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Le grognon
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[BDD] ça commence...

et voila les premiers scripts (à ma connaissance, je ne parle pas de ceux de nos "heros scripteurs locaux" ) pour la BDD de la v 1.30 de nwn (la beta 3 est dispo pour les VO)

c'est sur que ça simplifie grandement le travail pour la gestion des "persistants" ...

un systeme de banque simple et efficace...
( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...06553034.shtml )

un systeme pour conteneurs tres efficace

( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...93930640.shtml )

et un addon pour un ancien systeme de panneau BBS pour le rendre persistant

( http://nwvault.ign.com/Files/scripts...96198656.shtml )

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Compte #2611
Invité
 
Génial, vivement la suite
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Elle est comment la banque???? en résumé?
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Avatar de Skanzo Sylan
Skanzo Sylan
Empereur
 
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Je me demande si les scripts de conteneur et de banque prennent en compte les items de type sac car on se retrouve très vite avec des objets en double.
Ben ouais, un script qui check l'inventaire d'un coffre avec GetNext et GetFirst va aussi voir les objets du sac. Donc, quand on reprend les données de la BD, le sac reste plein et les objets sont dédoublés
Je me suis déjà fait avoir
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RAT
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Ah vi c pas bête ce que tu dis Skanzo .

A retenir!!

Et juste comme ça, elle a l'air plus complete que celle que j'ai pu faire ou pas???
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Archamedes_Fr
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Ton système est pas encore rivalisé, ne t'inquiétes pas

C'est un simple dialogue,

* Je veux déposer
** 100
** 1000
** 10000
** Tout
** Rien
Etc...

Les scripts ?

Je veux déposer tout :
Code PHP:
void main()
{
object oPC GetPCSpeaker();
int nBalance GetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"oPC);
int nGold GetGold(oPC);
int nAmount = (nGold nBalance);
if (
nGold >= 1)
    {
    
TakeGoldFromCreature(nGoldoPCTRUE);
    
SetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"nAmountoPC);
    }
else
    {
    
SpeakString("Sorry, you do not have enough gold to deposit."TALKVOLUME_TALK);
    }

Combien j'ai ?
Code PHP:
void main()
{
object oPC GetPCSpeaker();
int nBalance GetCampaignInt("kpb_bank""KPB_BANK_BALANCE"oPC);
SpeakString("You currently have " IntToString(nBalance) + " gold pieces stored in our vaults."TALKVOLUME_TALK);

Ceci dit, je ne critique pas le travail de Kittrell. Je vous exhorte simplement à regarder le système fait par RAT.
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Zunzun
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Mouais c'est quand meme bof, jpréfère un truc ou on dit exactement combien on veut déposer

Sinon pour les coffres j'ai pas regardé, il stocke les objets en StoreCampaignObject ou bien il se contente d'un SetCampaignString avec les nom des blueprints ?


Dernière chose, la DB marche avec les placeables finalement ou pas ?
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RAT
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Merci Archa

Et Zunder avec mon système tu choisis exactement comme c'est le fait de poser un nombre de pièce dans un coffre et c'est là que cela calcule

Je n'ai plus qu'à me dépecher à le mettre en db bioware
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Le grognon
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Citation:
Provient du message de RAT

Je n'ai plus qu'à me dépecher à le mettre en db bioware
*fouette le rat* c'est pas encore fait ?
*fouette plus fort * Gniiiiiiiii
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Lool Tortionnaire Tonton




Je vais m'y remettre ce we monsieur le tortionnaire

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Jaha Effect
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Avatar de Jaha Effect
 
Je recommande grandement les coffre gérés par SetCampaignString, car l'utilisation du StoreObject demande une grande quantité d'acces a la base (1 par objet) donc tres consommateur de ressources.
Avec le SetCampaignString 1 appel a la BD suffit déjà a stocker pas mal d'objets

Jaha Effect

PS: Oui Rat ça devrait déjà être terminé la banque
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Avatar de RAT
RAT
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Ba justement j'hésitais entre les deux...

Ce que je fera alors c'est que je proposerai les deux solutions pour les plaisirs de chacun, il y aura juste un boolean à renseigner.


Vivi je sais Jaha, mais j'ai fais une grosse pause

pour le bien de ma santé
Lien direct vers le message - Vieux
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Jaha Effect
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Avatar de Jaha Effect
 
Pas mal de tests avaient été fait à ce sujet sur le forum beta, a raison de 0.1s par appel à la base, tu risques d'avoir vite fait d'empiler les secondes.

Jaha Effect
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