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Dark Age of Camelot
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Question

[Gardes PNJ] Fréquence de pop

C'est quelque chose que je n'ai jamais été en mesure de comprendre: quelle est la fréquence de pop des gardes défendant un fort ou un reliquaire??

Parfois, c'est instantané. Il m'a même été en mesure de voir une fois des gardes surgir du néant, se ruer sur l'ennemi... et d'autres poper au même endroit. Parfois, cela semble durer des heures, et j'en suis même devenu à me demander si je n'avais pas rêvé (par exemple) l'existence d'un garde près du pont Midgard au Val de Quartz, et un autre plus proche du fort...
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Kerjou
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c'est vrai que des fois on se demande

anecdote : un jour on attaque Hlidskialf en guilde, on etais 3fg bien constituer avec pa mal de haut rang

on a puller légérement a l'arache il est vrai mais bon (fort up a 10)

bah ca a repop tellement vite qu'on c'est retrouver avec 6 violet et plusieur rouge/orange a gérer et le named a repop direct apres avoir tuer le 1er

on c'est fait méchament rétamer

alors que des fois ca met 3 plombes a repop
comprend pas
peut être que ca depend du lv du fort ?^^
__________________
Kerjou | Paladin 10L0 Alb/ys ~Typhon~ stop
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Je crois que c'est parce que les mobs ont un timer avant de pouvoir repop. Une fois tué, si ce timer est écoulé, il peuvent repop n'importe quand, si il n'est pas écoulé, il faut attendre qu'il soit terminé avant qu'ils n'aient une chance de repop.
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Timer aléatoire de 0sec a XX min.

Enfin le pire bug que j'ai vu a l'heure actuelle et l'insta pop d'un keeper qu'on venait de tuer (et ca 2 fois de suite, on l'attaque, on le tue, il repop et nous attaque, on le rattaque, on le tue, et paf, 3eme fois il insta repop et nous rattaque, a la 3eme mort, on a conquis le fort, zarb ^^)
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le coup du keeper c pas pareil c un bug qui je crois a été corrigé qui faisais que quand le keeper mourrais autrement qu'avec un coup d'arme ( poison, ou meme sort ) le fort n'etais pas pris .. or quand un keeper meurs le nouvo pop de suite .; sauf que la c un keeper du meme royaume puisque le fort reste au mains de l'ennemi
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Conrad McLeod [Gram]
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Bon c'est un sujet qui n'inspire que très modérément les habitués, on dirait. Tant pis, moi qui voulais comprendre pourquoi certains forts restaient sans garde pendant des lustres... et comprendre comment gérer au mieux les pops...
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Jactari
 
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C'est un sujet assez complexe si on veut prendre en compte tous les paramètres même si l'IA de ce jeu n'est pas très poussée.
Je pense que les gardes de fort fonctionnent un peu comme les mobs classiques; à savoir quand tu tues un mob qui n'a pas été tué depuis X temps (X étant supérieur ou égal au timer de repop), le mob va repop très vite, voire instantanément alors que dans le cas contraire (si le mob a été tué il y a moins de X temps), tu vas devoir attendre son repop, peut-être très longtemps car certains repop sont très longs (enfin pour les mobs, pour les gardes ça doit varier nettement moins).

Ajoute à cela le fait que chaque type de garde (éclaireur, archer, homme d'armes, commandant, keeper, etc.) a un aggro-range différent (réagit à la présence d'ennemi à plus ou moins grande distance) et une constitution différente, bref chacun a une durée de vie qui lui est propre; et il faut citer aussi le cas des patrouilles, qui peuvent surprendre si on ne faisait attention qu'aux gardes 'fixes' du fort et qui décident tout à coup de venir aider à la défense car ils passaient par là ou pour une autre obscure raison.

Bref c'est compliqué et mon explication n'est qu'une simple hypothèse, mais le plus simple reste tout de même de massacrer l'ensemble des gardes sans se poser de question.
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The King in Yellow
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je pencherai aussi pour l'histoire du timer... cependant il est vrai que cela semble tjs à notre désavantage...
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