JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1281 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand le nerf du pbaoe et de moc ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Yuyu, la surabondance de pbaoe est quand même due au fait que toutes les autres spés de mage ont été abominablement nerfées, non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Horiuk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Yuyu, la surabondance de pbaoe est quand même due au fait que toutes les autres spés de mage ont été abominablement nerfées, non ?
raison de plus pour nerfer encore...

Nerfons...

Nerfons...

Nerfons...

Les armes interdit aux Midgardiens...

Les couleurs flachis interdites aux Hiberniens...

et Les bus interdits aux Albionnais !!!

En fait JoL... je prend pas ça au sérieux... c'est juste pour me détendre que j'y passe... c'est parfois meilleur que les Guignols... manque que les images !!!
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai pas dit le contraire
Mais entre les DD qui sont vraiment pas top (sauf avec debuff..) et le PBAE qui fait des carnages un peu trop facilement...

Faudrait un equilibre

Le potentiel offensif du PBAE j'aime beaucoup mais le fait qu'il soit de zone... là ça me gène.
Un DD avec la valeur de PBAE peut être ?

Enfin c'est vrai que c'est rigolo de se faire tout petit en début de combat et d'attendre que les joueurs assist entre eux et là rushhhhhhh + PBAE et slapshhhh et ça marche super bien contre midgard avec leur nombre tanks et leur résistances magies pourries (bah oui mythic aime pas mid, sont trop fort, pas besoin de buff)

Enfin bref, moi j'aime pas le PBAE comme il est actuellement, trop de kill à faire trop rapidement.
Oriator [Tmpst]
Roi

Perso je trouve que c'est un peu facile de dire ca car le principe du pbaoe c'est quand meme les perso les moins resistants qui doivent rusher au milieu d'un tas d'ennemy
Et un maggo en rvr c'est rien d'autre un Rotie Géant sur patte vu sa durée de vie ....
Donc il est quand meme un peu normale que quand t'arrives a placer ton pbaoe en rvr bah il fasse max dommage....
Maintenant plusieurs truc a dire il faut p-ê nerfé aoe stun ou encore comprendre que quand on un maggo en action on s'ecarte :>
Il est pas difficile de comprend que un groupe un peu dispersé sur une surface qui dépasse les 4m ² bah le maggo il va choisir comme option son dd plus que son pbaoe vu qu'il touchera pas plus de deux ennemy avec et qu'il risque de se faire os par un zerk en furie par ex :>
De plus on dit ouais mOc c'est génial bla bla bla ..
C'est vrai que c'est bien pratique mais cependant il faut dépasser la durée des 15s de vie en combat pour le placer ce qui est pas donné a chaque combat pour les maggos
Et de plus plus d'une fois un malin qui sait jouer me colle un instant stun juste apres que j'active moc et ouais moc ca permet de pas casser les incants mais c'est pas non plus un purge :>
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yuyu
Mais soyons clair, la durée des combats avec un mage PBAE en face, c'est même pas la peine si il est pas reperé dés le début.

Mettez une lumière rouge sur les mages Spé PBAE, peut être que là les joueurs ne seront pas rester à côté, car actuellement quand tu vois le skin du sort, c'est en général trop tard. (1,5 de cast en capé, les joueurs n'ont po le temps de fuir ou de cibler pour tapper)
T'as besoin d'un clignotant pour remarquer qu'un mage rush les tanks au cac ?

Contre un groupe qui sait jouer les combats sont tendus car le pbaoe tu touches pas grand monde.

Contre une masse de moutons avec des afk tu cartonnes car ils gèrent mal.

Suffit d'apprendre à "jouer contre" et surtout eviter de former des gros paquets qui mangent tous le centre du pbaoe.
Onodream
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Moi ce qui me fait rire, c'est que y a que des joueurs d'Hibernia qui voient pas le problème du PBAE...

Enfin c'est sûr quand on a BT 6s, speed 5, des resist à plus savoir qu'en faire, des instant à gogo, 2 classes avec PBAE... avec tout ça, on voit déjà beaucoup moins en quoi géne le sort.
Avec buff druide jaune (pas souvent) je cast en 1.8 secondes déjà (enfin ca va ptete changer a la 1.62 et le pbaoe qui passe a 2.5 sec)

Ensuite ba quand jvois un avalo en robe courir sur nous jsais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un mage pbaoe, donc l'excuse pas le temps de voir l'incantation qu'on est déjà mort mwé.

Dès que jvois un mago adverse foncé au milieu d'un tas, je le stun, et paf il est mort le pbaoe

Vous aussi le clerc et le menestrel peuvent stun le pbaoe hein
Sans compté tous vos palouf/MA bouclier

Je remarque juste que quand je tombe sur des gars qui savent pas jouer bah oui je fais des morts, mais contre des gars qui reflechissent une demi seconde c'est déjà plus dur...
(Le nombre de fois ou j'ai MoC et mangé un stun dans la seconde qui suit, j'arrive pas a croire que un pbaoe vous tue a chaque fois hein)
Obeah
Alpha & Oméga

Citation:
A quand le nerf du pbae et de moc ?
Jamais
et la c'est clair et net que ca sera jamais nerf
Maintenant Mago Pbae c'est clairement pas evident a jouer et si vous pensez que c'est MoC + Pbae a tout bout de champ ben gogo le play on rira bien.
Plus serieusement , a moins d'une refonte complète du systeme de resists qui n'arrivera jamais (Cf Taldren mis a la porte) , le PBae reste la solution que mythic a trouvé pour que les magos soient plus attractifs que des sacs a RP
OUI le pbae est surpuissant et NON il ne sera pas nerf , faut ouvrir les yeux je sais pas , vous remarquez pas que tout les patchs de mythic poussent a faire pbae ?

PS : stop les whines les tank purs a 2,5K HP , resist magie 3 et vide de l'esprit , c'est se foutre de la gueule du monde
Grimbur
Roi

Personne ne dit qu'il n'y a pas de moyen de lutter contre le PBAOE.
Si celui ci est ciblé tout de suite, on peut le stun et le tuer. OK

Le problème vient du fait qu'on a absolument aucun droit à l'erreur quand il y'a un PBAOE dans un groupe ennemi. On a une marge de manoeuvre ridicule. Et ceci lorsqu'il n'y a qu'un seul PBAOE. Je ne parle même pas du problème lorsqu'il y'en a 2 et +.
On est presque obligé de connaitre les noms de tout les PBAOE ennemis pour avoir une chance de s'en sortir.
En ce qui me concerne (MA 50 spé boubou), dès que je vois un groupe ennemi, je laisse les healer/mezzeur à mes camarades et j'essaye de traquer le PBAOE pour réduire le risque.
Mouais, 4 luri/elfes ... bon, j'en prends 1 au pif ... je stun ...
Pas de bol, c'était le voisin le PBAOE ...
6 secondes plus tard je suis mort.
Qu'un mage puisse dégommer un tank pur en 6 secondes me parait déjà très limite, mais qu'il le fasse grace à un sort de zone n'a aucun sens.
De toute manière, il suffit de voir l'évolution du nombre des PBAOE actuellement pour comprendre que sans nerf, il n'yaura que des groupes avec 2 PBAOE dans 6 mois en RVR et les affrontements deviendront grotesques.

Si c'est ce que vous voulez, et bien .. continuez à nier l'évidence.

Je répète néanmoins qu'il y'a effectivement des moyens de lutter contre ces PBAOE mais c'est évident que le PBAOE dans l'état actuel dégoutent toutes les autres classes en RVR.
Les PBAOE peuvent répondre "Ouais mais c'est dur de jouer un PBAOE et ma classe est fait pour faire des dégats.".
A cela, je reponds "Moi, j'ai monté un tank pur pour tenir debout en RVR. Je n'ai que mes points de vie pour me protéger. Mourir en moins de 6 secondes ne devrait pas pouvoir arriver à un tank pur lorsqu'un seul ennemi le target"

Kharl
kunuh
Roi

si on devaits nerf l'aestun ou le pbaoe et bien resterai plus personne sur mid
deja que mythic s'inquiète de la désertion de 1/3 des joueurs mid sur les serveurs US depuis la 1.62...
pour rappel, avant la 1.62 les 3 royaumes s'étaient équilibrés au niveau des RP...
si on nerf encore une classe sur mid, je pense que hib et alb vont voir leur rang grossir lol
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
OUI le pbae est surpuissant et NON il ne sera pas nerf , faut ouvrir les yeux je sais pas , vous remarquez pas que tout les patchs de mythic poussent a faire pbae ?
Si...
PBAE c'est génial pour xp.
PBAE c'est génial pour défendre un fort.
PBAE c'est génial pour défendre les classes de soutient de son groupe.
PBAE c'est génial pour rush dans un tas de mez.
PBAE c'est combo avec MoC.
PBAE c'est l'un des rares sorts encore puissants des mages.

Mais bon, peuvent bien nerf le pbae un tit peu quoi et booster les DD ! Z'ont bien boost un tit peu les bolts (d'ailleurs me demande ce que ça fait maintenant un bolt en 1.62)
didie [DI]
Reine

doh !
zavez plus qu 'à créer une guilde de kamikill , ombre/asn/sic , depend du royaume hein :x pour se suicide sur les pbae stou.
Enfin peut etre on trouvera une utilité au fufu.(Le premier qui me flamm on va jouer a touche pipi en mp :x)
Obeah
Alpha & Oméga

Citation:
PBAE c'est l'un des rares sorts encore puissants des mages.
You Win

Sinon pour les spé DD , ils nerfent deja la combo Debuff + DD , en mettant un seuil de 0 aux resists cad impossible de debuff en dessous (plus de resists negatives en gros)

Sinon Kharl parlait de : pas le droit a l'erreur
c'est la ou tu te trompes c'est l'inverse , c'est le mago pbae qui n'a pas le droit a l'erreur

edit : en 1.62 les bolts sont loin d'etre up , tu les cast plus vite mais pour encore moins de dmg que maintenant
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kharl M.
Personne ne dit qu'il n'y a pas de moyen de lutter contre le PBAOE.
Si celui ci est ciblé tout de suite, on peut le stun et le tuer. OK

Le problème vient du fait qu'on a absolument aucun droit à l'erreur quand il y'a un PBAOE dans un groupe ennemi. On a une marge de manoeuvre ridicule.
Et tu crois que les mages ont une marge de maneuvre en rvr ? Un mage doit être parfait avec un groupe parfait pour vivre plus de 3 secondes, un tank peut même faire le guignol et survivre sans problèmes (en tout cas, avec mon proto, y'a bien des fois ou j'me rends compte que je fait le boulet et que pourtant je ne meurs pas, faut dire qu'au milieu du champ de bataille, je croise un ma /bow, un palouf /curtsey, un thane /k, oh un mage Pif Paf Pouf il est mort).
C'est les tanks purs qu'il faudrait nerfer. Quand je vois qu'un proto 45 se tue 2, voir 3 magos 50 sans aucun soucis, c'est qu'il y'a un vrai gros problème de déséquilibre, surtout si on prends en compte que le rôle du mage est justement de tuer les tanks et pas l'inverse.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obeah

Sinon pour les spé DD , ils nerfent deja la combo Debuff + DD , en mettant un seuil de 0 aux resists cad impossible de debuff en dessous (plus de resists negatives en gros)
Erf mythic à confirmer ?
Et le coup du debuff qui n'affecte plus les bonus obtenu grâce à l'équipement ils vont le faire aussi ?
Rassurez moi svp...
Obeah
Alpha & Oméga

Reponse officielle de mythic concernant les debuffs
-Je me pose qq questions a propos de ca justement ,
imaginons tu as 32% resists , on te debuff tu passes a 0 , la tu pop vide de l'esprit (ou BAoD) , tu remontes a 11% (ou 36)?

-Sinon mythic a fixé un plancher pour les resists , a quand un plafond ? (jamais ? )
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand le nerf du pbaoe et de moc ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite