JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1232 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Skalds] Demande de retour ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rivalden
Roi

et après y a des menes sur alb qui disent que leur fufu sert a rien , c'est finalement l'énorme différence entre eux et les skald , eux ils pourront bien plus facilement tuer un mago sans ce prendre 4DD ds la tronche en fesant un jolie mez en sortie de fufu et refesant un instant stunt pour le finir sans ce prendre un quick cast .
Lien direct vers le message - Vieux
Rivalden
Roi

Citation:
Provient du message de Biluf
Et les dev ils jouent à leur jeu ouBien ?

J'vai pas envoyer de messages maintenant mais en vrac mes desiderata ici

La rumeur qui avait été lancé sur les IGN a propos d'un bouclier moyen pour skald était finalement une bonne idée, ça donnerait plus d'utilité au skald en groupe RVR (plutôt que le speed only et le vol de kill aux DD ). Ca permettrait de jouer avec une arme plus rapide, misser moins souvent et combler le manque de parade.
Ceci entrainant cela : plus de points de compétences pour alimenter la spé bouclier et monter les chants aux max pour avoir enfin des resists potables pour mid.
Un chant de regen endu

ouais , continu de rêver , mythic a bien retiré au dernier moment une pauvre esquive 3 au menes , alors vous mettre tous ca je voudrais bien voir ca

ps : allé je vous accorde un bouclier moyen et 50 pdv de plus comme lorsque mythic a amélioré les paladin
Ipse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rivalden
ouais , continu de rêver , mythic a bien retiré au dernier moment une pauvre esquive 3 au menes , alors vous mettre tous ca je voudrais bien voir ca

ps : allé je vous accorde un bouclier moyen et 50 pdv de plus comme lorsque mythic a amélioré les paladin
Ranger: evade 3
Scout: evade 3
Hunter: evade 2

d'accord ça a rien a voir. juste pour dire.
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
Ranger: evade 3
Scout: evade 3
Hunter: evade 2

d'accord ça a rien a voir. juste pour dire.
Je suis toutes les conversations qui concernent ménes, barde et skald car ces 3 classes me tiennent à coeur

Sur ce point là, c'est inutile de comparer hunter /ménes/ranger/scout par exemple en ne prennant en compte que les evade. Les selfs buffs des hunters /rangers améliorent leur evade par exemple en augmentant la dextérité, le scout se spe haut en bouclier et avec evade 3 a une défense au moins aussi bonne que celle du ménes, ces classe sont faites pour faire de hauts degats à distance etc.....

Pour jouer un skald à mes heures perdues sur Orcanie, je dirai que ce qui manque principalemnt à cette classe c'est une bonne RA de groupe ( nearsight de zone par exemple)

Sur les DD, comme pour le ménes, le pb de resist est lié au lvl du sort ( nouvelle formule de calcul). Il serait utile que le DD de lvl 34 soit lvl 41 ou 42 pour etre moins resisté (sans changer les degats pour autant).

Enfin le fait que parade soit totalement débuggée permettrait d avoir une défense correcte.
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

completement d'accod avec yonel.

Etant amateur de solo, il m'arrive constament de me faire "parade" alors que moi meme n'en place pas une seule...

(maitre parade 2 detx 150 et surtout 17+12 en parade... )

j'ai un cas ou j'ai placé 6 parade sur 12 coups d'estoc portée par un sicaire, il n'etais magnifiestement pas groupé, alors que contre des multiple assaillants, je ne peux y compter.

il y a un style devastateur a la hache sur ouverture "parade", en duel par exemple je l'utilises tout le temps il fait pratiquement autant de dommage que frature polaire ou nuit eternel pourtant le meilleur combo du skald. Je penses que si parade marche correctement je placerai mon snare en 2 eme ligne de macro, car franchement sont utilité est tres tres limité.

Nous avons peu de style reelement eficace il serait bien d'en profiter pleinement.
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Le problème c'est que même lorsque la parade sera débuggée, oui notre défense augmentera mais elle restera ridicule face aux autres classes et donc nous serons toujours pénalisés ... je pense notemment aux protos 50 LW/50 Parade, aux MA, aux finelames, aux mercos, etc ... de plus vu notre weaponskill d'hybride avec un faible niveau en arme on a pas fini de rater nos coups ...

Pour moi le débugage de la parade est plus un nerf qu'un up
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

j'ai bcp plus peur d'un pop massif de finelame/mercos a vrai dire
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guls
Le problème c'est que même lorsque la parade sera débuggée, oui notre défense augmentera mais elle restera ridicule face aux autres classes et donc nous serons toujours pénalisés ... je pense notemment aux protos 50 LW/50 Parade, aux MA, aux finelames, aux mercos, etc ... de plus vu notre weaponskill d'hybride avec un faible niveau en arme on a pas fini de rater nos coups ...

Pour moi le débugage de la parade est plus un nerf qu'un up
Je suis tout a fait d'accord avec toi : le fameux débuggage de la parade n'est que de la poudre aux yeux pour les skalds
Tout simplement parce que si elle est débuggé, elle l'est pour TOUS, et en particulier pour les classes a forte défense basée sur la parade (2 mains)

comme beaucoup, j'aimerai que le Skald soit mis a jour, pour qu'il apporte a Midgard comme il a apporté dans le passé.
Lui donner une orientation soutien défensif ? => en faire un paladin ? chants d'af et autres ablatifs comme le menos/paladin ?
En faire un soutien offensif ? => meilleure portée pour l'add damage (750... je préfaire qu'ils laissent un chant de resist...), meilleur addamage, car ce n'est pas 20-30 de dégats qui vont changer le cours d'une bagare, meilleure force de frappe => OUI ! Midgard est le royaume des Combattant venus du froid, et nous faisons parfois pale figure face aux fiers porteurs de lance et autres Grandes Armes...

J'aimerai pouvoir dire a un jeune skald que sa fonction en mélée et de donner un speed 5 et de peter la bulle pour que le Zerk puisse taper a fond...
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

d'apres ce que j'ai compris, le bug de parade etait suivant :

si ont se bats contre une personne qui est groupé avec 7 personnes nos chances de parade sont divisés par 7....

donc a priori pour moi sa ne changera rien vue que je suis adpete du solo ou du duo
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de salom
d'apres ce que j'ai compris, le bug de parade etait suivant :

si ont se bats contre une personne qui est groupé avec 7 personnes nos chances de parade sont divisés par 7....

donc a priori pour moi sa ne changera rien vue que je suis adpete du solo ou du duo
En effet, le bugg de la parade, et de toute les défenses en général, etait du au fait que le jeu comptabilisait mal le nombre effectif d'assaillants sur le défenseur.
Pour ce qui est de la division de la parade par le nombre d'assaillant, c'est tout a fait normal, selon Mythic.
Qu'un adversaire a plusieurs metres, hors combat, influe sur cette parade, voila ou était le bug.
Pourtant, cela devait etre corrigé dans un patch précédent. Peut etre quelques résidus.

Pour le blocage, le nombre d'assaillants n'influe que dans la limite de blocage par round que peut avoir le bouclier (1, 2 ou 3). Le bugg en question faisait qu'une personne ne tapant pas supprimé d'autant les chances de blocage en "prennant" un des blocage disponible.
voici un post sur ce sujet en rappel, où j'ai développé le sujet d'un grab bag ici

Mais pour en revenir au sujet, si on doit regarder le Skald, je le verrai plus comme un moine que comme un menestrelle personnellement.
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

merci pour tes éclaircissements
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ebus

Mais pour en revenir au sujet, si on doit regarder le Skald, je le verrai plus comme un moine que comme un menestrelle personnellement.
Bah c là dessus qu en fait c discutable, je vois plus le skald comme le ménes perso^^.

C'est clair que si on fait un skald pour faire un damage dealeur, on est déçu.

Pour moi le skald est un peu comme le ménes, un combattant de soutien, je suis pas là pour faire un grand nombre de dégats mais pour empecher les autres de jouer : j insta mezz un mago, je /stick le druide et l empeche de caster avec mes dd, mon arme et mon arsenal d instas. Un mago essaye de fuir les tanks en speedant, hop je l insta snare etc...

En fait je fais peu de frag mais je suis pas là pour ça, je suis là pour que les damage dealeurs de mon groupe puissent arriver à faire leur boulot et que les soutiens en face n y arrivent pas.
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Donc pour toi l'utilité du skald c'est d'empêcher le healer de caster ? Je rêve ou c'est extrêmement limité comme utilité ?

Tu parle de mezz, de DD et d'arsenal d'instants ... mais une fois que t'as utilisé le mezz et les DD l'arsenal d'instant il se réduit à un instant snare dont l'utilité en combat rapproché est proche du 0.

Autant le ménestrel a un instant stun et des DD à timer 15 secondes, autant l'instant mezz du skald n'a que peu d'utilité en combat rapproché où, généralement, les mezz ont déjà été lancés et donc les timer préparés, et les DD ont un timer de 20 secondes ce qui est horriblement long ...

Pour moi, en groupe contre groupe, l'utilité du skald se résume à rusher en première ligne tout au début du combat, interrompre les mezzeurs ennemis, ensuite prier pour ne pas mourir tout en tantant d'interrompre les healers, et éventuellement neutraliser les MoC par un instant mezz ...

C'est limité. Je ne vois le skald ni comme un damage dealer, ni comme un moine, ni comme un ménestrel, car il a beaucoup moins de possibilités que toutes ces classes, là est le problème: le skald souffre d'un manque de définition, et je crois que la TL Skald l'a bien compris, reste à savoir si cela sera utile ...

Puff it and pass it and I give it to my homies ya'll
Hit it and quit it and then I give it to my homies ya'll
I got the world around my finger with my homies ya'll
And everything is obsolete unless I hear my homies call
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Guls
Pour moi, en groupe contre groupe, l'utilité du skald se résume à rusher en première ligne tout au début du combat, interrompre les mezzeurs ennemis, ensuite prier pour ne pas mourir tout en tantant d'interrompre les healers, et éventuellement neutraliser les MoC par un instant mezz ...
Malheuresement c'est à peu pres le même constat que je me suis fait...Constat que je n'aurais jamais pensé faire il y a quelques temps

Je ne vois pas trop ce qu'espere obtenir le TL skald de toutes ces anectodes, j'espere juste que ce n'est pas quelque chose d'inutile.

Personellement si je devais changer quelque chose au skald, je modifierais l'add damage, qui est censé être (le speed à part) l'une des raisons d'avoir un skald dans son groupe: augmentation de la portée ce serait déjà la base, histoire qu'on ne soit pas le seul (ou presque si qqn vous /assist) à en profiter, mais je serais également pour une augmentation de ses dégâts, pour compenser notre manque d'attaque par rapport aux autres tanks (toujours autant de miss mais au moins ca fera un peu plus mal quand ca passe )...Enfin bon on peut toujours rêver hein

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite