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No Man's Land
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Michel26
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Exposé sur le modèle de dommage de WW2OL - De Ring

Ring, un des "beta" testeurs de WW2OL a préparer un document exposant en détail le modèle de dommage de WW2OL.

On peut entre autre y voir les calculs générés par un obus anglais de 40mm traversant de bord en bord un Pz38t ET un PzII pour finir sa course en faisant un trou dans le sol...


Les calculs sont sous forme de joules d'énergie transférées à la cible, qui sont calculé en fonction de l'angle d'impact, de la vitesse de l'obus frappant la cible, de la masse du projectile, etc...

Un obus qui perce le blindage génère du spalling (i.e. des fragments de métal). Chaque fragment est suivi individuellement, jusqu'à ce que sa vitesse atteigne 0 km/h.


Voyez comment un obus de 88mm perçant un A-13 et explosant en son intérieur généra 187 fragments, faisant très mal à l'équipage se trouvant malencontreusement sur la trajectoire de ceux-ci

Une bonne douzaine d'armes sont testées.


Le document PDF est ici:

Modèle de dommage - Préparé par Ring


Michel 26
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Meldon
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Re: Exposé sur le modèle de dommage de WW2OL - De Ring
Citation:
Provient du message de Michel26
On peut entre autre y voir les calculs générés par un obus anglais de 40mm traversant de bord en bord un Pz38t ET un PzII pour finir sa course en faisant un trou dans le sol...
Ce qui prouve que le modèle de dégat de WWII online tient à peu à n'importe quoi malgré qu'il soit fouillé. Un obus de 2pdr n'a jamais fait pu faire ça, qu'il soit lancé par un canon normal ou un modèle ayant reçu un "littlejohn" et tirant une munition spéciale.
Lien direct vers le message - Vieux
Michel26
Roi
 
Je suis pas spécialiste en ballistique Meldon, mais il s'agit d'un document approuvé par CRS. Si ça serait totalement ridicule, il n'aurait pas laissé ça sortir....

(voila le Fanboy en moi qui s'exprime )

Je ne me souviens pas non plus de la distance à laquelle l'obus de 40mm a été lancé, ni de l'angle de tir.
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Lindir
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http://www.mirror.wwiionline.com/dow.../Damagelog.avi


Voila le vrai dommage model
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Meldon
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Oh, je ne dis pas que ces tests sont faux. Je dis que le modèle de dégat est peu réaliste.

Un obus APCBC (1219g) de 2pdr développait, à la bouche, 382 000j et perçait 53 mm de blindage sous une incidence de 30° à 450m. Un AP classique (qu'on supposera être utilisé dans le jeu - 1077g), bien que développant 392 000j à la bouche ne perçait lui que 47mm sous 30° mais seulement à 360m.

Les variantes APSV passait 88mm de blindage dans les conditions de l'AP bien que l'obus ne pesait plus que 454g avec une énergie de 372 000j en sortie de canon.

les vitesse en sortie de bouche était de respectivement de 792 m/s, 853 m/s et 1280 m/s.

On voit bien que résumer les dégats d'un obus à ses seules paramètres n'expliquent pas les performances ni les dégats occasionnés. Les programmes de la DGA qui modélisent des dégats ballistique tournent sur des supers calculateurs et sont toujours validé par l'expérience.

AP: Armour Piercing - un morceau de métal solide qui pénètre un blindage par la seule force de son énergie cinétique.

APCBC: Armour Piercing Capped Ballistic - même chose que l'AP mais avec un bout en métal mou qui distribue une partie de l'énergie à l'impact afin de limiter les rebonds.On lui mettait un revêtement supplémentaire afin de le rendre plus aérodynamique. Il était TOUJOURS plus performant qu'un AP normal.

APSV: Armour Piercing Super Velocity - un AP avec un plus petit projectile et beaucoup plus de poudre.
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