JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 638 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La ligne verte, au delà des larmes … RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Excellent film oui, mais trop long à mon goût.
Lien direct vers le message - Vieux
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Aron
Un bon film (que je préfère en V.O.), mais je n'ai revu que la fin hier soir.
Je vois tous les films possibles en VO (jamais je n'irais voir une VF au cinoche à moins d'être contraint et forcé, donc les rares fois où je vois un film en VF c'est souvent à la télé), et franchement là encore j'ai trouvé la VF assez moyenne. Enfin sur la RTBF ils avaient encore la bonne idée de passer en simultané certains films en VF et en VO, mais après plusieurs années ils ont fini par abandonner l'idée .

Sinon dans le genre films qui remontent le moral ou qui dégagent une certaine force positive, y'a mieux que The Green Mile je trouve... Des films comme Trainspotting, Wonderboys, American Beauty, Mononoke Hime ou même Fight Club... The Green Mile j'ai bien aimé, mais c'est quand même un peu gras dans les sentiments par moment je trouve.

A+
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'avais moyennement aimé le film, trop emprunt de cette religiosité américaine... Enfin, celui là dénonçait la peine de mort, à sa façon.

Sinon, lorsque j'ai le blues, je ne vais pas voir des choses tristes ou joyeuses, mais des choses belles, qu'elles soient tristes ou joyeuses. Et comme les choses tristes sont plus souvent belles... Mais contrairement à pooka, je ne pense pas que ce soit là se complaire dans sa mélancolie, mais simplement chercher une sorte d'harmonie avec l'extérieur : dans les moments de faiblesse et de fragilité, on évite instinctivement les contrastes violents qui peuvent blesser. Pas de quoi se sentir bête, bien au contraire, c'est plutôt rusé
Seiyar
Alpha & Oméga

Il faut savoir que la ligne verte était en fait une tentative de revenir à un genre relativement oublié, à savoir le roman par épisode.

Le livre est vraiment prenant. C'est l'un des rares livres de Stephen King que je considère comme un bon livre après reflexion ( Avec l'age, les gros monstres baveux ne fascine plus autant ), avec Running Man et Marche ou crève.

Tiens question au passage, existe t'il une version cinématographique de Marche ou crève ? Si c'est le cas, est elle de bonne qualité ou alors c'est une bouse sans nom ?
Dab
Alpha & Oméga

Trop empli de sentiments mielleux et trop long à mon goût.

Dans le genre Ligne, autant voir la rouge... Aucun rapport avec ce film, mais extraordinairement grandiose. Mais c'est pas terrible pour le moral.
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tiens question au passage, existe t'il une version cinématographique de Marche ou crève ? Si c'est le cas, est elle de bonne qualité ou alors c'est une bouse sans nom ?
Je ne sais pas, mais j'ai du mal a imaginer un film basé sur Marche ou crève qui soit réellement aussi prenant que le livre.
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Arg je l'ai en dvd mais je l'ai jamais vu
...

honte a moi !
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs up
Trés bon film , d'ailleurs faudra que je me le revois en dvd .
Muska
Alpha & Oméga

Pff, je voulais le voir, je savais depuis un moment qu'il allait passer sur France 3, mais malheureusement je n'ai pas pu le voir hier, il terminait trop tard (ça m'aurait fait trois heures de sommeil). Ce sera pour une prochaine fois.

J'ai tendance à raconter ma vie moi...
Teddy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Dans le genre OVNI y en a d'autres chez S.King, comme par exemple "The Shawshank redemption" (les évadés en fr), film que j'ai vraiment aimé et que je trouve bien fait!

Est ce que le film "Les évadés" en est l'adaptation cinématographique ?
Car en regardant la Ligne Verte, j'ai repenser à ce film : même époque, même univers (la prison), même pays, même personnage décalé - l'intello dans les évadés, l'homme bon et "pur" pour la Ligne verte, tous les deux dans un cadre qui ne leur correspond pas.

Bref, j'ai vu pas mal de similitude. Et j'ai adoré les deux films
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Oui les évadés et ShawShank sont la même chose.

Non pour l'instant pas d'adaptation de "the Long Walk" ( Marche ou crève ) et à la limite vaut mieux pas d'adaptation qu'une adaptation type DreamCatcher ...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

J'ai lu la ligne verte quand il est sorti en petits livres avec sortie à dates fixes mais pas vu le film (le dvd a disparu dans les limbes)

Si j'ai pas le moral je m'achète des bonbons que j'aime, des revues de merde et je me colle dans mon lit avec tout ça ça m'endort et au réveil ça va mieux.

* aime généralement énormément les adaptations des livres de King *
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
* aime généralement énormément les adaptations des livres de King *

Tu as aimé "Il est de retour" ? "Firestarter" ? L'adaptation de Bazar ( Je ne me rappelles plus du titre exact ) ? Celle de Christine ?
Parce que bon, ceux la, c'est des navets pour moi.

Par contre, Runing Man, La Ligne Verte et Shining, pas mal en effet.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Par contre, Runing Man ...
Heuuu la sous merde avec schwarzy ?
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Storm of the Century est pas mal du tout ainsi que les Langoliers ...

Un bien bien c'est the Plague .... long mais bien.

It ( Il est de retour ) était un challenge .... il n'est pas si mal que çà .... mais bon les livres de King sont super chauds à porter à l'écran vu le coté " Il se passe plein de trucs dans ma tête " de la plupart des romans ....

< imagine Désolation ou lnsomnie porté à l'écran >
< arrête avant de se faire un claquage >
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La ligne verte, au delà des larmes …

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite