JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 786 (sites) | 1384 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Iran] Paris descente de police RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

@ nof : je ne penses pas me contredire.

Je cites l'un de mes précédents messages de ce fil :
Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Un résistant peut devenir un terroriste (donc en employant les méthodes du terrorisme).

Un terroriste est en général un résistant (sauf quand il s'agit d'agent de l'état ayant pour but de mettre en place un climat d'insécurité pour permettre à l'état de durcir sa position).

Donc la résistance française était composée de résistant, dont une partie était des terroristes.
En clair la résistance française avait :
* des résistants
et
* des résistants étant aussi des terroristes
Lien direct vers le message - Vieux
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ce mouvement est connu pour avoir perpétré des attentats à Téhéran (attaque au mortier, bombes), et rentre donc dans la catégorie "terroriste" = s'en prend aux civils.
Ah bon ?
Attentats contre des civils à téhéran par les moudjahedines du peuple ??
donne moi des infos plus précises stp avant d'affirmer des choses pareilles

"un attentat a été perpétré dans le sud de Téhéran contre le siège du Conseil de discernement de la République islamique"

moi je vote pour alors dis pas attentats contre civils

C'est clair qu'un "Conseil de discernement de la république Islamique" ca sert hein
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
Ah bon ?
Attentats contre des civils à téhéran par les moudjahedines du peuple ??
donne moi des infos plus précises stp avant d'affirmer des choses pareilles

"un attentat a été perpétré dans le sud de Téhéran contre le siège du Conseil de discernement de la République islamique"

moi je vote pour alors dis pas attentats contre civils

C'est clair qu'un "Conseil de discernement de la république Islamique" ca sert hein
Faudrait que je trouve une liste, mais c'est pas franchement récent... Ce mouvement est ancien.
C'est le même problème qu'avec d'autre mouvement, c'est pas parce qu'un batiment officiel est visé que la maman avec sa poussette qui passait par là sera épargnée par l'explosion...
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Faudrait que je trouve une liste, mais c'est pas franchement récent... Ce mouvement est ancien.
C'est le même problème qu'avec d'autre mouvement, c'est pas parce qu'un batiment officiel est visé que la maman avec sa poussette qui passait par là sera épargnée par l'explosion...
Ce que tu avais précedemment c'était pendant la guerre Iran-Irak pour essayer de renverser la révolution islamique par des moyens militaires .

Mais il faut bien garder à l'esprit que les moudjahedines sont uniquement anti "révolutionnaire" sous entendu anti "mollah" c'est tout donc leurs "attentats ne sont dirigés que contre les institutions "islamiques" et pas contre le peuple ( forcément ils ont de la famille dans le peuple ils vont pas flinguer leur propre famille
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

La vrai question, c'est a ton le droit de poser des bombes même si ta cause est juste?

La réponse est NON quelques soit tes raisons la violence est toujours un mauvais recours.

Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
La vrai question, c'est a ton le droit de poser des bombes même si ta cause est juste?

La réponse est NON quelques soit tes raisons la violence est toujours un mauvais recours.

Moui, moui, certes, certes... Idéalement... J'ai beau ne pas aimer la violence, je sais qu'une bonne politique n'est pas toujours très morale...
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roi
Mais il faut bien garder à l'esprit que les moudjahedines sont uniquement anti "révolutionnaire" sous entendu anti "mollah" c'est tout donc leurs "attentats ne sont dirigés que contre les institutions "islamiques"
Non, ce mouvement (Mujahedin-e Khalq Organization) a plus de 30 ans d'existence, et a perpétré dans les années 70 , 80 et 90 des actions terroristes envers les USA et les pays occidentaux, et bien entendu envers les gouvernements successifs iraniens, de celui du Shah à celui des Ayatollah.
Ensuite, qu'il se batte contre les institutions islamiques est biaisé par le fait qu'il se réclame lui aussi de l'Islam (et de la doctrine marxiste). Ce mouvement n'a pas pour volonté d'établir un gouvernement démocratique par la révolution.

Ce qui inquiète énormément les pays occidentaux (placement sur les listes des organisations terroristes en 1997 par les USA et 2002 par l'UE), ce sont les capacités énormes de ce mouvement (équipement militaire lourd, financé/entraîné par l'Irak, regroupé dans le NLA depuis 1987, et énormément de soutien, financier et humain, dans le monde), dont ces pays ne contrôlent rien, et surtout pas la circulation des membres.
L'absence de contrôle, de support, par un gouvernement occidental, n'en fait pas un outil valable, utilisable pour renverser proprement l'actuel gouvernement iranien.
Aloïsius
Alpha & Oméga

et en réaction, des immolations...
Ayolia
Alpha & Oméga

Tu ne penses pas qu'un état quelconque va fermer les yeux sur des "résistants terroristes" qui se préparent à tuer des centaines de gens (oui les bombes c'est pas fait pour servir de feux d'artifices) que ce soit pour une bonne ou une mauvaise cause quand même...

La France n'a pas à s'en mêler avec les problèmes de l'Iran mais doit faire régner l'ordre au sein de son territoire.. et pour le moment construire des bombes, faire un traffic d'armes ou quoique ce soit est interdit..
C'est ça la Justice.. appliquer la loi sans états d'âmes.
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ayolia
construire des bombes, faire un traffic d'armes ou quoique ce soit est interdit..
trafic d'arme ? ah oui un revolver avec permis de port d'arme c'est clair ca doit être du gros trafic là.

Non plus sérieusement ce sont les seuls qui se battent activement contre le régime des mollah et voilà ce qu'on en fait.
Et une bombe y a 4 ans qui a tué une personne qui dirige la sphère d'obscurantisme enturbanée qui fait tous les jours des victimes moi j'appelle pas ca du terrorisme. En France on est tellement assoifé d'argent qu'on est capable d'aller emprisonner les étudiants qui manifestent dans les rues de téhéran, pour terroriste, en ce moment pour s'assurer les marché de pétrole et le gaz iranien.

D'ailleurs j'apprend que Khatami le président Iranien demande l'extradition de toute les personnes interpelées hier. ils auront un procès équitable évidemment en forme de pendaison. ( oui pour ceux qui connaissent pas ce pays on pend et on fouette pour un oui ou un non exemple une réalisatrice de film a embrassé sur le front un de ses acteurs après une scène => 40 coups de fouets )
Thalie
Alpha & Oméga

Je viens d'entendre à la radio d'un auditeur qui témoignait. Que lui même étant réfugié politique, il expliquait que cette organisation est à la limite de la secte, que les membres sont complétement formatés. Qu'ils n'ont pas hésité à lever les armes contre les Iraniens eux même, qu'ils se sont vendu à l'Irak (ça on le sait) et qui plus est on vient d'apprendre qu'ils s'apprêtaient à organiser des actes terroristes contre les intérêts iraniens en Europe. Si ça c'est faire la révolution ils vont pas dans le bon chemin. Enfin voila quoi j'ai entendu ça sur europe1. C'est encore en cours si vous voulez témoigner.
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Norah
Qu'ils n'ont pas hésité à lever les armes contre les Iraniens eux même, qu'ils se sont vendu à l'Irak (ça on le sait)
Oui des iraniens.

Bon apparemment il vous manque des infos pour que vous compreniez la situation

Donc vais vous faire un tit résumé des moudjahedines.

Ils étaient ennemis du Shah d'Iran donc ennemis de la monarchie dans le temps. Ils ont été les principaux moteurs de la révolution en Iran qui l'a renversé.
Ils ont reçu l'aide des Etats Unis de l'époque ( de la France aussi )et ont favorisé cette fameuse révolution grace notamment à la ferveur religieuse qui était latent dans ce pays depuis des centaines d'années. Mais, et c'est là qu'a été leur erreur ils ont pas imaginé un seul instant perdre le pouvoir au profit des ayatollah. Bref ils ont tout fait pour renverser le shah mais ils n'ont pas eu le pouvoir donc conflit et se sont principalement posté en Irak ( pays frontalier ). Pensant profiter de la vague de Sadddam Hussein lors du conflit Iran/Irak ils ont combattu les soldats iraniens ( d'où cete fameuse phrase "ils ont tué des iraniens" ).
Depuis que l'Irak est tombé ils ont perdu leur principal allié.
Ils sont les seuls qui agissent activement contre le régime des mollahs ( attentat propagande etc ).

Maintenant qu'ils soient organisé en forme de secte ne m'étonne pas ils sont sous surveillance de l'Iran, le gouvernement étant expert en assassinat à l'étranger de leur ennemis.
Qu'ils aient de l'argent ne m'étonne pas non plus bcp de gens ayant espoir en cette organisation ils versent leur argent.
Qu'ils soient "islamico/marxiste" ( marxiste parce que résidu du parti communiste de l'époque "pré-révolutionnaire" et islamique pour éviter d'être considéré comme des "mécréants" aux yeux du potentiel mouvement iranien qui pourrait les rejoindre ) pour moi c'est un détail politique, c'est une vitrine.

Maintenant le problème aujourd'hui ce n'est pas cette "organisation" mais c'est le message de l'occident envers les mollah qui consiste à dire "on vous aime continuez comme ça"
Gen
Alpha & Oméga

Je n’ai pas d’affection particulière pour les Moudjahidine du peuple iranien mais les motifs des autorités Françaises me paraissent encore une fois « toutes faites ».
J’ai encore en mémoire l’affaire des Irlandais de Vincennes.
Je n’oublie pas non plus que la France en son temps a préféré :
Les Talibans à Massoud
Hébergé Khomeyni

Bien qu’ayant grandi dans un milieu très catholique, je préfère les marxistes aux intégristes religieux (j’ai par contre un grand respect pour ceux qui vivent leur foi sans prosélytisme).
Grosquick
Alpha & Oméga

C'est vraiment dégueulasse, j'allume la télé et je vois 2 meufs et un mec se faire bruler vif en direct en train de crier et de déambuler sans rien comprendre.
Ce qui m'amene a penser a 2 choses :
1) Combien de siecles de retard ont ces gens
2) Pourquoi les journalistes ont filmé ces horreurs en gros plan, alors qu'ils auraient tres bien pu, soit eviter, soit passer des images plus supportables
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquick
C'est vraiment dégueulasse, j'allume la télé et je vois 2 meufs et un mec se faire bruler vif en direct en train de crier et de déambuler sans rien comprendre.
Ce qui m'amene a penser a 2 choses :
1) Combien de siecles de retard ont ces gens
2) Pourquoi les journalistes ont filmé ces horreurs en gros plan, alors qu'ils auraient tres bien pu, soit eviter, soit passer des images plus supportables
Hum "ces" gens ... l'immolation a toujours été un geste de désespoir ce n'est pas un acte "ethnique".
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Iran] Paris descente de police

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite