JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 543 (sites) | 972 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > la magie au sens réelle RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Tank Girl
Reine

Ce topic est un des plus gros ramassis de conneries que j'aie vu, et de méchancetés aussi (et je parle pas de l'auteur du topic)

Un vrai poulailler.
Lien direct vers le message - Vieux
Camélia
Alpha & Oméga

Moi aussi je t'aime.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
moi, ce qui m'eclate, c'est que mis a pars les exercices de styles des prestidigitateurs (qu'on ne peut pas qualifier de magiques...), la magie la plus facilement rencontrée, c'est la divination.

Aurait-ce un rapport avec la possibilite d'exploiter un subtil melange de mise en scene et de psycho-sociologie appliquée ?

Moi, je suis surpris de voir le faible nombre de debutants taumaturges qui commence par l'evocation ou la conjuration... sujet qui m'interessent deja plus, et qui donc serait mon premier cheval de bataille... (si j'avais plus de temps a perd... passer a apprendre.)

Je pense que c'est sans doute parce qu'il est plus facile de faire croire à une veuve éploré et facilement manipulable qu'on tape la discut avec le fantome de son mari et lui piquer 100€ à la fin plutot que de balancer des fire-balls

Deja pour faire une boule de feu faut etre assez baleze, c'est pas la genre de trucs donné à tout le monde ça (faut passer niveau 5 pour commencer à en lancer une)
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je pense que c'est sans doute parce qu'il est plus facile de faire croire à une veuve éploré et facilement manipulable qu'on tape la discut avec le fantome de son mari et lui piquer 100€ à la fin plutot que de balancer des fire-balls

Deja pour faire une boule de feu faut etre assez baleze, c'est pas la genre de trucs donné à tout le monde ça (faut passer niveau 5 pour commencer à en lancer une)

Ouais ^^

Et bientot : wish majeur et TimeStop : je vais pouvoir faire des blagues a la con vraimenbt tres tres cons, je pense, avec ca ^_^
Aloïsius
Alpha & Oméga

Y'a des gens qui manquent franchement de poésie et de bienveillance ici...

Cher Dark Crystal, fais nous partager ta science, et ne prête pas attention aux moqueries des uns et des autres...

Et ne lis pas ça en dessous, de toute manière ça ne s'adresse pas à toi.
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
sérieux, pour avoir une réaction aussi violente que collective et unanime, c'est que ce sujet en gène plus d'un... ça sent le rire pavlovien et la peur refoulée, moi je dis... Alors prenez tous un bon jus d'orange, et laissez les doux dingues vous racontez leurs rêves, moi je les aime bien...
OnirusPS
Roi

d'acc avec Carolyne...

J'ai de nombreuses amies (que des filles, mais il parait que y a aussi des mecs qui pratiquent ce genre de trucs) qui se disent sorcières ou je ne sais quoi... et avoir eu nombre d'expériences paranormales...

Mais c'est marrant, quand on fait des tests en ma présence, ça marche jamais, et l'excuse donnée c'est : "Tu n'y crois pas donc ça ne marches pas". En gros faut être naïf pour que ça marche.

Nan mais s'il vous plait... si la magie existait ça se saurait... surtout avec des indélicats comme dark crystal.

@dark crystal

Si les mages et sorcières ne parlent pas de leurs pouvoirs en public, c'est parce que le monde n'est pas prêt à accueillir les mutants et... euh non pardon, je voulais dire : tout comme shad et un autre, si t'as des preuves... vas-y, parce qu'ils semblent qu'on ne croit que ce qu'on voit.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Oui m'enfin bon euh évitez de flammer les enfants, c'est mal
On reprend le post sur de bonnes bases saines ^^
Komrad Sobert
Dauphin

Citation:
Dark Cristal, pour répondre à ton MP (celui où tu dis que tu m'aimes), moi je t'aime pas
Cette remarque s'adressait peut-être à ton avatar, auquel cas tu ne peux parler en son nom.
Citation:
Et bientot : wish majeur et TimeStop : je vais pouvoir faire des blagues a la con vraimenbt tres tres cons, je pense, avec ca ^_^
Tu parles de mettre deux amis dans des positions délicates a leurs insu ?
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

J'avais raté ce sujet !

Pour commencer, le terme magie n'est que peu usité par ceux qui disent l'enseigner ou l'utiliser, de même que le terme novice(le terme serait plutot Initié).

Ensuite, je ne sais pas où tu as entendu parler de ces couleurs. Les termes Magie Noire et Magie Blanche ne sont arrivés que très tard, et uniquement chez les non pratiquants. Je dirai même que le terme Magie Blanche ne doit pas dater d'il y a plus de 50 ans...

Tu parles de sorts de divination... la divination n'a jamais été considérée comme étant un sort, et très peu nommée Magie. Les premières divinations datent des Grecs (cela se faisait principalement en lisant les entrailles de divers animaux, mais les Pities et autres Oracles disaient parler aux dieux) et des Egyptiens.

La divination était assez commune en l'antiquité, où elle était acceptée.

Avec le temps est venu la Chrétientée, c'est là que les avis ont changé. Et la "magie" n'a plus jamais été acceptée dans le monde occidentale. Donc non, au moyen âge elle n'était pas bien vue du tout.

Je dirai que le mouvement nommé "Magie de Satan" est apparu vers 950, avec création de véritables sectes vouées à certaines entités (qui non, ne sont pas répertoriées par couleurs !). Il s'agissait principalement de Prêtrises (aussi appelées Rituels) accompagnées de sacrifices (souvent humains) pour s'attirer les faveurs de certaines entités. De là à dire qui était méchant et qui était gentil, cela me parait impossible.

Pour les effets, je doute que le déplacement astral soit possible, voir même désiré. Je reconnais que le fait de faire le vide de soit est chose souvent répétée, mais c'est principalement pour permettre à "l'entité" de prêter sa force.
J'ai déjà vu quelques personnes allumer des bougies à distance, et je n'ai jamais trouvé le truc, même après avoir découpé la bougie. J'en ai vu d'autres se provoquer quelques blessures sans rien faire, par la simple concentration, mais rarement plus.

Malgré tout, il existe une chose pour laquelle le terme Magie a un sens, il s'agit du Voudou. Je n'y connais quasi rien, donc en parler me serait difficile. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y est pas fait appel à quelques entités supérieures.

Pour finir, lorsque tu dis que faire de la Magie c'est appeler à l'aide des puissances telles que Dieu, Zeus ou n'importe quel autre dieu, je ne suis pas d'accord. Grande majorité de ceux qui prétendent user des arcanes (le reste étant pour moi prêtrise, je ne le fais entrer dans le cadre de "Magie") ne croient en aucun dieux.

En gros mon avis sur ton sujet est que tu mélanges la Prêtrise et la dite Magie. Et ce qui me dérange, c'est que les deux choses sont bien différenciées. (même si je reconnais qu'à première vue, de nombreuses choses pourraient faire dire qu'il s'agit d'une même pratique)

Enfin ce n'était que mon avis de "même pas initié" ^^
Ameno
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Oui m'enfin bon euh évitez de flammer les enfants, c'est mal
On reprend le post sur de bonnes bases saines ^^
Ok, moi je propose à dark cristal de revenir avec un dossier bien ficelé et on reprend tout à 0.
Hanny Drocéphale [FED]

Dans la série j'ai 11 ans et j'ai besoin d'exister, darkounet crystalzor.

Non, tu n'as aucun don, mis a part ceux que tu t'accordes dans tes moments d'auto-adulation.
Non, les gens ne t'aime pas, ils ne sont pas tous comme Maman.
Non, tu ne ressemble pas à neo et tu n'es pas dans la matrice.
Oui, dehors c'est la vrai vie, la dure, celle avec des gens qui se foutent de toi en vrai, c'est difficile parfois mais il faut apprendre à faire face.

Oui, il est temps de te trouver des vrais amis IRL, qui seront assez intelligents pour te remettre à ta place de temps en temps.

Alors arrête ton modem et sort de ta chambre NOW.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ameno
Ok, moi je propose à dark cristal de revenir avec un dossier bien ficelé et on reprend tout à 0.
Quel intérêt? Il a avoué être incapable de faire quoi que ce soit, qu'il s'excuse, qu'on lui pardonne, et que l'on ferme le fil, afin de s'intéresser aux vrais phénomènes paranormaux, comme les petits copains morts vivants de Lady, cela sera bien plus constructif et intéressant.
OnirusPS
Roi

citation :
Citation:
Malgré tout, il existe une chose pour laquelle le terme Magie a un sens, il s'agit du Voudou. Je n'y connais quasi rien, donc en parler me serait difficile. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y est pas fait appel à quelques entités supérieures.

C'est faux

Je détaille :

Dans le Vaudou (à l'origine, celui de Thaïti), il n'y a qu'un dieu, Bondye.

En dehors du dieu, le Vaudou considère 3 sortes "d'esprits" :
- les Loa, des esprits ayant chacun leur domaine : le bon, le mauvais esprit, l'esprit de la terre, de l'eau, etc...
- les Jumeaux : ils désignent tout ce qui peut être contradictoire (le Bien et le Mal, la Joie et la Peine, etc)
- les Esprits des Morts : les Morts Oubliés peuvent revenir sous forme de zombis ou de spectres afin de punir leurs familles qui ne les ont pas honorés après leur mort.

A priori, 60 % de l'activité des prêtres vaudou consiste à guérir les gens, et pas à réveiller des morts

En plus, prenons le nom du dieu vaudou en créole : Bondye... 'trouvez pas que ça ressemble à Bon Dieu ?

Simple traduction rapide de la source :

Bob Corbett, Introduction to Voodoo

(excusez moi le serveur a déconne pendant que je postais... j'ai perdu l'url)
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Un esprit n'est pas une entité supérieure.

Par contre je ne connaissais les Loa. Merci de souligner la chose. (de même que je ne savais qu'ils avaient un dieu )
JOL Doudou

Joue à Gabriel Knight 1, tu apprendras des trucs sur le vaudou
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > la magie au sens réelle

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite