JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 328 (sites) | 594 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Prix Cassés des armes lv 51 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Warface Gx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yhio Scratt
Avec l'arrivée du housing , il sera bientôt possible d'avoir un PNJ qui vend nos productions a notre place , aux prix que nous lui auront définis . Je pense que , en plus d'être pratique, cette solution fera jouer a fond la concurrence , et que , les prix extrêmes dans un sens comme dans un autre seront gommés ! La loi du marché ! sur un marché
Et que l'argent sera encore plus prisé car HOUSE = Taxe d'habitation, loyer, meubles, téléphone, télévision, Pc.. oups ca existe pas encore ca; enfin ca coute chère quoi ^^
Alpha & Oméga

Re: [CRAFT] Prix Cassés des armes lv 51
Citation:
Provient du message de Karl
Voilà le problème..... (il se situe sur Albion mais je suppose que c'est la même chose partout).
La plupart des forgerons vendent leurs armes lv 51 très peu cher.
Prenons l'exemple du sabre arcanium qui coûte 208g à prix coûtant. En moyenne en théorie pour du 99%, cela revient à 468g.
Or, tous vendent aux alentours de 350G.....
Tiens, l'erreur habituelle

Dans mon cas je vend les armes 16.5 99% à 300-350g selon si 1-2 mains, analysons la chose...

- je vend autant de 99% que de 100% alors que j'en produis 8 fois plus
- un 100% prend en moyenne 50 essais, je facture 50 essais à 25% de pertes (je considère donc ne vendre aucune 99%)

=> le benef vient des 99%, si je vend les 8 obtenues ça fait encore 1p6 de benef sur 9 armes avec mon tarif.
Lien direct vers le message - Vieux
Shinigami
Alpha & Oméga

Loengrin, je suis d'accord avec toi, mais là où ça devient vicieux en poussant le raisonnement, c'est que donc pour honorer une commande de 99% sans perdre d'argent, il faudrait quasimentdemander au client de trouver quelqu'un qui veut la même pièce en 100% ??

Pour ceux qui pleurent sur le prix, ils n'ont qu'à aller ailleurs : pas de temps à perdre avec des pleureuses
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Je pense qu'il faut nuancer ce que tu dis Karl : La plupart des forgerons vendent leurs armes lv 51 qua 99% très peu cher. Et c'est aussi valable pour les autres artisanats.
Comme l'a dit Amn, lorsque l'on fait des essais pour avoir du 100% on produit fatalement des 99% en cours de route. Et vu le nombre d'essais qu'il faut en moyenne pour faire du 100%, la production de 99% est assez impressionnante. Si on se base sur une chance sur six d'avoir un 99%, un 99% revient en moyenne à environ 2,25 fois le prix des matériaux nécessaires à la confection d'un objet : 1 fois le prix des materiaux pour le 99% que l'on conserve, plus un quart du prix des materiaux (environ) pour chacun des 5 retry (soit 6 essais en tout). Si on revend ce 99% au marchand, il le reprend à environ 0,75 fois le prix des materiaux. L'artisan va donc essayer de vendre ce 99% à un joueur à un prix au moins égal au prix des materiaux, mais inférieur à 2,25 fois le prix des materiaux, de facon à être pas cher par rapport au prix moyen qu'un client devrait payer s'il faisait une commande de 99%. Il va donc gagner un peu d'argent sur chaque 99% vendu, mais pas assez pour compenser les pertes dues aux essais qui n'ont pas donné de 99%, donc il vend en apparence à perte. En apparence seulement, car il sait qu'il va se faire du bénéfice sur le 100% quand il va tomber et qu'il le vendra à la personne qui le lui a commandé. Ceci explique pourquoi le 99% peut se trouver facilement à prix cassé. Donc si tu veux gagner des sous en faisant de l'artisanat, je te conseille de vendre du 100%.

Quant à la remarque dont tu parles "On craft pas pour faire des bénéfices !", elle est en effet fréquente, un joueur qui veut faire du bénéfice avec son artisanat est tout de suite vu comme un voleur. Je trouve cet état d'esprit scandaleux, parce que quand un joueur démarre un artisanat il n'est dit nulle part qu'il s'engage à être le père noël. Cela n'empêche pas que l'artisanat peut être un très bon moyen d'aider les autres si on en a envie, mais c'est aussi le cas pour tout le reste : on peut aider les autres sans être artisan, en les aidant à XP si on est haut lvl, en leur donnant des objets, etc. Et on va pas dire à un joueur qui ne PL pas le premier inconnu venu que c'est un égoïste, ou qui ne donne pas du fric ou des objets gratos que c'est un voleur, en gros il est libre d'être généreux ou de ne pas l'être. Donc je ne comprends pas pourquoi aux yeux de beaucoup cette même liberté n'est pas acceptable pour un artisan. Il est normal d'exiger une rétribution pour compenser le fait que l'artisanat coute du temps et de l'argent à monter, puis coute du temps pour réaliser la commande. Un joueur qui va farmer les diamants à Darkness Falls est payé pour son temps passé à tuer des mobs, donc il est normal qu'un artisan soit lui aussi payé pour le temps qu'il passe à faire une commande. Je suis d'accord avec ce que dit Mactrina, Les joueurs sont bien souvent des mange m****. Car en fait si cet état d'esprit existe, c'est parce qu'un certain nombre de joueurs ont le travers dont ils accusent les artisans : ce sont eux les égoistes, les avares, car ils ne comprennent pas que les choses ont un prix. Et pourtant, si on leur disait de travailler ou de vendre des objets à perte, ils trouveraient ca pas normal. Alors, si c'est pas normal dans un sens, pourquoi ca devrait l'être dans l'autre ?
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khelben
Quant à la remarque dont tu parles "On craft pas pour faire des bénéfices !", elle est en effet fréquente, un joueur qui veut faire du bénéfice avec son artisanat est tout de suite vu comme un voleur. Je trouve cet état d'esprit scandaleux
Oui, moi j'ai bien précisé que JE ne craftai pas pour faire du bénéfice... mais celui qui le fait c'est son problème...
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas vouloir en faire c'est tout... c'est aussi dérangeant dans un cas que dans l'autre...

Et l'auteur initial de ce post semblait vouloir me reprocher de ne pas vouloir faire de bénéfice quand même...
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Oui, moi j'ai bien précisé que JE ne craftai pas pour faire du bénéfice... mais celui qui le fait c'est son problème...
Qu'on ne vienne pas me reprocher de ne pas vouloir en faire c'est tout... c'est aussi dérangeant dans un cas que dans l'autre...

Et l'auteur initial de ce post semblait vouloir me reprocher de ne pas vouloir faire de bénéfice quand même...
Je suis tout à fait d'accord, tu es parfaitement libre de ne pas faire de bénéfices. C'est le fait de vouloir imposer le fait de ne pas faire de bénéfices quand on craft que je trouve scandaleux, pas le fait que des artisans décident librement de craft sans faire de bénéfice.

En ce qui concerne la pensée profonde de l'auteur du thread, je ne peux pas répondre à sa place
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Karl
Alpha & Oméga

J'ai fait aussi mes petits calculs, et effectivement je vois bien le truc avec les qual 100%.
Mais pour realiser des 100%, il faut pas mal de sous d'avance...donc pas evident pour les forgerons independants.

Et là ou est le probleme, c'est pour les gens commandant du 99%, comme l'a signalé qqun, il faudrait dans le meme temps qu'une autre personne commande du 100% ....

Ca me rappelle le probleme irl des hypermarchés vendant l'essence au prix inferieur au prix coutant pour couler les autres stations services
Evidemment les clients applaudissent, comme ici, tous les clients des forgerons sont ravis d'avois des armes à bas prix. Mais pour les artisans qui cherchent à s'amuser en forgeant, et qui ne peuvent pas se permettre de perdre trop d'or, c'est moins drole

La seule solution que je vois c'est de prendre des commandes de 100%, d'avoir des fonds en or disponible et de demander une avance au client, et de revendre les 99% au meme prix que les autres
Mactirnan [DI]
Roi

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Alors pourquoi ne vas tu pas a DF 15 minutes pour te payer la différence et vendre tes armes moins cher ? C'est aussi bête comme argument...

Perso je suis guérisseur, en 15 minutes de solo à DF je me fait euh... 20g...

L'argent, pour moi, est un énorme problème, le 100% m'est totalement interdit vu les prix, je doit me "contenter" du 99% et j'aime l'avoir pas cher...
Je n'ai jamais dépassé 2pp, il faut dire que, par exemple, il m'arrive de dépenser 500g à aller up les portes a 4 ou 5 de tout les forts de la ZF après un raid ennemis... et la personne ne me rembourse hein...
Merci d'etre au moins aussi bete ke moi. Les gens ki rognent le plus sur Albion sont souvent les ... paladins les rois du solo ki se font dans les 250g/h a DF.

Ensuite mon merco est un damage dealer pas un soloteur donc pour me les faire moi meme les tunes a DF... Et puis passer du temps a DF pour crafter pdt des heures a perte pour equiper des gros egoistes... chuper michelle.

Ensuite toi tu les vends a prix coutant ou avec peu de marges tes potions... nous les forgerons on nous demande de vendre... a perte. Merci gros malin de réfléchir.
Lalithiel/Bro
Bagnard

Moi je dis thepatriote POWNZ et OVERPOWNZ

j'ai eu la hache 100% plus le grand cimeterre 99% pour 500 or je lui ai donner 700 or tellement g t content.
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Salut à tous,

Un petit bémol dans les calculs sur les 100 %. Partir du principe que tous les 99 % produits lors d'une commande de 100 % seront vendus ne correspond absolument pas à mon expérience (Alb/Orca).

Pour des armes souvent demandées comme le sabre, le jambiya, le fleuret et le long poignard, je peux suivre ce raisonnement.

Mais pour des armes beaucoup moins souvent commandées genre archimasse, bardiche... garder tous les 99 % sortis, c'est réaliser une immobilisation de capitaux importante et peu rémunératrice.

Gwodry
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mactirnan
Merci d'etre au moins aussi bete ke moi. Les gens ki rognent le plus sur Albion sont souvent les ... paladins les rois du solo ki se font dans les 250g/h a DF.

Ensuite mon merco est un damage dealer pas un soloteur donc pour me les faire moi meme les tunes a DF... Et puis passer du temps a DF pour crafter pdt des heures a perte pour équiper des gros egoistes... chuper michelle.

Ensuite toi tu les vends a prix coûtant ou avec peu de marges tes potions... nous les forgerons on nous demande de vendre... a perte. Merci gros malin de réfléchir.
Bon, je voudrais pas être méchant mais là... alors les gens qui rognent le plus sur Albion sont les pal... stat ? source ?
Je n'aime pas tellement ce genre d'argument qui ne se base que sur des à priori de race ou de classe...

Ensuite qui t'as demandé d'équiper des gros égoïste ? Tu es encore libre de faire ce que tu veux... si tu ne veux pas equiper les gros égoïstes ne le fait pas, mais c'est TON choix, pourquoi vouloir imposer ton choix aux autres ?
Il se trouve que moi j'aime bien me faire chier à aller récolter des sous que je vais claquer dans des portes en bois dont les 3/4 du royaume se fiches complètement... Est-ce que je vais me plaindre ou crier après ceux qui ne le font pas ? Non, c'est MON choix, j'assume... après tout si ça commence a m'énerver j'arrête, rien de plus simple...
Quand un matin un groupe d'Hibernien chain les forts en ZF et que je me retrouve seul a défendre, si je send un gars et qu'il n'as pas envie de défendre ext-ce que je vais le traiter de tout les noms ? Certainement pas, il fait son choix de jeu, c'est le sien, pas le mien, je ne voit pas en quoi je me donnerai le droit de juger meilleur celui qui joue différemment de moi...

Enfin je ne vends pas a perte mes potions... je n'en fait pratiquement pas des potions... je n'ai pas le temps pour ça...
Mes proc et reverse proc je les vends avec un peu de bénéfice ou a prix coutant, pourtant tu doit savoir combien cela coûte de monter un artisan a 1100+ mais la encore c'est MON choix...
Et puis je ne te comprends pas, celui qui te demande de vendre a perte tu le renvoies se faire voir, si il ne veux pas payer ton prix c'est SON problème... si un autre artisan a les moyens de vendre moins cher que toi tant mieux pour lui non ?

Ca commence légèrement à m'irriter toute ces réflexions sur la manière de jouer des gens, en les jugeant uniquement sur notre manière de voir sans même essayer une seconde de se mettre à la place de l'autre... critique facile et non-constructive que tout cela... si tu veux vendre ton cimeterre 99% 1 platine c'est ton droit, si le gars n'en veut pas c'est son problème, si il gueule sur le prix ignore le c'est tout... moi si on essaye de me vendre un cimeterre 99% 1 platine je dis non et puis c'est tout, je vais voir ailleurs...
Stop aux critiques non-constructives et non-argumentés...
Odissine
Alpha & Oméga

Pour ma part, mon coffre ainsi que mes sacs, sont assez limités, donc des que je sort une 99% (je suis armurier), je la met de coté et je dois avoir pas loin de 3 set complet en 99% plate ... donc cé pour ca je fais des prix tres tres bas car si personne les prend je les revends aux PNJ donc je fais en general Prix coûtant + pourboire ... sauf commande special (couronne par ex).

Donc je pense que tu peux faire jouer la concurrence sur du 100% mais sur du 99% je crois que tout armurier légendaire te sort du 99% assez facilement ...

Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Prix Cassés des armes lv 51

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite