JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand le nerf du pbaoe et de moc ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
Je joue souvent avec 2 mooneurs en groupe semi fixe.
Et force est de constater que la combinaison Moc + PBAE offre des victoires carrement abusives parfois a 8 contre 24...

Sans parler des defenses de fort lors du rush au keeper ou tu alignes 15 20 kills d'affilées pendant le temps du moc

Sans parler non plus des combats idiots ou on rushe un groupe paf insta mezz de zone, rush des deux moons qui font PBAE + QC PBAE tous les deux et ca fait quasi du oneshot de groupe.

Ca fait trop mal trop vite, cette spé est devenu trop forte par rapport aux autres.
Il faudrait legerement la revoir vers le bas et trouver un moyen de gerer la combo abusive moc pbae.
Inversement faudrait reussir a revoir les mages spé DD qui sont assez inefficaces des que les resistances tappent dans les 60% minimum.
Avoue que sans un très bon groupe derriere (spé shield qui te lache pas d'un poil et healeur concentré sur toi), la victoire est pas forcément "dans le popoche".

De plus, moc s'interrompt sur :

- mezz
- stun
-stun shield
- les sorts du style amnésie

Je ne compte plus les fois ou je crève, même en ayant déclanché MOC, parcequ'un aemezz/aestun a été laché, parce qu'un tank a résisté et m'a stun shield, parceque je me suis pris un amnésie par un acharné de saloperie de barde ( ), ou tout simplement parceque mon shield perso est allé voir ailleurs si j'y étais.

Non, non et non, un pbae en soi, c'est pas ultime, ni surpuissant.

Un GROUPE qui sait jouer et qui contient un ou des pbae, c'est surpuissant.
Mais la, c'est un tout autre débat.

Salutations.
Roi

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Pour reformuler un peu, le problème n'est pas à ce niveau : il y a probablement 50 ou 100 plus de mana chant que de caba viv. Multiplie la différence par 13$/mois et tu comprendras pourquoi c'est un problème pour Mythic.

bha ils on franchis un cap avec le debug de HS
maintenant faut voir s'il vont oser toucher au plus jouer
des mages hibs
Lien direct vers le message - Vieux
came
Bagnard

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
Avec la masse de thauma glace qui arrive, vous allez bientot connaitre ce que c'est de tenir 5s en combat équilibré. Enjoy Hibbies, enjoy...
FEAR !

autrement pour repondre au psot, je rappelle que ce "cheat" est valable une fois toute les 30min, aller pbaoe dans une masse sans moc, c'est un voir deux pbaoe avant d'etre interompu pendant au moins 3-4s

pour la comparaison avec le zerk, si moc etait toute les 7minutes, faudrait aussi que mythik pense a changer des choses dans l'ensemble pbaoe+moc
Inoxx [1337]
Alpha & Oméga

bah
vire l'ae stun et tu obtiendras un combat assez différent imho.
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Re: bah
Citation:
Provient du message de Inoxx
vire l'ae stun et tu obtiendras un combat assez différent imho.
Demande aux guérisseurs paci si leur AE stun n'a pas été nerfé C'est pas pour rien qu'on voit tant de guérisseurs paci qui ont respec heal ou buffs ...

Mais bon c'est vrai nerf Midgrad ils sont trop uber malgré notre bubulle 6s, nos buffs de dingue, nos RA de groupe en forme de touche "I Win" et nos 15 pbaoe ils arrivent encore à nous tuer, nan mais c'est vrai nerfons les jusqu'à ce qu'ils ne servent plus que de sac à RP quoi ...

Nerf la mauvaise foi des gens qui se plaignent des autres royaumes sans regarder chez eux.
came
Bagnard

Re: Re: bah
Citation:
Provient du message de Guls
Demande aux guérisseurs paci si leur AE stun n'a pas été nerfé C'est pas pour rien qu'on voit tant de guérisseurs paci qui ont respec heal ou buffs ...

Mais bon c'est vrai nerf Midgrad ils sont trop uber malgré notre bubulle 6s, nos buffs de dingue, nos RA de groupe en forme de touche "I Win" et nos 15 pbaoe ils arrivent encore à nous tuer, nan mais c'est vrai nerfons les jusqu'à ce qu'ils ne servent plus que de sac à RP quoi ...

Nerf la mauvaise foi des gens qui se plaignent des autres royaumes sans regarder chez eux.
c'est toi qui te plain la non ?

au cas tu savais pas tu as acces au pbaoe chez toi comme dans les 3 royaumes
Cern / Starah
Alpha & Oméga

Guls c'est quand meme le combo le plus destructeur de tout daoc l'ae stun/pbae. Demande aux ice dream si c pas ultra efficace ( 2 healers, 2 pbae )
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: Re: bah
Citation:
Provient du message de Guls
Tout les cc on été nerfés, sur tout les royaumes.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tealk / Skroog

C'est clair que c'est risqué ... personnelement je n'ose meme pu rusher un pbae (je suis mercenaire, tank pur offensif), oui tu dois aller au cac... mais bon fodra me dire ou c'est un desaventage, le pbae a mes yeux pourri le rvr, je trouve sa puissance par rapport a sa dificulté dutilisation completement abusée, et je ne parle pas du stun de zone, rien qu'un bon mezz (instant ubbernia) le pbae fonce dans la masse, tu n'as meme pas le temps de le cibler et sortir les armes de lettui qu'il te tu en 3 pbae.

Enfin bon parait que c'est dur a jouer... tellement dur que les mages pbae fleurissent et que la pluspart des groupes ne jurent plus que par le pbae.

Maintenant, oui c'est contrable un mage PBae et heureusement, mais personnelement je trouve ca trop dans l'esprit "defoncer ladversaire en quelques secondes sans se poser de questions".

[edit]

Javais sauté la page 2, entierement d'accord avec ce que dis Un Archer.

Sur Alb on a un AErelease en instant sur toutes les classes suffi de faire la macro, comme un mage PBAE et tappuis toujours dessus *mauvaise langue*

[/edit]

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ce que tu as dit, mais tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.

Le pbae qui dechire tout, c'est uniquement avec la conjonction de pas mal d'éléments :

Il a MOC
Il est gardé de pres et il a un healeur perso
Le groupe cible a été soigneusement Stunné (pas mezz)
Le groupe cible n'a pas SOS, purge de groupe et autres...
Le groupe cible ne doit pas avoir trop de resist

Il faut TOUT ca en même temps.

- Si je moc pas (et je suis loin, mais tres loin de l'avoir tout le temps à disposition), la moindre broutille m'interrompt.

- si je ne suis pas gardé, y'a toujours des tanks qui purgent, ou qui ont résisté au stun. j'ai beau faire des degats enormes, je peux crever en 3 coups, ou me faire stun shield par un tank ...durée de ma vie : 5 secondes

- un mezz de zone ne suffit pas, au premier pbae, tout le monde se disperse

- les RA "i win"... passons...

- pour info, sur un groupe hib optimisé, les resistances sont telles que mes pbae font des degats du genre 250 (-380). Autant dire que sur les tanks (s'ils sont un peu healés une fois de temps en temps), je peux vider toute ma mana, ca va pas faire tomber beaucoup de monde.

Donc bon, pour conclure, je dirais que la "surpuissance" d'un pbae dépend beaucoup du contexte, du niveau du groupe du pbae, et du niveau du groupe ennemi.

Mais affirmer comme ça, d'une manière générale, que le pbae est surpuissant, je trouve que c'est très réducteur. Tout comme dire qu'il suffit de "spammer" la touche pbae. Ca me fait bien marrer ca, comme si jouer un perso se limitait à taper sur des touches. Y'a un peu plus que ca je crois.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korkan
et tu nous rajoute l'insta rezz ?
Si tu veux. Je te laisserai découvrir par toi même l'extraordinaire bénéfice que l'on retire de cette fantastique RA.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de enelrick
Le stun le mezz arrêtez pas besoin de ca dans masse people le pbae se balade et décime ts le monde
Bien sur, bien sur, et comme il est en furtif, personne ne l'attaque.. personne, une vrai ballade ma bonne dame....
En plus il est immunisé aux aeDD, aux AEDOT.

Citation:
Provient du message de enelrick
Voir les pbae venir direct au milieu d'un groupe de 8 et c fini en 2 sec vu que les tanks adverses charge pas le tps de sélectionner le pbae[/i]

Mmmmmm............. F8, Stick, F6.. ? Comme ca hein, ... au hasard...
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de warlix
je joue un zerk

avantage: tres puissant
desavantage: on es oblige d aller au cac

si tout se passe bien on desssoude UN gus en dix secondes

voila le resume pour te repondre comprend ce que bon te semble mais nerf une classe pour que les autres soit plus fort je trouve ca un peu bete
laisser les coup a 700 d un proto ou 600 d un champion laisser les 450 500 du pbaoe et rabaisser les autre damage dealer y a un sens
J'avoue que j'ai du mal à interpréter ton post.

T'es d'accord avec moi ?
Tu n'es pas d'accord avec moi ?
Tu apportes un éclairage différent ?

1. Pour ce qui est de venir au corps à corps, stp, ne compare pas un kobold pretre en tissus avec 800 pv et 50 points de constit, avec un zerk, tu me feras bien plaisir

2. "Nerf une classe pour que les autres soient plus forts" ..... ?
Mmmm, on parle du pbae la, pas du nerf du zerk, qu'est ce que ca vient faire la dedans, c'est pas le sujet...

En plus on joue dans le même royaume, et le nerf de senestre me fait au moins autant chier que toi sinon plus, vu que je joue aussi un Shadowzerk et pour lui c'est carrément la misère.
Fr34kette
Alpha & Oméga

Mais que fait la police Nerfez mon pbaoe, je vous le demande !

[IMG]http://******************/missfreakette/FookinBaoD.jpg[/IMG]

[IMG]http://******************/missfreakette/BaoDMaTuer.jpg[/IMG]

Pour info, saches qu'en tant que pbaoe Mid, tu doi faire face a denormes restrictions. Tout dabord contre hib, un grp hib a toujours au moins 2 chanters dans son grp (+ de 30% de la population hib es chanter), c 'est un coup a se manger direct BaoD qui te : divisera par 2 la duree de l'ae stun sans compter les resists, divisera par 4 tes degats au pbaoe. Et la tu brouttes comme une merde.
Contre alb il y a énormement de classes spé shield, énormement de paloufs et MA. En fin d'ae stun (c rapide avec determination), voire au debut, si le grp mid na pa eu linitiative, tu te mange presque obligatoirement un stun shield. Pourquoi? Paske t le seul abruti en papier qui rentre en melee => kouik. La seule parade etant le purge, disponible seulement toutes les 30 minutes...
Maintenant si on se place du coté hib ou alb ca na rien a voir. Un pbaoe hib nest pa souvent seul, il suffit que le bard place un ae mez, et en 1 pbaoe + QC pbaoe par mooner, ca suffit pour démonter ski ya en face (rappelons ke la resist energie se trouve en spé aug chez le healer => maximum 8 ).
Un pbaoe alb quand a lui es certain d'avoir uen guard a chaque sortie...
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

mwé vu le grp quil faut pour que le moon soit effectivement un tueur , je pense pas qu'il faille nerfer . Autre chose qui-est-ce qui ae amnesie chez les alb ? Parce que chain ae amnesie ca marche bien contre moc ^^ ... Suffi juste d'avoir un mago aware la dessus ^^
Mikedorcel
Alpha & Oméga

Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand le nerf du pbaoe et de moc ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite