JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [SCNF]Ils font quand meme des efforts RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Onouris
Roi

.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de aarmediann
oh ,j"ai la larme a l'oeil tellement je suis emus,non mais faut arrêter les délires la,en plus faudrait les plaindre les pauvres
Arrete moi aussi je vais pleurer ... les pauvres
Skan
Alpha & Oméga

Corone tu m'expliques comment tu sais que l'argent qui a payé le taxi vient des impôts et pas des tickets de train que j'achète ? Tu es comptable a la SNCF ?
Apoc
Alpha & Oméga

La SNCF si elle ne touchait l'argent que des billets de trains n'existerait plus. Et ca c'est un controleur de la SNCF qui me l'a dit, en visite dans mon collège il y'a 4-5 ans

Donc, de fil en aiguille, on peut considerer que c'est bien l'état qui paye ce voyage en taxi.
Onouris
Roi

.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
La SNCF si elle ne touchait l'argent que des billets de trains n'existerait plus. Et ca c'est un controleur de la SNCF qui me l'a dit, en visite dans mon collège il y'a 4-5 ans

Donc, de fil en aiguille, on peut considerer que c'est bien l'état qui paye ce voyage en taxi.
On pourrait avoir des sources sûres et vérifiables par un site sérieux pour ce que tu dis plutôt que "un monsieur m'a dit"? Parce que bon si on devait se fier à la parole des gens sur le net...

Au passage, une entreprise change beaucoup en 5 ans, surtout avec le changement de statut de la SNCF depuis quelques années. Ce qui peut être vrai il y a 5 ans, ne l'est peut-être plus maintenant. Rien qu'en prenant Vivendi pour le secteur privé...
Myvain
Alpha & Oméga

Disons que l'état impose un certain nombre de chose à l'entreprise SNCF en raison de sa mission de service public, les subventions sont là pour aider l'entreprise à assurer ces services même ceux qui ne sont pas forcément rentable. C'est un système qui existe aussi dans le privé cela dit. Le reste de l'argent vient essentiellement de la vente des différents services.

Par contre pour ce qui est des TER, là ce sont les régions qui financent, c'est elles qui organisent d'une manière générale tout ce qui concerne le trafic TER et s'il y a à se plaindre, c'est auprès des élus locaux qu'il faut le faire.

Et pour ceux que les chiffres avec pleins de zéros derrières intéressent et qui aiment se prendre la tête, tout est sur le site de la SNCF. Pas besoin de spéculations.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [SCNF]Ils font quand meme des efforts

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite