[lol] Les disquettes 1.44 Mo taxées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bah un progiciel, c'est simplement un logiciel professionnel, souvent écrit sur mesures pour un client.

Pour le collègue, préviens-moi s'il bronche. Depuis l'indiscrétion de Khronos, je n'ai plus à taire mon physique de barbare écossais.

*Attrape la tête du collègue entre son pouce et son index*
"Tu causes correct à ma copine Lil', dickbreath !"

*essuie les gouttes de sueur que la peur faisait perler sur son front en attendant fébrilement la réponse de FV et en s'excitant comme une puce sur sa touche F5*

Ah ben j'ai bon Ben donc t'as tort Tonton FV

Y'a plein de progiciels qui ne donnent que a: comme sauvegarde. A noter que quand on a proposé les zip à nos clients comme alternative (oui paske bon quand ca commence à demander 8 à 14 disquettes par sauvegarde, à raison d'un jeu différent par jour, ca fait beaucoup), ils nous ont regardé comme des ET, ont eu peur et ont dit : nananananana on connait pas ca, noussa pas vouloir zipmachin, noussa continuer avec biscottes carrées".
Citation :
Ou sur le cerveau ? Qui sait ?
Enfin une mesure adaptée à mes capacités monétaires !


Sinon c'est un bon moyen pour faire vendre ces trucs que personne achète, vous savez les périphériques de la taille d'une clé qui permettent de stocker 10 mo .. Et qui coûtent trois cent balles.
Citation :
Provient du message de Arkenslip
Sinon c'est un bon moyen pour faire vendre ces trucs que personne achète, vous savez les périphériques de la taille d'une clé qui permettent de stocker 10 mo .. Et qui coûtent trois cent balles.
En fait, tout le monde en achète déjà, de ces clés USB. Dell les livre même en standard avec chaque micro depuis un moment (tandis que le lecteur disquette est désormais en option). Et pour un peu plus de 300 F, tu as une 256 Mo.

FautVoir, qui a converti tout le monde dans sa boîte au bonheur de la clé USB et trimballe la sienne partout.

@Lil' : Ils sont un peu bizarres, vos clients, quand même... Chez nous, on utilise aussi des progiciels, mais je n'irais jamais en acheter dont la sauvegarde des données ne peut se faire que sur disquette.

/retourne à son banc de musculation, au cas où...
Citation :
Provient du message de FautVoir
/retourne à son banc de musculation, au cas où...
J'imagine - t'as pris combien de kilos de muscles torves depuis la dernière fois ?


Bon le truc des disquettes, je sais pas... j'en utilise toujours mais ça fait 10 ans que je réécris sur le même paquet de 10.

C'est un scandale cette taxe
il n'y a pas de meilleurs moyens pour augmenté les ventes de CD-ROM de sauvegarde qu'en faisant semblant de s'en prendre aux disquettes !!

sont pas bêtes les taxeurs , le marché de la disquette n'étant plus très rentable il leurs suffit d'aveugler le client en taxant ce support pour l'inciter a acheté plutôt des CD-ROM.

C'est tout bêtement le même principe que la publicité ou toutes offres promotionnelle on l'on met volontairement le regard sur des tarifs qui ne correspondent plus du tout a la valeur de l'objet voulu , résultat la tendance est a l'achat de la gamme au dessus.

cette technique de vente ou de rentrées d'argent est tout un art (malsain) mais j'ai plus le nom en tête , je ferais une recherche.
Moi j'ai un porte-clé USB de 256Mo depuis que le fil reliant mon lecteur disquette à grillé. On a rien à installer et c'est la class.

C'est dépasser les disquettes 1.44Mo et 1.38Mo, la plus part des fichiers word rentrent même plus sur une seul disquette avec tous les macros, auto-corrections jointes, images et fichiers excels.


(les prix des drivers USB sont à la baisse, j'en ai vu un de 2Go à 209£ ce matin...)
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
(les prix des drivers USB sont à la baisse, j'en ai vu un de 2Go à 209£ ce matin...)
Poiur ce prix-là, il y a des disques dur USB de 20Go qui tiennent dans la poche (les 40 go sont un peu plus gros).

Sinon le lecteur de disquette J'en ai un au cas où.
avec 4 disques durs (184 Go en tout ) et deux graveurs pour deux PC en réseau, j'ai de quoi stocker
En plus ces chers ces saletés de disquettes
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Moi ça ne me fait pas rire du tout cette histoire, c'est à cause de ce genre de choses que j'ai dû arrêter les cartes perforées en 1997.
Il ne me semblait pas qu'elles étaient taxées pourtant. Je pense que tu peux continuer à les utiliser tranquille.
rien de mieux pour commencer la journée qu'un bonne crise de rire

Citation :
Au final, ce sont les ayants droit « historiques » de la musique et de l'audiovisuel qui semblent le plus pénalisés par ces nouvelles mesures
ça continue encore

Citation :
il reste toujours cette utilisation pour vos vieilles disquettes:une antenne wi-fi 9 dbi !
et encore

il y en a qui ont de l'imagination quand même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés