JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1250 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Qu'est-ce qu'un combat intéressant ? RSS

Partager Outils Rechercher
Keldhra
Alpha & Oméga

Un combat intéressant...

Partout sauf sur Emain et avec n'importe quelle classe de persos et levels tant que les gens jouent leur perso à peu près correctement et savent mourir avec le sourire sans insulter et cracher sur les adversaires et leur groupe au passage.
Un combat intéressant c'est ce moment où on se dit "Allez on tente " même si c'est perdu d'avance juste pour le plaisir de jouer.

Le reste je m'en fiche éperdument.
Ne voyez pas là une critique des posts du dessus svp, juste que j'ai un ras le bol général de la sacro sainte "technique" et de la sacro sainte "organisation" avec lesquelles chacun minimise ses propres erreurs et son incapacité à être fair play.
Il n'y a pas et n'y aura (je l'espère sincèrement) jamais de groupe ultime qui rox tout, un groupe qui marche c'est un groupe qui joue ensemble et pas chacun pour ses rps.
En gros un combat intéressant c'est celui fait avec un groupe "amusant" au sens ludique du terme quelle qu'en soit l'issue.
Lien direct vers le message - Vieux
KeZaKo
Roi

Jactari,
loin de moi l'idée de faire rprprprp.Je suis juste lassé d grps Emain d'alb orca et d rel a n'en plus finir.
Maintenant les grps fixes est une évolution obligee d'un serveur qui arrive selon moi a maturite.Certes cela peut paraitre autiste mais l'idée n'est pas d'être le grp "delamortkitue compose de roxxors" mais ne t'amuses tu pas aussi quand a 1 vs 2 tu t'en sors?Que vu que tu as un bon grp tu n'es pas oblige de suivre la masse pour par exemple couper les renforts,élimination du grp qui gène sur chemin d'exca?Cela ne rendrait il pas service a alb?
Sur broc pendant que 135 alb attaquaient beno ben il y avait 19 alb dont une forte proportion de pbae qui tenaient surs..Voila une chose qui aurait été bien utile pour défense rk je pense
Maintenant je le répète(un peu trop je dois en devenir lourd mais tant pis) ceci n'est que mon point de vue,chacun sa manière de prendre du plaisir ds daoc et chacun le style de jeu qui lui convient.

Ps:le grp fixe permet aussi voir surtout de se retrouver entre amis

Dsl pour la déviation du post effectivement .
Lundra [IceD]
Bagnard

Re: Jactari,
Citation:
Provient du message de KeZaKo

Ps:le grp fixe permet aussi voir surtout de se retrouver entre amis

Dsl pour la déviation du post effectivement . [/i]
pareil

et dsl Jactari d'avoir pollué le post en faisant l'ubber roxxeuse qui tue tout le plaisir de daoc au profit du roxxage absolu de tout en disant que

"enfin tout ça d'est du chipot, toutes les classes se valent, l'important c'est l'équilibre damage deal/soutien"

Jactari

Cette phrase ne m'avait pas sauté aux yeux Lundra.
Et je ne prétend pas que qui ce soit pollue ce post, au contraire j'ai dit que je trouvais la déviation intéressante.
Et je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à la technique ou à l'optimisation d'un groupe ou autre, mais ce n'est pas ça qui me vient à l'esprit quand on me demande ce qu'est un combat intéressant.
Sur ce je rejoins la conclusion de KeZaKo, chacun son style de jeu, et ce serait bien d'avoir encore d'autres avis sur ce qu'est un bon combat.
Lundra [IceD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jactari
Cette phrase ne m'avait pas sauté aux yeux Lundra.
Et je ne prétend pas que qui ce soit pollue ce post, au contraire j'ai dit que je trouvais la déviation intéressante.
Et je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à la technique ou à l'optimisation d'un groupe ou autre, mais ce n'est pas ça qui me vient à l'esprit quand on me demande ce qu'est un combat intéressant.
Sur ce je rejoins la conclusion de KeZaKo, chacun son style de jeu, et ce serait bien d'avoir encore d'autres avis sur ce qu'est un bon combat.
bah en l'occurence moi je donnais pas mon avis sur ce qu'est un beau combat je mopposait juste a Kezako qui trouve que dans les groupes type escarmouche la présence de plusieurs pbae est tout a fait indispensable.

Et d'ailleurs toute mon argumentation est basée sur la diversisté des groupes et la possibilité de grouper tout le monde <dans la perspective de groupe escarmouches tels que Kezako en a parlé>. C'est donc étonnant que tu n'ais pas remarqué la derniere phrase qui en fait était une conclusion .

Mais bon on lit ce qu'on a envie de lire hein
Favos | Melinora
Alpha & Oméga

C'est marrant, pour un enchanteur moon je me sers autant en rvr du debuff chaleur + DD de base que du moon, voire plus ...

@Kari en rvr, c'est pas le pet qui sauve la vie a l'enchant, avec le recul je prefererais avoir des debuffs comme l'eld

P.S. Les moons c'est en tissu hein, faut pas abuser parce qu'on fait de gros dégats, on encaisse pas ...
Vous voulez ptet qu'on soit nerfés dans les dégats ? histoire qu'on blast comme un palouf et qu'on encaisse comme une pizza ?

A la création du perso en gros c'est marqué :

"Cliquez sur le grandes-zoreilles en papier Moltonel OU sur le moustachu avec son armure terminator sauvegarde 90+"

Je pleure quand je prends des coups à 700 (kiss Lara), mais c'est comme ca ^^

Exil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guls

Sinon Havock tu parles d'un bon moyen de se faire démezz, mais ta vision est conditionnée par un groupe fixe optimisé, chose qui reste encore rare (si tt les mids étaient dans des groupes comme ça ... pauvres Hibs et Albs !)
ca fait mega longtps que c pas arrivé mais vraiment longtps =)
je crois pas etre conditionné ^^
MadmaX
Alpha & Oméga

Un beau combat c'est moi en solo avec toute me competence a timer prete
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Sib Walser
Alpha & Oméga

Si j'étais mythic, je donnerai un mez, stun, root, snare solo aux healers... plus d'ae, et plus d'instant ae. Par contre je mettrai un QC avec timer de 5s aux healers/mezzeurs des 3 royaumes. Je donnerai un instant snare pbaoe en RA, mais bien puissant (genre comme qd l'effet du root s'en va), non cassable mais progressif vers la normal. Je réduirai la durée des mez, root, stun, mais on pourrait les recaster, par contre ça réduirait la durée par 2 à chaque fois, comme sur les mobs... Je virerai aussi la ligne de vue des heals.

Si j'étais mythic, je virerai purge solo (sauf pour les healers, mezzeurs), purge de groupe, moc, sos, bof, bod, ih groupe en ra... je mettrai ip (sous la forme d'un heal à plusieurs niveaux), des resists magie et cac distincts, non utilisables en même temps, de plusieurs niveaux en ra perso, avec 10 min de timer sur chaque type de resist, achetable par tout le monde... et surtout une vraie ra regen endu, solo. Je ferais aussi des RA moins cher...

Si j'étais mythic, je donnerai un QC de 5s, je virerai le pbaoe, pour un dd snare pour tous les magos... et je virerai le timer pourri qui bouffe le QC une fois qu'on t'a touché... je leur donnerai aussi une RA snare pbaoe, non cassable mais progressif vers la normal, pour pouvoir fuir... je virerai les debuffs.

Si j'étais mythic, je remplacerai les proc dot par des proc lifetap, ou healdot en qq sorte, enfin des tic de heal quoi... du même niveau. Ce qui fait que pour se soigner un tank aurait tout intérêt à cogner un autre tank... j'augmenterai encore un peu les points de vie des tanks, via les ra, moins cher... genre pvs 2= 2 pts, pvs 3 = 3 pts, etc...

Si j'étais mythic, je virerai la possibilité de cumuler les bt, ce qui casse les enchaînements de style, mais la bt serait aussi valable pour les dd des mages.

Si j'étais mythic, je baisserai le temps d'incantation des heals à 2s, et virerai le timer d'interruption de tous les sorts, juste le timer bien sûr, l'interruption fonctionnant toujours.

Si j'étais mythic, on pourrait utiliser les potions de regen endu ou regen mana, en combat, avec un petit timer de 2-3 sec après la dernière action... comme pour scm quoi.

Si j'étais mythic, les furtifs pourraient se déplacer plus vite en furtivité, juste un peu moins que la normale, lorsqu'on a aucun speed.

Et alors je trouverai les combats bien plus intéressants.
Mais je ne suis pas Mythic...

Ps: @Keepcool. Hum, je suis pas SZ... imagine si je t'avais attaqué...
Kari
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guls
@Kari: Euh dans un de tes quotes tu cites un "ouin", je voulais dire "oui" et non pas "ouin" c'est peut-être un lapsus révélateur mais c vraiment une faute de frappe, que j'ai édité
Huhu on me la fait pas
Galadriell
Reine

Alors on parle de pbaeo .. de combat interressants ... hmm, je m'en mele !

alors @ Kari : Le thauma en tissu et pas le hel ...

Vui moi j'ai acces a la plate, mais bete comme je suis; je pensais que c'etait un bug puisqu'il n'y en a pas sur Midgard, mais on vient de me dire qu'il suffit que j'aille en acheter a Df coté alb !! c'etait pourtant évident
Bref demain j'arrive en plate a emain ( paie ta skin de merde :x)

bon ca c'etait le coté comique de la chose.

Sinon Guls tu demandes si el Pbae tue le rvr ? Hmmm..

Premiere reponse, ce soir meme tu as vu un combat de Lara, Narmo, Mynalyn ( c la plus belle ), Isarnaelle et moi meme, vs 1FG alb.
Tu as tres adorablement send: Tres joli combat bravo, oui le combat fut epik et ct vraiment tres sympa, enfin je me suis eclatée en tout cas.
Comme tu as pu le constater, Pbae n'est pas tres facile, et on passe souvent notre temps a courir, quand o MoC, ca dure que 15secondes, un stun ... et hop tu as cramé ta RA ( qui coute 24 en pts en tout) pour 30 minutes :/
Je t'accord que le pbae reste le sort le plus puissant en RvR comme en xp, mais ca reste tres dur a utiliser, essayez donc, un mage en tissu avec 4pv, allez o cac,, o milieu de xxx tanks revant d arriver o CaC d un mago, ben la ennemi le plus proche, c bon ta gala... Bref le Pbae est surpuissant, oui, souvent ? Moins, facile a utiliser en rvr ? surement pas.
Effectivement si on regarde en xp, ben oui t as 3 bon tanks, ben rien de plus simple et tu devaste n importequel mob rouge par 3, en rvr , strictement rien a voir.

Je ne pense vraiment pas que le Pbae tue le rvr, il est difficile a utiliser correctement, et je rappelle que si je ne pbae, personnellement je en sers plus a grand chose, c pas mon dd a 20 en dark qui va faire des degats )

Et puis depuis le SC, le pbae est vraiment devenu raisonnable, ajoute els buff resist sentinelles ou moines ... et c bon -50% de degats ca calme bien, (je ne parlerais pas de la RA enchant qui me fait jeter ma souris a l autre bout de la piece.)

Avec des tanks qui jouent bien en face, je sers uniquement a les oqp, et a les faire run, sans l'initiative du combat, a 75% du temps, je ne sers a rien, et je fct plus vite que mon ombre.

Ma conclusion : Le pbae est tres TRES fort, mais il nous expose a de tels Risques ( un mage o cac youhouuuu ^^ ) que ca en fait un sort equilibré, qui pimente un peu le rvr fait de mago derriere avec les heals, et tanks devant.

Voilou mon petit grain de sel ^^
Kari
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galadriell
alors @ Kari : Le thauma en tissu et pas le hel ...
RRAAAAAAAAAHH Mais mettez vous d'accord bande de messants

Bon bah puisque que c'est ça vais reroll un thauma spe ame
Cyanurre
Roi

Citation:
RRAAAAAAAAAHH Mais mettez vous d'accord bande de messants
Nonnon, c'était une autre vanne pour ta pomme
mago = tissu, point barre.
Cyanurre
Roi

Au fait, est-ce que l'avis des joueurs disposant d'une faible configuration matérielle vous intéresse pour cette question? Cela tendrait à privilégier encore plus les escarmouches, et a discréditer encore plus le pbaoe.
Essence du M
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyanurre
Au fait, est-ce que l'avis des joueurs disposant d'une faible configuration matérielle vous intéresse pour cette question? Cela tendrait à privilégier encore plus les escarmouches, et a discréditer encore plus le pbaoe.
dans mon pc y'a tout ki est bien. sauf la ram..; 256 Mo c vraiment pas assez.

alors un beau combat, certain on donné des tres bons exemple, comme les survivant étonné d'etre en vie, j'adore ca quand ca m'arrive...

mais la condition premiere pour que moi je fasse un bon combat c un combat on je ne lag pas. marre des combat 2fg vs 2 fg, ou je passe mon pa pour etre freeze durant 4-5 sec, et o défreeze brouter joyeusement...
... ou ceux ou je suis en soirée diapo... la c injouable meme si c des lag sporadique toute les 0.5 sec... bah vi tentez pour une ombre d'ajuster votre pa si la cible arrete pas de faire des bonds de 3 metre

hier ce fut sublime, pas de lag, plein d'alb et de mid ki ont pri pa, le bonheur koi

/kiss a warageles et a son groupe avec lequel je me suis vraiment bien marré depuis longtemps en rvr

/bow au groupe des compagnons qui était avec nous en train de faire du rvr commando, c grace a vous k'on c'est aussi super bien marré

pour conclure, le lag c'est une condition a prendre en compte
lors de l'ataque relique ou on a reprit la premiere relique mlana o mid ( on en avait alors plus k'une ) g eut des freezez atteignant 1mn 35 ........ ==> injouable.

enfin je suis prévenu, en ataque rk jamais je ne rentre dans le fort, je reste a roder autour sinon vais encore me reveiller à domnan.

dans quelques jours je pense avoir 256 Mo de ram en + ... j'avoue que de passer à 1/2 Go de ram va surement faciliter a mort le rvr.

@ + tous ig pour des pa nombreux et joyeux

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite