debuff corps, dans le cas où on veut debuff ses propres DD*

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Dismiss Pet for Power

Sacrifice du simulacre pour regagner de la mana. Sort très utile ! (focus simulacre recommandé)
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En conclusion:

Debuff vraiment chiant d'utilisation et sont des resistances peut utiliser en sort sur albion, mais ça peut faire mal.
Les buffs simulacre augmentent à peine les dégats et la résistances aux coups réçus aussi bien magique que physique, ce qui est vraiment le comble pour une spé qui est censé être basé sur le simulacre !
Le snare sur timer du root... c'est vraiment pas terrible, autant laisser un joueur lancer un root de zone.
Quand au simulacre lui même, il est bleu pour un ennemi de son level et miss tout de même beaucoup...

On a donc le sacrifice simulacre de bien... mais il est accessible même pour les non-spé simulacre...
Et on a aussi les points mis en simulacre qui augmentent la vie du simulacre et le speed de déplacement du simulacre.

Actuellement avoir 4 en simulacre ou 50 en simulacre, change en gros juste une chose:
- le nombre de point de vie du simulacre et ça permet de rester assis par terre à regarder le simulacre tapper en mode PvM.
Après tous les autres sorts sont dur ou casi-intutile d'utilisation.


* les sorts de snare et de debuff sont de types ESPRIT ! je vous fais pas de dessin pour les résistances que vous allez avoir en RvR, surtout contre Hibernia !

N.B. j'aimerais bien savoir si aux USA, les spé simulacres ont un simulacre aussi pourri buff que non buff car c'est très louche cette affaire.

[ARGGGGGGGGGGG Modo Inc ReMove To section ALBION]
enchant spe enchant:
buffS pet
add damage

stout...

certaines lignes de spec st inutile en rvr (quasi inutile), mythic l a admis il y a po ltpgs d ailleurs

nb:empathe spe empathie aussi c marrant (heal demez mez)
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
A noter le déséquilibre qu'on trouve entre :

enchanter moon ( debuff 50 et DD based 179 )
runemaster runecarving ( debuff 50 et DD based 179 )
cabaliste simulacre ( debuff 50 et DD based .... 140 )

Albion gimp
Agree !

Spé simu en rvr c franchement inutile

gt spé simu g faillit delete mon perso par ce que ca servais a rien.
Heureusement le droit de respec est arrivé pil poil )

Spé alté c pas trop mal, un bon dd (pas de zone)
Ae maladie, dont de vie, des debuf.

spé manip, a mon sens la spé la plus puissante du caba pour le rvr et l'xp après le 46

Mon template futur (âpres plus d'un ans j'suis toujours pas 50 )
Manip 46 (Dernier ae dot)
Alté 24 (un don de vie pas trop mal, deuxième ae maladie)
Simu 14 (un simu avec un peut plus de pv pour le regain mana)
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Reste quand même le problème des buffs du simulacre, je sais pas si c'est normal que le simulacre tappe aussi peu fort malgrès les buffs.

Car moi j'ai 4 en simu et mon simulacre fait un tout petit peu moins mal qu'un simulacre buff par un cabaliste 50 simu...
Ca me chagrine un peu...

Pareil pour les résistances, avec ou sans buff constitution, le simulacre encaisse toujours pareil...

J'ai l'impression que les buffs sur le pet sont complètement bug.

Si quelqu'un joue aux USA et connait un cabaliste 50, qu'il ramène un log d'un duel voir à combien il tappe son simu.

N.B. Simulacre d'un spé simulacre (50 simu) me tappe à 100 (-30) en gros... c'est à pleurer... avoir mis 50 points dans une ligne pour voir un simulacre tapper moins fort que le premier pet charmé par un sorcier ou menestrel...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ce ne serait pas la première classe Albionnaise inutile...
En fait ce ne serait pas la première classe/spé inutile. Y'a pas que sur alb que ça arrive (enchant spé enchant, druide spé symbiose, le mago mid spé pet et sûrement d'autres).
Je rajouterai un dernier chose

en effet en spé simu le pet tank mieu.

Mais a mon avis uniquement grace a c pv qui on augmenté

En effet si je compare mon ancienne spé simu et ma spé manip auctuel. Au niveau du pet il miss toujorus autant, il fait pas forcément moin mal. Doit y avoir du bug la descou.

Car normalement la spé simu c quand meme la spé qu'il faut monter au debut jusu'au lvl 40 pour vite monter hors c pas trop la cas.
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ben
Moi je trouve qu'on monte bcp plus vite en spé Manipulation qu'en spé simu ...

Pareil altération c + rapide que spé simu ...

Spé simu ? une spé à éviter ...
Re: ben
Citation :
Provient du message de Ekyo de Harn I
Moi je trouve qu'on monte bcp plus vite en spé Manipulation qu'en spé simu ...

Pareil altération c + rapide que spé simu ...

Spé simu ? une spé à éviter ...
Ben yen a qui partage pas mon avis.. mais je dirai oui spé simu est a éviter.

Manip chain beaucoup mieu,s'en fou du simu il ne sert que pour 1 combat La bul de renvoi ya pas mieu et le double dot moin dangereux qu'un dd pour pas reprendre l'agro.

vi Manip rulez
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Zapata Alliance Chasseur
Il ne faut pas généraliser aucune spé n'est 100% gimp, je connais des cabalistes 50 en simulacre qui en sont tres content
(lacoquinnnnnneeee fonceeeee !)

Certe solo c'est pas top mais imaginez un petit debuf spirit 50% en duo avec un theur air, ça doit etre agréable de doubler ses dégats meme sans relique

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Il ne faut pas généraliser aucune spé n'est 100% gimp, je connais des cabalistes 50 en simulacre qui en sont tres content
(lacoquinnnnnneeee fonceeeee !)

Certe solo c'est pas top mais imaginez un petit debuf spirit 50% en duo avec un theur air, ça doit etre agréable de doubler ses dégats meme sans relique

Falcon
Ya le sorcier pour les debuf
Nan sérieux ae snear, moué bof quoi
Oué debuf resist sans doute le plus utile

apret pu rien

Je critique pas ceux qui son spé simu, chacun c gouts. Mais tres peut pour moi, g testé g détesté, le fera plus. Niveau passif le sorcier et mieu que moi Caba version offensif du sorcier ctout

Et tu c combien j'aime pas les persos non offensif falcon )
__________________
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Oui c'est bizarre en effet le coup des buff.
Moi j'ai 23 en simu et il me semble voir une nette différence entre avant de le buff et après, il va faloir que je test précisément pour en avoir le coeur net.
Le pet d'un spé simu qui tape à 100 (-30) ça me parait hallucinant, quel pet il utilisait ? Si c'est celui de Rubis et qu'il était au CaC à mon avis c'est normal car c'est un pet fait pour l'attaque à distance mais si c'est le saphir...
A ce propos les buff sont-ils censé influencer sur les DD du simu de Rubis ?

A mon avis le gros point fort de cette spé ce sont ces debuff 50% mais c'est aussi son point faible car l'utilisation d'un debuff pour être au maximum de son efficacité nécessite d'être en groupe avec le bon type de mage. Si c'est le seul mage du groupe ou s'il n'a pas de mage compatible dans son groupe alors oui le spé simu sera presque inutile mais couplet avec un sorcier/cabaliste altération ou un théurgiste air alors là il prends toute sa puissance et devient redoutable. Ce n'est pas un mage damage dealeur mais plutôt un mage de soutien des autres mages ce qui peut être plutôt ingrat à jouer pour peux que l'on aime pas jouer un mage dans cet esprit là.

@falcon. Un debuff 50% fait bien souvent plus que doubler les dégâts car le debuff est 2 fois plus efficace contre les buff/chant de resist.
Re: Cabaliste spé simulacre... utilité qui frise le 0.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Alors petite démonstration pour montrer l'intérêt de la spé simulacre pour le RvR.

Buff Melee Dmg
Buff Melee Speed
Buff CON| Aid STR
Buff DEX| Aid QUI

Nous avons là, les sorts de buff pour le simulacre. Après test, un simulacre avec ou sans buff tappe pratiquement aussi fort, il cast pas plus vite, il encaisse pas du tout mieux, il frappe à peine plus vite... enfin bref... Utilité des buff alors ? A moins d'un bug, c'est inutile ou presque.

Salut
elle est où ta demonstration? parcque j'en vois pas moi..Tu fais qu'affirmer des choses qu'on peut nier ou pas.
Enfin pas la le probleme..j'ai un caba spé simu level 35..sans buff il se fait eclaté par un jaune , avec buff il tue un orange facilement donc doit yavoir un probleme avec mon simu ,il est pas comme les autres??
Alors ca serait bien de donner les sources de ce que tu avances au moins pour etablir un minimum de bases d'argumentation
Et je trouve ton titre bien idiot car tu te permet de dire que des gens qui sont spé simu servent a rien..
timer du snar : le même que les celui des roots.

Concernant les buff :
Mise à niveau des buffs en 1.62. Maintenant, certains caba se font les écuyers télamon rouge pour eux.
Par contre, ne pas oublier les soins du simulacre et la gestion d'aggro associé qui est spéciale.

Explication :
Sur SI, on a des spot avec 3 dracorians linkés.
On lance le simu bien buffé sur le dracorians casteur : les 3 mobs attaque le simu. Il suffit de se mettre à bonne distance et de heal en boucle le simu : les 2 autres dracorians ne viendront jamais vers le cabaliste.

Autre chose concernant les buff : celui de force/constitution.
1 caba US a fait les test avec et sans le buff sur 1 simu opposé à 1 mago d'un autre royaume : avec l'avant dernier buff, les dégâts sont réduit de 20%.

source : différents post sur VNBoards sur la profession MAGE de Albion

Edit :
Concernant les débuffs + DD du caba simu, les dégats tournent autour de 400-500 en moyenne et environ 250 contre un BAoD d'un enchanteur.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Ouai je vous met les logs dés que je peux.
J'ai fait les test avec un caba spé simulacre 50. (dur à trouver mais j'ai réussi !)

Le snare à un timer d'immunité et c'est le même que celui du root.

Citation :
Enfin pas la le probleme..j'ai un caba spé simu level 35..sans buff il se fait eclaté par un jaune , avec buff il tue un orange facilement donc doit yavoir un probleme avec mon simu ,il est pas comme les autres??
Non non, au level 50 avec 50 en simualcre, ton simulacre défonceras du orange avec les buff et sans buff il crevera.

En faite, les buff augmentent bien les dégats.
Je pense que ça vient d'un problème entre les buff de ligne de base et les buff de ligne de spé. Il semblerait qu'ils sont pas cumulablent. Autrement dit, 50 force et 70 force/const, ça ferait 70 force/70 const et non pas 120 force/70 const.

Je vais fouiller dans les patch 1.61 et 1.62 voir si c'est un truc corrigé.

Par contre, je réctifie, les buff de base semblent augmenter quand même les dégats, ça serait donc les buff spé simu et base simu qui se cumuleraient pas et donc ça expliquerait pourquoi un spé simulacre tappe à peine plus fort qu'un non spé simu.

Enfin bref...je vais refaire les tests et mettre les logs, ça vous donnera un ordre d'idée.
Citation :
Mise à niveau des buffs en 1.62
Ah ben ils ont mis du temps à corriger...

Citation :
1 caba US a fait les test avec et sans le buff sur 1 simu opposé à 1 mago d'un autre royaume : avec l'avant dernier buff, les dégâts sont réduit de 20%
Je test pour vérifier la valeur 20%

Citation :
Concernant les débuffs + DD du caba simu, les dégats tournent autour de 400-500 en moyenne et environ 250 contre un BAoD d'un enchanteur.
Il a pas 20 en altération alors
A mon avis, il faut un bon rang RvR et des bons items pour booster l'atération pour atteindre des dégats pareil.
Et pas oublier que le debuff est pas internel.

Car sur moi le DD alté 45 avec un debuff de 50% corps, il faut 250... (mais bon 20 en alté ça aide pas)

-> Sinon si les buffs simulacre sont réajustés prochaine version, la spé peut devenir bien. Faudrait voir si le simulacre tappe plus fort, car avec le tit speed simu, peut etre que ça sera marrant


Citation :
Et je trouve ton titre bien idiot car tu te permet de dire que des gens qui sont spé simu servent a rien..
Et bien acutellement en RvR, c'est super limite comme spé.
Les debuff sont pas trop mal mais à par ça... le snare c'est pas terrible et le simulacre il tappe aussi fort qu'un mec qui a 4 en simu (bon ok il est 2 fois plus solide mais c'est pas le plus utile).

Par contre en Xp, c'est sympas. Y a moyen de s'amuser. D'ailleurs j'ai dit nul en RvR, j'ai pas dit nul en xp

Et au moins on apprend des trucs... (du genre les buff sont bugs et ça sera corrigé en 1.62)
Citation :
Provient du message de Shar /ys

Concernant les débuffs + DD du caba simu, les dégats tournent autour de 400-500 en moyenne et environ 250 contre un BAoD d'un enchanteur.
Le cap d'un spé simu est de 140 * 3 = 420 donc pour approcher de ce résultât il faut maître mage à 5...
Et la variance ? T'en parles pas ?
Citation :
Provient du message de Koertsje
Voila un petit lien (en anglais désolé pour les anglophobes) sur Cabalist.org, avec un gros comparatif et pleins de chiffres sur les sims.

http://www.cabalist.org/article.php?sid=31
<<The test described in this article was performed by Gizmoitus, a level 50 Cabalist using unbuffed sims to attack an unbuffed level 40>>
deja c'est hors sujet et puis meme ca date d'une vieille version ces tests
J'ai pas fait de tests
Mais en RvR, mon simu d'ambre non buffé m'a attaqué (fichue RA des mentalistes), et il me tapait à 250 (résistances à 0)

A savoir également que le buff dégat du simu n'est pas cumulable avec le chant ferveur du paladin (encore un mauvais calcul de Mythic, comme si le simu serait trop fort avec le cumul).

La mauvaise nouvelle ?
- Il y a presque un paladin dans chaque groupe
- Le dernier add dmg du caba : 11 dps contre 7.5 dps pour le dernier chant du paladin

Pour les buffs de spé, ils seront équivalent à ceux du clerc spé buff en 1.62. A noter tout de même que le caba ne dispose pas du dernier buff dex/viva (chose que je ne comprend pas)

Pour les débuffs, leur courte durée de 15 secondes, combinés aux résistances esprit, rend leur utilisation vraiment difficile.

Le snare de zone est vraiment presque inutile. pour les groupes sans sorciers ni root de zone disons.

La RA type du caba spé simu : le juggernaut, totalement inutile.
Avant on pouvait prétexter la grande vitesse du juggy, plus avec la 1.62. Ses dégats sont similaire aux autres, sauf qu'il n'a pas de proc spécifique (donc il est inférieur). Reste son niveau et donc plus de pdv et meilleur résistances aux sorts.
Malgré tout, pour une durée de 4mn, en sachant qu'il faut déjà 20 secondes pour placer les 7 buffs (je compte le buff vitesse). Et que le mentaliste peut nous retourner notre simu en un claquement de doigt.

La RA compagnon enragé, qui ne fonctionne pas du tout (Mythic l'a reconnu)

Bref, en conclusion, on peut dire que Mythic a tout mis en oeuvre pour éviter que le cabaliste se spécialise en simulacre.

Même si la 1.62 apporte bcp de choses, cela ne compensera pas les nombreux problemes déjà existant (la fameuse RA des mentalistes, les root/mez/DD sur le simu)

Effectivement, le pet de ma sorcière est franchement bien plus efficace. A savoir que le pet possède des résistances inhérente à la magie (selon le pet choisi), et qu'il résistera de toute façon mieux qu'un pet bleu. Ensuite, les spécificités du pet choisi surpasse généralement de loin celles des simulacres
Pour citer quelques exemples:
- smite, heal, et buff du clerc rebelle
- styles et slam bouclier du chevalier de la lyoness
- smite et excellente melee du prêtre d'arawn
- résistance et gros dégats du templier/cythraeth/cait sidhe
- stun de 12 secondes dès le 1er coup des basilics
- buff de spé sur tout le groupe avec la prêtresse rebelle
...

Je resterai donc en retrait des combats, tant que mon simulacre ne sera qu'une distraction sur le champ de bataille.
Citation :
Debuff (Body Resistance)
Target's resistance to Body damage is lowered
22 Diminish Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -15% body (Genr) 10 power
33 Disspate Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -30% body (Genr) 16 power
46 Banish Immunities Enemy 2.0s/15s/0s Rng: 1500 -50% body (Genr) 24 power
provient du site officiel camelotherald
la doc herald indique que le type du debuff est Genr et pour moi Genr = générique donc que en aucun cas les resists ne réduisent le temps du debuff, tant que je ne verrais pas un log montrant que le debuff resist est influencé par les resistance je ne pourrais pas le croire
Citation :
la doc herald indique que le type du debuff est Genr et pour moi Genr = générique donc que en aucun cas les resists ne réduisent le temps du debuff, tant que je ne verrais pas un log montrant que le debuff resist est influencé par les resistance je ne pourrais pas le croire
Bah malheureusement, moi j'ai écris le post après des tests...
Look that:

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=204885[/URL]

Après avoir lu, si tu es pas convaincu, je te ramène un screen avec la durée d'un debuff qui est de 20s. Ca prouve que les résistances affectent directement la durée.
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