JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 552 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Papri
Roi

Pour les buffs permanents :

Diminuer le nombres de buffs max (10 au lieu de 20) et chaque personne ne peut supporter plus que 2 ou 3 buffs. Ca obligerait a mieux distribuer les buffs en fonction du groupe, ou choisir une tactique : offensive defensive. Un clerc smit/buff trouverait certainement une plus grande place sur Albion. Construire un groupe fullbuffé revient a faire un fufu buffboté en solo a mon avis.

Ou alors que les buffs ne soient pas permanents mais d'une durée de 30mns. Ca correspond au temps de 'repop' des RA tant redoutées.
Lien direct vers le message - Vieux
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de numero6
Il reste la solution que j ai évoqué plus haut et qui consiste a doter chaque classe de plus ou moins de buffs "perso".
Ca tuerait la classe ou du moins reduirait l'interet des spé buffs ...que de mettre des selfs buffs a des classes non?

Perso je suis contre cette idée.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation:
Provient du message de Mayhem * Phades
Le personnage spe buffs est la classe de soutien ultime, capable d'épauler son groupe afk, depuis l'abri inviolable du tp avec à peine moins d'efficacité que si il était à ses cotés au combat.
Surtout pour les buffs resists, qui sont à relancer toutes les 10 minutes...

Le buffeur est un élément indispensable dans un groupe. Un groupe qui a un bon buffeur tue plus vite, prends moins de coups, a plus de points de vie.
C'est simple, avec un bon buffeur, on a 1/3 de heals en moins a faire.
Evidemment, il semblerait que ce soit moins "fun" à jouer qu'une classe plus "active". Mais un buffeur est systématiquement un healer et ce genre de fonction requiert 100% de l'attention d'un joueur.
C'est avant tout une question de gout, je connais des joueurs qui ne montent que des classes de soutien, d'autres qui n'en montent aucune.
Je prefere 100 fois avoir un druide avec 35 en buffs dans mon groupe qu'un buff bot avec 50 en buffs au tp.
Skjuld
Alpha & Oméga

Un des problème de fond, AMHA, c'est que le design de DAoC semble basé sur une équation du genre "Aide apportée / Activité du perso"

Beaucoup de fonctions nécéssaires doivent se payer en termes d'activité dans le gameplay. Ca ne me paraît pas une très bonne manière d'équilibrer, parce que ça sacrifie le fun.

Ca revient à dire : "Si tu veux aider ton groupe, ce sera au détriment de ton activité à toi." Moui. Quand on y rajoute un système de RP basé sur la survie individuelle..

Ca amène à toutes sortes de dérives : Buffbots, speed-bots etc...

Par-dessus vient s'y ajouter les problème des fufus. Qui sont difficilement groupables en raison de leur design même. Et donc ne bénéficient que difficilement de buffs, sans un buff bot.

Bien sur , qu'il vaut mieux avoir avec soi un soigneur... Mais justement, tu peux avoir un soigneur groupé ET un buffbot pas groupé.. Et le soigneur sera meilleur en soins s'il buffe moins bien.
didie [DI]
Reine

rofl
je pense avoir joué une des premieres clercs spe buff de broce , 40 ou 35 en buff suffit largement pour foutre en heal et avoir un vrai perso de soutien , et non un machin afk.Maintenant je suppose que si le clerc peut le faire , toutes les autres classes aussi , par contre au debut du post , un moine a posté un message , je pense pas que le moine soit une classe de soutien quand on voit les claques qu'il met.Voila mon humble avis.
Lyma [SdM]
Alpha & Oméga

Perso j'ai joué un chaman spe buff en RvR. Tout le groupe est content c'est super. Le prob c'est que tu buff au TP et tu fais rien apres j'ai tenue 6 rang RvR a faire plaisir au gens.

La classe chaman spe buff c'est archi nul a jouer tu buff stick et tu rp.
Voila il a fini en buffbot maintenant. (rassurez vous en 1,62 il sera full abyssal sauf si mythic decide de mettre au chaman 1,5pt/level pour rendre cette classe interessante)
Jashugan
Roi

Re: rofl
Citation:
Provient du message de didie
je pense pas que le moine soit une classe de soutien quand on voit les claques qu'il met.Voila mon humble avis.
[Hors sujet]
Et vu les claques qu'il se prend c'est bien une classe de soutien
(Au fait tu sais que tous les moines ne sont pas spé baton ?)
[/Hors sujet]

Je pense que supprimer les buffs et les mettre en self buff casserait tout le systeme d'equilibrage.
Je reprend l'exemple du moine qui est un bon perso que grace au fait qu'il ai des selfs buffs, et que donc il peux rivaliser avec d'autres perso qui n'ont pas ete buffé.
Bref le moine a ete artificiellement boosté de cette maniere par mythic et si tout le monde optient des selfs buffs le moine ne sera plus jouable (comme en 1.36 ... soupir).

Maintenant supprimer completement le systeme de buff ... pourquoi pas, mais on y perdrait en richesse de jeux je pense.

Non les buffeurs ne sont pas tous des bots et si certain ont choisi cette spé c'est pour etre utile au groupe.

Ces 10 commandements tu suivras
[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.[/list=1]
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: rofl
Citation:
Provient du message de didie
par contre au debut du post , un moine a posté un message , je pense pas que le moine soit une classe de soutien quand on voit les claques qu'il met.Voila mon humble avis.
Le moine est une vraie classe de soutien, ça buff, ça soigne, ça rez. Mais le moine est un hybride soutien/tank, comme la sentinelle, par exemple.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

hmm le premier clerc buff (je m'avance peut etre mais pas sur ) bha en combat il va au CaC, faut bien qu'ils servent a quelques choses ses buffs

les buffs aident enormement pour les prises de forts

limiter les buffs a 2 ou 3 je suis contre, surtout pour les classes de mages ou on a besoin de consti/dext/force/int.

"un buffeur est un helaer" : euh des soins de 100 pdv par un spé buff j'appele pas ca healer

"portée de 1500" : trop faible, le mage ou l'archer qui s'eloigne pour contourner l'adversaire et ainsi utiliser la portée maximale de ses sorts/fleches perdrait tout les buffs.

modifier le fonctionnement des buffs est une chose tres (trop ?) complexe.

deja que la classe des clercs a eu une spé nerfée, si on lui nerfe une autre il n'y aura plus que des healers et je pense que plus de monde prefererait monter un moine qu'un clerc dans ce cas.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnK / Ciladric
"un buffeur est un helaer" : euh des soins de 100 pdv par un spé buff j'appele pas ca healer
C'est des soins de lvl 20 ça...
Un druide avec 50 en buffs peut encore soigner a 400, sans soucis, hein.
Warpstone
Roi

Re: Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Mais un buffeur est systématiquement un healer et ce genre de fonction requiert 100% de l'attention d'un joueur.
enfin healer pour le shaman faudrais revoir la definition
vus la pitoyable ligne de heal qu'il possede pour une classe a 1pt/lvl
Caelia [Vin]
Reine

Le probléme, c'est la variance ...
Sinon, c'est vrai qu'il faut pas des masses pour soigner correctement. Mon moine lvl 35 est souvent main et unique healer aux gobs x3, et il n'a que 18 en heal (= heal fixe à 215 PdV). Et ca suffit.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
Citation:
Provient du message de manticore
enfin healer pour le shaman faudrais revoir la definition
vus la pitoyable ligne de heal qu'il possede pour une classe a 1pt/lvl
Tout le monde est bien d'accord pour une révision de la ligne soins du chaman, enfin, tout le monde, sauf les gens de chez Mythic...
D'un autre coté, si je jouais un chaman, il serait spé buff/abyssale.
-Valedryian- [Tmpst]
Alpha & Oméga

pareil que lynxie, je suis contre l'idée de changer les buffs que je trouve tres utiles, et qui font énormément, (y a qu'a voir l'augmentation des dégats, des pv, de la vitessed 'incantation etc..)
Mais je pense que ca devrai etre soit spé au groupe, soit spé à un rayon inférieur.

La question des buff ne seposerait meme pas sans le probleme des buffbot.
Certains me diront oui mais tlm est pas buffé, je répondrai non c'est sur, mais si je croise un sicaire / scout sur broceliande, je pars du principe qu'a 80% il est buffé.
Suho [banni]
Alpha & Oméga

On ne le dira jamais assez... De toutes manières, Mythic ne tentera jamais d'enrayer le problème, simplement car buffbot = argent.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite