JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 275 (sites) | 440 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
ska [GN]
Roi

Vivi , et le fait que justement dans d&l on puisse faire un necro "bon" ou un paladin "mauvais" est un point positif on est d'accord
Mais a mon avis (mais je peu me tromper) la majorité des joueurs voulant être "mauvais" choisiront plus un necro qu'un paladin , et les joueurs voulant être "bon" plutôt l'inverse

ps: par contre on est pu du tout dans le sujet du post la dsl
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ska
un paladin "mauvais"
Il faudrait vérifier car sur le site c'est bien marqué que les paladins doivent etre loyal bons (comme dans D&D quoi).
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Desdemone-GM
Il faudrait vérifier car sur le site c'est bien marqué que les paladins doivent etre loyal bons (comme dans D&D quoi).
Les alignements strics type D&D, pour moi, c'est bon pour la poubelle

Exemple : un fanatique religieux suivant les preceptes de sa religion a la lettre, aidant les misereux de son culte et massacrant sadiquement les impies, ils serait de quel alignement? loyal ou chaotique? bon ou mauvais?
On peut dire qu'il est loyal parce qu'il respecte les codes de sa religion
On peut dire qu'il est chaotique dans son comportement
On peut dire qu'il est bon envers ses coreligionaires
On peut dire qu'il est mauvais envers les autres

Sinon, tout ce que j'ai vu de marqué, c'est que le palouf doit etre light (palouf allegé? c'est au rayon 'produits laitiers' non?)

Par contre, le brave en tant que race est assez... fanatique (genre : un bon dark est un dark en fricassée pour dodos)
Dariel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Les alignements strics type D&D, pour moi, c'est bon pour la poubelle
Chacun son opinion là dessus mais ca ne nous dit pas si oui ou non ils devront etre LB
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Bha, le chevalier noir est déjà peut-être à mettre en parallèle avec le paladin.. Tout dépend le sens de chevalier qu'ils ont voulu donner à ce terme..

Citation:
Mais a mon avis (mais je peu me tromper) la majorité des joueurs voulant être "mauvais" choisiront plus un necro qu'un paladin , et les joueurs voulant être "bon" plutôt l'inverse
C'est dommage parce que c'est pas ce qu'il y a de plus marrant à jouer au final.

Citation:
On peut dire qu'il est loyal parce qu'il respecte les codes de sa religion
On peut dire qu'il est chaotique dans son comportement
On peut dire qu'il est bon envers ses coreligionaires
On peut dire qu'il est mauvais envers les autres
Les 3 dernières lignes regroupent la même chose, c'est à dire chaotique.. Il change de comportement selon les personnes qu'il rencontre..
Pour moi on vire dans le chaotique bon là, du fait que certainement pour un paladin, sa religion lui interdit certaines choses qu'il fait en étant mauvais avec les autres.. Il ne respecte pas à 100%, il est donc seulement bon..
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Cf. ce DevChat sur les alignements divins :

Citation:
Vuuar : je peux préciser un peu la faction divine..
Chaque joueur peut s'affilier à un dieu, mais le choix devient très limité jusqu'à un ou deux max sur 9..... Exemple un druide humain peut être NL, NG, NN, NC, NE, mais un Necro Dark elfe ne pourra être que CE. Un paladin Brave que LG LN
Donc, a priori, un paladin ne peut être ni mauvais, ni chaotique.

Et les alignements de D&D ne sont, à mon avis, pas si bête. Il y a surtout un problème de traduction. Il faut prendre l'axe "loyal" au sens propre (loyal : qui respecte la "loi") et non dans son sens commun. Il aurait presque été préférable de traduire par "légaliste". C'est pour ça qu'un personnage comme Robin de Luxley est chaotique (il ne respecte pas la loi, même s'il est très fidèle et "loyal" au sens commun à ses compagnons d'arme).

Et le paladin fanatique est évidemment loyal (il respecte la loi jusqu'à l'absurde) et à tendance bonne puisque, par définition, il lutte contre ce que la loi définie comme étant une engeance maléfique. Ce ne signifie pas qu'il fasse toujours le "bien".
Il est clair que les terme français prêtent à confusion, mais en anglais, ça me semble plus clair.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zakaht/Phaern---
Pour moi on vire dans le chaotique bon là, du fait que certainement pour un paladin, sa religion lui interdit certaines choses qu'il fait en étant mauvais avec les autres.. Il ne respecte pas à 100%, il est donc seulement bon..
Citation:
Provient du message de Artemus
Et le paladin fanatique est évidemment loyal (il respecte la loi jusqu'à l'absurde) et à tendance bonne puisque, par définition, il lutte contre ce que la loi définie comme étant une engeance maléfique.
Donc, j'ai un chaotique bon d'un coté et un loyal bon d'un coté... comme dit le proverbe "si tu veut changer de maladie, change de medecin"

Concernant le dev chat sur les alignements, je l'avais oublié celui la au temps pour moi
Dariel
Alpha & Oméga

Msieur Artemus, faut changer les infos sur le site alors
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Sinon, tout ce que j'ai vu de marqué, c'est que le palouf doit etre light (palouf allegé? c'est au rayon 'produits laitiers' non?)
le palouf comme TOUTES les classes n'ont aucune restriction d'allignement.

Il serait temps que tlm l'integre

@ Desdemone

de quoi parles-tu ?
(en mp svp)
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Desdemone-GM
Msieur Artemus, faut changer les infos sur le site alors
Je viens d'apporter quelques compléments d'infos sur les pages de classes. Le problèmes étant que Vuuar parle ici de classes / races. Je ne sais pas dans quelle mesure la race influence la faction divine.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Euh... sur le site il est inscrit que LN = Neutre Bon... c'est pas plutôt Loyal Neutre ?

Sinon, en fait, le Paladin de donjon a comme particularité de tirer ses pouvoirs d'un panthéon de dieux, tout comme le clerc (pas confondre avec le prêtre )
Perso, j'ai "viré" cette classe pour la remplacer par une classe qui doit choisir un dieu et qui tire ses pouvoirs de ce dieu... en gros c'est plus un "templier" qu'un paladin pour moi maintenant...
Idem j'ai viré le clerc, car, tout comme dans DnL, les dieux ont beaucoup d'importances dans mon monde et il faut en choisir un seul (ou pas du tout ), impossible de vénéré tout un panthéon car les panthéons n'existent pas chez moi...

En fait ça devient souvent le cas lorsque les dieux sont peu nombreux et interviennent directement dans les affaires des hommes... ils obtiennent une individualité qui fait qu'on ne peut plus vénérer tout un panthéon mais qu'on doit choisir...
Ce qui est le cas de DnL, aucun dieu n'est réellement allié définitivement avec un autre, impossible de vénérer un panthéon, les "Paladin" seront donc plutôt des "templiers" des prêtres/guerrier...
Le Chevalier noir serait plus un guerrier/mage à mon avis...

Encore que vu le contexte de DnL on pourrai prendre cela différemment : les deux serait des guerriers/mages mais le paladin tirerait sa magie de la source de magie "Lumière" alors que le DK tirerait plus sa magie de la source "Ombre"...

Dans ce cas précis on pourrait déduire que : la magie "ombre" est négative (tire son énergie de Plan d'Energie Négative) et la magie "Lumière" est positive (tire son énergie du Plan d'Energie Positive)...

Ce qui peut nous amener a des paladins avec des sorts de soins et des DK avec des sorts de dégâts, quel que soit le dieu choisit...

D'ou en découlerait que les Paladins, comme les DK, ne tireraient pas leurs pouvoir de leurs dieux directement... et donc la possibilité de choix entre plusieurs dieux...
Mais, étant donné la nature de la magie qu'ils maitrisent l'un et l'autre cela limiterai les dieux pouvant être choisi, un dieu proche de la nature ne verrait pas d'un bon oeil un adepte usant de l'énergie du Plan d'Energie Négative...

Ou alors il donneront un dieu déterminé à ces classes et dans ce cas la ce seront bel et bien des "champions" de ces dieux précis, les seuls à donner ce genre de pouvoir à ses disciples...

Enfin j'extrapole un peu peut-être... (comment ça pas qu'un peu ? )
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Mais, étant donné la nature de la magie qu'ils maitrisent l'un et l'autre cela limiterai les dieux pouvant être choisi, un dieu proche de la nature ne verrait pas d'un bon oeil un adepte usant de l'énergie du Plan d'Energie Négative...
tres interessant tout ca sauf ce petit passage

je vais avoir l'air d'etre lourd mais encore une fois c'est vous qui ditent que necro/sk c mal/negatif.... (reference a l'energie negative dont tu parle)

Leur magie est noire, mais si l'on nous avait pas de tout temps dit que noir=mal, tu n'aurai pas employé cette tournure

c tt ce que je voulais dire
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Dans D&D les plans intérieurs (qui comprennent notamment les plans élémentaires et les plans d'énergies positive et négative) n'ont pas d'"alignement" (grrr). Donc l'énergie négative (correspondant aux effets de drain et aux morts vivants en gros) n'est pas mauvaise et l'énergie positive (qui correspond aux effets de guérison) n'est pas bonne.

D'ailleurs dans le manuel des plans 3e ed il y a un plan des ombres bien distinct du plan négatif.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Oui, oui le plan négatif n'est ni bon, ni mauvais, c'est simplement un plan composé uniquement d'énergie destructrice qui "draine" la vie...
De même le plan positif est un plan d'énergie vitale c'est tout... mais il est tout aussi dangereux que le plan négatif, trop d'energie vitale fait exploser les gens...

justement, sur ce point la, Alderic, c'est toi qui associe le bien a l'énergie positive et le mal à l'énergie négative, alors que cette énérgie ne fait qu'être, sans aucun alignement...

Seulement un dieu de la nature est plus enclin à l'utilisation (bonne ou mauvaise peu importe) de l'énérgie positive que de l'utilisation de l'energie négative de par ses fonctions/pouvoir...

P.S. : Edité pour plus de clarté et pour Blasteguaine
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
justement, sur ce point la c'est toi qui associe le bien a l'énergie positive et le mal à l'énergie négative, alors que cette énérgie ne fait qu'être, sans aucun alignement...
Qui ? Moi ?

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > DnL en FR , hmmmm

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite