JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > réformes et vacances RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

Unhappy

réformes et vacances

Croyez - vous que Raffarin va faire passer ses lois et réformes pendant les vacances d'été, en toute discrétion?

Comme ça personne ne s'oppose car trop occupé à bronzer sur la plage
Lien direct vers le message - Vieux
Landri MdS
Alpha & Oméga

Ce serait (c'est) pas comme si Balladur l'a(vait-urait) déjà fait...
(pitain trop dur à mettre au bon temps, j'abandonne)
Amarezza
Impératrice

Ca ne serait ni le premier ni le dernier
Chaque été c'est le cas, pour des textes plus ou moins importants
Donc à voir
Troj4n
Alpha & Oméga

Si ces lois de mer** passe je fait une crise... scuse moi mais moi perso jme voit mal travailler jusqu'a l'age de 65-70ans.. c de la folie de qu"il fait !!!!!
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Ce qui prouve la mobilisation...c'est les vacances il y as plus personne, sacrifié les éléves et les cours oui, mais pas ses vacances.
Actarus78
Alpha & Oméga

Re: réformes et vacances
Citation:
Provient du message de groiink
Croyez - vous que Raffarin va faire passer ses lois et réformes pendant les vacances d'été, en toute discrétion?
il me semble que les premiers articles de la réforme des retraites ont déja été votés,mais c'est plus intéressant de parler de la canicule ou des conséquences des gréves (embouteillage,galères dans les transports,odeurs des ordures non ramassées) .
pooka
Dauphine

Pooka a cru voir que ça c'était passé pareil l'année dernière non ? Ou alors c'est parce qu'elle était fiévreuse tout l'été dernier ? Elle a dû délirer ?
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Boh, si c'est le seul moyen de faire passer une réforme que d'attendre que ceux qui gueulent soient sur la plage, alors j'approuve...

Enfin bref, heureusement qu'on a les vacances d'été, on serait pas sorti de l'auberge
Xam
Alpha & Oméga

C'est malheureusement ce qu'il va se passer :/
Compte #23962
Invité

Ca serait bien qu'il fasse ça ... il faut reformer ce système des retraites .. ts les autres pays de L'Europe l'ont ou vont le faire, sauf que chez nous bien sur ça gueule pour garder ces privilèges ...

By
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Sn!PeR-X
Si ces lois de mer** passe je fait une crise... scuse moi mais moi perso jme voit mal travailler jusqu'a l'age de 65-70ans.. c de la folie de qu"il fait !!!!!
Tu dis n'imp ... on dois tous faire un effort ... ah oui sauf certains .. non non j'ai rien dit les gars de la sncf .. faitent pas de greves preventives s'il vous plais ...
baai
Alpha & Oméga

Bien sûr les gouvernements de droit ont pris l'habitude de faire passer les lois gênantes pendant les vacances, mais quelle différence au fond ?

Ca abîme un peu les notions d'honneur politique et de démocratie, mais sur le fond ça ne changera rien.

Avec plus de 360 députés rien que dans le groupe ump, ils font ce qu'ils veulent et surfent sur la vague d'un souvenir d'équilibre des partis (Sarkozy en a profité à fond).
Qu'est-ce qui peut les empêcher ? La bataille des amendements ? Mais elle n'a qu'un temps.
Vient un moment où soit les gouvernants font profile bas, soit ils dégainent le 49. 3 - et ceux-là ont montré que cela ne les répugnait pas voici moins de 2 mois.

Ah, je sais pas. Y en a un qui a dit qu'ils ne l'utiliseraient pas pour ce projet de loi. Mais je sens assez bien un petit 49.3 en douce vers le 7 août.

On organise des paris de grande ampleur ?
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
Tu dis n'imp ... on dois tous faire un effort ... ah oui sauf certains .. non non j'ai rien dit les gars de la sncf .. faitent pas de greves preventives s'il vous plais ...

non, je dit pas n'importe quoi.... si tu fini tes études a 25ans et que tu commence a travailler tu devra travailler jusqu'a 68ans... alors scuse moi mais jm'en passerai bien volontier
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Bien sûr les gouvernements de droit ont pris l'habitude de faire passer les lois gênantes pendant les vacances, mais quelle différence au fond ?
Ah ?
Bizarre parce que les gouvernements de gauche ont pris l'habitude de ne pas s'occuper de lois gênantes et de les laisser faire à la droite.
Un exemple, les lois Balladur sur les retraites, eh oui déjà à l'époque.

Citation:

Ca abîme un peu les notions d'honneur politique et de démocratie, mais sur le fond ça ne changera rien.
Faudra m'expliquer la façon dont tu arrives à ce résultat.
Je croyais que l'Assemblée Nationale était le lieu de le représentation nationale. D'ailleurs je pensais également que nous étions dans une démocratie représentative où le peuple déléguait le pouvoir à ses représentants. Par conséquent ce n'est pas la rue qui gouverne mais bien le gouvernement.
D'un autre coté si les gens qui sont habitués à manifester préfèrent prendre leurs vacances plutôt que de continuer à "défendre la société", ça me fait sérieusement douter quand à la motivation de leurs revendications.

Citation:

Avec plus de 360 députés rien que dans le groupe ump, ils font ce qu'ils veulent et surfent sur la vague d'un souvenir d'équilibre des partis (Sarkozy en a profité à fond).
Qu'est-ce qui peut les empêcher ? La bataille des amendements ? Mais elle n'a qu'un temps.
Et ?
Les 360 députés sont la conséquence des élections législatives il me semble, les électeurs s'y sont exprimés d'une manière pour le moins claire (56% des suffrages exprimés pour la droite).

Citation:

Vient un moment où soit les gouvernants font profile bas, soit ils dégainent le 49. 3 - et ceux-là ont montré que cela ne les répugnait pas voici moins de 2 mois.

Ah, je sais pas. Y en a un qui a dit qu'ils ne l'utiliseraient pas pour ce projet de loi. Mais je sens assez bien un petit 49.3 en douce vers le 7 août.
L'utilisation du 49-3, et ?
C'est un mécanisme constitutionnel, il n'y a rien de honteux à le mettre en oeuvre. Surtout quand un projet de loi doit faire face à des milliers d'amendements n'ayant pas pour but de l'améliorer mais juste de le ralentir.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sn!PeR-X
non, je dit pas n'importe quoi.... si tu fini tes études a 25ans et que tu commence a travailler tu devra travailler jusqu'a 68ans... alors scuse moi mais jm'en passerai bien volontier
Oui mais mieux vaut cela qu'une lois beaucoup "plus pire" dans 20 ans.

Et pis vu que l'opposition propose uniquement l'eternelle taxation du salaire:baille:
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > réformes et vacances

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite