[Orcanie] Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?

 
Partager Rechercher
Et un jour Mithyc créa l'archer.

de loin il cible le petit mage qui pbaoe
de loin il tue le petit mage qui pbaoe

car le petit mage qui pbaoe, il est en robe.
Et a rang égal, dans un groupe qui comporte un archet qui va se concentrer sur les magos, c est TRES rapide.


Voia ma modeste contribution.
(évidement ya pas de solution miracle, mais le pbaoe reste en tissus et doit être au contact...il faut jouer la dessus c'est tout.)
Vu mon gros Guls bo combat (le meilleur de ma soiree )

Citation :
3 Mids (moi, 1 healer 50, 1 healeuse 32) VS 5 Hibs (1 champion 50, 1 enchanteur 50, 1 barde 50 et 1 druide ... 46+)
Bon tu reverra tes mats car on était bien 4 non pas 5 ^^

Mais sinon ce fut un bo combat, ou chaque classe a jouer a la perfection , meme en surnombre ( de 1 personne) ce fut rude car vous gériez le crow contrôle a la perfection. Sans mon purge on aurais eu des morts a n en pas douter.

Et ton salut juste avant de mourrir fut grandiose.. Tu mérite ta place au banquet d odin.

/Bow et /Wave Guls et a ton équipe.
un combat interessant est avant tout un combat qui dure pour moi et ce quelque soit la situation et ou tes actions ont encore un sens dans le groupe ou tu evolues.
dc exclusion immediate des combats ou on se retrouve englobe dans une masse. par contre k'il y est masse en face c'est pas un pb. j'ai sincerement l'impression que c encore realisable a 2gp, a partir ou les 2gp savent jouer. apres depasser les 2 gp la masse prend le dessus irremediablement sur l'interet du jeu de maniere tres rapide et ce quelques soit le niv des joueurs faisant parti de ton escapade.

pour avoir pratiquer, a mon avis la combo hel/guerrisseur tue le 8vs8 et uniquement le 8vs8 dans une situation bien precise : si l'adversaire est pris en surprise(dans les autres cas pas vraiment, ca vaut pas mieux qu'un gp hib avec des pbae ou un gp alb avec un thauma glace).
et encore ca se fait pas tt seul par un claquement de doigt, faut arriver a synchro le heal et le hel et c'est franchement pas evident (faut arreter de croire que le heal a 3000instants stun/mezz de 10min, qu'il a k clique et c'est fini. m'enfin faut en jouer un je pense pour comprendre). puis pour que ca marche bien faut surtout un bon joueur derriere le clavier du hel. jusqu'a maintenant j'en ai vraiment vu que 2 qui geraient vraiment bien leur truc( shai toujours la ou tu les attends au bon moment 95% du tps), c pas bcq vu notre nbr de hel croissant... en general c plus carpette qu'autre chose.

en plaine hormis la citation d'au dessus, je trouve pas que les pbae quelque-soit le realm tue le jeu, ils ont un role a tenir ds le groupe a meme niv que toutes les autres classes, pas plus pas moins. en situation de fight de groupe (hormis tjs la situation d'au dessus ^^) mourir integralement a cause d'un pbae c'est vraiment du pas de bol, ca arrivent qd meme rarement suffit de faire 2 pas de cote et le pb est réglé. perso je considere plus les pbae adverse comme un moyen d'etre demezz rapidement pour pas trop de degat comme les ae dot. un pbae qui moc en plaine c'est qd meme super facilement contrable.

les self RA pareil je trouve pas que ca denature le jeu, ca permet svt de rallonger les fight pour la personne, dc en soit que du bon mais ca a peu d'impact sur le deroulement global du fight. L'ip par exemple d'un tank transforme rarement le resultat d'un fight, au mieux ca lui aura empecher de crever vite et pouvoir participer un peu plus.
par contre les ra de groupe, je trouve ca vraiment abusé et je trouve prejudiciable leur presence car par un simple clique on peut retourner un combat (suffit de l'avoir active dans sa barre).

globalement les chouettes fight pour moi c les fights qui arrivent a depasser les 30s 1min quelque soit le resultat final. plus c long plus c bon.
On parle de l'enchant en moon Hib simplement parce qu'il y en a bcp, et qu'il est reputé puissant.

(HS)
D'ailleurs sa puissance viens de 2 choses :
- Couple MoC+Pbae (mais valable sur tous les royaumes)
- Le fait qu'il puisse debuff lui meme ses cibles sur dd de base
(HS)

L'archer, si le mago est guard, il fera rien
Bah j'ai pensé à l'eld mais les enchants sont tellement en majorité que je l'ai pas mis

@Nuidi: Oui, j'en ai bien énuméré 4 dans la parenthèse en plus

@Kari: Euh dans un de tes quotes tu cites un "ouin", je voulais dire "oui" et non pas "ouin" c'est peut-être un lapsus révélateur mais c vraiment une faute de frappe, que j'ai édité


Moi je pense que le pbaoe ne détruirait pas tant le RvR si on enlevait les combos "I Win" genre Purge+MoC+BAoD là tu fais quoi ? Bah tu regardes et tu meurs

2 pas sur le côté ça me parait un peu limité tout de même pour un pbaoe

Sinon Havock tu parles d'un bon moyen de se faire démezz, mais ta vision est conditionnée par un groupe fixe optimisé, chose qui reste encore rare (si tt les mids étaient dans des groupes comme ça ... pauvres Hibs et Albs !)
Citation :
Provient du message de Braknar
Un combat interessant c'est un combat serre, ou les (rares)survivants sont tout etonnes d'etre encore debouts a la fin.
Tout pareil
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Bof je vois pas ou est le pb.

Vous parlez de purge, mais généralement y a le stun qui débarque juste après. Et BAoD y en a pas des masses qui l'ont.

Enfin tout dépend contre qui on tombe, comme toujours .


Au fait : Merci Guls qui un jour sauva ma tite barde poursuivie par un vilain paladin vers Crauchon
/kiss
un combat intéressant pour moi c est du 8vs8 ou alors du 2fgvs2fg bref même nombre quoi . Sinon oui BAoD c est très puissant j ai déjà vu ce que cela pouvais faire en rush de keep etc etc. Car oui je l ai, sur hib orca on dois être grand max 3 a l avoir et un joueur qui ne play plus qui la donc on est deux actif .Oui mid na pas cela albion lui a bof.
Pour moi les mago moon etc ne tue pas le rvr pk? parce que tu ne passe pas ton temps a zone c est faux.
Ben jviens de hib/broc,vous savez ce lieu ou un grp fixe sans 3 mooner nexiste pas..
Maintenant jsuis sur alb/orça et on monte un grp fixe.Ben un grp fixe donc pour rp(çar le fun va si les personnes s'entendent bien ce qui devrait etre le ca va k mais il faut aussi pour cela d résultats le nombre de rel va de manière proportionnelle a la bonne humeur.. )....donc première chose que l'on a faite c de recruter 2 thaumas glace.C'est bete a dire mais c eux qui feront tout le boulot avec le sorcier et le heal ...Mon palouf et les autres tanks ..ben on est d gardebots...On claquera d'ailleurs lih grp pour le pbae pas pour nous...(il y a tout de même moyen de s'amuser je vous rassure )
Maintenant cela tue le jeu certes,je le conçois moi meme je m'éclate lors de petites escarmouches (sauf face aux zerks qui me rappellent que sans 6L au moins palouf c pas encore ca )mais maintenant taper rel ca me gave et je prends aussi du plaisir quand a 1 fg on en a eu 2...

Voila ne voyez ici aucun flamme/provocation,je donne juste mon avis..Si vous me croyez pas allez sur hib/broc et trouvez moi un grp fixe sans 2 mooneurs mini..Grp fixe=grp optimise donc on ne peut pas y échapper.
Citation :
Provient du message de KeZaKo
Ben jviens de hib/broc,vous savez ce lieu ou un grp fixe sans 3 mooner nexiste pas..
Maintenant jsuis sur alb/orça et on monte un grp fixe.Ben un grp fixe donc pour rp(çar le fun va si les personnes s'entendent bien ce qui devrait etre le ca va k mais il faut aussi pour cela d résultats le nombre de rel va de manière proportionnelle a la bonne humeur.. )....donc première chose que l'on a faite c de recruter 2 thaumas glace.C'est bete a dire mais c eux qui feront tout le boulot avec le sorcier et le heal ...Mon palouf et les autres tanks ..ben on est d gardebots...On claquera d'ailleurs lih grp pour le pbae pas pour nous...(il y a tout de même moyen de s'amuser je vous rassure )
Maintenant cela tue le jeu certes,je le conçois moi meme je m'éclate lors de petites escarmouches (sauf face aux zerks qui me rappellent que sans 6L au moins palouf c pas encore ca )mais maintenant taper rel ca me gave et je prends aussi du plaisir quand a 1 fg on en a eu 2...

Voila ne voyez ici aucun flamme/provocation,je donne juste mon avis..Si vous me croyez pas allez sur hib/broc et trouvez moi un grp fixe sans 2 mooneurs mini..Grp fixe=grp optimise donc on ne peut pas y échapper.
1 pbae oui, 2 en tout cas pour Mid je trouve c'est trop . Les pbae hib offrent des possibilités que n'ont pas ceux des autres realms ( je pense surtout au debuff heat/dd sun des enchanteurs moon).

Sur Alb je conçois mal un groupe avec 2 pbae, aussi je verrais mieux un truc genre : moine clerc palouf méné sorcier théu thauma glace + 1 tank lourd et 1 fufu/clerc/2eme tank lourd.
Enfin bref je pense que sur alb le pbae est loin d'etre aussi primordial que sur les autres realms et on peut tres bien faire sans .
Pour avoir testé,
2 thau glace un theu air un menes un sorcier un cler 2 paloufs(pour ih grp que n'ont pas les ma) j'en suis fou
Maintenant cela dépendra d grp kil y aura en face..Je connais encore peu orcanie mais je pense pour prendre l'exemple de hib que ca change peu de broc si ce n'est les rangs moyen et le mank d grp fixes ki conduit a d grp bizarre comme un tank ds tout le grp ou style fg tank chez alb
Maintenant ta vision est bonne aussi après c le style de jeu ki change c tout
Avec ce grp c mezz(on reste ds endroit a ligne de vue dégagée pour portée du sorcier) puis les thaumas ki foncent derrière accompagnes de leur bodyguard.Maitenant la différence de utilisation du mooneur vis a vis du thau glace est pour moi quasi nulle..Albion doit comprendre un truc:les ma et palouf gardebot c aux mago de faire le reste.
Je concois qu'un pal ou ma 2h soit marrant a jouer
(j'ai moi même un ma 2h ken jsuis frustre d dégâts de mon palouf )

Ceci est encore une fois qu'un avis personnel et en aucun cas une provocation.
Re: Pour avoir testé,
Citation :
Provient du message de KeZaKo
.Albion doit comprendre un truc:les ma et palouf gardebot c aux mago de faire le reste.
[/i]
Suis pas d'accord ;pp.

Limiter le damage deal a un seul type de degats (la magie), je trouve pas que ce soit équilibré , surtout pour alb justement qui a vraiment le choix des armes. Un duo moine/ma Hast voire un trio moine (plutot orienté healer d'appoint)/ ma hast/ mercenaire, en assist c'est redoutabe et presque intuable. Avec un furtif en plus pour scouter/ et éliminer tres tres vite les mages et soutiens adverses (sicaire buffé c'est une machine de guerre; scout buffé colle des roquettes hallucinantes et se defend tres bien au cac). Enfin bref, je trouve pas que faut dénigrer les spec offensives des tanks sur alb sous prétexte que vos paloufs sont excellents (ce qui est vrai). Puis les mages ont pas aussi facilement acces aux determination/purge etc. Ils sont donc plus facilement neutralisables (mes instant mezz c pour les magots qui incantent que je les garde pas pour les tanks ça sert a rien) et surtout plus fragiles .

Mais bon tout ça c'est du chipot. Juste faut pas croire que y a des classes inintéressantes ou injouables en rvr type escarmouche... toutes se valent (allez sauf ptete le théu glace ). C'est surtout l'équilibre damage deal / soutien qui prime
Re: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?
Je rajoute un type de combat.

Zerg:

Effectifs:

2/4+ FG VS 1 FG.

Déroulement:

Comme d'hab, AE Mezz/AE Snare, puis dégommage un par un du groupe isolé par - au choix - pbae, bolts/dd, rush de tanks, ce qui se solde par la mort rapide du groupe isolé. Combat définitivement inintéressant car très rapide, facilité déconcertante du combat pour la masse, peu de points gagnés et quasi aucune réactivité possible du groupe isolé.

Verdict: Combat INintéressant.

Citation :
Provient de message de Guls
- Le pbaoe tue-t-il le RvR ?

- Les RA de type "I Win" tuent-elles le RvR ?

Je pense que non, mais que par contre les mauvais joueurs tuent le RvR.


J'ajoute que pour moi un combat intéressant est un combat avec autant de forces dans les 2/3 camps protagonistes de la rencontre et où chacun peut exploiter ses capacités pour faire évoluer le combat; j'aime aussi les combats où j'ai le temps de 'papoter' avec mes adversaires, quand je ne broute pas dès le début, bien sûr.

Je viens de relire les posts du dessus - qui parlent des 'bonnes' classes ou bonnes techniques en rvr - et je trouve la déviation du sujet intéressante; est-ce que pour certains un combat intéressant serait un combat optimisé (bons persos, bonnes classes, bonnes RA, bonne technique), laissant de coté l'aspect rencontre du combat au profit du roxage ?
Lundra,
ben un palouf ki garde thauma le ranger la ds l'os(g un ranger a 1200 rp du 6L et g déjà perdu mon temps sur d thaumas )et le trio de moine vs duo palouf thauma glace je veux bien test Je pense serieusement que c le duo ki l'emporte mais c a tester
Je n'ai pas la science infuse je ne suis sur alb que depuis 2 mois et il est vrai que g tjrs la manie d pbae de hib
Maintenant notre grp ne commence que la semaine prochaine et on changera si besoin est (toutefois les autres du grp dont plusieurs "anciens" d'alb orca ne sont pas étonnés de cette cfg grp )
Un combat intéressant...

Partout sauf sur Emain et avec n'importe quelle classe de persos et levels tant que les gens jouent leur perso à peu près correctement et savent mourir avec le sourire sans insulter et cracher sur les adversaires et leur groupe au passage.
Un combat intéressant c'est ce moment où on se dit "Allez on tente " même si c'est perdu d'avance juste pour le plaisir de jouer.

Le reste je m'en fiche éperdument.
Ne voyez pas là une critique des posts du dessus svp, juste que j'ai un ras le bol général de la sacro sainte "technique" et de la sacro sainte "organisation" avec lesquelles chacun minimise ses propres erreurs et son incapacité à être fair play.
Il n'y a pas et n'y aura (je l'espère sincèrement) jamais de groupe ultime qui rox tout, un groupe qui marche c'est un groupe qui joue ensemble et pas chacun pour ses rps.
En gros un combat intéressant c'est celui fait avec un groupe "amusant" au sens ludique du terme quelle qu'en soit l'issue.
Jactari,
loin de moi l'idée de faire rprprprp.Je suis juste lassé d grps Emain d'alb orca et d rel a n'en plus finir.
Maintenant les grps fixes est une évolution obligee d'un serveur qui arrive selon moi a maturite.Certes cela peut paraitre autiste mais l'idée n'est pas d'être le grp "delamortkitue compose de roxxors" mais ne t'amuses tu pas aussi quand a 1 vs 2 tu t'en sors?Que vu que tu as un bon grp tu n'es pas oblige de suivre la masse pour par exemple couper les renforts,élimination du grp qui gène sur chemin d'exca?Cela ne rendrait il pas service a alb?
Sur broc pendant que 135 alb attaquaient beno ben il y avait 19 alb dont une forte proportion de pbae qui tenaient surs..Voila une chose qui aurait été bien utile pour défense rk je pense
Maintenant je le répète(un peu trop je dois en devenir lourd mais tant pis) ceci n'est que mon point de vue,chacun sa manière de prendre du plaisir ds daoc et chacun le style de jeu qui lui convient.

Ps:le grp fixe permet aussi voir surtout de se retrouver entre amis

Dsl pour la déviation du post effectivement .
Re: Jactari,
Citation :
Provient du message de KeZaKo


Ps:le grp fixe permet aussi voir surtout de se retrouver entre amis

Dsl pour la déviation du post effectivement . [/i]
pareil

et dsl Jactari d'avoir pollué le post en faisant l'ubber roxxeuse qui tue tout le plaisir de daoc au profit du roxxage absolu de tout en disant que

"enfin tout ça d'est du chipot, toutes les classes se valent, l'important c'est l'équilibre damage deal/soutien"

Cette phrase ne m'avait pas sauté aux yeux Lundra.
Et je ne prétend pas que qui ce soit pollue ce post, au contraire j'ai dit que je trouvais la déviation intéressante.
Et je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à la technique ou à l'optimisation d'un groupe ou autre, mais ce n'est pas ça qui me vient à l'esprit quand on me demande ce qu'est un combat intéressant.
Sur ce je rejoins la conclusion de KeZaKo, chacun son style de jeu, et ce serait bien d'avoir encore d'autres avis sur ce qu'est un bon combat.
Citation :
Provient du message de Jactari
Cette phrase ne m'avait pas sauté aux yeux Lundra.
Et je ne prétend pas que qui ce soit pollue ce post, au contraire j'ai dit que je trouvais la déviation intéressante.
Et je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à la technique ou à l'optimisation d'un groupe ou autre, mais ce n'est pas ça qui me vient à l'esprit quand on me demande ce qu'est un combat intéressant.
Sur ce je rejoins la conclusion de KeZaKo, chacun son style de jeu, et ce serait bien d'avoir encore d'autres avis sur ce qu'est un bon combat.
bah en l'occurence moi je donnais pas mon avis sur ce qu'est un beau combat je mopposait juste a Kezako qui trouve que dans les groupes type escarmouche la présence de plusieurs pbae est tout a fait indispensable.

Et d'ailleurs toute mon argumentation est basée sur la diversisté des groupes et la possibilité de grouper tout le monde <dans la perspective de groupe escarmouches tels que Kezako en a parlé>. C'est donc étonnant que tu n'ais pas remarqué la derniere phrase qui en fait était une conclusion .

Mais bon on lit ce qu'on a envie de lire hein
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés