JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 460 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [lol] Les disquettes 1.44 Mo taxées RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Il me semble avoir lu que cette taxe doit plutôt ramener sur le devant de la scène la taxe sur les disques durs... Et là, ça serait nettement plus onéreux.
Lien direct vers le message - Vieux
Siniaera
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Tout à fait... !!!
Mon PC est plus rapide pour graver un CD qu'une disquette en plus
tu m'étonne, j'ai jamais essayer de graver une disquette

*Bon oki je sort*
Horty
Alpha & Oméga

heu ... vous allez vous plaindre pour 1centimes et demi d'Euro par disquettes? cki nous fait une somme astronomique de 1FF par lot de 10

vous plaisantez quand vous faites ce thread?
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horty
heu ... vous allez vous plaindre pour 1centimes et demi d'Euro par disquettes? cki nous fait une somme astronomique de 1FF par lot de 10

vous plaisantez quand vous faites ce thread?
Pas la peine de se plaindre, simplement rigoler du fait que taxer des disquettes de 1.44 Mo pour limiter le piratage alors qu'un film codé prend au moins 1 CD de 650Mo.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

De toutes façon on achète plus de disquette, ils peuvent les vendre à 1000€ si il veulent
willoi
Alpha & Oméga

Zut j'vais etre obligé de spliter mon film sur une centaine de 386...

ce qui est bien avec les nouvelles lois et taxes en tout genre c'est qu'elle suivent tres bien l'actualité !!
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
tu m'étonne, j'ai jamais essayer de graver une disquette
Lol... et à ton avis les données elles arrivent comment sur la disquette ? Par une action du Saint Esprit ? . Dans "disquette" y'a "disque"

A+
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Il me semble que le fonctionnement d'une disquette est lié au magnétisme du sus-cité disque que le lecteur de disquette modifie mais il ne grave pas le disque magnétique comme le fais un graveur de CD sur un CD.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
Il me semble que le fonctionnement d'une disquette est lié au magnétisme du sus-cité disque que le lecteur de disquette modifie mais il ne grave pas le disque magnétique comme le fais un graveur de CD sur un CD.
10 Ans de manipulation de disquette.. J'avais jamais regardé à l'intérieur
Pierre-Loup 
Bagnard

Même fonctionnement qu'un disque dur.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Merde, je ne pourrais pas copier pong sur disquette, ça coute trop cher, le piratage c'est finit.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Fautvoir, pitié, dis moi que je suis de mauvaise foi et que cette mesure révele des trésors cachés.
Si seulement... Mais j'ai eu beau chercher, et en dehors de l'hypothèse assez pertinente sur la préparation à la taxation des disques durs, j'avions point trouvé de trésor. Ca me fera une ligne de plus à noter dans mes commandes à chaque fois que je prends des disquettes (mais même dans ma boîte plutôt désuète, l'utilisation de disquettes se fait de plus en plus rare).

On a un gouvernement formidable, quand même...
Siniaera
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Lol... et à ton avis les données elles arrivent comment sur la disquette ? Par une action du Saint Esprit ? . Dans "disquette" y'a "disque"

A+
huhu ?

Une disquette marche de la même façon qu'un disque dur, des impulsions électromagnétiques sont inscrit dessus, et chargé soit positivement ou négativement (ce que donne le 1 ou le 0 ).

Tandis que pour un CD les données sont gravés en relief, indiquant aussi le 1 et le 0 entre le relief. un peu comme si tu gravés avec un bourrin sur une dale de pierre.

n'as tu jamais démonter un disquette ? ou un D.D. ?

Alors si tu permet je te retourne le

bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
Je ne crois pas que les CD soient gravés. Il s'agit d'un support magnéto-optique donc il y a un changement d'état provoqué par le passage du laser mais pas une gravure à proprement parlé.
37106
Dauphin / Dauphine

Dans mon fin fond de campagne, on appelle ce genre de discussion de l' "enculage de mouche".

Ça fait pas très féminin, mais bon, c'est bien ce que je pense.

Joy
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [lol] Les disquettes 1.44 Mo taxées

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite