[Japon] Comment et ou preparé son voyage?

Répondre
Partager Rechercher
Voila a force de bavé sur les films japonnais, les manga, les japonaises ( ) , le sushi, bref plein de chose... j'aimerais faire un voyage d'un mois, voir si je me plais bien, vivre la bas.

Bon, ca ne sera pas sûrement de suite, peut être 1 an ou 2, vu que je n'est pas bc d'argent et que pour le moment.. je n'est pas vraiment de boulot..

donc mes questions:

  • Ou trouver des renseignement fiable sur les transports, le mode de vie complet, et surtout , ou trouver du travaille la bas.
  • Ou est Comment vivre la bas quand on ne connais pas un seul caractère japonnais, donc vivre / travailler dans une communauté de francophone me semble une bonne idée.. mais ou puis-je trouver cela?
  • Et qlq questions en vrac :

    -Qlq habite-t-il , ou va souvent au Japon?

    -La vie coute cher? mise a part le transports.. le reste je ne c pas :/

    -Aimerais vous faire une expérience identique ou presque? et en avez vous en fait un?



Voila, j'ai sûrement encore oublier plein de question, j'ai deja chercher le prix d'un aller simple : 510eur minimum (Paris) et pres de 3000 eur ( ) pour Nancy-Metz, donc si vous savez ou je pourrais trouver moins cher

Merci d'avance , je continue mes recherches sur Dieu !


[Edit] J'ai trouver le site de l'Ambassade de France au Japon
Une communauté anglophone sera plus facile à trouver mais apprendre le japonais me semble un minimum si tu espère t'intégrer.
Le prix de la vie est à ma connaissance assez élevé.


Pour le reste, je ne sais pas, je laisse les autres s'exprimer.
Cherche du taff dans la restauration française la bas.....

essaye de contacter l association des cuisiniers et patissiers francais au Japon....

Sinon je sais que le logement est cher a Tokyo, ainsi que la bouffe.... voili voualou
Je n'ai pas trop de renseignements sur la vie au japon

Mais je trouve ton projet sympa.. [ vive les nipponnes ]

Je te souhaites donc bonne chance et je suis sûr que il y a pleins de gens sympa qui pourront t'aider sur ce forum!

J'ai un amis qui voyage souvent là-bas Il connaît tous les trucs. Si tu veux si je le revois je lui demande de passer ici.

Kry qui rêve d'y aller et pas qu'au Japon mais toute L'Asie et aussi faire ce tour du monde !! Ouai on le fera !

Pour en revenir au japon je te conseil de te renseigner sur des familles qui peuvent t'accueillir quelques temps, ça se fait et c'est vraiment très sympa
Merci pour ces réponses rapide

c'est vrai que chercher une communauté anglophone est bc plus simple mais tant qu'a faire

sinon trouver du boulot dans la restauration, pas bete , je prend note,

et pour vivre dans des familles , oui pourquoi pas, mais je ne parle et je ne comprend presque pas du japonnais d'ailleurs je pense en apprendre bc la bas)
A vrai dire il y a quelques mois j'avais pensé à faire exactement la même chose... je sais pas pourquoi mais le train de vie et la culture japonaise m'attire assez

Qui sait... si un jour je trouve le boulot et l'argent nécessaire...
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Merci pour ces réponses rapide

c'est vrai que chercher une communauté anglophone est bc plus simple mais tant qu'a faire

sinon trouver du boulot dans la restauration, pas bete , je prend note,

et pour vivre dans des familles , oui pourquoi pas, mais je ne parle et je ne comprend presque pas du japonnais d'ailleurs je pense en apprendre bc la bas)
Si tu comprends pas c'est justement ce qui donne tous le charme a ton voyage Apprendre découvrir directement là-bas dans les traditions et tous c'est vraiment ce qu'il y a de mieux

Tu peux aussi aller dans des sortes de temple avec des moines gratuit je crois tant que tu respects et apprend leur façon de vivre. Tu pourrais tomber sur un ou ils pratiquent des art martiaux

Nanan le japon est accueillant, mais pour ça éviter Tokyo, enfin ne pas trop y rester longtemps. Tokyo est à voir, peut être y vivre mais l'important c'est surtout le reste au Japon

Tu as plein d'îles autour paradisiaque aussi.
C'est vrai que ça s'apprend plus vite si tu y habite... mais bon le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance

Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
Citation :
Provient du message de RedskY
C'est vrai que ça s'apprend plus vite si tu y habite... mais bon le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance

Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
Le japonais est plus simple que le français, et pour l'apprendre c'est comme toutes les langues, et assez simple si tu y vis. Le plus dure après si tu veux tous comprendre c'est le Kanji je ne sais plus combien y en à mais compte au moins passé 2000.
Citation :
Provient du message de RedskY
Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
hum.. pis un peu d'argent tant qu'a faire

Pour l'hébergement j'aurai penser a une famille japonaise francophone, meme peu (mais japophone ( bon ca je c pas comment ca ce dit ^^ , pis tient, ca va donner du boulot pour les correcteur d'ici ) , comme ca j'aurait toujours un minimum de conversation et pouvoir communiquer un minimum que par la langue des signes, et au fur et a mesure du temps, comprendre en japonais, et qui sais, parler japonais
Le plus dur est bien de maîtriser l'écriture et pas la langue (quoi que les deux sont liés bien sûr ) puisqu'il peut y avoir plusieurs prononciations pour un seul kanji et qui n'ont souvent rien à voir entre elles Je te conseillerais déjà de t'essayer à la langue à travers une méthode (j'ai essayé et j'adore le japonais, mais arrivé à un certain stade, il faut prendre des cours)...
Hum, la mentalité des japonais est assez spéciale aussi (n'en déplaise à YY). Je ne sais pas si tu arrivera réellement à t'adapter, quoiqu'il en soit, comprendre le japonais est indispensable. Parce que beaucoup n'hésitent pas à médire de toi devant toi en japonais s'ils pensent que tu ne les comprend pas. Pas la peine de me lancer des tomates pourries, je sais ce que je dis, il en va de même pour une majorité d'asiatiques.
J ai vecu 7 ans au japon .
La Vie est tres cher , le logement aussi , j espere que tu es cresus si tu ne veut pas vivre ( comme la majorité des japonais ) dans un 18m2 sans meubles

Les Japonais sont assez mefiants vis a vis des étrangers des "gaijin" aussi ne t attend pas a un acceuil chaleureux de la part de tes voisins de palier .

Malgré tout la vie au japon est super aggréable , resau de transport public tres performant , securité ( le japon est le pays le plus sur de tout ceux ou je suis allé ) , manga a gogo , bouffe super bonne

Le japonais semble etre necessaire pour pouvoir se debrouiller seul, mais si tu trouve un boulot dans une entreprise francaise , dans un milieux francophone , a part merci , bonjour , aurevoir , y a pas grand chose a connaitre

Voila , j ai donner mon avis
Alors bonjour déjà ^^

Ensuite, je ne suis pas japonais, mais plus loin à l'est, tu trouveras ma patrie (n'oubliez pas que la terre est ronde).

Ensuite, si tu ne parles pas japonais, ne serait-ce même qu'un baragouinage minimum, n'espère même pas qu'on t'adresse la parole là-bas, surtout si tu veux t'installer.

La vie à la capitale est ultra-chère, les logements pour les trouver, c'est la mission, pire encore que si tu cherchais à Paris un F4 pour un loyer de 2500 balles.

Enfin, si tu comptes t'installer, encore une fois si tu comptes bien le faire, il te faut absolument savoir au moins lire les kana et les kanji simples. Si tu veux t'intégrer et vivre heureux là-bas, pas en paria qui tire une gueule de 11 km de long à chaque fois qu'on t'adresse la parole, à chaque fois que tu vas chez le boulanger etc, il te faut savoir parler et lire. C'est pas réellement une terre d'accueil hein, c'est extra-dur à s'implanter là-bas (sauf mariage et assimilé, bien entendu, comme par partout).

Donc, faut t'y mettre tout de suite OU juste y aller en touriste.

Et je maintiens qu'il faut parler japonais au moins un peu, car même en anglais, c'est dur de piger (même pour les anglophone, je peux vous confirmer).

En espérant avoir été utile.
Comme YY même si je n'ai aucune connaissance du pays en lui même, vouloir s'installer et y vivre, c'est avant tout s'y intégrer, et pour ca il faut parler et lire la langue.

Enfin je sais pas, vouloir s'installer dans un pays sans en connaitre même la langue ou les coutumes, juste parce qu'on en a une vision a travers des films et Manga, ca me passe un peu au dessus de la tete.

C'est comme si un japonais voulait s'installer en france parce qu'il aime bien la baguette et qu'il trouve que taxi ca dechire sa race.

Enfin je sais pas, tes motivations sont peut etre plus poussées.
Bon courage en tout cas quand meme
Le japon a une politique assez stricte envers l'immigration, qd tu arrives au japon tu as normalement un visa pour 3 mois, dépassée cette limite tu es dans l'illégalité, je suis japonais donc je ne connais pas toutes les combines mais tu peux constituer un dossier pour le " Working Pass Holiday " qui te permettra de vivre et travailler pendant 1 an au Japon.

Si tu es a Paris je te conseille fortement d'aller voir l'ambassade du Japon a Paris ils sauront te conseiller et ils savent très bien parler français aussi, si cela t'inquiète un peu

Sinon je pense que les japonais sont un peu comme les américains, la plupart des gens tu trouveras dans la rue sont assez ignares et les discussions sont très limites comme tu peux en trouver de tres interressant et de tres cultivés.
J'avais vu une émission a la télé ou un présentateur montrait le drapeau européen a des jeunes dans la rue, la plupart ne savait pas de quel drapeau il s'agissait, je m'en rappelle que j'avais pitié envers eux.

Sinon niveau transport ferroviaire c'est incomparable par rapport a ceux de la France, il y a des horaires d'arrivée et les trains arrivent a la minute près, j'ai jamais vu un train venir en retard d'une minute après l'horloge de la gare, mais bon c'est comme meme très tres cher ! car les compagnies ferroviaires sont privées et aucune n'a de système comme la Carte Orange ou Carte Imaginaire. et chaque destination a son propre prix donc il faut regarder un tableau au dessus des guichets automatique et regarder le prix pour aller au point ou on veut se rendre, c'est assez complexe.

Sinon toi qui aime les mangas, je te conseille les "mangas kissaten " c'est un peu comme les salle cyber sauf qu'il y a tous les mangas que tu peux trouver, tu payes a l'heure environ 300-400 Yens / heure ( environ 20frcs ), cabine personnel, chaise qui te masse ( assez douloureux la première fois ), boisson a volonté, Playstation 2 et internet aussi c'est mon ptit coin de détente qd je suis la bas ils sont ouvert 24/24 aussi.

Si tu veux d'autre info n'hésites pas !

Mais mon premier conseil sera d'aller voir a l'ambassade du Japon, tiens ca me fait penser que je dois aller prendre mon passeport moi ( presque 1 mois que je dois y aller )

Sinon Allez le Japon contre le France ce vendredi
Est-ce que ça fait lgt que tu aimes ce pays , sa culture , son histoire etc. ? Parce que j'ai l'impression que depuis quelques temps tout le monde aime le japon parce qu'ils ont goûté un plat de sushi ou un truc dans le genre .... Mais je dis pas ça pour toi spécialement... Mais j'ai cette impression car moi cela fait lgt que ce pays me passionne (mais je n'ai pas le temps d'apprendre le japonais ) et pourtant y a 1 ou 2ans quand je parlais de ma passion pour ce pays de bosseurs fous pas très accueillant on me regardait bizarrement et maintenant tout le monde le regarde d'un autre oeil . Bref si c'est parti sur un coup de tête ou un sentiment de mode réfléchi à 2 fois avant de partir surtout que la bas tout est cher à tel point que dans les grandes villes tu dois acheter chaque jour des aliments frais pour dîner car t'as pas de place dans ton appart pour mettre un frigo et pourtant ce même appart te coûte une fortune .
Citation :
Provient du message de RedskY
C'est vrai que ça s'apprend plus vite si tu y habite... mais bon le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance

Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
Heu non le japonais est une langue tres simple (2 temps de conjugaison) avec peu d'accord et la prononciation n'est en aucun cas un probleme pour un francais .... Le seul truc c'est que tu ne peu quasiment pas te rattacher a ta culture pour deviner les mot il faut les apprendre.

Pour info pour lire un journal au japon il faut connaitre dans les 300 Kanji minimum ce qui equivaut a 3 ans de pratiques. il y a dans les 5000 Kanji je crois et en moyenne un japonais en connais 2500-3000 les autres etant connu par les lettrés.

Pour ce qui est du mode de vie la communauté passe avant tout mais la jeune génération de rebelle un peu contre ca.

Niveau économie ils sont dans une phase inconnue en occident ils ont un taux de deflation qui provoque une belle crise chez eux.

La culture japonaise est très sympa mais nous avons beaucoup de cliché d'il y a 20 ans qui ne sont plus du tout réaliste

Voila bonne chance et bon courage pour ton voyage il existe des petits guide de japonais qui te permet de ne pas faire de grosse gaffe (genre les bains publics très important la bas), ils sont sous forme de petit BD (style manga) en france je ne sais plus l'edition par contre désolé.
Heu je mets un bémol là.

Avec 300 kanji, il est vrai que tu lis un journal : Le Super Picsou magazine.

Si tu veux lire un journal, genre le Mainichi shinbun, ou le Asahi shinbun ou mon préféré le yomiuri shinbun, il te faut 1500-2000 kanji.

Parce-que dans le picsou magazine, y'a tout ce qu'il faut, sauf l'actualité.
Citation :
Provient du message de Leedle
il existe des petits guide de japonais qui te permet de ne pas faire de grosse gaffe (genre les bains publics très important la bas)
C'est à dire?

Pure curiosité désolé, mais ca peut interesser d'autre personnes aussi
@Frère YoshiYuki oups oui désolé j'ai du melanger pour lire un manga

@zounours : au japon les bains publics sont tres courant et il faut se laver et se rincer au lavabos. Les bassinsne sont la que pour se detendre. L'erreur la plus classique etant de se rincer dans le bain (piscine) car on veut pas rester nu au milieu de tout le monde. De plus faut savoir que l'eau n'est pas a la même temperature dans tout les bassins (certains sont vraiment tres chaud )
Pourquoi pooka a des fois l'impression que les voyages au japon se transforment en tourisme sexuel... einh monsieur Nathas ? Mais alors là, quand on me dit que les japonaises sont un des principaux attraits de ce pays ça me rend toute perplexe.
J'aimerais aller au japon pour prendre une grande claque dans la figure, oui-oui, voir les jeux d'enfants tordus par le souffle de la bombe atomique, voir les lumières qui clignotent non-stop, les appartement cage-à-oiseau, rouler à gauche et passer voir un temple perdu dans la campagne, faire un séjour dans les îles tourmentées... aller voir les singes et écouter leurs grillons à eux, leur corbeaux qui font "kô". Retrouver ce que les auteurs de là bas décrivent dans leurs romans, cette lumière qui change... Et puis apprécier - effectivement pooka ne se refait pas - leur nourriture, me boucher les oreilles à leur musique pop, voir la mer, les clochards qui ont des cabanes en carton si proprettes, les jeunes filles qui se brûlent la peau pour se déguiser en californiennes.
Mais habiter là bas.. vivre dans 20m2 avec un travail de roi ici (qui travaille tout de même 50 heures minimum).. vraiment, pooka préfère les îles Aléoutiennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés