JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1360 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Mayhem
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mayhem
 
Question

Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?

On entend beaucoup parler ces derniers temps de problèmes générés par le systèmes de "buffs" dans DaOC.
Qu'il s'agisse de la multiplication des buff-bots, ou simplement de joueurs désespérés, qui, ayant choisi de spécialiser leur personnage en amélioration, se trouvent réduits à peu de choses prés au même rôle que leurs homologues campeurs de tp.

Hors, qu'apportent véritablement les buffs au jeu ?

Certes ils valorisent les classes de soutien qui les détiennent, mais celles-ci sont aussi dans l'immense majorité des classes soigneuses, indispensables aux groupes qu'il s'agisse de pvm ou de rvr.
Pour beaucoup de joueurs, l'investissement de points dans les lignes de spécialisations en buffs est une sorte de sacrifice nécessaire, fait au détriment de capacités plus valorisantes, comme par exemple la magie abyssale, le smite, le heal, la pacification...
Le personnage spe buffs est la classe de soutien ultime, capable d'épauler son groupe afk, depuis l'abri inviolable du tp avec à peine moins d'efficacité que si il était à ses cotés au combat.

En effet, le buff, ca ne se "joue" pas, chaque départ d'expédition a sa séance de buffs, rien de palpitant on enchaîne simplement les macros, bien à l'abri devant le tp : -clic- force -clic- Dex -clic- constit, ca fait partie du downtime entre deux séances de rvr ou d'exp. (a quelques exceptions comme le buff de hâte du healer ou le regen endu chaman qui nécessitent d'être relancés régulièrement)

Les buffs ont tendance à faire disparaître l'influence de l'équipement en faisant "caper" dans la plupart des caractéristiques, ce que je trouve regrettable, car le choix, le drop et le craft d'équipement tiennent une place importante dans daoc.


Bref je trouve que cet aspect "passif" du système de buffs n'est pas intéressant et très limitatif et qu'il est une porte ouverte à toute sortes d'incohérences.

Au contraire, je trouvais trés intéressant le système des potions alchimiques d'amélioration, à usage unique et à durée d'effet limitée que le joueur choisit d'utiliser dans une situation donnée selon sa propre estimation.


J'aimerais connaître vos avis sur le principe du système des buffs, en évitant s'il vous plaît de transformer ce fil en protestation contre les buffs bots, sujet qui a déja été amplement débattu, mais plutôt en réfléchissant sur le système lui même et ses autres conséquences, positives ou négatives.
Lien direct vers le message - Vieux
yoreb
Roi / Reine
 
ben....
Bon et bien je suis moine et pour moi une des voies essentielles c'est le buff...(c'est à mon humble avis la plus importante). D'ailleurs je vais y terminer à 49....
Suis-je un buff bot pour autant ?
D'ailleurs les gens qui me groupent en sont conscients....entre les buffs,les résist et les soins et qqes coups de batons...et bien ça aide pas mal.
Et non je n'ai pas sacrifié mes points pour la voie buff...
Ceci dit si mythic me donne l'équivalent des points en buff directs et me propose une autre voie je suis d'accord
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de numero6
numero6
Alpha & Oméga
 
Avatar de numero6
 
En fait, cela fait quelques temps que cela me trotte dans la tête et je crois avoir trouvé deux solutions pour enrayer le phénomène...

Première solutions, supprimer les buffs... mais la, pas cool, on supprime une bonne partie des classes...

Deuxième solution, qui donnerait du boulot a Mythic car obligerais à repenser en profondeur et reprogrammer... Chaque classe pourrais avoir des buffs qui lui sont propre, mais ne pourrais les appliquer que à lui même (attention, on ne touche pas aux sorts "offensifs" ni aux heals pour éviter rendre des classes inutiles -je pense par exemple aux bardes)...
La évidemment comme je le dis plus haut gros travail de réflexions a entreprendre pour modifier et rééquilibrer les classes.

Maintenant, c est vrai que le système de potions à durée limitée me semble pas mal...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tulypia LaSoigneuse
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard
 
Avatar de Tulypia LaSoigneuse
 
En tant que clerc je trouve les buff très utiles : augmentation des stats, 3 types de résistance à la magie de groupe, proc heal de groupe, add DPS self, regen pv et puis voilà
Mais c'est vrai que tout cela est "passif"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Daoc est un jeu grand public . Pour cela il doit être accessible au plus grand monde .

Les buffs vont nivelés les différents joueurs permettant ainsi a un joueur avec un stuff faible de combattre un autre avec un meilleur stuff avec de meilleures chances, les buffs fonctionnent par paliers ( l'introduction des ra a modifié la donne ) et cela aide aussi beaucoup en pvm pour les meme raisons compensant un.

Le concept du groupe qui a une place importante dans ce jeu , le buffeur amène un plus au groupe , doit les repartir aux différents membres etc

Un plus pour les classes soigneuses qui se contente pas de heal

Les buff bot sont un autre sujet déjà débattu mais ils représentent une dérive que mythic n'avait sûrement pas prévu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FuF
FuF
Bagnard
 
Avatar de FuF
 
Il faudrait que tout les buffs soient comme ca : If the target of this buff moves more than 1500 world units away from the caster, it will stop affecting the target until he moves back within this range. As with all concentration buffs, if the caster is killed all the buffs he is supporting will drop.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de numero6
numero6
Alpha & Oméga
 
Avatar de numero6
 
Citation:
Provient du message de Ganondorf
Les buff bot sont un autre sujet déjà débattu mais ils représentent une dérive que mythic n'avait sûrement pas prévu
Mouais... En même temps, en introduisant le mode fenestré officiellement (même si ce dernier existait officieusement), ils n ont rien fait non plus pour combattre le phénomène... Multiplications des comptes=multiplications des sous...
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Les buffs ont tendance à faire disparaître l'influence de l'équipement en faisant "caper" dans la plupart des caractéristiques, ce que je trouve regrettable, car le choix, le drop et le craft d'équipement tiennent une place importante dans daoc.
Ca c'est faux, les caps des buffs sont indépendant de ceux des items, je t'assure que si tu te prend un gusse en sc % qui cape partout buffé sur la tete, ca fait pas pareil qu'un pouilleux en armure de df buffé de la meme manière
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de numero6
numero6
Alpha & Oméga
 
Avatar de numero6
 
Citation:
Provient du message de Banni
Il faudrait que tout les buffs soient comme ca : If the target of this buff moves more than 1500 world units away from the caster, it will stop affecting the target until he moves back within this range. As with all concentration buffs, if the caster is killed all the buffs he is supporting will drop.
Oui... mais non: imagine que en RvR un groupe en difficulté choisisse la fuite (Dieu m en préserve, moi je fais des replis stratégiques -certes précipités mais bon...) et la dispersion pour échapper a l ennemi... Tes buffs vont sauter alors que tu es encore en état de combattre...

Enfin c est ce que j ai compris... Mon anglais est un peu balbutiant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Citation:
Provient du message de numero6
Mouais... En même temps, en introduisant le mode fenestré officiellement (même si ce dernier existait officieusement), ils n ont rien fait non plus pour combattre le phénomène... Multiplications des comptes=multiplications des sous...
J'aimerais bien avoir des chiffres mais je penses que c'est en fait un phénomène assez limité
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FuF
FuF
Bagnard
 
Avatar de FuF
 
Citation:
Provient du message de numero6
Oui... mais non: imagine que en RvR un groupe en difficulté choisisse la fuite (Dieu m en préserve, moi je fais des replis stratégiques -certes précipités mais bon...) et la dispersion pour échapper a l ennemi... Tes buffs vont sauter alors que tu es encore en état de combattre...

Enfin c est ce que j ai compris... Mon anglais est un peu balbutiant
Peut-être mais ca reste a l'heure actuelle la solution anti-buffbot la moins pénalisante pour les classes possèdants des buffs.
De toute façon c'est soit ça, soit desactivé l'effet des buffs tant que le buffeur est dans une zone safe (dans un tp ou dans son royaume, mais trop génant pour l'XP ^^), soit laisser les buffbots.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Citation:
Provient du message de Assurancetourix
Ca c'est faux, les caps des buffs sont indépendant de ceux des items, je t'assure que si tu te prend un gusse en sc % qui cape partout buffé sur la tete, ca fait pas pareil qu'un pouilleux en armure de df buffé de la meme manière
J'ai du mal m'exprimer mais l'idée est que les buffs apportent moins a un certain stade (pas les chiffres en tete)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de numero6
numero6
Alpha & Oméga
 
Avatar de numero6
 
Citation:
Provient du message de Ganondorf
J'aimerais bien avoir des chiffres mais je penses que c'est en fait un phénomène assez limité
/agree, mais comme on dit, c est l intention qui compte.

Et c est vrai que Mythic et par la suite Goa n ont fait que légaliser un état de fait.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de numero6
numero6
Alpha & Oméga
 
Avatar de numero6
 
Citation:
Provient du message de Banni
Peut-être mais ca reste a l'heure actuelle la solution anti-buffbot la moins pénalisante pour les classes possèdants des buffs.
De toute façon c'est soit ça, soit desactivé l'effet des buffs tant que le buffeur est dans une zone safe (dans un tp ou dans son royaume, mais trop génant pour l'XP ^^), soit laisser les buffbots.
Il reste la solution que j ai évoqué plus haut et qui consiste a doter chaque classe de plus ou moins de buffs "perso".
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Syriella
Syriella [Lys]
Dauphine
 
Avatar de Syriella
 
Ca numéro ca existe deja un peu (voir les rangos et certains buffs des senti et druide ou du moine)
Mais c pas bete ton idée propose leur pour le 1.70
Hum arreter de parler des Buffbots ya deja eu pas mal de topic dessus.
__________________

Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Qu'apporte réellement au jeu le système de buffs ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite