JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1010 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit de grève contre droit au travail RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jashugan
Roi

Citation:
Provient du message de Llewellen
lol @ Alamankarazieff, que dire devant autant de conneries.

PS : étant donné que nos amis de la RATP, de la SNCF, de l'éducation nationale, ..., ne vont pas être payés pour leurs jours de grève, j'ai droit à une réduction d'impôts cette année ? Si ce n'est pas le cas, où va donc passer cet argent ???

PPS : pendant que chez nous, on bloque toute avancée, chez nos voisins, en particulier les allemands, ça bouge.
Est ce que alamankarazieff t'as insulté ? Merci donc d'en faire autant.

Les gens qui n'ont pas reçu leur salaire ne l'ont pas cet argent.
Que fait l'etat quand il lui reste des sous dans sa caisse ? soit il le depense pour la communauté soit il baisse les impots (en tout cas cela devrait se passer comme ça)

Ce que tu n'as pas compris c'est que justement on bouge, on essaye juste de bouger dans la bonne direction pour ne pas le regretter plus tard.
Lien direct vers le message - Vieux
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Cara
Bon là , faut sortir un peu , t'as deja baladé des sacs de ciments ? des brouettes pleines ? des poutres ? des elements d'echaffaudage ? meme pas une journee , mais 1/2 journée tiens et par les temperatures qu'on a actuellement... je doute tu echanges 42 ans de maçonnerie avec 42 de politique , meme avec les journees de 18h d'un depute .
Autant , ça me derange pas de faire mon taf assis devant un ecran pendant 45 ans , autant je vois pas comment un corps peut supporter un travail PHYSIQUE pénible aussi longtemps .
Oh oui pooka est bien d'accord.
Je n'ai pas fait maçon car j'ai de petits bras et de trop petites jambes, et suis une fille (les filles ont le droit d'être maçon(ne)s ?) mais déplacé de gros gros cartons à longueur de journée. Je ne sais pas comment mon dos a tenu malgré les postures indiquées par l'infirmière. Vivre une vie de sac de ciment n'aide pas à rallonger sa durée de vie je pense.
Mais j'ai aussi travaillé les fesses visées devant un écran, beaucoup plus longtemps. Là c'est la tête qui fatigue vite. Pooka n'aime que le travail entourée de gens qui sont humains et respectueux de sa personne.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Bon là , faut sortir un peu , t'as deja baladé des sacs de ciments ? des brouettes pleines ? des poutres ? des elements d'echaffaudage ? meme pas une journee , mais 1/2 journéeee tiens et par les temperatures qu'on a actuellement... je doute tu echanges 42 ans de maçonnerie avec 42 de politique , meme avec les journees de 18h d'un depute .
Autant , ça me derange pas de faire mon taf assis devant un ecran pendant 45 ans , autant je vois pas comment un corps peut supporter un travail PHYSIQUE pénible aussi longtemps .
En l'occurrence.. Oui..
J'ai coulé avec mon frère et mon père 15 tonnes de béton en une journée, porté tout au long de la journé... En effet, je ne le nier, ce travail est horrible, dur à la tache..
C'est là que je repose ma question, les ouvriers, tel que les maçons, ont-ils, comme les routiers, des retraites anticipée ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

vous parlez bcp de la penebilite du travail... c un fait que jene vais pas contredire mais je n ai vu nulle part dans ce thread qqn faire allusion aux epreuves necessaire pour arriver aux fonctions dont vous parlez.

la majorite des politiques ont peut etre un travail physiquement bcp moins eprouvant (mais surement pas mentallement reposant) mais ils ont aussi tres souvent de nombreuses annees d etudes derriere eux pour en arriver la...
je ne pretends pas connaitre toute les provenances des politiques mais j entends toujours parler d ancien medecins, avocat, notaire...
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Je pense que si la revendication et la contestation sociale n'étaient pas si vivaces en France les droits et les conditions de travail en seraient encore à ce que Zola décrit dans certains de ses romans. Même si je n'approuve pas les moyens employés par certains grévistes pour faire pression sur le gouvernement, il faut reconnaître qu'ils n'ont guère d'autre choix que de provoquer le désordre pour parvenir à obtenir un pseudo dialogue.
Cara
Empereur

alors là si on commence un debat sur nos TRES CHERS politiciens , je sens qu'on a pas fini ....

A part les maires de petites communes qui font ça en double de leur travail (et que j'admire grandement), ils arretent ts leur activites professionnelles pour exercer leur mandat .Maintenant , si tu veux aller plus loin , est ce que les années d'etudes (au de là du probleme des politiques) devraient compter (meme de façon minimal) dans les annees de cotisation ?
pour ma part , je pense que oui .
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
alors là si on commence un debat sur nos TRES CHERS politiciens , je sens qu'on a pas fini ....

A part les maires de petites communes qui font ça en double de leur travail (et que j'admire grandement), ils arretent ts leur activites professionnelles pour exercer leur mandat .Maintenant , si tu veux aller plus loin , est ce que les années d'etudes (au de là du probleme des politiques) devraient compter (meme de façon minimal) dans les annees de cotisation ?
pour ma part , je pense que oui .
Pour prendre, par exemple, les députés et les sénateurs, qui forment une grande partie de nos politiciens, comme tu dis.. Il n'est pas rare, qu'ils soient maire d'une commune, ceci est très fréquent.. Ce qui implique des allers/retours de l'Assemblée Nationale au petit village dans le trou du cul du monde.. Leur tâche peut-être augmenté si ils ont d'autres responsabilité, à l'intérieur de leurs partis par exemple...
Vinyle
Dauphin

Moi ce n'est pas le travail que je trouve pénible... ce sont les collègues
noodles
Alpha & Oméga

je me permet un lien, qui sera beaucoup plus pertinent sur le phénomène retraite que n'importe lequel de mes propos

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=3
Llewellen
Alpha & Oméga

Tiens, le journaliste de FR2 vient de dire que les syndicats sont pas contents, le gouvernement vient de dire qu'il appliquerait la loi sur les prélèvements sur salaire pour les jours de grève des grévistes.

Ca me fait bien rire, ils espéraient que ça se passe comme en 1995, avec des étalements des prélèvements sur 1 ans, voire la transformation en jours de congés.

Faire la grève, oui, perdre de l'argent, ils veulent pas trop, haha.
pooka
Dauphine

Vous rigolez madame ou monsieur Lewellen ? Mes amis professeurs ont de sacré baisses de salaires depuis le début des grèves, et avec leurs enfants c'est un véritable sacrifice. Ne pensez vous pas qu'ils soient désespérés pour se mettre autant dans la panade ?
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Faire la grève, oui, perdre de l'argent, ils veulent pas trop, haha.
Perdre de l'argent alors qu'on ne travaille pas ? C'est un scandale !

[Edit pour pooka : non, pas du tout, ils espéraient juste que ça se passe comme en 95. Je suis heureux que ce ne soit pas le cas.]
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Arkiel
Perdre de l'argent alors qu'on ne travaille pas ? C'est un scandale !

[Edit pour pooka : non, pas du tout, ils espéraient juste que ça se passe comme en 95. Je suis heureux que ce ne soit pas le cas.]
Ne vous permettez pas de juger mes amis. Il n'y avait en aucune manière de "on espère que ce soit comme en l'an 95" dans leurs discours. Ils sont lucides et savent que le gouvernement est tout sauf à leur écoute.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Ca m'afflige de voir vos discours à courtes vues.

"Ouais, bien fait, saleté de grevistes, ils vont raquer !"

Quand on fait grève, on sait pertinement qu'on va perdre de l'argent.
Mais la loi prévois aussi qu'en cas de long conflit, les retraits sur salaire (tiens vous le croyez maintenant au fait ? Y a pas une semaine certains étaient encore persuadés que c'était une légende. C'est bien, vous avez au moins appris ça) soient éventuellement étalés sur plusieurs mois.
Les retraits n'en sont pas moins réel, qu'on les fasse d'un coup ou en entier.

Là évidemment le gouvernement a décidé de tout prélever d'un coup, histoire de bien faire voir qui est le maitre, et d'obliger les gens à se taire la prochaine fois.

Et ça ne vous choque pas vous ?

J'ai fait 13 jours de grève personnellement, mon prochain salaire va donc être divisé par 2. Mais j'ai toujours les mêmes charges à payer sur les mêmes mois..

J'assume entièrement mes actes, je ne regrette absolument pas mes jours de grèves, mais le gouvernement prouve encore qu'il n'en a strictement rien à battre des individus

Ah pour ceux qui applaudissent maintenant : vous êtes AUSSI des individus.
Llewellen
Alpha & Oméga

Ce qui me fait rire, ce n'est pas que les grévistes perdent de l'argent (chose tout à fait normal et prévue par la loi), mais que ça met en colére les syndicats, comme si ces derniers espéraient autre chose
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Droit de grève contre droit au travail

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite