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Détresse dun homme



Mon modume de Longcol approche les 450 zones. Comme on vous l'a déjà dit (Darkshaman), il y a un probleme avec le temps qui se fige.

J'ai essayé d'exporter tous mon module par petits paquets.
Créatures, objets, scriipts, tout !
ET au fur et a mesure j'importe sur une nouveau module.
Tout fonctionne.

je fais alors plusieurs .erf avec les zones. Ca passe puis au bout d'un moment, et donc d'unnombre de zones le temps se ralentit et la tombée de la nuit est brutale, puis je suis sur que si je continuais d'importez mes derniers erf de zones, ben ca va se figer !

Et du coup tout mon projet ambitieux tombe a l'eau : g besoin des ces zones moi ! Y a du monde qui attend mon travail snif !
Nwn a des limites ? Ou est ce le serveur qui doit etre plus puissant (si qqun d'autre créer, comment ce sera g un 1ghz et g essayé sur un 1.5 et c pareil)

A moins qu'une des zones déconne...


Help !!!!!
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euh, c'est surement une zone corrompue, si ca fige pas au debut.

Tu peut redonner les symptomes ? (tres precisement)
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Je lance une partie juste avant la nuit. Et on y passe jamais. Le temps de la boussole reste figé et le jeux reste de jour.

Des tests de scripts mont permis de voir que l'horloge bouge normalement, elle. C'est l'affichage le pb.


Sinon, le bouchon lyonais, fast french, il est vers les 300 zones a l'heure actuelle il me semble, et ils ont po de probleme.

SI c une zone corrompue, je préfère ca !
je vais essayer d'exporter tous les erfs sauf celui qui me met le pb de temps
et je vais voir...
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et tu as bien verifie que dans les proprietes de tes zones, tu soit bien en Cycle Jour/Nuit ?

Sinon, effectivement, il existe, je crois, un bug de ce genre (ou parfois un passage jour/nuit en 1sec.), mais je ne connais pas vraiment de methode pour le regler.

Conseil : verifie bien les proprietes de chacune de tes area, puis rebuild le module.
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Excuse moi, utilises tu un Hak?????

Car on a déjà vu ça aussi des conflits de tilset, ou un objet provenant d'un hak qui allaient corrompre la zone.

Ah vi, depuis UO, on m'a toujours appris, qu'il faut éviter de mettre un objet ou n'importe quoi sur le centre précis de la zone, car il y avait des risques de problèmes. Ce n'est pas trop par rapport à des triggers ou des waypoints, mais plus à des placeables lourds ou même des objets du tileset etc....
Moi je sais que j'évite, je ne pense pas que cela vienne de là, mais bon comme ça j'informe , on a déjà failli faire sauter un server UO comme ça .

Mais c'est clair que cela doit être une zone corrompue.
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Je vais la chercher ! Et si c bon, vous serez tous invité pour la beta... quand j'aurai fini ce quil me reste a faire lol !
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Euh non j'utilise po de hack, et g po l'extension non plus.

En fait, j'ai exporté mes zones dans plusieures erf, et au fur et a mesure je les mets dans un nouveau module et je test. AU boud d'un moment ca bloque le temps. Il a du mal à gérer et va me mettre la nuit quelques minutes plus tard en affichant par exemple directement 20h a partir de 17h.

Si je continue c pire puoisque cela revient a mon module de base.

J'ai exporté simplement le erf ou je pensais quil y aurai la zone en défaut : ben ca marche....

ALors g l'impresion que c le nomdre de zones.... pourtant yen a bien des gros modules non ?

La je sais plus quoi faire.... ca me donne plus trop envie de continuer apres le nombre d'heures que g fait dessus c dommage....

SI qqun a une solution.... je veux bien creer une partie pour vous montrer et meme preter mon module mais jai peu espoir...
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Ce n'est pas le nombre de zone je peux te rassurer

Faudrait demander la vérification à templier car c'est lui qui gère les zones , mais notre module paorn en a plus de 500 normalement.
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merci merci
donne moi ton adresse et je viens te faire la bise !
SI c po le nombre de zone, le probleme c de comprendre pourquoi en mettant un certains nombres de erf de map ca passe po, alors quen mattant les erf séparémement ca passe
je pense que je v retourner au nombre ou ca passait
et que je v importer zones par zones

Roh le boulot !
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de Nada si j'ai pu t'aider, ba je suis content


Ba bon boulot alors, on a connu cela une fois et nous avons dû exporter toutes les zones, et les remettre une par une pour tester celle qui générait ce problème pour la refaire .
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Citation:
Conseil : verifie bien les proprietes de chacune de tes area, puis rebuild le module.
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Quelle propriété plus particulièrement ?
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(pour les proprietes, je parlais des proprietés des areas : ecoulement du temps et controle meteo : fais un modif de chaque zone (d'un chouilla de couleur de pixel pas la peine de faire plus : juste de quoi declencher le trigger de changement).)

Je soulignais surtout l'aspect Build Complet du module, en fait XD
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Je sais pas pourquoi, mais je crois qu'il voudrait que tu compiles ton module entièrement



Mais plus sérieusement eM a tout à fait raison, il t'indiquera en plus, les erreurs qu'ils trouvent dans tout ton module cela t'aidera peut être
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bon la g rebuilt lemodule.
y a des ressources que j'uilise pas et un fichier.nss non compilable, ca doit etre un script.

Puis g essayé zone par zone la vérification, il ne me trouve rien a pars des objets inaccessibles (placés sur une commode par ex), mais bon il me reste tout longcol et tout triboar a tester.

Mais comme je doit m'absenter, et que je me demande si je ne suis pas dans l'erreur, est-ce utile cette vérification face à un bug ?

SInon vous me conseillez de modif légerement les propriétés de chaques zones, du style changer climet et revenir a celui que javais choisi ?
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