JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 322 (sites) | 652 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ADSL : Vous me conseillez qui ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Normalement ça devrait toujours etre du 128 ko/s minimum, et pour l'instant je crois que c'est meme plus, genre 200 ko/s chez ceux qui l'ont, mais y aura sans doute pleins de deco au début.
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jean mouloud zi god

Je me suis donc penché sur ces monsieur de free mais une question me turlupine: la connection 1024 c est un debi théorique de 128 k/s et est ce qu il est constant ou ca depend du nombre de connecté? Je sais que wanadoo est peut etre chere mais en tout cas, quand ils disent t as du 512, tu peux télécharger quand tu veux, t as toujours ton 512... Idem pour le 1024, tu l as toujours. j' ai peur que ca ne soit pas la meme chose pour les gens de free et que suivant le nombre de personne, tu te tapes du 60k/s alors que t as le 1024 ( pour les reactions style: ouais mais ca depend du serveur, je le sais. je parle d un serveur ou ca pourrait toujours etre au max de la ligne)
http://www.grenouille.com

Regarde le débit moyen des gens de Free dégroupé.
JOL Doudou

oops
darkinette
Reine

ben
en tout cas moi j'ai club internet et c'est franchement pas terrible!
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Euh question, le free dégroupé m'a l'air de cartonner à fond question DL/UL/ping, et ma ville (Nantes) est prévue pour être dégroupée d'ici juillet...
La différence au niveau du prix, entre l'offre classique 512 de free et l'accès dégroupédelamortquitue?
Et entre wanadoo (que j'ai, argh ), et free dégroupé, je pense qu'on me conseillerait ce dernier aussi, je me trompe?
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jean mouloud zi god
Je me suis donc penché sur ces monsieur de free mais une question me turlupine: la connection 1024 c est un debi théorique de 128 k/s et est ce qu il est constant ou ca depend du nombre de connecté? Je sais que wanadoo est peut etre chere mais en tout cas, quand ils disent t as du 512, tu peux télécharger quand tu veux, t as toujours ton 512... Idem pour le 1024, tu l as toujours. j' ai peur que ca ne soit pas la meme chose pour les gens de free et que suivant le nombre de personne, tu te tapes du 60k/s alors que t as le 1024 ( pour les reactions style: ouais mais ca depend du serveur, je le sais. je parle d un serveur ou ca pourrait toujours etre au max de la ligne)
Réponse : non, le débit sera constant (enfin, dans la théorie). La technologie de l'adsl ne partage pas les liaisons (contrairement au câble)
Le débit sera donc intégralement dépendant du serveur. Le nombre d'utilisateurs n'entre absolument pas en ligne de compte (ou alors, au niveau des backbones nationales, mais ce n'est pas un débit de 512 ou 1024 qui va changer grand chose )

Pour Bardiel : l'offre free non dégroupée et l'offre free dégroupée est totalement identique au niveau du tarif (soit 30€). Reste que techniquement, il semble que ce ne soit pas encore totalement rodé (comme l'est l'adsl free 160 / 640), et que statistiquement, tu as plus de chances d'avoir des problèmes techniques qu'en non dégroupé (surtout si tu as la Freebox).
Biloute
Alpha & Oméga

Ayant fait les 2 fournisseurs voila ce que j'en pense :

Wanadoo :

Connetion stable fiable et rapide , support technique pas trop mal , un peu cher , reco automatique avec win xp .

Free :

Pas cher , bête de connection si vous etes en dégroupé (250k/s en down et 50k/s en up ) IP fixe qui permet de s'auto heberger , support technique à chier , systeme de mail vraiment pas terrible (jai carrement migré sur hotmail) , connection plus ou moins fiable , ca depent des periodes .

En gros free est tres bien pour les debits mais si vous etes un novice de l'internet vaut mieux eviter , sinon pas de prob
Grunmph/Mystefleure [CDD]
Roi

Wanadoo est plus cher que free, mais le service en cas de problème est excellent ainsi que le débit.

Je n'est jamais eu de problème depuis 3 ans.
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Euh question, le free dégroupé m'a l'air de cartonner à fond question DL/UL/ping, et ma ville (Nantes) est prévue pour être dégroupée d'ici juillet...
La différence au niveau du prix, entre l'offre classique 512 de free et l'accès dégroupédelamortquitue?
Aucune.

Citation:
Et entre wanadoo (que j'ai, argh ), et free dégroupé, je pense qu'on me conseillerait ce dernier aussi, je me trompe?
Heu Free c'est tout de même encore un peu l'aventure. Quand toutes les conditions sont réunies, ça se passe vraiment bien. Mais il suffit qu'un élément de la chaine coince et les problèmes s'emballent. La Hot-Line de Free est nulle (plus nulle tu meurs) mais leur newsgroup est fréquentée par des techniciens compétents.

J'ai eu affaire à la Hot-Line de Wanadoo et je dois dire qu'elle n'est pas terrible non plus. Mais l'avantage ici est qu'il te passe directement le service commercial quand tu leur demande pour qu'ils fassent un petit geste si ça plante trop. (J'ai eu un mois gratuit au début pour le retard de raccordement, ce que tu n'auras très certainement pas avec Free).

Au final, mon expérience chez Wanadoo : bonne (très peu de déconnexion) mais difficile au début (j'ai attendu 1 mois avant d'être connecté). Et mon expérience chez Free : excellente (très peu de deconnexion, moins cher que Wanadoo, plus rapide) mais difficile au début (j'ai attendu 1 mois et demi avant d'être connecté).

Ouala !
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Et Tiscali ADSL ca vaut quoi quelqu'un sait?
Roi

Citation:
Provient du message de grunmph
Wanadoo est plus cher que free, mais le service en cas de problème est excellent ainsi que le débit.

Je n'est jamais eu de problème depuis 3 ans.
le message cité rassemble 95% des utilisateurs de wanadoo, conclusion: je paie plus cher (15€) pour rien !!!

Free, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Pour la freebox, les problèmes sont juste liés aux travaux de dégroupage et aux bâtons que FT ne se gêne pas pour mettre dans les roues de ses concurrents, mais tout cela est temporaire. Au moins Free se bouge le c.. pour donner aux gens du plus haut débit
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Merci à ceux qui m'ont répondu, surtout Rollback

Et j'en profite pour passer le bisou à Lylas
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

mamadoo :
service de bonne qualite dans l'ensemble
points negatifs : une hotline payante avec un temps d'attente no negligeable, des techniciens (?) qui n'y connaissent vraiment pas grand chose, une deco automatique toutes les 24h (alors que les aleas techniques qui forcaient cette solution ont ete resolus depuis plus d'un an) dc pas d'IP fixe.
pour la disponibilite du reseau et les ping a 99% tres bons.
seuls pb et ca m'est arrive 3 fois, c'est quand leurs reseaux ou serveurs tombent en rade. g eu au total 4 jours de bloques depuis que je suis abonne (environ 1 an et demi). le pb c'est qu'ils ne previennent pas sur leur serveur vocal et dc tu te prds 20min d'attente pour entendre un conseiller te dire que les mecs tentent de redemarrer les serveur
je demenage sur nantes a la fin de l'annee et je migrerai sur free. moins cher, service sembletil fiable. les aspects techniques et cie je m'en passe je peux faire tout seul.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Merci à ceux qui m'ont répondu, surtout Rollback

Et j'en profite pour passer le bisou à Lylas
Mon Amûûûûûûûr !!!!

Ouép merci a tous ceux ki m'ont répondu, je crois bien ke je vais me rabattre sur Free
rituel
Alpha & Oméga

J'ai essayé NordNet, Wanadoo et Free ... Et bien figure toi que Free est le meilleur, j'héberge un serveur MMPORG dessus sans aucun problèmes.
Prend Free la question ne se pose même pas

Ps : Free tu a une IP fixe, un espace web gratuit avec PHP+MySQL, pleins de boîtes mails.

Wanadoo t'as une pauvre page web non dynamique et une assistance téléphonique à se vomir dessus (principe du ping pong) C'est pas nous c'est France télecom monsieur, réponse de FT, il faut voir avec wanadoo ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > ADSL : Vous me conseillez qui ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite