Vos Coktails préférés

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir passé un ptit moment à cherché sur internet, je n'ai toujours pas trouvé un bon site regroupant les recettes des plus connus cocktails existant, je voulais savoir si parmi vs, quelqu'un connaitrait un bon site gratuit (oui parfois certains site veulent faire payer le droit de voir les recettes) ? Mais je voulais aussi savoir en général quels sont vos cocktails préférés ? Moi personnellement ça doit être le Black Russian voili voulou à vs ^_^
J'ai un petit programme aussi dans lequel tu entre les ingrédients que tu veux utiliser et il te sort une bonne liste de cocktails de base et autres plus élaborés.

Pour moi mes cocktails préférés sont: le Singapore Sling, le white russian, le kamikaze, le lagon bleu, l'aquarium, le matador, l'angel kiss, le B-52, le Golden Cadillac, les Alexander, le feu de prairie, le sang de dragon et le cocktail molotov (simplement tous les alcools blancs du bar ensemble ).

Et si jamais tu es intérressé par des trucs à la Tia/Kahlua qui ne sont pas listés, j'ai quelques tours dans ma manche

Caith, sommelière et alcoolo.
Ah tiens, j'oubliais, si tu es pas mal fort sur les trucs à base de liqueur de café, essaie aussi la liqueur de noisette (Nocello, Frangelico) avec un mélange de crème de cacao ou de crème de cacao et génépi, c'est génial.

1 once et demi de Frangelico
2 onces de crème de cacao et génépi (remplacement : 1 once et demi crème de cacao, demi once de chartreuse verte)
3 onces de crème à café

à servir sur glaçons et prendre ça cool

Autre bon apéro/digestif: la crème Boulard (une bonne crème de calvados)...ce serait à essayer dans un café flambé ça...

(pour le programme de cocktails, je l'ai en .zip sur mon ftp, ceux qui le veulent peuvent me mp, il est déjà en accès libre sur le net je sais plus où et je doute que les modos veulent que je place le lien, au pire si ceux-ci ne sont pas dérangés je le posterai ici )
j'adorre les B-52 c'est un vrai delice
sinon j'essaye un truc dont on m'a parlé C la vodka carambar

est ce qu'on peu me filer la recettes du white russian il me reste un fond de vodka et je me suis toujours demandé avec quoi C fait
Citation :
Provient du message de Mejai
j'adorre les B-52 c'est un vrai delice
sinon j'essaye un truc dont on m'a parlé C la vodka carambar

est ce qu'on peu me filer la recettes du white russian il me reste un fond de vodka et je me suis toujours demandé avec quoi C fait
Vodka, liqueur de café, crème à café (ou lait au choix)
Ya rien sur vos sites.

J'ai ete barman dans 3 clubs cocktails et j'ai monté mon propre grimoire avec des trucs personne ne connais .... Mouhahhahahahahha


Des classics (j'adore le russe blanc ... c'est du reste le cocktail de the big lebowsky) Je suis un fan du bloody mary (avec plein de tabasco)

Sinon yen a des tonnes... le greenpeace, le port sud, le pink lady, le sweet memories etc ....

meme des chauds, comme le green chaud ...

Aller petit jeu pour ceux qui ne connaissent pas tout des cocktails :

Comment appel on :

Un whisky coca
Une vodka orange
Une tequila orange sirop de grenadine
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Un whisky coca
Une vodka orange
Une tequila orange sirop de grenadine
Whisky Coca: C.C.C.
Vodka Orange: Screwdriver
Téquilà orange grenadine: Téquilà Sunrise

Tiens fais moi donc un Harvey Wallbanger ou un ScrewDriver Against the Wall ^^
Citation :
un Harvey Wallbanger
Le galliano est pas simple a trouver j'ai trop souvent vu des gens mettre du vin blanc (beuark) ou des liqueurs de peche ou d'abricot a la place.

Sinon c'est vodka et jus d'orange.

Et on l'appel Screw Up against the wall ... et pas screwdriver ...
Citation :
glaçons de lady...


Vodka sur glaçe




Lady
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le galliano est pas simple a trouver j'ai trop souvent vu des gens mettre du vin blanc (beuark) ou des liqueurs de peche ou d'abricot a la place.

Sinon c'est vodka et jus d'orange.

Et on l'appel Screw Up against the wall ... et pas screwdriver ...
Désolée d'avoir écorché le nom, mon cours de bar remonte à 3 ans quand même.
Le Galliano difficile à trouver ? Au Québec on a la chance d'avoir la Société des Alcools qui nous permet de toujours en avoir sous la main...

Enfin pour nous ce qui est plus difficile à trouver c'est de la téquilà à 100% d'agave, du rhum entièrement fait aux Antilles, Jamaïque etc, car il est fini de distiller au Canada à cause d'une certaine législation (et oui, pauvres québécois qui croient que le Captain Morgan ou le Bacardi ou le Ron Carioca est d'une origine exotique, et non! Il est bel et bien canadien!)
Évidemment certaines liqueurs comme celle de rose est plus difficile à trouver ou encore des eaux de vies fines ont des prix exorbitants...mais tout de même on trouve la base à tout

(au fait pour le CCC on avait un truc particulier au Québec pour s'en rappeller, utilisant beaucoup le Rye Canadien Club: Canadien Club Coke (pour coca, la marque de commerce de Coca Cola étant coke) c'est tout con, mais on s'en rappelle )
dsl d'avoir posté un sujet déjà paru merci pr vos divers lien je découvre pas mal de cocktails que je ne connaissais pas, je vais pouvoir essayer ça hmmmm

Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Ah tiens, j'oubliais, si tu es pas mal fort sur les trucs à base de liqueur de café, essaie aussi la liqueur de noisette (Nocello, Frangelico) avec un mélange de crème de cacao ou de crème de cacao et génépi, c'est génial.

1 once et demi de Frangelico
2 onces de crème de cacao et génépi (remplacement : 1 once et demi crème de cacao, demi once de chartreuse verte)
3 onces de crème à café
Oui, en effet j'aime beaucoup la liqueur de café et j'ai trouvé un bon ptit logiciel merci à vs ts
Citation :
Provient du message de Kathandra
Moi j'aime bien Bloody Caesar, Lagon Blue, Sex on the beach

J'ai pas les recettes sous la main, t'facon mon nounours en pluche il aime pas ça que je boive .
Han la menteuse, comment c'est même pas vrai, j'ai des dires qui prouvent le contraire, et y'a des témoins!!

Autrement, pas trop de cocktail pour moi, de même que pas trop d'alcool...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Han la menteuse, comment c'est même pas vrai, j'ai des dires qui prouvent le contraire, et y'a des témoins!!
*Sifflotte*
Mais voyons mon petit poussin en sucre, faut pas le prendre comme ça .
Je te ferai gouter de bons cocktails moi!!

À Commencer par le Sex on the Beach

A préparer dans un verre à mélange.
Verser sur des glaçons, mélanger et compléter avec les jus de fruits


Ingrédients : - 10 cl de jus de pamplemousse
- 1 trait de sirop de fraise
- 10 cl de jus de canneberge
- 3 cl de peach schnaps
- 4 cl de vodka


Décoration : Aucune décoration

sex_on_the_beach.jpg

C'est Délicieux

[edit: Pourquoi l'image s'affiche pas .]
Mes specialitées : Tequilla Sunrise (classique )), Caipirinha (quand j'arrive a chopper de la cachaca), Planteur ivoirien ("j'y trouve comme un gout d'banane..." "y'en a aussi..."), Montalivet special (perso ) , After eight (perso ), et "ze" B52 - version napalm

on est alcoolo ou on ne l'est pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés