JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 747 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partir à l'Etranger [Sans être etudiant] RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kirika
Kirika
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kirika
 

Partir à l'Etranger [Sans être etudiant]

Bijour bijour,

Voila j'ai dans l'idée (vraisemblablement avec un ami) de partir pendant X temps à l'etranger mais le problème qui se pose est que je ne suis pas étudiant (donc a priori Enesra(ou un truc dans ce goût là)niet).

Ou puis-je trouver des renseignements?Des "organismes" etc pour preparer le depart?Il faut evidemment trouver appart et boulot sur place.

Je pensais me renseigner dans l'ambassade concernée,aurais-je des réponses ou va t-on surtout lamentablement me renvoyer paître??

Bref si vous avez des idées...

Merci les gens.
Lien direct vers le message - Vieux
follet
Alpha & Oméga
 
Bonsoir :)
Téléphoner aux ambassades (pour certains pays) peut-être judicieux. Cela dépend aussi du type de travail que vous comptez y faire. Et qui ne tente rien…
Il y a aussi des sortes d'espaces échanges à consulter.

Quoi qu'il en soit, renseignez-vous peut-être avant tout sur les pays où vous désirez aller. Bien évidemment il y en aura certains où vous aurez du mal à trouver un travail : pour cause de pauvreté ; d'autres pays acceptent mal les travailleurs étrangers, surtout de passage.

Le mieux reste certainement de consulter le Net. En farfouillant bien pour chaque pays qui vous intéresse vous trouverez des pistes à n'en pas douter voire des forums spécialisés où vous trouverez des avis de voyageurs.

A voir aussi des petits guides, certains bien entendu simplement "touristiques" d'autres, comme de mémoire les Guides du routard, donnent des renseignements du style de ceux que vous cherchez. Si vous les feuilletez dans une librairie importante, vous trouverez ceux vous seront utiles et votre bonheur à n'en pas douter. Ou tout au moins des pistes vers lesquelles vous tourner. Ainsi que des renseignements pour les visas éventuels dont vous aurez besoin (il y a des pays où il faut les renouveler chaque mois et pour cela sortir du pays même par exemple) ; les vaccinations, etc.

Quant au logement que le pays soit riche ou moins favorisé, il y a toujours moyen de trouver à se loger : parfois dans des équivalents d'auberge de jeunesse, parfois chez l'habitant. En attendant un appartement si vous restez longtemps. Sans compter qu'il y a des endroits où les gens rencontrés sont accueillants.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elvara
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elvara
 
Tout depend aussi ou tu veux partir et coment tu maitrise la langue du pays ou tu veux aller.
Moi quand j'etait parti en angleterre au depart j'avais trouvé un boulot qui me loger egalement c'etait bien sympa au debut.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Serj Tankian
Serj Tankian
Bagnard
 
Avatar de Serj Tankian
 
Pour un boulot dans un pays étranger, la méthode est très simple :

Tu récupères la liste de tous les hotels d'une ville qcq

Tu envoies CV + lettre de motiv ( en passant tu gonfles un peu ton expérience dans l'hôtellerie )

Sur 100 lettres envoyés, tu auras 5 réponses dont 4 négatives.

Voila Boulot trouvé

et pour l'appartement, la tu envoies 200 lettres et tu auras toujours 5 réponses dont 1 avec un boulot + appart à proximité
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partir à l'Etranger [Sans être etudiant]
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite