JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
aegypius
Dauphin

Bonne remarque!
Lien direct vers le message - Vieux
Sword-one [Am]
Reine

surtout me parlez pas de cette machine a fric de white wolf arfe... mais l'idee du BG est intéressante pour chaque race .D'ailleur j'imagine bien un BG du monde pour chaque race comment les Matis explique l'évolution du monde , comment les zorai l'explique aussi . Ca doit etre marrant et bien a jouer
Aëya
Alpha & Oméga

Ne vous inquiétez pas pour ça, je vous rappelle que la recherche de connaissance, aussi bien au niveau de son propre peuple qu'au niveau des autres peuples est un des axes de jeu déclaré de Ryzom.
Donc le bg de Ryzom, il ne faut pas espérer le découvrir totalement en une vie d'homin, et encore moins dans un gros bouquin magique

Par ailleurs, il ne faut pas non plus faire dire ce qu'on veut à ces 1000 pages. A mon avis, on connaît déjà tout ce qu'il faut savoir au niveau BG pour démarrer Ryzom. En particulier, si les peuples avaient des langues différentes, je suis certaine qu'on le saurait (d'autant plus que, bien présenté, ça peut devenir un argument commercial )

Aëya, à la recherche de la Luriah, comme toute Trykette
Laestic
Empereur / Impératrice

J'ai presque tout lu, c'est un débat très intéressant avec des opinions très intéressantes.

Le parallèle avec les jdr papier est bien vu. Parce qu'ils sont moteurs d'intrigues et d'histoires, les créateurs adorent parsemer leurs univers de rivalités de factions. Mais personnellement tomber dans l'extrême n'est plus aussi drôle, et finit en baston sur baston ou en routine. Dans Vampire, la routine s'installe quand toutes les interprétations de personnages ne dévient pas d'un poil de la description qui est faite des clans/nature, le brujah rebelle qui fout le souk dans le quartier contrôlé par les ventrue, le nosferatu qui n'intervient mais enregistre tout, le tremere qui cafte ... (j'exagère à peine ).

Il est fun d'avoir, de temps en temps, un personnage qui sort de l'ordinaire. A mon avis cela doit rester rare et contrôlé pour éviter et les débordements et le rush sur ce genre de persos (si tous les Matis renient leurs origines la civilisation s'écroule).

Donc, je suis pour un équilibre entre des interprétations personnages dans la ligne des backgrounds et des interprétations déviantes. Mais comme c'est difficilement contrôlable automatiquement, cela reste du devoir d'animateurs d'autoriser ou de sanctionner des comportements, parce que les joueurs ont très fortement tendance à s'approprier un monde alors qu'ils n'en bénéficient qu'avec le consentement des créateurs (du moins dans les mmorpg).

---
Concernant les langages, un système qui m'avait beaucoup plu à l'époque, et qui faisait tout le charme du jeu, c'est celui du de l'Arche du Capitaine Blood, avec des idéogrammes. Je l'avais trouvé très bien pensé.
A implémenter dans un mmorpg c'est du travail en plus (peut-être sous forme d'emoticon ?) et si il n'a pas été prévu à l'orgine...

Laestic d'Arcos

Un balladin errant
Entre les différents plans
Contant à qui prête l'oreille
Histoires et merveilles.

(c) Julie Dillon pour la jolie image
Laestic
Empereur / Impératrice

ah oui aussi j'aime bien le concept des petits livrets de background par espèce, mais je vois pas comment l'idée est réalisable.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Matis Rebel ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite