La ligne verte, au delà des larmes …

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir encore je n’ai pu m’en empêcher et pourtant j’ai ce film en dvd vu et revu, bizarrement chaque fois que j’ai mal au cœur c’est ce film que je visionne.

Ou l’on dis que quand l’on se sent mal par moment de déprime ou mauvais passages il est conseillé de sortir, s’aéré, avoir une activité etc. mais la étrangement ce film me semble plus fort que tout remèdes malgré son incroyable tristesse finale il dégage une force de vie qui me remonte le moral et bien sur j’ai du mal a comprendre ce phénomène qui semble être totalement le contraire du but recherché.

Pour ceux qui on vu ce film pensez-vous qu’il soit bénéfique en ce sens qu’il vous redonne un peu plus de courage, persévérance et visons plus claires des réalités ou bien le déconseillez-vous pour ceux qui traversent une mauvaise période ?

Ce n’est actuellement pas mon cas, juste le hasard d’une programmation a la tv ce soir mais en périodes de mauvais passages c’est ce film qui me ‘remet ‘ en état.

Et pourtant il semble que ce n’est pas conseillé, qu’en pensez vous ? Et dans vos propres cas que faites vous ? Sortie ? Films cocasses ? Vous recherchez la discussion avec votre meilleur(e) ami(e)? ou parents ? Vous vous enfermer dans le silence et gardez tout en vous en attendant que cela passe ?
J'aime bcp ce film
Si je n'ai pas le morale je vois mes amis, ça marche toujours
Il y a pas longtemps je passais un moment très difficile et je suis allée voir le film Le pianiste. A priori ce n'était pas le mieux pour me remonter le morale... mais cela a fait l'effet contraire: j'ai compris qu'il fallait relativiser mes malheurs.
Citation :
Provient du message de Elordil
Dans le genre gros film dégoulinant de bons sentiments et etc... on fait pas mieux...
C'est grave ça, c'est un film bien rempli de clichés, le gentil/le méchant gardien, c'est rempli de trucs archi communs.

Et pourtant...j'adore.
J'ai adoré La Ligne Verte

Égallement dans la même veine " Au delà de nos rêves " est très bon pour un film d'émotion.

Vi.. faudrait que j'aille acheter La Ligne Verte en dvd moi aussi bientôt.
Lisez le livre de Stephen King, je le trouve bien plus puissant, bien plus angoissant que le film. Si encore le film passe les clichés les uns après les autres, le livre rend les personnages humains...
Re: La ligne verte, au delà des larmes …
Citation :
Provient du message de Shail
Ce n’est actuellement pas mon cas, juste le hasard d’une programmation a la tv ce soir mais en périodes de mauvais passages c’est ce film qui me ‘remet ‘ en état.

Et pourtant il semble que ce n’est pas conseillé, qu’en pensez vous ? Et dans vos propres cas que faites vous ? Sortie ? Films cocasses ? Vous recherchez la discussion avec votre meilleur(e) ami(e)? ou parents ? Vous vous enfermer dans le silence et gardez tout en vous en attendant que cela passe ?
Pooka regarde pas les films joyeux quand elle va pas - oh surtout pas - elle préfère les drames pour se complaire dans sa mélancolie et se trouver bien bête une fois qu'elle se brosse les dents devant son miroir.
Re: Re: La ligne verte, au delà des larmes …
Citation :
Provient du message de pooka
Pooka regarde pas les films joyeux quand elle va pas - oh surtout pas - elle préfère les drames pour se complaire dans sa mélancolie et se trouver bien bête une fois qu'elle se brosse les dents devant son miroir.
Ca c'est suite à la tentative de ton avatar de se trouver des seins : une tentative infructueuse, ça déçoit toujours.
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
J'ai adoré La Ligne Verte

Égallement dans la même veine " Au delà de nos rêves " est très bon pour un film d'émotion.

Vi.. faudrait que j'aille acheter La Ligne Verte en dvd moi aussi bientôt.
Au delà de nos rêves... ce film dégage une sacré émotion. Superbe.

J'en ai pleuré
Là oui, ce film au moins provoque des émotions, dégage une atmosphère et amène à réfléchir. Tom Hanks et toujours aussi bon (la scène où il va de chez lui aux toilettes extérieures... ce n'est pas la plus symbolique, mais son jeu d'acteur est excellent ), l'Ange Noir est poignant... l'envie de le prendre dans ses bras est irrésistible, quitte à se faire broyer vu le bonhomme, et pourtant il est si doux.

Certes des clichés, beaucoup de clichés, mais l'important n'est-il pas de ressortir en ayant eu l'impression d'avoir passé un bon moment, et surtout, dans ce cas, comme le dit Ligeia de r e l a t i v i s e r nos petits malheurs.

Je n'aime pas lire S. King, mais je ferai peut-être une exception pour celui-ci.

Par certains cotés, ce film m'a rappelé "Dancer in the Dark"... les injustices, les injustices de la peine de mort, les erreurs monumentales, les incompréhensions, des gens qui marchent aveugles, des gens qui courent focalisés sur leur nombril... bref, une foule d'émotions et d'idées qui chahutent dans la tête...
Citation :
l'Ange Noir est poignant... l'envie de le prendre dans ses bras est irrésistible, quitte à se faire broyer vu le bonhomme, et pourtant il est si doux
Quite à se faire prendre tout court...

Oui, je sais ou est la sortie...
Citation :
Provient du message de Elordil
Oui, je sais ou est la sortie...
Oui, par là la sortie Halaster .

Je ne crois pas que John Kafé soit capable de causer le moindre mal chez quelqu'un d'innocent .

* Est innocent *

Si si... ... bon ok ...

* Suit Halaster vers la porte *
Je suis d'accord sur le fait que les films " la ligne verte" et " Au delà de nos rêve" sont des films merveilleux. Cependant, si j'ai vraiment envie de me remonter le moral j'aime mieux aller voir mes amis que de me taper un film triste. Bref c'est mon opinion, mais bon ne sommes nous pas ici pour la donner
hum en ce qui concerne la ligne verte, je ne l'ai vu que 3 fois, donc je ne peut pas vraiment dire si il me remonte le moral ou si au contraire il me le casse, je ne m'en souviens plus!
en ce qui concerne la deprime..personellement j'écoute de la musique.
mais un film, je vois pas pourquoi ce serait pire ou mieux, dépend de toi.
Un bon film (que je préfère en V.O.), mais je n'ai revu que la fin hier soir.

Pour vous remonter le moral en 3 minutes je vous conseille la musique de chapi chapo.
Citation :
Provient du message de Tritøn
pooka a une plume que j'adore.
c'est plus que de l'écriture.
Mouais... Moi j'aime bien quand c'est du roleplay ou sur un forum de jeux.

Quand on parle de sujets sérieux, au contraire, je trouve ça assez moyen.
Ah ce film.... Je l'ai adoré moi aussi.. je n'ai pu le voir qu'une seule fois il y a quelques temps deja, mais je l'adore.
En realité, au tout debut, j'etais perplexe. Car j'avais vraiment devoré le livre (de Stephen King, car je suis un fan, mais meme ceux qui n'aiment pas King ou n'aiment pas la SF devraient le lire, c'est presque un OVNI dans la litterature de King) et j'avais des doute quant a sa transcription sur grand ecran.

Puis, une fois sorti, tous ceux qui m'en parlaient en faisaient des eloges, alors j'ai decidé de le voir, et je n'ai pas ete decu. Le choix des acteurs etait tres judicieux j'ai trouvé, la realisation conforme a ce que l'on pouvait imaginer, les effets speciaux sans etre mirobolants, faisaient mouche...


Apres, pour repondre a la question du fil, franchement, aucune idée. Je pense qu'en periode de deprime/blues, en film rien ne vaut un Amelie Poulain duquel on sort le sourire aux levres et l'envie de vivre.
Je pense surtout que ca depend des personnes. Certains auront le moral remonté, d'autres a l'inverse pleuranttout le film en sortiront dans le meme etat... Non franchement, ca depend des gens je pense..
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés