Payer pour un jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de savoir comment est géré l'argent par OSI. Combien ça coûte faire rouler et maintenir leur serveur ? Combien de personnes travaillent chaque jour pour OSI ? Quel est leur revenu par année ? Combien ils sont payés de l'heure ? ( et la je parle pas de la conception du jeu...seulement l'apres sorti )

Donnez-moi des bon points pour me convaincre que notre $ de chaque mois qu'on leur donne n'est pas trop donné. Je vais retransmettre ses réponses a mes amis qui depuis longtemps, ne comprennent pas pourquoi je paye chaque mois pour un jeu.

Parce que selon moi, il est normal que l'équipe d'OSI en fasse autant. Le prix que chaque joueurs paye vaut leur travail et même plus...
Héhé... Il y a longtemps (1990) de cela, j'avais co-créé une boite de JPC (jeu par correspondance et oui l'internet était encore dans le domaine des élites à cette époque...). Je peux te dire que ce que tu vois (ou tes potes) comme un jeu est à la base un moyen de vivre pour ceux qui l'ont créé. Et une distraction non obligatoire pour nous autres les clients. Donc après les dieux de l'offre et de la demande sur le marché font les prix....

Soit libre envers tes amis... Poses toi les vrais questions : UO te passionne-t-il ? Après et dans l'affirmative, ton budget peut-il assouvir ta passion ? Si tu as répondu oui jusque là... Soit en paix avec ton âme... Et réponds leurs qu'UO n'est pas un problème pour toi

Si tes amis te questionnent sans cesse sur ton intérêt envers UO, c'est sûrement qu'ils doivent ne pas pouvoir répondre aux deux questions et cela contre leur gré. (Il y a de la frustration dans l'air)

Voilà je sais pas si cela peut t'aider...

Goldor,
GM Joueur et heureux de l'être jusqu'au jour ou il tournera la page UO....
Pour 13 ou 10 $ par mois, tu passes combien de temps à jouer sur UO ?

Je dois bien faire du 100Heures minimum par mois sur Ultima Online.

Une séance de cinéma est à 7€50 environ un film dure 2Heures généralement, pour 15€ tu as eu 4heures de loisirs cinématographiques.

Une nuit en boite de nuit coûte 20€ minimum, pour 6Heures d'amusement en boite tu viens de payer plus qu'un mois de jeu.

Il y a peu de loisirs qui coûtent moins cher qu'Ultima Online ou qu'un autre MMORPG payant.


Je peux aussi te donner les résultats financiers d'Electronic Arts si tu veux.
Pour repondre concretement :

Des gens louent une place de parking pour pouvoir garer leurs voitures.

Des gens louent un espace serveur pour pouvoir garder leur perso.


PS: Le jour ou tu prend le metro tu arretes UO

Et dans tout les coûts que tout le monde demande, il en manque toujours un.
Le coûts de transmission.

Toi et OSI payez un coût de trasmission par bit.

Tu payes combien en plus pour jouer à UO?
OSI payes pour que tu joues, plus tu payes plus ca leur coûte.

Tu connais des passions pas cher?

Entre mes jeux de figs, mes livres de JdR, mes cartes et mes chats, je pense que UO est bien la passion qui me coûte le moins par ans

Et encore, j'ai d'autres centres de dépenses qui vont bien plus loin que les précédents, comme la famille par exemple, pour ne parler que de ce qui fait plaisir.

Et toi? De quoi tu te plainds?
Je dois vous avouer que UO me passionne beaucoup. Depuis 5 ans que je joue asser régulièrement avec des petits break de temps en temps.

Le réel problème, c'est que je suis accro...Je passe facilement 72 heures a jouer par semaine. Et ça, c'est avec 3 jours d'école a peu près par semaine. Alors imaginé pendant des vaçances ...Ça doit être un peu pour ca que mes amis se posent des questions...( le pire c'est ma blonde...)

La raison...Je suis un gars de campagne qui reste en grande ville pendant une formation scolaire. Donc, je sort jamais puisque j'hais la ville.

Mais la raison de base pour avoir envoyé le message, c'était a cause du 80$ que je dois débourser pour le 6mois. Vu que je suis serré dans mon budget, ça m'a fait réfléchir un peu.

J'ai besoin d'une psychanalyse
Citation :
Provient du message de julien148
Mais la raison de base pour avoir envoyé le message, c'était a cause du 80$ que je dois débourser pour le 6mois. Vu que je suis serré dans mon budget, ça m'a fait réfléchir un peu.
C'est 60$, et dis-toi que c'est simplement une avance sur les 6 prochains mois.
Avant d'acheter UO, j'achetais 2 jeux par mois (soit un budget de +- 100 € par mois, 1200 € par année)
Actuellement j'achète 2 jeux par an + 2 extensions UO (2 accounts) + 2 abonnements (soit un budget de 420 € par an).
bah, non c pas cher et oui c cher

uo pour moi ca a ete un gouffre a pognon la premiere annee : le jeu + abo + abo internet + factures ft hallucinantes (bon je jouais 500h / mois alors forcement, qd on payait le net a la minute ... ), et je compte pas les mises a jours materielles juste pour en profiter au mieux

maintenant, avec la democratisation du net, des forfaits adsl/cable/et meme phone, etc.. uo me coute bcp bcp moins annuellement (heureusement d'ailleurs car l'interet n'est franchement plus le meme )

c'est vrai que si on le compare a une sortie en ville, le rapport cout/heure est tres largement au profit d'uo.. maintenant si on le compare a la tv ou la lecture, c'est moins vrai..

bref tout depend de son budget.. mais aujourd'hui globalement uo est un loisir qui revient bcp moins cher que y'a qq annees, mais qui revient quand meme cher, pas trop.. mais bon payer un abo internet + uo juste pour ce jeu ca peut faire cher a qq qui a peu de revenus...

Ooops
Citation :
Provient du message de Ooops
maintenant si on le compare a la tv ou la lecture, c'est moins vrai..
Par rapport à la télé :

1) Faut aimer ça ... Pas mon cas donc ...
2) A Paris même il faut payer le cable si on veut avoir la télé et l'abonnement Noos est bien plus cher qu'UO.

Par rapport à la lecture :

Le prix d'un poche est de 7€ environ, à raison d'au moins 2 livres par semaine ... C'est plus cher qu'UO.
Mais l'abonnement en bibliothèque, qui est même gratuit pour certaines catégories de personnes, revient moins cher qu'UO .

Après OSI est une entreprise, son but est de gagner de l'argent. C'est tout.
Citation :
Provient du message de TyMor
Mais l'abonnement en bibliothèque, qui est même gratuit pour certaines catégories de personnes, revient moins cher qu'UO .
Faut faire parti de ces catégories de personnes. Puis le système de bibliothèque avec une date obligatoire pour finir un livre ... Bref je m'éloigne mais c'est vrai que j'avais mis de côté cette possibilité.
je citais ces deux loisirs car ils sont gratuits.. y en a plein d autres c'etait juste pour illustrer le propos

enfin oui pour la lecture si tu achetes tous tes livres, ca a un cout, mais tu peux aussi emprunter, a des amis ou dans un biblio, et la c gratuit

Ooops
Citation :
Provient du message de Terckan
Par rapport à la télé :

1) Faut aimer ça ... Pas mon cas donc ...
2) A Paris même il faut payer le cable si on veut avoir la télé et l'abonnement Noos est bien plus cher qu'UO.

Par rapport à la lecture :

Le prix d'un poche est de 7€ environ, à raison d'au moins 2 livres par semaine ... C'est plus cher qu'UO.
Y a des choses qui se comparent pas, jouer à UO et lire un livre: si tu ne vois seulement le fait que cela t'occupe pour un bout de temps, dis toi aussi qu'en jouant à UO tu te divertis et avec un livre tu te divertis et tu t'instruis c'est quand même pas pareil...

La télé ok on peut comparer et à mon avis il vaut mieux jouer à UO
Citation :
Provient du message de Duguesclin
avec un livre tu te divertis et tu t'instruis c'est quand même pas pareil...
Dépend des livres que tu lis mais par exemple de la Fantasy ou de l'Anticipation tu t'instruis pas plus qu'en jouant à UO.
Fantasy
Si, on ne peut pas dire que lire un livre Fantasy n'est pas instructif. En lisant, tu apprends quelques nouveaux mots et tu revois ton orthographe. De plus, ça apporte un peu plus à tes capacités d'imagination.
oui bon dans le meme ordre d idees qui vont pas faire avancer le schmilblick, UO permet d'ameliorer son anglais (enfin ca depend du niveau de depart et les groupes que l'on frequente ), ca permet aussi d'appendre a jouer en groupe pour ceux qui ont passe les N premieres annees de leur vie seuls devant leur ecran (sociabilite, ne pas faire tout ce qu'on veut n importe comment sans en payer souvent les consequences, etc)...

et certainement bcp d autres choses que n'apportent pas un livre

bref si vous voulez debattre dans ce registre, va y avoir a dire )
mais on s'eloigne du sujet, a savoir si c "normal" de payer pour "un jeu"


Ooops
merc i mononoké
Juste pour dire merci a Mononoké d'avoir changer son avatar elle me comprendra

Quoi qu'il en soit , uo est bien plus qu'un simple jeu ordinateur car il permet d'interagir avec tant de monde. Ce que les profane ne comprenne pas c'ets que l'on puisse payer pour passer 100h par moi avec une boite en silicon, mais moi ce que je vois derriere ma boite en silicon quand je joue a uo c'ets un jeu passionnant et tellement de personne avec chacun leur caractere, leur idee leur passion...Commed ans la rue quoi...et personnement, je discute avec plus de monde a skarea bank que sur la grand place de montpellier§.
Alors moi, ls gens qui commente mon activite favorite, je leur dis de ne pas parler de ce qu'il ne connaisse pas...
Voili
__________________
I Choose the Dark,
I Choose the Night,
I have lost my last hope in a day of light,
I'm just like a tree awaiting the Lightening...
...Awaiting the Lightening...
Surtout que l'on peut si on en a envie rencontrer IRL les joueurs ingame

Il est normal de payer un jeu qui évolue tout le temps et qui nécessite de la maintenance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés