JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Au sujet des bans de Funcom suite à l'exploit du Nodrop. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kerashy
Roi

Pas de flood, Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Zeph pas la peine de t'énerver ça ne sert à rien, et ce n'est pas comme ça que tu vas convaincre qui que ce soit. Je le sais que tu n'es pas bannie mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Il n'empêche que la raison pour laquelle tu as trade du No Drop importe peu. Et lis mon texte, je ne te compare pas à un tueur, je dis juste que se faire passer pour la victime, on y arrive tout le temps.. Je ne crois pas que FC ait du temps à perdre pour savoir qui a tradé quoi et dans quelles conditions ("alors, lui ok il est gentil on le garde, lui non on le vire..". Ca n'en finirait pas).
Voilà pour ça.

Opaak : quand FC dit que c'est légal, il veut simplement dire, je pense, que le bot est permis.. Après, ce qu'en font les joueurs, c'est leur problème, puisque c'est une invention de joueur.
Ceux-ci essaient de trouver des ruses pour améliorer les choses (et si tu fais partis de ces joueurs tant mieux, et bravo !), D'autres essaient, comme d'habitude, d'en profiter à mort.
Mais il est très clair que ce n'est pas à FC de gérer ces problèmes.

Qu'on reproche à des joueurs de tricher, c'est évident. Mais si il n'y avait pas ces bots, ce serait toujours les 6 mêmes joueurs qui auraient les loots.. Donc c'est un moindre mal, même si il faut encore essayer de trouver des moyens d'améliorer tout ça.

Encore une fois, ceux qui participent à ces améliorations ont toute ma considération.
Snups
Roi

Moi après la lecture des post's ici... j'vais vous donner mon opinion la plus courte!

1) Le trade de NO DROP c'est un bug? oui ou non?
Il me semble que oui!
Alors FC doit le corriger le plus vite possible ça c'est certain à 100%... j'pense qu'il y a même pas de question à se poser la-dessus!

2) Pour ce qui est fait... les trades déjà fait... simplement effacer les items!... Facile c'est juste du côté ingame que ca se passe!
Pour avertir les personnes qui en on profités, leur faire un gel du compte pour quoi... un mois... question de leurs donner des tite vacances et de s'ennuiller un peu.

Pourquoi aussi simple... ben je suis dans une boîte d'informatique et je suis analyste/dév. et quand il y a un bug dans notre produit... ben c'est simple, il faut le corriger et réparer le mal déjà fait! Je pense que la même règle s'applique ici.

Si on le corrige pas... ben c'est simple , il va toujours y avoir du monde pour en profiter! Et c'est la que l'Anarchy commance! lol

Si on regarde sur les autres post's de bug... ceux qui sont pas profitable pour les jouers... ben tout le monde chiale pour FC les corriges... genre le follow du pet dans les versions antérieur...

Je pense, que corriger le problème à la source, réparer les dégas et donner une tite punition au personnes qui on profité à leur avantage serai la solution la plus logique a faire!
On n'est pas ici pour décider ce qui est bien ou mal de faire... on est dans un autre monde... un monde virtuel de JEUX!!! On devrai juste s'ammuser ici... pas chercher à accuser ou à trouver la ligne entre le bien et le mal...
Si c'est ce que le monde veux faire... il existe des forums sur les vrai problèmes de la vrai vie... on devrai passer plus de temps sur ceux là j'pense.

Entk... après 10 post's dans ce sujet, je trouve qu'un BUG... mais oui un BUG fait beaucoup trop de dégat sur le jeux! Et pas suelement du dégat technique, mais ça une influence sur les joueurs en général... et dite moi pas le contraire... il suffit de regarder les post's ici!
CrapulaXXX
Dauphin / Dauphine

Héhé l'azur ça aide en pvp mais ça fait pas le café les gars, dodgeman il en own plus d'un en azur alors qu'il fait du pvp en full zebra de chez miir

Lab
igor [Phoe]
Roi

Citation:
Provient du message de killerbee911
Moi après la lecture des post's ici... j'vais vous donner mon opinion la plus courte!

1) Le trade de NO DROP c'est un bug? oui ou non?
Il me semble que oui!
Ce n'est pas vraiment un bug pour moi, c'est une faille du système (découverte il y a une semaine d'après opaak): vous ne pouvez pas échanger des Nodrop par une fenetre de trade (pas a ma connaissance) et celà nécessite une manipulation particulière que des personnes habitués à ce genre de pratique dans les jeux cherchent à tout prix.

S'il n'y avait pas eu banissement que serait-il passer ?
Funcom aurait bloqué la faille et la personne qui avait trouvé la faille en aurait cherché une autre.

Je suis passé sur des jeux qui ont été pourris par ce genre de pratiques, ca commencait par une petite triche et c'est devenu injouable en très peu de temps, l'éditeur a fini par bannir en masse et là ce n'est pas 50 comptes mais bien plus qui ont été fermés.
Un système n'est jamais sûr à 100% (c'est une devise en informatique) et il est plus simple de banir un cheater que de passer son temps à rectifier des failles deriere lui. A mon avis c'était le but de Funcom

Le problème par contre vient du fait que dans sa chute le cheater entraîne tous ceux qui ont bénéficié du système, qui sont punissable mais finalement sont peux dangereux pour le jeu en lui même. Alors pour eux, je suis désolé, un ban temporaire les auraient dissuadés de recommencer.

PS : ne me dites pas que quelqu'un est tombé par hazard sur cette faille, je ne pourrai définitivement pas le croire.
Faucon
Roi / Reine

Zeph ne t'énerve pas s'il te plait

Vous êtes en train de vous prendre la tête pour quelque chose dont vous ne pouvez en rien, pour l'instant, modifier l'état par VOUS-MEMES. Que je sache tout le monde peut donner son avis sans pour autant se fâcher avec ceux qui n'ont pas le même

Tu me connais, jamais je n'aurai tradé un "no-drop" (donner ou recevoir d'ailleurs), mais ça c'est ma façon de jouer à moi et elle n'engage que moi, et ce n'est pas parce que toi tu en as tradé que ca change l'estime et la sympathie que j'ai pour toi (ainsi que pour d'autres que je connais). Simplement je dis qu'effectivement c'est de la triche, ce n'estque mon opinion et elle ne tient pas lieu de vérité, mais jamais je n'irai faire de la délation sur telle ou telle personne.

Discutez tant que vous voulez sur la nature de la "punition" infligée par FC (peut-être que ceux qui ont été bannis ont usé et abusé de ça: je n'en sais strictement rien j'essaye de comprendre l'attittude de FC), mais s'il vous plait pas sur la cause sur laquelle tout le monde (ou presque a l'air d'accord)

Quant à la triche sur les bots pour moi il n'y a pas photo( agree avec Mia): c'est les joueurs qui en sont responsables et pas FC.
Zephrann
Alpha & Oméga

Voila le point info: http://ao.jeuxonline.info/#idNouvelle_1482

J'ai traduit ça assez vite, désolé à l'avance pour les diverses erreurs et m'as manie de reformulé .
Natalhya
Roi / Reine

si vous mailez pour balancer zeph, n'oubliez pas de m'inclure dans le mail
Katiann
Roi

Docteur Funcom et Mister Ban...
Mouarf je m'absente quelques jours et quand je reviens je m'aperçois que Mr Funcom c'est bien énervé.
Je suis désolé pour certaines personnes que je connais et qui se sont laisser entrainer la dedans, l'absence de sanctions vis a vis de ceux pratiquement ce genre d'exploits fréquemment et l'inaction de Fc pendant si longtemps vis a vis de ce genre de pratiques a été pas mal incitatif auprès de certains qui se sont laissé tenté.
Aujourd'hui Funcom fait payer un peu chers l'addition.
Grabb [LAM]
Roi

Ca tourne au délire parano pour certain

Quelqu'un a-t-il dénoncé ou aurait-il l'intention de dénoncer un autre membre de JoL... je crois pas l'avoir lu je ne crois qu'il en ait jamais été question...

Zetes branchés sur la masse certains la... Hyper sensibles, aggressif... le syndrome des coupables...

pas étonnant que la discussion soit aussi improductive.

Un joueur cherchant à contourner les règles édictées en exploitant les failles du système est-il un bug ? (c'est une provocation)
Czevak
Roi

Citation:
Quelqu'un a-t-il dénoncé ou aurait-il l'intention de dénoncer un autre membre de JoL... je crois pas l'avoir lu je ne crois qu'il en ait jamais été question...

Je pense que les paroles de Zeph faisait référence au fait qu'on pense que tout est parti de quelqu'un n'aimant pas Skystryke (Krussh) qui aurait pétitionné contre lui ou ses amis.
Lancy :/
Bagnard

Juste une chose à dire :

Je ne comprends pas pourquoi le trade de NODROP est aussi sévèrement sanctionné, alors que le port d'un hood buggé, le port de figurines, l'utilisation du parot pour aller au donjon de Borealis, etc, ne sont meme pas sondés ...

Alors qu'on vienne pas dire que Fun Com sanctionne le trade de NODROP par respect des règles, si il le faisaient, alors toutes les formes d'exploit seraient sanctionnées.

Donc, pour ceux qui disent que c'est normal de bannir quelqu'un qui drop du NODROP, moi je dis que vous êtes vraiment trop simplistes dans votre jugement, et je n'y vois que jalousie ...

(Je trouve que le port du casque buggé par exemple, en pvp, est beaucoup plus exploitant que le trade de nodrop, car un lvl 10 20 avec 2000 d'AC, vous m'excuserez, c'est vachement plus dérangeant qu'un mec qui a transféré un yalm d'un perso qu'il voulait delete pour ne pas perdre 5M)

Voilà, donc Mia, je sais pas ce que tu as à répondre à ça, mais le screenshot qu'on m'a montré me suffit à relativiser tes arguments ... pour les autres, j'attends de savoir ce qui les dérange vraiment à part le fait d'être jaloux de pas avoir eu le cran de défier Fun Com et de se cacher derrière le prétexte de la légalité ! (oui, je comprends qu'on ne veuille pas trader du NODROP par respect des règles, mais qu'on lapide ceux qui le font, je trouve ça un peu facile et très soupçonnable Oo)

Bonne nuit à tous ^^ :baille:
Steeveo [RF]
Roi

...juste une question... qu'est ce qui vous dérange dans le fait que des personnes n'ayant pas respecté les règles d'un jeu soit banni?

Une analogie toute bête... Vous etes en bagnole, vous roulez à 200 et vous vous faites gauler... le permis saute... c'est normal, non? vous n'avez pas respecté les règles..

là c'est pareil... vous n'avez pas respecté les règles, vous vous etes fait chopper, et on vous ferme votre account...

Vous le saviez, que vous ne respectiez pas l'EULA quand vous avez trade vos Nodrop.. (comme vous le savez que vous rouler au dela de la limitation..) Vous vous etes mis en infraction, et vous etes donc condamnables...

Il n'y a pas de jalousie là dedans, Kinder, juste un respect des règles. Certains la joue réglo... d'autres trichent et en payent le prix (élevé, certes, mais juste....) Si FC a choisi de faire que certains objets soient NoDrop, ce n'est pas pour que des joueurs exploitent une faille pour les echanger...

Mon Matos
Opaak
Roi

En parlant des bots qui servent à roll les items rare du jeu, je voulais juste faire comprendre que pour moi, anarquer un paquet de joueurs à l'aide d'un roll truqué c'est vraiment plus détestable que quelqu'un qui va trade du nodrop(et de ce fait devenir un Hors la loi vis-à-vis de Funcom).

Citation:
Une analogie toute bête... Vous etes en bagnole, vous roulez à 200 et vous vous faites gauler... le permis saute... c'est normal, non? vous n'avez pas respecté les règles..
Et si un gars roule à 240 mais ne se fait pas choper tu dis quoi?
Je fais référence à ça :

Citation:
(Je trouve que le port du casque buggé par exemple, en pvp, est beaucoup plus exploitant que le trade de nodrop, car un lvl 10 20 avec 2000 d'AC, vous m'excuserez, c'est vachement plus dérangeant qu'un mec qui a transféré un yalm d'un perso qu'il voulait delete pour ne pas perdre 5M)
Bon, je vais arrêter de rentrer dans vos jeux sans intérêt et résumer :
J'AI TRADE DU NODROP
oui, un gros paquet même si vous voulez savoir.
Je pleure?
Non.
Je suis bannis. Tant pis pour moi.
D'autre on exploité ne se sont pas fait ban, et bah tant mieux pour eux.
Si vous considérez que je suis pas une grande perte et bah tout le monde est content.
On se passera de faire un débat sur quel exploit est le pire, quel exploit devrais être sanctionné ou pas puisque de toute façon Funcom le fait à notre place (et c'est tout à fait normal).
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Kinder je ne saisis pas bien là : de quel screenshot tu parles ?

Citation:
, j'attends de savoir ce qui les dérange vraiment à part le fait d'être jaloux de pas avoir eu le cran de défier Fun Com
Euh oui donc les tricheurs ont du cran et les autres sont des chiffes molles jalouses...
Dis, faut arrêter un peu les gamineries la quand même.

Quand à ce que je te réponds, il me semble que si tu avais lu les messages ci-dessus, tu n'aurais pas eu besoin d'écrire ton laius, vu que beaucoup de gens ont déjà répondu à tes interrogations :

- Quand un objet est No Drop et que tu essais de le trader normalement, y a clairement marqué dans la fenetre de chat "this item can't be traded".
Pour le joueur normal, ça s'arrête là.
Ceux qui ont tradé du No Drop ont donc explicitement chercher la faille, ils ne l'ont pas fait sans le faire exprès, ils voulaient le faire délibérément.
Bon.

- pour les autres exploits que tu cites, ils sont certes importants et désagréables, mais on pouvait très bien les utiliser sans même se rendre compte qu'on exploitait. Le Gunner's Cap par exemple, tu fais un drag & drop sur ton perso, le Gunner se met sur ta tête, y a aucun message qui te dit qu'il est Soldier Only. Tu peux le mettre en toute bonne foi, sans même te rendre compte que tu triches. Pareil pour les Sentry et autre bug mineurs (les Sentry je ne savais pas que c'était un Exploit moi, j'y voyais une volonté de FC de faire leveller plus vite les gens pour SL).

Donc dans le premier cas, FC a dit "bon, ces gens ont délibérément essayé de tricher, on les bannis". Dans le deuxième : "là on pouvait tricher sans s'en rendre compte, c'est un bug qui est de notre faute, donc on ne fait rien".
Voilà.

Maintenant faut essayer de calmer les esprits, chacun sa vision du jeu. Il n'y a absolument pas de jalousie la dedans je pense. Faut arrêter de prendre ceux que la décision de FC ne choquent pas pour des abrutis aussi...
Perso je me fous complètement de savoir qu'un type a eu son set Azure en trichant, mais c'est interdit, donc FC prend des mesures. Ca s'arrête là pour moi.

Opaak a raison quand il dit que tricher sur des Bots est tout aussi condamnable, sauf que là ce n'est pas à FC de gérer ça, puisque les Bots sont une fonctionnalité apportée par les joueurs.
Mais à mon avis le geste de triche dans les deux cas se rejoint quand même.
On ne va pas commencer à dire "bon là c'est tricher mais c'est grave", là c'est triché mais c'est pas grave.." sinon on ne s'en sort plus.
Je rejoins donc tout à fait la vision d'Opaak dans son dernier message (comme quoi on peut s'entendre non ?).

Quant aux account bannis, je pense que FC a bannis ceux qui avaient vraiment abusé du système (comme Opaak l'avoue : il l'a fait plein de fois), et peut-être laissé en jeu ceux qui l'avaient fait 1 ou 2 fois (comme toi Zeph, ou peut-être Nathy). D'ailleurs CZ précise qu'il n'y en a pas tant que ça : 50 account bannis en tout, dont certains temporairement.

Faut essayer de garder son calme et apaiser les esprits, y en a qui montent sur leur grands chevaux pour pas grand chose là.
Si ça vous défrise tant que ça, arrêter AO en signe de protestation, à mon avis ça aura bien plus d'effets que de s'engueuler sur un forum.

Sur ce, see you in game
Fil fermé
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Au sujet des bans de Funcom suite à l'exploit du Nodrop.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite