[Blind Guardian]The bard's song

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pourquoi je poste... mais j'ai entendu cette chanson pour la première fois aujourd'hui... et j'en suis tombé amoureuse
Il y a aussi Mirror Mirror que j'aime beaucoup...

Quels autres titres/albums de Blind Guardian me conseillez vous?
Ces deux titres de Blind Guardians sont tirés de l'album Nightfall in MiddleEarth, leur dernier, me semble-t-il, avec un côté très médiéval, somme toute assez sympathique.

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet album (Nightfall ou Harvest of Sorrow sont aussi des chefs d'oeuvre, je trouve) et ceux qui s'y rattachent (Mirror Mirror et Then there was Silence, ils font partie du même projet).
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, leurs autres albums sont moins dans cette lignée de metal médiéval, beaucoup plus... "métallique", plus brut, moins rêveur, dirais-je.


Alors même si j'ai moins aimé le reste car plus conventionnel, en fait, cet album est très bon.


(les autres titres, si tu veux :

War Of Wrath
Into The Storm
Lammoth
Nightfall
The Minstrel
The Curse Of Feanor
Captured
Blood Tears
Mirror Mirror
Face The Truth
Noldor (Dead Winter Reigns)
Battle Of Sudden Flame
Time Stands Still (At The Iron Hill)
The Dark Elf
Thorn
The Eldar
Nom The Wise
When Sorrow Sang
Out On The Water
The Steadfast
A Dark Passage
Final Chapter (Thus Ends...)

Mirror Mirror
And The Story Ends (Live)
Imaginations From The Other Side (Live)
Beyond The Realms Of Death

And Then There Was Silence
Harvest Of Sorrow)
Citation :
Provient du message de Khyok
Ces deux titres de Blind Guardians sont tirés de l'album Nightfall in MiddleEarth, leur dernier, me semble-t-il, avec un côté très médiéval, somme toute assez sympathique.

Complétement faux, The Bard's Song est tiré de l'album Somewhere Far Beyond. De plus, Nightfall In Middle Earth n'est pas leur dernier album. Leur dernier album est un live, et il est sorti y a pas longtemps (1 semaine ? ) ou va bientot sortir, je sais plus.

Je conseille tout leurs albums.
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Leur dernier album est un live, et il est sorti y a pas longtemps (1 semaine ? ) ou va bientot sortir, je sais plus.
J'étais franchement pas au courant et j'ai même la honte d'être passé à côté de ça; je vais foncer le squatter à la FNAC du coin pour voir ce qu'il vaut !

Un grand merci, sans toi je n'aurais pas découvert ça avant six mois !




PS : d'ailleurs leur dernier album... enfin celui d'avant le dernier, est Night At The Opera, que j'ai trouvé assez décevant.
Re: [Blind Guardian]The bard's song
Citation :
Provient du message de Prune
Quels autres titres/albums de Blind Guardian me conseillez vous?
The Dark Elf et Excalibur.
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Complétement faux, The Bard's Song est tiré de l'album Somewhere Far Beyond. De plus, Nightfall In Middle Earth n'est pas leur dernier album. Leur dernier album est un live, et il est sorti y a pas longtemps (1 semaine ? ) ou va bientot sortir, je sais plus.

Je conseille tout leurs albums.
IL est sorti, IL est beau, IL est grand, IL est génial ......
A avoir absolument si tu veux te forger une opinion sur ce groupe mythique.
On y trouve un échantillon très complet de leur titre. Et là où Harvest of Sorrow était à chier sur le dernier live, on y trouve ici une version superbe de cette chanson.

A noter qu'il existe une version française de Harvest of Sorrow chantée par le groupe .....
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
A noter qu'il existe une version française de Harvest of Sorrow chantée par le groupe .....
Harvest of sorrow était disponible en single avant la sortie de l'album A Night at the Opera puis avec une édition limité du-dit album, encore trouvable en cherchant bien
Pour ma part, j'ai glissé un petit "Blind Guardian - Nightfall" dans ma playlist
Re: [Blind Guardian]The bard's song
Citation :
Provient du message de Prune
Je ne sais pas pourquoi je poste... mais j'ai entendu cette chanson pour la première fois aujourd'hui... et j'en suis tombé amoureuse
Il y a aussi Mirror Mirror que j'aime beaucoup...

Quels autres titres/albums de Blind Guardian me conseillez vous?
Tous. Sais tu de quoi parlent les chansons en générale ?

<===== Un indice par là ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés