JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1100 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Blind Guardian]The bard's song RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Daemona
Dauphine

j'adore blind gardian
mais ça ne bouge pas assez je trouve personnellement je prefere le black
Lien direct vers le message - Vieux
Un Simple Guitariste
Bagnard

Si tu aime le speed metal, je te conseille les 4 premier. si tu aime plus le symphonique, les autre suivant surtout Nightfall in Middle Earth.
Alastor
Alpha & Oméga

Re: [Blind Guardian]The bard's song
Citation:
Provient du message de Prune
Quels autres titres/albums de Blind Guardian me conseillez vous?
The Dark Elf et Excalibur.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Korny[PDGC]
Complétement faux, The Bard's Song est tiré de l'album Somewhere Far Beyond. De plus, Nightfall In Middle Earth n'est pas leur dernier album. Leur dernier album est un live, et il est sorti y a pas longtemps (1 semaine ? ) ou va bientot sortir, je sais plus.

Je conseille tout leurs albums.
IL est sorti, IL est beau, IL est grand, IL est génial ......
A avoir absolument si tu veux te forger une opinion sur ce groupe mythique.
On y trouve un échantillon très complet de leur titre. Et là où Harvest of Sorrow était à chier sur le dernier live, on y trouve ici une version superbe de cette chanson.

A noter qu'il existe une version française de Harvest of Sorrow chantée par le groupe .....
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
A noter qu'il existe une version française de Harvest of Sorrow chantée par le groupe .....
Harvest of sorrow était disponible en single avant la sortie de l'album A Night at the Opera puis avec une édition limité du-dit album, encore trouvable en cherchant bien
Qelf
Alpha & Oméga

Rooooooooh merci les gens
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Ouais c'est sympa Blind Guardian, y'a quelques titres qui me plaisent bien mais je ne me souvient plus des noms.
Leedle
Alpha & Oméga

Je conseil tout et plus particulièrement l'album Nightfall in MiddleEarth
Compte #19599
Invité

Pour ma part, j'ai glissé un petit "Blind Guardian - Nightfall" dans ma playlist
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Re: [Blind Guardian]The bard's song
Citation:
Provient du message de Prune
Je ne sais pas pourquoi je poste... mais j'ai entendu cette chanson pour la première fois aujourd'hui... et j'en suis tombé amoureuse
Il y a aussi Mirror Mirror que j'aime beaucoup...

Quels autres titres/albums de Blind Guardian me conseillez vous?
Tous. Sais tu de quoi parlent les chansons en générale ?

<===== Un indice par là ....
Ghaxir
Dauphin

Aaah Blind Guardian . The Bard's Song est une superbe chanson et c'est aussi une leurs plus "calmes". Je ne sais pas ce que tu écoutes en général, mais si tu es attiré par les trucs qui bougent un peu plus, y'a des perles à trouver dans la disco de Blind Guardian.

En gros, tout est bon à écouter dans leur disco sauf peut-être leur deuxième album "Follow the Blind". Tous les autres albums sont assez différents et tous excellents.

Le premier : Batallions of Fear contient d'excellentes chansons (dont le grand Majesty) et des instrumentales très sympas. Seuls petits problèmes : la voix de Hansi qui est assez médiocre et une production un peu moins bonne.

Le troisième : Tales from the Twilight World, a aussi plusieurs morceaux mythiques comme la balade "Lord of the Rings", ou les épiques Tales of the Twilight World ou The Last Candle.

Le quatrième : Somewhere far Beyond, a la réflexion peut-être mon album préféré , une pure merveille de speed metal dont chaque titre est un hymne. C'est justement l'album qui contient The Bard's Song - In the Forest, mais tu peux aussi jeter une oreille sur des titres comme Time What is Time, Journey Through the Dark ou encore The Quest for Tanelorn.

Le cinquième : Imaginations from the Other Side, une pure merveille aussi, sans aucun morceau faible. Un son encore un peu plus gros et plus profond qu'avant. Tu peux jeter une oreille au morceau titre de l'album et à des titres comme Bright Eyes, The Script for my Requiem, ou dans le style "balade" A Past and Future Secret.

Le sixième : Nightfall in Middle Earth, l'album mythique sur le Silmarillion, absolument incroyable et à écouter plus pour moi comme un tout que morceaux par morceau. Quelques titres : Mirror Mirror, Nightfall, Time Stands Still, ou un très beau morceau au piano/chant : The Eldar.

Le septième : A Night at the Opera. Un album hyper complexe et donc assez indigeste (mais pas mauvais du tout à doses raisonnables). Si tu veux voir ce que donne une chanson épique de 14 minutes avec des arrangements de dingues tu peux toujours jeter une oreille sur And Then There Was Silence.

Voila, bonne écoute .

A+
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chlott
J'ai un petit faible pour Majesty en live.
Effectivement, le Live à Tokyo est à écouter absolument.
Pour faire comme tout le monde, l'ensemble de leur discographie est somptueuse, pour qui aime le bon metal

[EDIT] Ghaxir donne une bonne description des albums, mais mettre de côté Follow The Blind est dommage ; les morceaux, quoique différents, restent très agréables à écouter (Don't Break The Circle), même si c'est par nostalgie après une écoute de leur dernier studio
Compte #19599
Invité

J'oubliais, on peut trouver ça aussi dans ma playlist :

Iced Earth and Blind Guardian - Excalibur

J'adore
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ghaxir donne une bonne description des albums, mais mettre de côté Follow The Blind est dommage ; les morceaux, quoique différents, restent très agréables à écouter (Don't Break The Circle), même si c'est par nostalgie après une écoute de leur dernier studio
Merci... Bah ceci dit, Follow the Blind n'est pas un "mauvais" album, mais pour moi c'est sans doute le plus "faible" de la disco . C'est vrai que j'aurais quand même pu en parler... allez rattrapons ca :

Deuxième album : Follow the Blind. Un album inégal, qui contient d'excellents morceaux comme Valhalla (mythique en live) et d'autres franchement insipides. Hansi hurle plus qu'il ne chante, et chose assez symptomatique, les deux autres morceaux qui se démarquent sont deux reprises : Don't Break the Circle et Babara Ann, très fun à écouter. C'est pour ca que je ne conseillerais pas cet album pour débuter, car en plus il n'est pas représentatif d'une évolution dans la carrière de Blind Guardian (très proche de Batallions of Fear, bien plus réussi).

Par contre, j'ai négligé un album très sympa, le Live in Tokyo, qui lui est un excellent condensé des débuts de Blind Guardian (jusqu'à Somewhere Far Beyond inclus). Toutes leurs meilleures chansons de l'époque (dont des pures merveilles comme Majesty, Valhalla, Time What is Time, Lost in the Twilight Hall, Quest for Tanelorn, etc.) avec une excellente ambiance de live, un bon son et surtout un chant bien meilleur que sur les premiers albums. Très bon pour se familiariser avec le Blind Guardian des débuts donc !

A+
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Aethus
J'oubliais, on peut trouver ça aussi dans ma playlist :

Iced Earth and Blind Guardian - Excalibur

J'adore
Ce morceau n'a rien à voir avec Blind Guardian ou Iced Earth, c'est un morceau de Grave Digger. Mais hum, sur Kazaa, quelqu'un l'a renommé avec Blind Guardian et Iced Earth comme artistes. A ma connaissance, Blind Guardian et Iced Earth n'ont jamais fait de reprise de cette chanson.

EDIT> Précison que je possède les discographies complètes des deux artistes, et qu'elles ne contiennent ni l'une ni l'autre une reprise du titre de Grave Digger .

A+
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Blind Guardian]The bard's song

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite