JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1100 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Japon] Comment et ou preparé son voyage? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

[Japon] Comment et ou preparé son voyage?

Voila a force de bavé sur les films japonnais, les manga, les japonaises ( ) , le sushi, bref plein de chose... j'aimerais faire un voyage d'un mois, voir si je me plais bien, vivre la bas.

Bon, ca ne sera pas sûrement de suite, peut être 1 an ou 2, vu que je n'est pas bc d'argent et que pour le moment.. je n'est pas vraiment de boulot..

donc mes questions:
  • Ou trouver des renseignement fiable sur les transports, le mode de vie complet, et surtout , ou trouver du travaille la bas.
  • Ou est Comment vivre la bas quand on ne connais pas un seul caractère japonnais, donc vivre / travailler dans une communauté de francophone me semble une bonne idée.. mais ou puis-je trouver cela?
  • Et qlq questions en vrac :

-Qlq habite-t-il , ou va souvent au Japon?

-La vie coute cher? mise a part le transports.. le reste je ne c pas :/

-Aimerais vous faire une expérience identique ou presque? et en avez vous en fait un?

Voila, j'ai sûrement encore oublier plein de question, j'ai deja chercher le prix d'un aller simple : 510eur minimum (Paris) et pres de 3000 eur ( ) pour Nancy-Metz, donc si vous savez ou je pourrais trouver moins cher

Merci d'avance , je continue mes recherches sur Dieu !

[Edit] J'ai trouver le site de l'Ambassade de France au Japon
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Une communauté anglophone sera plus facile à trouver mais apprendre le japonais me semble un minimum si tu espère t'intégrer.
Le prix de la vie est à ma connaissance assez élevé.

Pour le reste, je ne sais pas, je laisse les autres s'exprimer.
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Cherche du taff dans la restauration française la bas.....

essaye de contacter l association des cuisiniers et patissiers francais au Japon....

Sinon je sais que le logement est cher a Tokyo, ainsi que la bouffe.... voili voualou
Redsky [HL]
Roi

Je n'ai pas trop de renseignements sur la vie au japon

Mais je trouve ton projet sympa.. [ vive les nipponnes ]

Je te souhaites donc bonne chance et je suis sûr que il y a pleins de gens sympa qui pourront t'aider sur ce forum!

Kry
Alpha & Oméga

J'ai un amis qui voyage souvent là-bas Il connaît tous les trucs. Si tu veux si je le revois je lui demande de passer ici.

Kry qui rêve d'y aller et pas qu'au Japon mais toute L'Asie et aussi faire ce tour du monde !! Ouai on le fera !

Pour en revenir au japon je te conseil de te renseigner sur des familles qui peuvent t'accueillir quelques temps, ça se fait et c'est vraiment très sympa
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Merci pour ces réponses rapide

c'est vrai que chercher une communauté anglophone est bc plus simple mais tant qu'a faire

sinon trouver du boulot dans la restauration, pas bete , je prend note,

et pour vivre dans des familles , oui pourquoi pas, mais je ne parle et je ne comprend presque pas du japonnais d'ailleurs je pense en apprendre bc la bas)
Ayolia
Alpha & Oméga

A vrai dire il y a quelques mois j'avais pensé à faire exactement la même chose... je sais pas pourquoi mais le train de vie et la culture japonaise m'attire assez

Qui sait... si un jour je trouve le boulot et l'argent nécessaire...
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Merci pour ces réponses rapide

c'est vrai que chercher une communauté anglophone est bc plus simple mais tant qu'a faire

sinon trouver du boulot dans la restauration, pas bete , je prend note,

et pour vivre dans des familles , oui pourquoi pas, mais je ne parle et je ne comprend presque pas du japonnais d'ailleurs je pense en apprendre bc la bas)
Si tu comprends pas c'est justement ce qui donne tous le charme a ton voyage Apprendre découvrir directement là-bas dans les traditions et tous c'est vraiment ce qu'il y a de mieux

Tu peux aussi aller dans des sortes de temple avec des moines gratuit je crois tant que tu respects et apprend leur façon de vivre. Tu pourrais tomber sur un ou ils pratiquent des art martiaux

Nanan le japon est accueillant, mais pour ça éviter Tokyo, enfin ne pas trop y rester longtemps. Tokyo est à voir, peut être y vivre mais l'important c'est surtout le reste au Japon

Tu as plein d'îles autour paradisiaque aussi.
Redsky [HL]
Roi

C'est vrai que ça s'apprend plus vite si tu y habite... mais bon le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance

Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RedskY
C'est vrai que ça s'apprend plus vite si tu y habite... mais bon le japonais reste une langue bien complexe et pour la prononciation: Encore une fois bonne chance

Mais je ne doute pas de la motivation que tu possède, c'est peut-etre bien la seul chose quil te faut!
Le japonais est plus simple que le français, et pour l'apprendre c'est comme toutes les langues, et assez simple si tu y vis. Le plus dure après si tu veux tous comprendre c'est le Kanji je ne sais plus combien y en à mais compte au moins passé 2000.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RedskY
hum.. pis un peu d'argent tant qu'a faire

Pour l'hébergement j'aurai penser a une famille japonaise francophone, meme peu (mais japophone ( bon ca je c pas comment ca ce dit ^^ , pis tient, ca va donner du boulot pour les correcteur d'ici ) , comme ca j'aurait toujours un minimum de conversation et pouvoir communiquer un minimum que par la langue des signes, et au fur et a mesure du temps, comprendre en japonais, et qui sais, parler japonais
Erinan
Alpha & Oméga

Le plus dur est bien de maîtriser l'écriture et pas la langue (quoi que les deux sont liés bien sûr ) puisqu'il peut y avoir plusieurs prononciations pour un seul kanji et qui n'ont souvent rien à voir entre elles Je te conseillerais déjà de t'essayer à la langue à travers une méthode (j'ai essayé et j'adore le japonais, mais arrivé à un certain stade, il faut prendre des cours)...
Ariendell
Alpha & Oméga

Hum, la mentalité des japonais est assez spéciale aussi (n'en déplaise à YY). Je ne sais pas si tu arrivera réellement à t'adapter, quoiqu'il en soit, comprendre le japonais est indispensable. Parce que beaucoup n'hésitent pas à médire de toi devant toi en japonais s'ils pensent que tu ne les comprend pas. Pas la peine de me lancer des tomates pourries, je sais ce que je dis, il en va de même pour une majorité d'asiatiques.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

jai pas trop dinfos desole
mais en tout cas bonne chance ca peut etre interessant!
8Rax [N.Kob]
Alpha & Oméga

J ai vecu 7 ans au japon .
La Vie est tres cher , le logement aussi , j espere que tu es cresus si tu ne veut pas vivre ( comme la majorité des japonais ) dans un 18m2 sans meubles

Les Japonais sont assez mefiants vis a vis des étrangers des "gaijin" aussi ne t attend pas a un acceuil chaleureux de la part de tes voisins de palier .

Malgré tout la vie au japon est super aggréable , resau de transport public tres performant , securité ( le japon est le pays le plus sur de tout ceux ou je suis allé ) , manga a gogo , bouffe super bonne

Le japonais semble etre necessaire pour pouvoir se debrouiller seul, mais si tu trouve un boulot dans une entreprise francaise , dans un milieux francophone , a part merci , bonjour , aurevoir , y a pas grand chose a connaitre

Voila , j ai donner mon avis
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Japon] Comment et ou preparé son voyage?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite