JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 616 (sites) | 1203 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Daoc dans 1 an... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Henoch
Roi

Franchement, depuis que je fréquente JoL, beaucoup de post parlent de la fin de daoc.
Entre l'annonce de SWG, la sortie de AC2, l'extraordinaire Shadowbane , DAOC aurait du mourir au moins 3 fois.

Mais il perdure le bougre. Mythic a su renouveler son jeu sous tous les points.
La seule chose que je reproche vraiment c'est que la seule manière de progresser dans ce jeu consiste en la répétition des mêmes actions : farm des spot à XP, farm des forges, farm d'Emain, farm des spot diams aux abysses.

Je pense que l'avenir du MMORPG réside dans une progression moins linéaire.

Quand à changer de jeu, je n'en suis pas près. Tout d'abord celui qui m'intéresse n'est pas pour tout de suite (Warhammer Online). Ensuite je ne suis pas sur que ce sera un bon jeu (/pray).
Lien direct vers le message - Vieux
Mactirnan [DI]
Roi

Il reste surtout ke DAOC n'a pas son pareil en terme de RvR.

Dans un MMORPG autre il reste donc la vie de communauté ou RP, sans réel but atteignable ( mdr ne me dites pas ke dans SWG vous allez faire gagner la rebellion comme ca... ). Le RP en masse je n'y crois pas. Si ca avait été possible ca aurait déja été fait sur DAOC notamment. Les gens sont trop individualistes. Seul un univers brimant le coté "slash and drop" peut permette cela.

Ryzom semble apporter ce coté la mais ca ne donnera pas un jeu de masse. Cependant je compte y faire un tour. Ca ne sera qd meme pas le fossoyeur de DAOC j'en suis persuadé.

Parlons de WoW... Oui c bo.. en screenshots statique. Ca a un style très Walt Disney. Ca me rappel les dessins de Florence Magnin pour les illustrations d'Ambre très bo mais en BD ca donne très moyen car trop "statique". De plus il faut voir le système. Perso D2 par ex ct assez pitoyable en rendu le système, avec sur le papier des "profils" très différents au sein d'une meme classe mais encore moins de diversité a la finale ke ceux ki se plaignent de DAOC.

Il reste ke si DAOC se dépeuple certains y trouveront largement leur bonheur. Ca ne sera pas le meme phénomène ke Camlann car tous ceux ki pleurent sur les Bus et autres groupes fixes se feront une joie de revivre leurs 8 vs 8.

DAOC a suffisamment d'éléments pour évoluer et donc ne pas mourir comme ca d'une "crise cardiaque".
Einheijar [Allia]
Bagnard

Moi aussi je fai parti des gens qui pense que DAOC en encore un long chemin devan lui.

- Restera le sjoueurs qui se son investi bcp et qui se son attache a l univers du jeu.

- N'oubliez pas les ADD ON
- LEs maisons de guildes ki von rajouter du fun dans le jeu.
- L'xtension special RVR ( que va ton nous reserver ??? )

Franchement...daoc en a encrore pour 2 ans voir 10....
Je en siterai que EVERQUEST dans mon exemple qui si je me souvien avai INOVE.

DAOC a egalement inove dans le systeme de PVP ( rvr, zone frontiere, fort, relic..ETC )

Goa semble commencer a maitriser le jeu : Avez vous fait la queet GOA ???? ne trouvez vou pas FUN c petit PET ???

Plein d'element fon que DAOC n'a pas encore atteint son APOGE. LE jeu a A PEINE 1 ANS !!!!! et il va bien murir.

=> starwar ? ..pour les fans + grosse config
=> WoW ? ..perso ca me tente mais bon....peu ton exceler dan sles RTS et MMORPG ? a voir...
=> Ryzom ? ....moauis

On ne pourra de toute facon retenir les gens dans un jeu. Mai sle depart de certain fon til l arret du jeu ??

Exemple : Admettons que ARATHORN arrete DAOC......les serveurs von til s 'arreter de tourner?Cela va til empecher des nouveaux joueurs d'acheter le jeu?

JE parle d'arathorn car c le premier joueur connu qui me vien a l espri..j'aurai pu citer sdol( kikoo sdol ) et compagnie
Tranb
Alpha & Oméga

Dans 1 an, j'aurai tater ToA et si mes doutes se confirment, j'attendrai tranquillement le prochain mmorpg's qui tiendra sa ligne de conduite au lieu de nous servir des add on PvE sur un jeu basé RvR :/

DAoC est un bon jeu, j'aime y jouer, le RvR est vraiment le truc qui me fait rester, mais SI a ouvert la voie a l'ubberisation via item et ça, ça tuera le jeu, les futur masters level ne m'inspirent pas confiance, il faudra encore se taper du PvE pour pouvoir suivre en RvR et je trouve ça pitoyable.
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Ceux qui parlent de WoW comme un jeu qui va tout écraser me font rire Pour l'instant ya tres peu de races,tres peu de classes,aucunes infos sur le pvp,le pvm et pourtant il va tout écraser ? Ya pas que les graphismes qui comptent et même de ce coté le style de WoW est particulier et plaira pas à tout le monde.
Honshu Samourai
Dauphin

Tout a fait dakor, mais bon wow on connais pas tout encore, ya des races qui nont pas encore montrées au public (ainsi donc par consequent des classes...) au moins 3 ou 4 races je crois, ce qui monterer le nombre de races a environ 10 races.... Cest pas enorme, mais cest pas mal....

.: Honshu / Troll Sauvage / Spe : Samourai / Mid Ys / En construction :.
Kardis
Roi / Reine

DAOC a encore de l'avenir,il est a l'heure actuelle et pour un moment encore (on oublie SB archie buggé) ou il y a qqchose que les autrès n'ont pas sous la même forme le RVR.
Certains jeux qui vont sortir seront sans doute attrayant(WOW pour ne pas le citer) mais seulement 10 % de la zone totale sera RVR;En fait DAoC n'est pas a proprement parlé un MMORPG classique c'est plus une sorte de mélange entre action/stratégie(une fois l'xp terminée au lvl 50 ),les explorations les rush sur mobs épiques ne sont pas le fondement même du jeu mais un plus notable.
Sur la plus-part des autres jeux il a une sorte de culte du héros qui m'appariait pas sur ce jeu et en cela je trouve DAoC unique et toujours novateur a l'heure actuelle.

Les MMORPG concurrents peuvent bien sortir,être plus beau,plus fluide plus jouable je n'en vois pas encore un seul qui peut faire de l'ombre au public fédérateur du RVR a l'heure actuelle sans oublier que DAoC a réussi a faire en tres peu de temps ce qu EQ a fait en plusieurs années(convaincre de nombreux joueurs).

Donc oui on aura des départs a la sortie d'autres jeux,mais je ne crois pas que la majorité des joueurs aient envie d'abandonner l'angoisse et le stress d'un RVR prenant

Wagnard Maern
Théurgiste du 50eme cercle alb/broc
Colére D'albion
"Coléreux un jour,coléreux toujours"
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

DnL et wow seront a mon avis les gros concurrents et je pense qu'ils feront mal.
bliz' ne se plante jamais. ils prennent ptet un max de delai mais au moins ils sortent un jeu fini et tjs tres bon (eux...)
DnL semble particulierement attracif, le moteur grafik assez evolue, et surtout le concept du monde et de l'evolution des persos est vraiment original et attirant. grosso modo y'en aura pour les roxor (avec des items uniques, ou un seul maitre ds certaines disciplines pour tout le jeu), mais aussi pour les artisants, les explorateurs-aventuriers, les gros bourrins. bref qd on lit leur faq je trouve qu'ils ont vraiment bien pense leur truc.
mon depart dependra surtout de ce que ferons les temputes. j'ai envie de refaire une aventure ailleurs mais pas seul.
je sais que leur choix se portera certainement sur un de ces 2 jeux.
Elle
Alpha & Oméga

Pauvre Monk..
bin alors? fo reprendre du poil de la bête la??
Ou alors va voir ailleurs si on y est pas.
Meme si daoc est mort dans un an (je prédis pas l'avenir la)
Il me reste encore un an a jouer...
Yes de koi faire encore 3 ou 4 lvl 50 hihihi.
Pas + vu ke j'ai encore un an pour faire des rerols (a mon habitude)
Et puis kan ca dépassera 1 an.. et bien oui on se connaitra sûrement tous, et il ne restera ke les plus acharnes, les plus passionnes, etc etc...
Tous les gros boulets et autres seront partis..... grr encore un an a attendre la?
Saelian
Alpha & Oméga

Pour ma part je pense que Daoc a encore de beaux jours devant lui ...

D'un autre coté, je commence à être lassé de se déséquilibre en rvr =( on voit les groupes fixes qui annihilent les autres groupes et ca je trouve pas ca normal.

J'irai de toute facon sur un autre rpg avant WoW je pense ( Ryzom ou peut etre DnL )

Concernant WoW, je n'ai qu'une chose à dire : Blizzard. Et Pour moi ca veut tout dire
Roi / Reine

Citation:
Personnellement, certains futurs Mmorpg m'intéressent, reste à voir ce qu'il en sera. Pour le moment, je ne me pose pas de question. Daoc m'amuse toujours, j'y suis bien, j'y reste. Au moins, ce jeu existe et je sais ce qu'il vaut. C'est pas comme les jeux pas encore sortis pour la plupart, dont on ne connaît que la théorie.
/agree avec la belle
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashley
Ceux qui parlent de WoW comme un jeu qui va tout écraser me font rire Pour l'instant ya tres peu de races,tres peu de classes,aucunes infos sur le pvp,le pvm et pourtant il va tout écraser ? Ya pas que les graphismes qui comptent et même de ce coté le style de WoW est particulier et plaira pas à tout le monde.
Perso je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit raté
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tranb
Dans 1 an, j'aurai tater ToA et si mes doutes se confirment, j'attendrai tranquillement le prochain mmorpg's qui tiendra sa ligne de conduite au lieu de nous servir des add on PvE sur un jeu basé RvR :/

DAoC est un bon jeu, j'aime y jouer, le RvR est vraiment le truc qui me fait rester, mais SI a ouvert la voie a l'ubberisation via item et ça, ça tuera le jeu, les futur masters level ne m'inspirent pas confiance, il faudra encore se taper du PvE pour pouvoir suivre en RvR et je trouve ça pitoyable.
Sait on jamais, l add on rvr sera peut etre vraiment interessant.

En tout cas DAoC a encore de beaux jours devant lui, surtout en Europe ou, rapellons le, les serveurs sont tous tres remplis comparés aux serveurs US. (bon a par Camlann quoi )
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Perso je ne connais aucun jeu de Blizzard qui soit raté
Bah les jeux de BLizzard sont excellents MAIS :
_ Ils n'ont jamais fait de mmorpg donc c'est à voir
_ ça c'est mon avis perso mais tous les jeux qui s'apparentent a un mmorpg genre la série des diablos m'a toujours déçu, serveurs hostés par un hote inconnu dont la qualité était pas toujours super, des patchs pas super fréquents, et je parle même pas du hackage omni-présent.

On verra Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour en parler et pour dire qu'il va tout casser.
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
DnL et wow seront a mon avis les gros concurrents et je pense qu'ils feront mal.
je sais que leur choix se portera certainement sur un de ces 2 jeux.
Arf non pas eux sur DnL

dark ou light ?

Sinon /agree sur l'analyse, sauf concernant l'impact de DnL. Si ce projet est assez connu de la communauté francophone, c'est surtout du au fait qu'il est développé par une boite française.

Si on se fie aux forums officiels, la partie english est à peine plus fréquentée que la partie France.

A moins d'une mega-campagne marketing de leur distributeur (inconnu à ce jour) , je pense que la montée en charge sera assez progressive.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Daoc dans 1 an...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite