JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1311 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Communisme, le prix à payer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Rhaaa joue pas avec les mots

Et pi toc j'édite

(Mais d'un autre coté même devenir Humain c'est surement mal aussi hein )
Avec ou sans majuscule, humain c'est bien. Mais c'est pour Demain.

Edit : la chasse au sorcière, c'est les 50, pas les 70.
Lien direct vers le message - Vieux
willoi
Alpha & Oméga

T'as choisi un terrain tres tres glissant.
Apres dans l'horreur infligé par untel ou untel on je sais pas si on peut dire celui-la est pire qu'un autre.

De plus, en disant le communisme tu generalise.
Il te faudrait plutot parler du communisme version Staline.

Enfin ca manque un peu de discernement tout ca ....
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Le nazisme et le communisme (notions qui sont tout deux des idéologies à la base) n'ont pas du tout les mêmes finalités.
Mais les moyens mis en oeuvre pour les appliquer ont été les mêmes. A savoir l'instauration de régimes totalitaires.
Jo le jolien
Alpha & Oméga

[mode NOLF 2 activé]

Sort de ta cachette, sale espion capitaliste insaisissable !

[mode NOLF 2 désactivé]

Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Il y a eu d'autre pays sous domination nazie à part l'Allemagne ? Non. Le débat s'arrête ici. Le communisme est un modèle économique et il est exportable, pas le nazisme.
exportable a grand coup de déportation, d'executions sommaires, et de coups de canon oui. Demande au tchèques ou aux polonais ce qu'ils en pensent..

quand à sa finalité, elle est la même que le capitalisme, a savoir le contrôle des masses, ce qui diffère en ce point du nazisme qui a pour finalité la domination (et plus si non affinités...) des autres peuples par la "race" arienne.
Momo le morbac
Bagnard

Elle le fait expres?
Et depuis quand les coco ont fait du mal? Moi, j'ai vu Staline faire du mal, mais lui etait stalinien, et Mao , tout en etant maoiste, reussir a nourrir 1 millions de persones (tout en en tuant certes beaucoup)
PErso, je n'ai jamais vu de communisme appliqué ailleurs que pendant les colos
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rycan

quand à sa finalité, elle est la même que le capitalisme, a savoir le contrôle des masses, ce qui diffère en ce point du nazisme qui a pour finalité la domination (et plus si non affinités...) des autres peuples par la "race" arienne.
C'te troll Même moi je n'oserai pas me mentir autant.
Rycan
Bagnard

c'te flood ^
Anax la Pixie Liche
Reine

Bon alors à ceux qui disent que l'on devrait avoir honte d'être musulman ou catholique à cause des déviances passées ou présentes, que je sache personne ne se réclame de l'Inquisition de nos jours, pas plus qu'il n'y a des personnes qui proclament être des extremistes islamistes. Enfin je parle pour notre pays, puisque l'on peut voir que dans d'autres région du monde, c'est une fierté d'être un fanatique...
Idem pour la Terreur en France: qui prétend être Jacobin de nos jours? Personne.

Citation:
On va dire pareil pour le judaisme...
C'est amusant parce que c'est le seul truc auquel tu ais mis des points de suspension. Explique moi ce que tu reproche au Judaïsme, je serais curieuse de le savoir car contrairement aux deux autres religions monothéistes, le judaïsme n'a jamais fait de prosélytisme pour convertir des gens, jamais massacré des personnes qui ne croyaient pas en leur dieu. Ce qui est assez logique puisque le peuple juif est le peuple élu (dans leur religion). Il n'y a pas de volonté de transmettre le message divin à tout le monde. Enfin ce n'est pas le débat...

Le problème n'est pas que les communistes d'aujourd'hui ne pensent pas à revenir à un régime totalitaire de nos jours (encore que, il y a des nostalgiques de toute chose), mais déjà je ne suis même pas sûre que tous les communistes voient en Staline (pour ne citer que lui, mais il y en a tant d'autres) un monstre. Considère-t-on Mao comme un taré qui ne savait pas ce qu'il faisait (provoquer une grande famine c'est pas mal tout de même, sans oublier la révolution culturelle, qui est à mon sens criminelle)? Chez nous, qui ne sommes que très minoritairement communistes, sûrement, mais en Chine, parmi les membres du parti communiste, j'en doute. Ou alors si on le pense, on évite de le dire haut et fort. Pour moi garder le même nom, c'est ne pas faire une croix sur ce passé, ne pas le renier entièrement. Et c'est en ça que je suis choquée.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Bon alors à ceux qui disent que l'on devrait avoir honte d'être musulman ou catholique à cause des déviances passées ou présentes, que je sache personne ne se réclame de l'Inquisition de nos jours, pas plus qu'il n'y a des personnes qui proclament être des extremistes islamistes. Enfin je parle pour notre pays, puisque l'on peut voir que dans d'autres région du monde, c'est une fierté d'être un fanatique...
Idem pour la Terreur en France: qui prétend être Jacobin de nos jours? Personne.
Et plus personne ne se reclame staliniste ou maoiste...
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Et plus personne ne se reclame staliniste ou maoiste...
Tu devrias lire du le site du parti du travail belge (PTB) avant de dire ca , pure programme stalinien et qui le revendique fièrement.
Anax la Pixie Liche
Reine

Surtout que comme je l'ai dit plus haut, peut-être qu'ils ne se disent pas forcément staliniens ou maoistes, mais beaucoup ne reconnaissent pas le désastre qu'aura été le communisme, et le nombre de morts que cela aura engendré. Beaucoup de personnes voit encore en Staline un homme bon ( ).
Alors que je ne pense pas que l'Eglise se remémore le temps de l'Inquisition comme la belle époque. Enfin je n'espère pas pour eux, parce que sinon c'est qu'ils ont vraiment une tare eux aussi...
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khyok

Je suis navré d'avoir fait si long, mais ces points méritaient en effet éclaircissement. Car pour des Marx, pour des Lénine , des Trotsky, des Rosa Luxembourg, cet amalgame est insultant; il salit la mémoire d'hommes qui ont combattu pour un idéal égalitaire, révolutionnaire et - à mes yeux - juste.

Lénine ? Je t'invite fortement à aller sur ARTE et de rechercher une série documentaires à l'occasion de l'ouverture des archives de l'ex URSS, il y a 1 ans ou 2, les historiens n'en sont toujours pas revenus: en vrac: staline n'a fait qu'appliquer les idées de Lénine, goulags y compris. Ce reportage est édifiant. Evidemment tu peux le remettre en question mais essaye de le voir on en discute après.
Xam
Alpha & Oméga

Il ne faut pas confondre le communisme de Marx et Engels avec la dictature de Staline qui n'avait de communiste que le nom.
Dans l'idéologie communiste je ne pense pas qu'il y est quelques choses d'illégale ou d'inhumain contrairement a l'idéologie nazie.
OtC Armenus
Dauphin

honnetement....je n'ai pas tout lu mais je ne dirais qu'une chose: Et le capitalisme? Crois tu que lui aussi n'est pas la cause de millions de morts ? C ridicule ce point de vue immature de redire le communisme a l'urss...d'ailleurs presque tous les communistes s'accordent a dire que stalline a trahi le communisme...Il n'etait devenu q'un pale dictateur

Learn before speak
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Communisme, le prix à payer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite