JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1499 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des bus RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de ange egna
ange egna [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ange egna
 

Au sujet des bus

(
Je sais qu'il s'agit d'un sujet TRES sensible et que je prends moult risques en le postant.

On entend énormément parler du phénomène de "bus" en RVR ces derniers temps, souvent à grand coups de tomates dans la tronche d'ailleurs.

Or je me demande si au contraire de ce qu'on entend beaucoup les "bus" ne seraient pas dans l'esprit du jeu, voire RP.
Daoc se situe dans une époque médiéval-fantastique. Les trois royaumes se livrent une guerre sans merci et se vouent une haine féroce ... cela me parait assez normal que les clans des royaumes (guildes) se déplacent ensemble pour tenter de raser l'ennemi.

Je ne sais pas si je m'exprime tout à fait clairement, mais dans un contexte de guerre entre trois royaumes ne pensez vous aps que ce soit normal que des armées entières, réunissant les clans du pays, s'affrontent ?

PS : Encore une fois il s'agit d'un sujet sensible. J'aimerai autant que possible avoir des avis quant à la dimension RP des bus, et non des trolls/flam comme il est de coutume d'en voir. Si le fil dévie je rapporterai moi meme mon fil à un modérateur pour sa fermeture.

Merci a tous et bon jeu
)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sastre
Sastre [SM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sastre
 
Ca laggait pas en ce temps la LOL
Mais sinon oui c est plutot rp , mais pour les realm point , tu repasseras
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mary Pumpkins
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mary Pumpkins
 
rp j'ai aucun avis .. les deux partis sont defendables pour moi d'un point de vue historique .

maintenant dans le sens on je me connecte pour m'amuser bin .. si reproduire l'histoire m'amuse pas ...
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Oukisontlesnelfes
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oukisontlesnelfes
 
En effet, on pourrait considérer ça comme plus roleplay..Néanmoins, on peut aussi envisager des attaques en petits groupes dans le but d'harceler l'ennemi..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaolith
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaolith
 
/agree Lasaeth les bus sont tout à fait dans l'esprit du jeux.
Après chacun est libre de les aimer ou pas et d'adapter ses horaires et ces lieux de prédilection de RvR en fonction.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Noenga
Noenga
Alpha & Oméga
 
Avatar de Noenga
 
Re: Au sujet des bus
Citation:
Provient du message de Lasaeth
dans un contexte de guerre entre trois royaumes ne pensez vous aps que ce soit normal que des armées entières, réunissant les clans du pays, s'affrontent ?
Ben si. Les trois royaumes sont en guerre depuis la mort du roi Arthur, donc les grandes batailles sont de mise.
Mais perso, je préfère les combats en petit comité : ça lag moins, et du coup c'est un peu plus tactique et amusant. Les grandes batailles, je ne m'y amuse pas. Je lag trop, impossible de placer un coup correctement, mes commandes réagissent un coup sur 2...
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
le truc aussi c'est qu'une grande armée se mobilise pas pour se balader et tourner en rond (au hasard à emain) mais plutot pour les batailles de fort ou reliques, ou si l'ennemi est en nombre sur sa propre zf par exemple..

par contre pour ce qui est de tourner en rond sans but précis, une petite troupe de 8 est plus "rp"

<mode conciliateur off>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Khelben
Khelben [cy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Khelben
 
Avant de décrier les bus, j'estime qu'il est important de faire la part des choses entre les problèmes qui viennent réellement des bus et ceux qui ont une autre raison, à laquelle on substitue les bus parce qu'en apparence c'est eux la raison du problème.

Le premier problème, le plus important, est le fait que lorsqu'un bus rencontre des groupes plus petits, ceux-ci se font exploser sans pouvoir faire quoi que ce soit. Or, si l'on analyse correctement la situation, on constate que ce ne sont pas les bus eux-mêmes qui sont la cause de ce problème, mais le système qui est autour. Comme tu l'as bien dit, dans les guerres moyen ageuses (et dans a peu pres toutes les guerres si on regarde bien), on aligne le maximum possible de combattants, ensemble et pas éparpillés n'importe comment, afin d'avoir une armée la plus efficace et puissante possible. Chaque camp rassemble toutes les troupes qu'il a à sa disposition, et ensuite on se met joyeusement sur la tronche. Au moyen age et dans l'antiquité il arrivait même que la date et le lieu d'une bataille soient fixés à l'avance, par accord entre les chefs des différents camps. Quoi qu'il en soit, chacun pouvait se préparer afin d'apporter toutes ses ressources dans la bataille. Or dans DAoC, c'est complètement différent. Chacun des camps n'est pas constitué d'une armée de taille donnée, mais d'un flux très variable de combattants qui arrivent par un TP ou un fort frontière. Et la guerre est permanente. Cela veut donc dire qu'a un instant donné, il y a une fraction très variable de chaque royaume qui se trouve à un endroit pour combattre. D'où des différences énormes au niveau du rapport de force qui peuvent survenir : la quantité de personnages d'un royaume présente en RvR ainsi que leur répartition (ensemble en grosse masse ou éparpillés) va dépendre du flux de persos qui arrive à ce moment là. On assistera donc à des différences de rapport de force pouvant être très grandes, a un instant donné un royaume va dominer les combats de facon écrasante parce que ce sera lui qui à ce moment là sera venu le plus nombreux, et l'instant d'après ca sera l'inverse. Lorsqu'une bataille a lieu entre royaumes, elle n'est pas un rapport de force entre les royaumes, mais un rapport de force entre des échantillons de ces royaumes, échantillons de taille très variable comme dit plus haut en raison du système de jeu. D'où la grogne de la part de ceux qui se font rouler dessus par un bus sans avoir aucune chance d'en réchapper. Ce pb venant donc non pas du bus, mais du système qui fait que tout le monde n'est pas là en même temps pour la bataille. Tu plaides en faveur des combats avec un maximum de belligérants, mais en vérité il ne devrait même pas y avoir besoin de le faire. Dans le cadre de la guerre, c'est au contraire le fait de s'opposer à ces regroupements qui est une aberration, et si certains joueurs ont de telles pensées c'est à cause du système de guerre de DAoC.

Le second problème, purement technique : ça rame. Et surtout, ca ne rame pas autant pour tout le monde, suivant la config. Mais globalement, chaque camp est autant pénalisé par ce phénomène que les autres, donc ce problème contrairement au précédent ne nuit pas à l'équilibre des chances. Il nuit par contre à la qualité de jeu. Les responsables ne sont pas ceux qui constituent les masses, mais Mythic, qui n'a pas su faire un jeu optimisé correctement pour afficher des centaines de persos à la fois alors que c'est la vocation même du jeu de mettre en scène des batailles avec autant de monde. On peut cependant reconnaitre qu'avec le temps les configs sont sans doute plus musclées que par le passé, et SI a apporté une amélioration.

Le troisième problème : les bus nuisent aux combats de petite taille, du style un groupe contre un groupe voire moins (l'extreme étant les duels). Cela dérange bien sur uniquement les fans de ce type de combat. Et désolé pour eux, mais DAoC n'est pas orienté vers ce type de combat, mais vers les batailles de plus grande taille. Les développeurs ont du faire un choix, et le leur a été de proposer du RvR, et non du PvP. Tous les joueurs le savent lorsqu'ils achètent le jeu. Bien évidemment, les combats de petite taille sont néammoins possibles, mais la menace d'un bus qui vient tout gacher reste constamment présente. Heureusement pour les fans de ce genre de combat, il y a des zones et des heures où la fréquentation est moindre, donc les masses plus rares. Mais il est important pour eux de comprendre que si un bus leur a roulé dessus, et donc a gaché leur plaisir de jeu, c'est parce que justement l'optique du jeu à la base ne correspond pas stricto sensu à ce que eux veulent.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valgrel
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valgrel
 
Les bus ça me dérange pas à partir du moment où il y en a de taille équivalente des 3 royaumes au même endroit au même moment.

Le problème c'est quand tu es à 8 et que tu en croises, là c'est pas terrible.

Mais par exemple hier soir à Emain, c'était assez masse des 3 cotés et j'ai trouvé cela interessant, il y a eu plusieurs fois de très belles bastons, y compris à 3 royaume à la fois.

Pour le lag moi à 30 vs 30 vs 30 ça marche nickel en plus
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
En tant que joueur, le bus ne me pose problème que lorsqu'il est unilatéral.
A savoir lorsque l'on voit un bus à un moment ou les adversaires sont eux en comités plus restreints.
Un bus a 4h du mat est gênant.
Un bus en matinée est gênant.
Un bus le soir me semble normal.

Heureusement, par contre, les bus ne sont pas partout en même temps. Je ne me souviens pas d'un moment ou les bus étaient présents simultanément sur les 3 ZF. Il suffit donc globalement de changer de ZF pour retrouver un RvR plus agréable selon certains critères.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ange egna
ange egna [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ange egna
 
(
Je recentre le sujet : je n'exprime aucune opinion quant au rvr type bus, je ne plaide ni en sa faveur ni contre.
Ma question est juste de savoir si le rvr de cette facon peut etre considéré comme RP ou non, question a laquelle répondent parfaitement les premiers replys.

Apres de savoir si c'est bien/mal/génant/nuisible/agréable etc c'est un autre débat
)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
Provient du message de Lasaeth
(
Je recentre le sujet : je n'exprime aucune opinion quant au rvr type bus, je ne plaide ni en sa faveur ni contre.
Ma question est juste de savoir si le rvr de cette facon peut etre considéré comme RP ou non, question a laquelle répondent parfaitement les premiers replys.

Apres de savoir si c'est bien/mal/génant/nuisible/agréable etc c'est un autre débat
)
Je m'excuse alors de la digression.
Ma réponse est oui, ça l'est totalement, en tout cas autant, voir plus que le RvR en groupe de 8.
Pour moi, ça rentre totalement dans l'affrontement de royaumes, à travers l'affrontement d'armées.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ptitlu
Ptitlu
Roi
 
Avatar de Ptitlu
 
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus RP mais je pense qu'à l'époque des petits groupes de mercenaires existaient aussi pour des opérations ponctuelles.

En tout cas mon avis perso est le suivant: je n'aime pas les bus.
Lien direct vers le message - Vieux
Izaelle [CdE]
Roi / Reine
 
Parceque tu trouve que daoc ressemble au moyen-age toi ?

Sinon 30 personnes qui se baladent sans but précis en foncant dans le tas en tournant en rond... ben je crois quon a pas les meme notions de rp :/
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cfç
Cfç
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cfç
 
Citation:
le truc aussi c'est qu'une grande armée se mobilise pas pour se balader et tourner en rond (au hasard à emain) mais plutot pour les batailles de fort ou reliques, ou si l'ennemi est en nombre sur sa propre zf par exemple..

Exactement.

- Les bus qui tournent en rond à emain n'ont aucune raison d'exister (farmage idiot).

- Les bus avec un vrai objectif reel: prise de fort etc la evidemment ok, c'est tout à fait normal de rassembler une armée pour partir en guerre et gagner du terrain ennemi etc.

Le probleme c'est qu'il y a bcp de plus de bus ss objectifs reels que de bus qui cherchent à faire de qlqchose...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des bus
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite