JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 373 (sites) | 808 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des bus RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arganak [ELN]
Roi

au risque de redire ce qui a déjà été dis. non les bus qui tourne en rond a emain ce n'est pas role play.

aucune armé du moyenne age ne c'est jamais balader (en speed 5) dans un zone plus ou moins defini pour tuer tous les enemis que le hasard mettrai sur leur course. Quand on reuni une armée c'est dans un but bien précis (affronté une autre armée, prendre un fort, une ville,...)

donc non pour moi le rvr de masse a emain est anti role play. ce devient role play quand on attaque un objectif stratégique. quand ce a un sens (autre que de faire des point de royaume)

bon maintenant pour le rôliste que je suis les bataille n'ont rien de Role Play. les bataille c'est juste de l'amusement. le role play c'est de jouer son role, son personnage, de faire vivre son background... la plus part des rôliste te le diront on fait du role play quand on dialogue pas quand on tape ( j'ai jamais aimer, en tant que maitre de jeu, les joueurs qui jouent MoiVoisMoiTape. c'est irrespectueux envers le mj qui a préparer un scenario et en plus c'est généralement mal jouer)
Lien direct vers le message - Vieux
twims [ON]
Reine

Ben y a des maniere roleplay
Quand on voit un tas de troll vous arrivez ben au lieu d'appeler sa un bus de troll , appeler sa plutot un troupeau de troll
s@nou
Alpha & Oméga

La, est a mon sens le coté abrutissant de la chose.
Non pas la quantité de combattant, mais le fait de tourner en rond sans but entre 2 murailles et un moulin.
C'est une facon certe rapide, mais artificielle de monter ses rp.

Une bonne soirée a emain n'est pas une soirée ou il y a eu de beaux combats, mais une soirée où le compteur a bien monté.

Et comme moi je me tape de mon rang de royaume comme de ma premiere dent ...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
les bataille c'est juste de l'amusement. le role play c'est de jouer son role, son personnage, de faire vivre son background... la plus part des rôliste te le diront on fait du role play quand on dialogue pas quand on tape
Jouer roleplay, c'est pas faire des belles phrases. C'est donner une âme à son personnage. Une façon de penser, de parler, d'agir qui lui est propre. Donc on peut parfaitement faire du RP en tapant, en tout cas j'y arrive bien
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Je vous remercie tous pour vos avis éclairés.
Le point qui a retenu particulièrement mon attention concerne les "bus qui tournent en rond a emain". Effectivement ça colle pas trop trop au background médieval fantastique. Par contre étant midgardien, nos rondes de défense sur Odin sont justifiées.

Merci à tous et bon jeu.
)
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga

un bus d'hibernien tournant en rond dans emain serait donc quand meme role play ?
vu qu'ils defendent leur zone frontiere la reponse me semble etre oui, a moins qu'ils ne participent pas aux defenses de forts du royaume, preferant continuer de tourner en rond, encore que on pourrais dire qu'ils empechent les renforts
je reconnait qu'il est navrant de voir parfois des regroupement de pres de 50-80 joueurs en zone ennemie pour eux , a qui il ne vient meme pas a l'idée d'attaquer un fort
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
En fait ce que je retire de ce débat c'est que le bus n'est pas ANTI role play.
Maintenant il n'est pas roleplay pour autant. Il le sera uniquement si les gens qui le composent le sont et agissent comme tel. Tout dépend de l'attitude des joueurs qui composent le bus.
)
Dumax / Balles
Alpha & Oméga

je ne dirais pas que le bus est très rp ou en adéquation avec le scanario de jeu ...

Pour moi un bus c'est 2 3 groupes stickés en chaine (ou pire en tas) pas trop réaliste tout ca quand 15 kobys ou nains peuvent se cacher DANS un Troll

Par contre je suis pas contre les grosses masses de joueurs qui sont beaucoup plus réalistes (m'est arrivé d'avoir peur devant mon écran en voyant un rideau de troll devant moi). Hormis le lag, j'avoue avoir ressenti de vraies sensations pendant les attaques reliques hib sur midgard 100vs100 ... la c'etait de vrais beaux champs de batailles

M'enfin pour avoir de beaux déplacements de masses faudrait qu'on arrete de se faire traiter de boulet quand on sticke pas son groupe et que chaque joueur prenne son courage a deux mains et qu'il utilise tous ces doigts pour tapoter le fleches de déplacement. (au lieu de faire des /hug en courant ... j'imagine même pas comment c'est possible de faire un tendre calin en courant )

Bref les bus non ! les mass vi encore !!!
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Utiliser les transports en commun plutôt que son véhicule personnel est un acte reflétant une grande conscience civique. En effet, cela permet de réduire d'autant les embouteillages, la pollution et les risques d'accident.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Les bus c'est pas bien grave dans le sens où ça bus de tout coté.
Maintenant c'est sur que comme l'a dit Aratorn, busser 1FG ennemis en permanance pendant 2 heures c'est pas forcément la gloriole.

Mais en changeant de ZF on peut trouver du RvR sympa.
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Utiliser les transports en commun plutôt que son véhicule personnel est un acte reflétant une grande conscience civique. En effet, cela permet de réduire d'autant les embouteillages, la pollution et les risques d'accident.
(
Mais lol ...

<incante pestilence>
)
BloodRiver
Roi

Citation:
Provient du message de Khelben
...mais Mythic, qui n'a pas su faire un jeu optimisé correctement pour afficher des centaines de persos à la fois alors que c'est la vocation même du jeu de mettre en scène des batailles avec autant de monde. ...
Heu... c'est pas Star Trek ici, ici c'est la Terre ) Heu crois tu réellement que mYthic c est dis : dingue on va faire un jeu massivement multijoueur mais on va le faire ramer, bah oui, Mythic sait très bien qu'aujourdhui, on peut facilement faire bouger 100 persos à la meme seconde avec des beaux effets spéciaux, des reflets de lumieres, et les petits doigts de 100aine de joueurs qui appuient en meme temps sur leur clavier, et toutes ces informations sont véhiculées jusqu au serveur GOA puis redispatchées après traitement à chaques joueurs et tout ca en moins de 1ms... mais bon Mythic a décider de faire ramer ... sont nuls quant meme ^^

Rah lala keskifopasentendre !

Remaque quant je go RVR, seul et que je me ramasse un bus, pourtant j essais de dire "STOP pas TOUS à la fois UN par UN !!" mais bizzard ils comprennent pas...

/end

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des bus

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite