JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 

[méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?

Au milieu ? Moi, et nous je pense.

Car la chose promise pour ce mardi à tout bon citoyen , est venue... par La Poste qui hélas eût pu faire grève.


Je récapitule : d'un côté, la lettre anonyme "communiquante" de Raffarin. La réforme, la France qui bouge, pas d'alternative, blabla, l'économie, etc.
Format A5 et logo républicain en berne.


De l'autre, ma boîte électronique soumise, ce même mardi, à un flood amical portant non sur le fond de cette réforme mais bien sur la méthodologie employée : l'envoi d'un courrier à chaque Français pour expliquer, dire la vérité, blabla...
C'est curieux, comme si la procédure législative avait changé à notre insu (réforme constitutionnelle en stealth ?), comme si les passages télés quotidiens n'y suffisaient pas, comme si tout n'était plus que communication, n'importe le contenu.

Bref, Raffarin poste, opération marketing fixée à 3 millions d'euros. L'opération est plus vaste que ce simple courrier. Déjà 11 millions d'euros (publics) dépensés pour "faire passer" ce texte. Sur un budget initial de 20 millions d'euros, débloqué rien que pour ça.

Effectivement, si c'était en vue de si sublimes dépenses, ça valait le coup de presser les budgets de la culture, de l'environnement, de l'éducation nationale, de la recherche, de supprimer les crédits du fasild, de supprimer les projets d'action culturel dans les collèges, etc.

Et des tas de gens, en retour, postent et floodent. Pour beau de balle, disons au prorata de leur facture net et électricité. Pour rappeler que si, par hasard, on est légèrement en désaccord avec la méthodologie cossak et coûteuse du gouvernement, il suffit de barrer la belle lettre et d'ajouter "refusé, retour à l'expéditeur", puis de la redéposer dans une boîte jaune.
On peut y adjoindre un dessin ou un poème, c'est à la discrétion de chacun

Alors donc : moi, nous, au milieu. Que passa à présent ? Renverrons-nous la balle ?

Je songe... Et tout de même, tout de même ! La hiérarchie de l'info marchant à plein régime, je ne vois presque personne évoquer cette autre réforme que la belle droite travaille à faire passer ces jours-ci : celle des marchés publics.
Pour rappel, la loi veut qu'à partir de 300 000 ff (convertissez vous-mêmes), une collectivité lance un appel d'offre public, fondé sur des critères variables (le coût bien sûr, parfois les bénéfices sociaux, etc.) mais légaux. L'objectif principal depuis des décennies est tout bête : limiter le nombre de magouilles, du moins leur compliquer la tâche, à l'exemple très classique du maire entrepreneur qui octroie le chantier de la salle des fêtes municipale à lui-même, ou à son beau-frère... Las, notre gouvernement, partant d'un constat génial (ça ne va pas assez vite, procédure trop longue), a eu une nouvelle idée géniale : rehaussons le plafond obligeant à passer un appel d'offre (à 5 millions) de sorte à en dispenser la plupart des passations de marchés publics. Waouh ! L'époque est décidément à la transparence Tiens, si je voulais provoquer, je me demanderais combien de maires ump sont également entrepreneurs. je m'en abstiens

Alors pour le courrier intime de Raffarin, qui renoue si délicatement avec cette époque où VGE venait nous parler les yeux dans les yeux devant un feu de cheminée modèle standard, faites ce que vous voulez, moi j'ai commencé la collecte dans l'immeuble
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DeuxAmes
DeuxAmes
Roi
 
Avatar de DeuxAmes
 
Citation:
Provient du message de baai
[...] cette époque où VGE venait nous parler les yeux dans les yeux devant un feu de cheminée modèle standard, faites ce que vous voulez, moi j'ai commencé la collecte dans l'immeuble
Sapristi ! J'y pensais justement, il n'y a pas longtemps. Coïncidence significative ? Vraisemblablement pas, et justement, attachons-nous alors à le lui en donner.

Je n'ai pas été contemporain de cet âge pas si révolu, mais j'ai été la victime de ces témoignages de lucidité que nous glisse notre Histoire récente et/ou moderne à travers les barreaux du sommeil quotidien...

Ah ! ce beau roman aux pages déchirées, raturées, aux commentaires pictographiques obscènes et dont l'introduction est effacée à chaque nouveau mandat du Prince, je vous parle bien sûr de cette histoire d'amour magnifiquement grotesque qui lie le chien à son os, et l'os au maître. Les français sont gaullissimement cons, moustaches comprises. On leur en a prêté des idées de résistance ou de contestation, et si des lumières ont pu les traverser ce devait être celles des dévoués Hommais auscultant leurs orifices et jouant de la résonance d'une pauvre bougie, à la flamme essoufflée d'avoir approché un vide si grand en un lieu si petit.

Au demeurant, il reste le cadre parfait des lignes de forces les plus contradictoires. Qu'une nationale assemblée se dissolve sur le mot du plénipotentiaire et deux saisons de mimiques télévisuelles, tel est le visuel, achèvent de guider les murmures de la foule en éloge emmuré d'une âme saoule. Puis, les pancartes partent pensives vers les consciences massives et on réinvente le cinéma sans scénario. Et traversent comme de saintes comètes autodestructrices les paranoïaques héros des champs élyséens. Qu'on les observe la tête à l'envers, et ils nous apparaissent tous pendus par leur cravate. Y a-t-il à voir autre chose qu'une tragédie dans cette pièce ? D'autant que nous sommes condamnés par les acteurs de ce drame. Oui, il est arrivé, mais c'est depuis longtemps me dit-on, le jour d'interversion des valeurs réelles. Réalité est morale.

Mais tout est derrière nous. Toujours, y compris et surtout celui qui nous pousse vers le précipice charmeur d'où les cris des sisyphes gaulois nous reviennent plus suaves que les râles de la marianne-pythie.

Désespérément, baai, ne baillons pas et gardons-nous du bye bye. Les idées se forment toujours moins aisément que les opinions, c'est pourquoi ces derniers fonctionnent à merveille dans notre société dont le fonctionnalisme n'épargne pas Disney-Land. Admirons le perpétuel recyclage de la bêtise soutenue par le "super-flux" onaniste médiatique. Ce qui n'est pas réfléchi a la possibilité de se présenter sous des formes infinies. Plus le tir est juste, plus il se rapproche d'une courbe déterminée par la perfection de son jet.

Voici mon ainsi :

Si les opinions se fabriquent alors ils peuvent se vendre. L'intérêt paraît alors évident d'en trouver sans frais. Ce forum en est un exemple. Cela n'a pas échappé à notre Tiens-bon-Raffarin.

Une démocratie capitaliste ? Les voix s'achètent ni d'une manière ni d'une autre. Mais avec le seul droit au pouvoir accessible à tous : l'argent.

Demain nous donnerons un prix Nobel à celui qui fera mourir nos enfants pour des raisons qui nous auraient poussés à ne pas naître.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ulgrim
Ulgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ulgrim
 
Je n'ai pas reçu la lettre. J'en conclus que je ne suis pas concerné. Et pour cause. Quand j'aurais soixante berges et plus, je pense que je pourrai réaliser mes actions, lever mes options, prendre mes bénéfices et liquider mes valeurs immobilières. Je partirai le doigt bien levé, l'honneur bien en évidence. J'aurai le sourire aux lèvres. Pas celui de la satisfaction. Oh non, certainement pas. Celui du sarcasme.
Je suis Homme, je ne fais pas mieux que les autres, et surtout pas moins bien. Alors je détournerai la tête, et je regarderai la fin du trajet, avec, au loin, des enfants et des petits enfants. Je rabaisserai ce doigt, empli d'égoïsme et d'honneur, et je me mettrai cette fois à rire.

Je suis semblable à vous autres. Ni plus ni moins aussi mesquin. Rendez les autres heureux, peut-être aiderai-je à la tâche. Sinon, laissez nous tranquilles, et fuyez ce réel si peu propice à la réflexion. Le réel est moral ? Non, le réel est bêtement réel. Ca à l'air con, hein ? Et pourtant, c'est seulement mesquin. Comme 90% de choses que nous réalisons.
Le bonheur ? Il est avant tout personnel. Seuls les gens heureux savent raconter et répandre leur bonheur sur les autres. Et encore. Par quels truchements. Ils se cachent souvent. Et ceux qui ne se cachent pas ? Sont-ils fous ? Peut-être seulement inconscients, allez savoir. Le bonheur ne se partage pas, ce n'est pas nouveau. A la limite, on partage des idées, mais jamais ce qui nous rend heureux.

Allez, à plus tard dans nos retraites agrémentées, du chaud et du sable.

Lien direct vers le message - Vieux
AmStramGram
Dauphin
 
Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de baai
On peut y adjoindre un dessin ou un poème, c'est à la discrétion de chacun
Peut-on rappeler sur cette enveloppe que le Conseil d'orientation des retraites a chiffré qu'une augmentation des cotisations patronales de 0,37 % par an sur quelques anées permettrait non seulement de maintenir le système actuel mais également de revenir à l'époque pré-baladurienne (*) où le privé et le public cotisaient de concert et dans l'allégresse 37,5 annuités (**) ?





(*) époque probablement non pragmatique et archaïque s'il en est.
(**) Cette droite qui crie à l'iniquité étant celle-là même qui l'a instaurée.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thuf
Thuf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thuf
 
Re: Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de AmStramGram
Peut-on rappeler sur cette enveloppe que le Conseil d'orientation des retraites a chiffré qu'une augmentation des cotisations patronales de 0,37 % par an sur quelques anées permettrait non seulement de maintenir le système actuel mais également de revenir à l'époque pré-baladurienne (*) où le privé et le public cotisaient de concert et dans l'allégresse 37,5 annuités (**) ?





(*) époque probablement non pragmatique et archaïque s'il en est.
(**) Cette droite qui crie à l'iniquité étant celle-là même qui l'a instaurée.
Rien à ajouter
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Ah, enfin un thread poétique qui monte en mayonnaise


Citation:
Provient du message de Ulgrim
Je n'ai pas reçu la lettre.
Tu dois te plaindre alors. Comme rappelé, l'envoi est anonyme. Un exemplaire doit être glissé dans chaque boîte au lettre de France, dom et tom bien évidemment compris.
Je hurle à l'injustice avec toi.
Mais peut-être est-ce la Poste qui peine face à ce gros tas de papier. "Aigri mardi, sera ravi mercredi" ?
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga
 
Re: Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de AmStramGram
[i]Peut-on rappeler sur cette enveloppe que le Conseil d'orientation des retraites a chiffré qu'une augmentation des cotisations patronales de 0,37 % par an sur quelques anées permettrait non seulement de maintenir le système actuel mais également de revenir à l'époque pré-baladurienne (*) où le privé et le public cotisaient de concert et dans l'allégresse 37,5 annuités (**) ?
Désolé de jouer les troubles fêtes dans tous ces beaux discours (imbittables au demeurant, mais je n'en attends pas moins d'un fil lancé par Baai ), mais pourrais je avoir une source quelconque ? C'est pour ma culture personnelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de noodles
noodles
Alpha & Oméga
 
Avatar de noodles
 
Re: Re: Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de Rollback
imbittables au demeurant, mais je n'en attends pas moins d'un fil lancé par Baai
voila mon beau pays ou toutes les sensibilités on le droit de s'exprimer

Citation:
il suffit de barrer la belle lettre et d'ajouter "refusé, retour à l'expéditeur", puis de la redéposer dans une boîte jaune.
idée pleine de bon sens et tout simplement magnifique que je m'empresserais d'effectuer avec promptitude

Lien direct vers le message - Vieux
AmStramGram
Dauphin
 
Re: Re: Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de Rollback
Désolé de jouer les troubles fêtes dans tous ces beaux discours (imbittables au demeurant, mais je n'en attends pas moins d'un fil lancé par Baai ), mais pourrais je avoir une source quelconque ? C'est pour ma culture personnelle.
Oups pardon. Où avais-je la tête ?
Je suis excusable, je suis amoureux. Et l'écriture alerte tout à fait bittable à mon goût (*) du sieur baai ne calme en rien mes ardeurs. Je me reprends et je vais te promettre de la source. De la claire et limpide, rien de poétique. Du chiffre qui éclaire. Et si je n'ai pas le temps cette après-midi ce sera ce soir.

Sois patient jeune cultivé se cultivant, tout vient à point (**) à qui sait attendre.

(*) Mais la paronymie n'insisterait-elle pas ici une fois de plus sur le fait qu'il s'agit bien d'une question de goût ?
(**) à poing aussi mais dans d'autres circonstances.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Rollback, quand tu auras eu ta source, tu sors




Tiens je suis en train de me demander s'il n'y a pas un léger vice de forme dans la tournure du sujet : avez-vous tous connu le flood amical des contre-mesures à appliquer ? (après ceux qui n'ont même pas reçu la lettre de JP, ça deviendrait gratiné ), ou pour dire les choses autrement, avez-vous bien tous dans votre entourage des cohortes de cégétistes et autres infatigables amis de cette trempe ?
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga
 
Re: Re: Re: Re: [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
Citation:
Provient du message de AmStramGram
[i]

Sois patient jeune cultivé se cultivant, tout vient à point (**) à qui sait attendre.
Je patienterai. Juste un point et non un poing (mais je sens que je vais me le prendre si je continue à polluer), ce n'est pas parce que Baai est l'initiateur qu'il est le meilleur des imbittables qui sévissent (ici Deuxames le jette à bas et le bat à plate couture). Par contre, je lui décerne sans conteste le titre d'"Attracteur Irrepressible d'Imbittabilité" !

Edit : en attendant, je lis Michel Rocard.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Che Gadjo
Che Gadjo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Che Gadjo
 
Tiens je n'ai pas reçu cette lettre, dommage j'aurais été charmé de pouvoir la renvoyé à son expéditeur en y joignant une oeuvre picturale exprimant mon point de vue de façon explicite.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de noodles
noodles
Alpha & Oméga
 
Avatar de noodles
 
Citation:
Provient du message de baai

Tiens je suis en train de me demander s'il n'y a pas un léger vice de forme dans la tournure du sujet : avez-vous tous connu le flood amical des contre-mesures à appliquer ? (après ceux qui n'ont même pas reçu la lettre de JP, ça deviendrait gratiné ), ou pour dire les choses autrement, avez-vous bien tous dans votre entourage des cohortes de cégétistes et autres infatigables amis de cette trempe ?
c'est pour moi une prise de conscience des plus jouissives,

mettant toujours borné à un débat critique d'ordre privé et à une manifestation de mon désaccord par ma présence dans les dite manifestations, cette forme de contestation floodesque me rend pour le moins heureux

j'en témoignerai avec joies aupres de mes amis d'obédiance revendicatrice, solitaire ou regroupé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Citation:
Provient du message de docteur benway
mettant toujours borné à un débat critique d'ordre privé et à une manifestation de mon désaccord par ma présence dans les dite manifestations, cette forme de contestation floodesque me rend pour le moins heureux

Précisons au passage que le renvoi à l'envoyeur instaure un compteur plus fiable que les habituels "100 selon les organisations syndicales, 1 selon la police" (sans compter que le geste peut-être plus simple que de partir manifester les jours de migraine).

Car la Poste a obligation de procéder au décompte.
1 bulletin, 1 vote. Vive la démocratie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de pooka
pooka
Dauphine
 
Avatar de pooka
 
Oh je n'ai pas reçu ce courrier non plus. Pourtant j'ai mis un oui dégoûtant dans l'urne à illusions pour le grand monsieur qui faisait moins peur que l'autre, pourtant je suis allée communier dans la rue avec mes amis les chercheurs d'autre chemins, avec mes amis sages-à-enfants, avec mes amis qui balayent les fleurs fanées dans la rue.
Pourquoi pooka n'a pas droit alors qu'elle est très très triste de ce qui se passe pour les malades aussi, pour les enfants, pour ses amis ?
Personne n'écoute pooka, elle n'est qu'une citoyenne parmi des centaines d'autres. Elle n'aura pas droit à la lettre ? Les milliers de voix mélées de nos communions dans la rue n'ont pas non plus une chance d'être écoutées ? Et si un jour pooka décide d'avoir des petits pooka ? Que va-t-il leur arriver, sachant que les familles de pooka sont asthmatiques, nazi d'après certaines, et aiment apprendre tout au long de leur vie ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [méthodologie politique] envoi anonyme contre petit flood; et au milieu ?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite