JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 415 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais] Venez hair ces gens... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elordil
Non j'ai vu un jour un de mes potes prendre un chat et le jeter contre un mur jusqu'à ce qu'il meurt.
J'en ai été profondément choqué.
Puis mes parents m'ont toujours aprris à respecter la vie sous toutes ses formes.
Alors les sadiques et co..... ne sont pas des êtres vivants pour moi mais des destructeurs...

Et puis je ne suis pas un homme saint, juste un mec qui abasourdis par vos réactions.

En Afrique, dans les grandes réserves. Des braconniers viennent parfois chasser pour s'amuser. Mais les gardes qui surveillent cette réserve animale ont l'autorisation de tirer sur les braconniers et c'est une bonne chose finalement. Je ne sais pas si ça stop le braconnage d'espèces rares mais ça fait réfléchir les plus raisonnables.

En bref vous vous en foutez royalement de l'animal qui a subit ces tortures mais vous faites un petit message de révolte histoire de vous filer bonne conscience.

Pfff et après vous dites que vous respectez la vie!!!
J'espère pour toi que demain tu n'écraseras pas un chien avec ta voiture, car dans ce cas, tu t'immoleras par le feu...

Premièrement, non, je ne me fous pas de l'animal mort ! Je veux juste relativiser.. Je respecte la vie, quand j'étais plus jeune, oui, je martyrisait un peu les animaux, sans forcément arriver à ce niveau, mais je ne le fais plus...
Ce que j'essaie de te dire, c'est :

Crois-tu que [b]toi[/] tu respectes la vie en tuant quelqu'un qui ne l'a pas respecté ? J'en doute, tu te rabaisses au niveau de ces personnes, et tu ne vaux donc rien de plus à mes yeux..

L'auto-justice ne peut pas exister.. Qui es-tu pour donner la mort à un homme qui l'a donné ? Désolé de te décevoir, tu n'es pas un Super Justicier qui porte un string rouge avec un S brodé sur le buste...

Ces cons ont fait quelque chose d'horrible, ici personne ne le nie, cela nous dégoute tous, mais pourtant, on atteint pas ton niveau d'extrémisme... Ils ont besoin d'être soigné..

D'ailleurs, il faut aussi relativiser, ce n'est qu'un animal, il faut le respecter, mais sa vie m'importe moins que celle d'un être humain...
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Non j'ai vu un jour un de mes potes prendre un chat et le jeter contre un mur jusqu'à ce qu'il meurt.
J'en ai été profondément choqué.
Là, je ne te comprends pas ... pourquoi n'as-tu pas réagi immédiatement plutôt que le laisser faire ? Ces mots sont un peu antagonistes par rapport à tes précédents messages.

Citation:
En bref vous vous en foutez royalement de l'animal qui a subit ces tortures mais vous faites un petit message de révolte histoire de vous filer bonne conscience.

Pfff et après vous dites que vous respectez la vie!!!
Tu nous juges, tu me juges, mais je ne me permettrais pas d'en faire de même à ton égard...

Par contre, il m'arrive régulièrement de réagir à la situation que tu décris ci-dessus. Oui, je réagis, pas uniquement en mots, mais en acte pour préserver la Vie. C'est cela que j'appelle respecter la Vie aussi, pas uniquement palabrer sur un forum, mais passer à l'acte lorsque c'est nécessaire. Il m'arrive même très régulièrement de me faire ridiculiser parce que je "sauve" une mouche, une araignée, une fourmi... mais ça m'est égal, je préfère être ridicule et permettre à une créature vivante de continuer sa Vie plutôt que laisser faire les évènements et constater une mort...

... Et oui... j'ai bonne conscience des actions que je fais dans ces situations, mais à la limite je m'en moque aussi, ce n'est pas l'important...

La promptitude à juger les autres apporte parfois des surprises...
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
J'espère pour toi que demain tu n'écraseras pas un chien avec ta voiture, car dans ce cas, tu t'immoleras par le feu...

Premièrement, non, je ne me fous pas de l'animal mort ! Je veux juste relativiser.. Je respecte la vie, quand j'étais plus jeune, oui, je martyrisait un peu les animaux, sans forcément arriver à ce niveau, mais je ne le fais plus...
Ce que j'essaie de te dire, c'est :

Crois-tu que [b]toi[/] tu respectes la vie en tuant quelqu'un qui ne l'a pas respecté ? J'en doute, tu te rabaisses au niveau de ces personnes, et tu ne vaux donc rien de plus à mes yeux..

L'auto-justice ne peut pas exister.. Qui es-tu pour donner la mort à un homme qui l'a donné ? Désolé de te décevoir, tu n'es pas un Super Justicier qui porte un string rouge avec un S brodé sur le buste...

Ces cons ont fait quelque chose d'horrible, ici personne ne le nie, cela nous dégoute tous, mais pourtant, on atteint pas ton niveau d'extrémisme... Ils ont besoin d'être soigné..

D'ailleurs, il faut aussi relativiser, ce n'est qu'un animal, il faut le respecter, mais sa vie m'importe moins que celle d'un être humain...

Citation:
Et avec ce genre de phrase tu dis que tu respecte la vie...

Deux raisons pour lesquelles ces sadiques devraient mourir!

-Le traitement qu'ils recevront ne les calmera pas. Ils vont recommencer.
Et un autre animal va encore souffrir et encore un autre.

-Ca peut donner des idées aux autres sadiques en herbes...

Alors un autre animal sans défense va souffrir puis un être humain après que leur folie se soit encore aggravée.

Et tout ça à cause de personnes comme toi qui prônent ce genre de messages:

Il faut les soigner! nanani et nanana....

Je n'ai aucun respect de la vie c'est vrai mais pour ceux qui ne la respectent pas.

Citation:
Là, je ne te comprends pas ... pourquoi n'as-tu pas réagi immédiatement plutôt que le laisser faire ? Ces mots sont un peu antagonistes par rapport à tes précédents messages.
J'étais trop petit et c'était la première fois que je voyais ce genre de choses.
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Parce que quand on est petit monsieur Kelem, les grands qui font ça devant nos yeux d'enfant, font très très peur. Ils sont plusieurs et nous si minuscules, alors on s'enfuit des larmes d'impuissance dans les yeux, et on cauchemarde bien des années après.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'ai aucun respect de la vie c'est vrai mais pour ceux qui ne la respectent pas.

Dans ce cas, je vais faire comme toi :

Pour moi, tu n'as aucun respect de la vie...

Désolé de privilégier un humain, avec qui je peux m'entendre, fonder une famille, à un animal, avec qui je peux juste m'amuser...

Citation:
Parce que quand on est petit monsieur Kelem, les grands qui font ça devant nos yeux d'enfant, font très très peur. Ils sont plusieurs et nous si minuscules, alors on s'enfuit des larmes d'impuissance dans les yeux, et on cauchemarde bien des années après.
Ahem :

Citation:
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
J'étais trop petit et c'était la première fois que je voyais ce genre de choses.
Ce n'était pas précisé dans ton message initial, merci donc pour avoir signalé ce point qui n'est pas un détail du tout, je le concède.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Snorri
Dans ce cas, je vais faire comme toi :

Pour moi, tu n'as aucun respect de la vie...

Désolé de privilégier un humain, avec qui je peux m'entendre, fonder une famille, à un animal, avec qui je peux juste m'amuser...

Ahem :

Désolé de priviligié la vie animale parce qu'ils ne peuvent presque pas se défendre.

Je respecte la vie a priori et je respecte les plus faibles.
Toi tu fais un classement.... et tu dis que respecte.

Tu respecte quedalle en fait!
pooka
Dauphine

Monsieur Snorri, quelque fois la pression du groupe, avec cette ambiance particulière que j'abhorre, permet qu'un acte grave soit délibérément commis devant vous sans que vous ne puissiez réagir si vous ne parvenez à vous libérer de son emprise. Le chantage affectif que ces coupables projettent sur vous, sur votre conscience, cette menace vague qui plane si vous réagissez... tout cela mélangé, des "potes" font cela devant vous et vous n'avez pas le courage non plus, la peur peut être aussi forte, et vous êtes irrémédiablement impliqué.
Ce qui ne veut pas dire que j'excuse cela non plus, non-non, j'essaye de comprendre aussi. J'espère que ce ne sont plus ses amis désormais...
Komrad Sobert
Dauphin

Elordil, donc pour toi il est inconcevable de tuer une centaines de rats (qui est une espèce loin d'être menacée) pour faire un médicament, un vaccin, avancer la recherche ?
Pour toi tuer un chat est pire que violer une femme donc, elle pouvait se défendre, elle n'avait qu'a acheter un flingue après tout.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Désolé de priviligié la vie animale parce qu'ils ne peuvent presque pas se défendre.

Je respecte la vie a priori et je respecte les plus faibles.
Toi tu fais un classement.... et tu dis que respecte.

Tu respecte quedalle en fait!
Tu as raison, je ne devrai pas avoir de priorité dans ma vie, si mon père et mon chat se noient en même temps (sont pas doués hein... ), et bien j'irai sauver le chat car je pense qu'il a moins de moyen de se défendre, et je laisserai mon père se noyer, quel con de pas avoir appris à bien nager...

Oui, tu dois avoir raison, dès demain je me lance dans une nouvelle vie...

Désolé d'amplifier, tu te doutes bien que si je vois un gars en train de scarifier son chat devant une caméra en riant nerveusement, j'interviendrais, évite de faire passer le monde entier pour des monstres...

Après, c'est avec des gens comme toi qu'aux Etats-Unis des innocents meurent après être resté dans les Couloirs de la mort pendant de si longues années.. (Voila, je fais comme toi, je généralise betement..)
Rhivin
Alpha & Oméga

Une fois, j'ai surpris deux de mes cousins qui jetaient des pierres sur un pauvre chien attaché en plein soleil...

Je l'ai ai attrapé tous les deux et je les ai passé à tabac.
Y'en a un qui à perdu ses deux dents de devant...

Aucun remords et depuis ils se sont calmés....

C'est désolant d'en arriver là.... Mais c'est la solution.
Komrad Sobert
Dauphin

T'as l'air trop fin dis donc.

Citation:
C'est désolant d'en arriver là.... Mais c'est la solution.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un dans l'histoire qui parlait comme ça mais je n'arrive plus à mettre le doigt sur son nom.
JOL Doudou

Toi tu parles de torturer des gens quand meme, tu trouverais donc une certaine satisfaction à voir ces gens souffrire et implorer ta pitiée, juste pour étancher ta soif de justice, alors que d'un autre coté tu trouve degueulasse que ces 3 jeunes aient torturé un chat par plaisir, tu te contredis un peu la
Le Saint
Alpha & Oméga

Des sentences, toujours des sentences dans ces discussions.

Des vérités que l'on s'assène bien fier de son bel argument qui devrait fermer le bec de l'autre et au final ce qui fait la substance de la discussion est réduit à une partie congrue perdue dans la masse des arguments et contre arguments.

Et si le sujet était grave, triste, poignant qu'en reste t'il ? Une pelletée de "flame" saupoudrée d'attaques personnelle.

Comment sur une position qui serait de défendre la vie avant tout, d'en sauver, arrivez vous à vous contenter de ces passes d'armes lors d'escarmouches inutiles bien loin de la vraie bataille.

Pourquoi ne pas chercher les points de vue qui vous sont communs, plutôt que de casser l'autre sur le mot de trop ou de pas assez ...

*soupire*
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Tu as raison, je ne devrai pas avoir de priorité dans ma vie, si mon père et mon chat se noient en même temps (sont pas doués hein... ), et bien j'irai sauver le chat car je pense qu'il a moins de moyen de se défendre, et je laisserai mon père se noyer, quel con de pas avoir appris à bien nager...
Un chat ne va pas à l'eau et pour faire face à ce genre de choix faut vraiment être dans un film....

Je ne fais passer personne pour des monstres.
Je montre juste que vos raisonnements sont égoistes...
Essaie de considérer un peu plus la vie animale.

Citation:
Elordil, donc pour toi il est inconcevable de tuer une centaines de rats (qui est une espèce loin d'être menacée) pour faire un médicament, un vaccin, avancer la recherche ?
Espèce menacée ou pas, ils peuvent faire leur recherche sur ordinateur et simulation maintenant.
Utiliser encore des animaux c'est de la barbarie simple.

Et puis que ce soit une femme qui se fait violer ou un animal martyrisé... j'interviendrais.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [en anglais] Venez hair ces gens...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite