JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1278 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Petite question par curiosité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ubis
Dauphin / Dauphine

Question

Petite question par curiosité

Salut à tous , donc voila ma question est la suivante : Qui ne compte pas aller sur le serveur dit francophone c'est à dire Kauri mais sur un autre ?
voila voila , merci d avance pour vos réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Thorliryn Ask [BJ]
Alpha & Oméga

Sur www.swg-fr.com il y a un lien pour la communauté francophone hors Kauri je crois (j'ai la flemme de chercher )
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je pense ne pas aller sur Kauri, mais tout dépendra.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Par curiosité, j'aurais également une question.

Etant donné que le serveur reste américain, avec une population aussi diversifiée que possible, pourquoi vouloir aller ailleurs ? On est français mais on aime pas les autres français ? Ou alors existe-t-il une autre raison ?

PS : la question reste sérieuse. J'aimerais réellement comprendre le pourquoi.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je vais essayer d'éviter de trop m'étendre là dessus mais la mentalité des joueurs francophones est souvent bof, surtout quand ces derniers évoluent sur un server étranger.
Je veux éviter ce genre d'état d'esprit pour débuter dans le jeu mais je prendrai tout de même la température sur Kauri avant d'émettre des conclusions hâtives sur ce server. Si l'ambiance me convient, parfait. Sinon, je préfère évoluer sur un server entièrement anglophone. Je ne dis pas qu'ils sont plus intelligents, mais l'ambiance est différente, et plus tolérable à mon goût.

Voila pour mon avis, sans trop m'étendre dans une série d'exemples qui ne seraient que mauvais pour le bon déroulement de ce fil.
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Je pense aller sur le serveur ou je laguerai le moins, Kauri ou pas Kauri mon confort prime avant tout
Andromalius
Bagnard

Moi.
Ma PA est anglophone et j'irai donc sur Chilastra avec elle. M'empechera pas de venir jouer sur Kauri de temps en temps, ceci dit.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
Je vais essayer d'éviter de trop m'étendre là dessus mais la mentalité des joueurs francophones est souvent bof, surtout quand ces derniers évoluent sur un server étranger.
Je veux éviter ce genre d'état d'esprit pour débuter dans le jeu mais je prendrai tout de même la température sur Kauri avant d'émettre des conclusions hâtives sur ce server. Si l'ambiance me convient, parfait. Sinon, je préfère évoluer sur un server entièrement anglophone. Je ne dis pas qu'ils sont plus intelligents, mais l'ambiance est différente, et plus tolérable à mon goût.

Voila pour mon avis, sans trop m'étendre dans une série d'exemples qui ne seraient que mauvais pour le bon déroulement de ce fil.
Je ne connais que deux jeux où l'on puisse reprocher aux français une certaine immaturité, c'est T4c (car il est gratuit) et Daoc (car il est localisé et très très simple d'accès). Quel dommage de perdre de grandes pointures pour quelques préjugés.

Enfin bon, jouez où bon vous semble et prions pour que ce jeux soit le digne successeur d'Ultima Online.
tylers [CDF]
Reine

je sais pas encore, ya du pour et ya du contre...
le pour, c'est d'avoir bcp de francophones
le contre, c'est d'avoir que des francophones...

donc je sais pas...

je sais, je sais, ça fait avancer le chmilblick tout ça :-/
Fartha
Alpha & Oméga

Je suis pas non plus super fan des joueurs français. Il n'y a qu'une minorité de ces joueurs qui correspondent à mon profil. Comme les Devs promettent que SWG sera un jeu facile d'accès, on aura tendance à voir des joueurs dans le style DAoC qui prennent les MMORPG soit pour un chat avancé soit pour le gros billisme.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fartha
Je suis pas non plus super fan des joueurs français. Il n'y a qu'une minorité de ces joueurs qui correspondent à mon profil. Comme les Devs promettent que SWG sera un jeu facile d'accès, on aura tendance à voir des joueurs dans le style DAoC qui prennent les MMORPG soit pour un chat avancé soit pour le gros billisme.
Je me permets quand même une petite remarque contradictoire vis-à-vis de ton post. A chaque sortie de patch, les premiers à étaler au grand jour toutes les nouveautés sont bien souvent américains ou coréens.

PS : je parle bien sur du grosbillisme.
Sig
Roi

Pour moi je pense que c'est surtout la mentalité qui compte hors il est vrai que les joueurs français ne comprennent pas les mots comme solidaire respect mais plutôt égoïste chacun pour soi (exemple type DAOC que j'ai arrêté au bout de 9 mois).
Mais le seul problème pour moi c'est la langue je comprends l'anglais mais le parler est une autre histoire donc SWG risque d'être dur pour moi (mais je ferais un effort) et j'espère que si SWG est comme ils le disent un jeu ou l'unité et la dépendance de chacun est prépondérante ben c pas gagné pour certains...
Jabberwock
Alpha & Oméga

Moi ca sera Kauri sans hésitation. Il y aura beaucoup d'anglophone mais aussi suffisament de franco pour pouvoir parler plus facilement de temps entemps donc ....
Quand au cliché du joueur français égoiste....c'est vraiment un gros cliché a deux balles.
Sig
Roi

Ma foi... mais bon on va pas rentrer dans ce débat c'est pas le but de ce topic et même si on crée un topic sur ce sujet la il va être fermé...
diegs430
Roi / Reine

Citation:
Pour moi je pense que c'est surtout la mentalité qui compte hors il est vrai que les joueurs français ne comprennent pas les mots comme solidaire respect mais plutôt égoïste chacun pour soi
c la 1ere fois ke j'entends kk1 dire ca ... ( Sig tu dois pas etre parigo )
sinon pour ma part j'irai certainement faire mes debuts dans ce jeu sur kauri , ce qui me permettra de trouver kk francais pour m'expliquer le jeu , puis je deviendrai 1 elite ou tt le monde me fera "chier" en m'envoyant des sends 1 peu comme DAOC koi .

PS: j'etais 1 GB , jle redeviendrai surement sur SWG .
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Petite question par curiosité

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite