[en anglais] Venez hair ces gens...

Fil fermé
Partager Rechercher
yapa a dire c vachement sadik ..

pov bete en tout cas..
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


C'est vrai que compare a certain autres actes ca peut paraitre beaucoup 3mois pour un chat mais quand on lis la description de la torture on comprend la peine mais je me demande comment des etre humain peuvent avoir des idees pareil et ils discutent tranquillement en regardant le chat agoniser si j'ai bien lu C'est hallucinant ce truc y'a meme pas de mot

Ce qui fait peur c'est que si il commence comme ca apres ils passent a quoi ca peut aller jusqu'ou ? j'ose meme pas imaginer
J'ai envie de vomir, il n'y a pas de mots pour exprimer ma haine... Je n'ai pas lu jusqu'au bout, je ne veux pas le savoir. Je serais capable de leur faire subir les tortures les plus atroces. Et non, ce ne serait pas me mettre à leur niveau: ils ont fait souffrir une créature innocente, alors qu'eux ils ne méritent pas de vivre.... Tolérance zéro et pitié zéro avec ce genre de charogne immonde. Pas le moindre remord.

90 jours de prison est se foutre de la gueule du monde, pour moi la justice est complice. La loi est censé de protéger les plus faibles mais elle n'est même pas capable de le faire avec les gens, alors ça ne m'étonne pas qu'elle se moque royalement quand il s'agit des animaux. Honte aux humains. Je suis vraiment écoeurée là
C'est le genre de truc qui me donne la nausée. Mais vraiment, physiquement.

Et accessoirement qui me fait honte de notre espèce... Même les plus féroces des animaux tuent uniquement pour se nourrir...

Quant à la peine infligée, elle est logique au regard du droit, je pense, parce qu'on ne peut pas punir ça autant qu'une atteinte à l'intégrité d'une personne humaine, ça serait sans doute la porte ouverte à des abus que le droit cherche à éviter. Reste que le droit n'est pas toujours en phase avec la justice, ni même l'éthique.
Citation :
parce qu'on ne peut pas punir ça autant qu'une atteinte à l'intégrité d'une personne humaine,
Je ne suis pas d'accord, dans l'absolu la vie d'un animal vaut autant que la vie d'une personne, il a le même droit à vivre que nous et infiniment plus que ces êtres ignobles qui se sont acharnés sur un animal sans défense (merci de ne pas lire que je "préfère" la mort d'un enfant à celle d'un chat, ce n'est pas ce que je veux dire). Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.
On parle de justice canadienne.


Depuis que je suis tout petit que je sais que la justice canadienne c'est d'la merde.


Les foutus droits de l'homme ont adoucit (adoucir, que dis-je, ramolli ! ) la justice du Canada.



Citation :
Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.

Parce qu'il y a de la jurisprudence. Des juges ont été assez incompétent pour ne pas punir, et je ne parle pas que pour cette cause. La cause en appel, s'il y a jurisprudence moins sévère, gagne assurément.
@Roland: parce que tu crois qu'ils vont mettre les pieds en prison?

Tu as raison à propos de l'impunité des violeurs c'est vraiment scandaleux... Mais si la loi est nulle dans ces cas, est-ce une raison pour qu'elle le soit aussi en ce qui concerne la torture des animaux? Je ne comprends pas ton raisonnement.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je ne suis pas d'accord, dans l'absolu la vie d'un animal vaut autant que la vie d'une personne, il a le même droit à vivre que nous et infiniment plus que ces êtres ignobles qui se sont acharnés sur un animal sans défense (merci de ne pas lire que je "préfère" la mort d'un enfant à celle d'un chat, ce n'est pas ce que je veux dire). Je ne vois pas en quoi une punition sévère porterait préjudice aux êtres civilisés que nous prétendons d'être.
Je te parle du point de vue du droit, et ce n'est en fait qu'une hypothèse.
Depuis que j'ai commencé voilà quelques temps mes études de droit j'ai remarqué pas mal de fois que le droit n'agit pas en général pour la justice pure mais souvent en essayant d'aller au moindre mal, au plus efficace, évitant le plus d'effets pervers. Ici, par exemple, le fait d'étendre la protection des humains aux chats, ça serait ouvrir la porte pour tous les animaux. Quelqu'un qui écrase un moustique pourrait-il être traité comme un criminel ?

Ensuite, comme ça a été dit dans un post juste au dessus, ce qui me choquerait dans une peine plus grave infligée, ça serait l'injustice par rapport aux auteurs de viols, meurtres, tortures, etc. sur des personnes humaines, qui sont parfois impunies, parce que non poursuivies où bénéficiant d'une remise de peine, etc.

Enfin, le problème c'est que le droit doit toujours avoir une réponse à tout sur des sujets où l'incertitude scientifique, ou philosophique, règne. Le droit ne peut pas se permettre de dire "je ne sais pas", il doit toujours trancher dans un sens. Et, par exemple, ton affirmation que la vie d'un animal vaut autant que celle d'une personne est une opinion qui n'est pas du tout partagée en général ; ici, deux conceptions s'affrontent. Considérer l'animal comme un bout de viande sur patte, où lui attribuer une capacité à souffrir, etc. Quelle position est alors censée être choisie ?

Dans cette situation, le symbole d'avoir condamné à une peine est déjà très important.

Je précise que je parle du point de vue du droit. Donnez moi un couteau et montrez moi les mecs qui ont fait ça, je fais une boucherie.

[edit] phrases pas claires, j'ai reformulé quelques trucs
Je n'ai pas lu le texte original, les réponses que je lis là me suffisent pour avoir une idée de quoi il retourne. Lire ce texte me retournerait je le crains...

Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, je ne veux pas le savoir. Je serais capable de leur faire subir les tortures les plus atroces. Et non, ce ne serait pas me mettre à leur niveau: ils ont fait souffrir une créature innocente, alors qu'eux ils ne méritent pas de vivre.... Tolérance zéro et pitié zéro avec ce genre de charogne immonde. Pas le moindre remord.
Je ne suis pas d'accord, nul ne mérite de souffrir les pires tortures. Ces gens là ont besoin d'être soignés, non pas torturés. Leur peine est ridicule, mais ce qui serait le plus ridicule est qu'ils soient relâchés sans suivi médical / psychologique, dans ce cas, cette peine ne servirait à rien. Ils pourraient purger des années, sans soins à la sortie, ils auraient une forte probabilité de recommencer leurs méfaits. Une trop longue peine ne me parait pas être une solution. Ces individus ne doivent plus recommencer et sans constante surveillance, au moins pendant un Temps, rien ne les empêcheraient de reproduire leur immonde besogne.

Nul ne mérite de mourir, Ligeia, même le pire des criminels ne mérite pas la Mort. Par contre, ce serait du devoir de la Justice de prévenir toute récidive, absolument toute.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Nul ne mérite de mourir, Ligeia, même le pire des criminels ne mérite pas la Mort. Par contre, ce serait du devoir de la Justice de prévenir toute récidive, absolument toute.

Le bras de la justice n'est pas assez long et la nature de l'homme est trop incontrôlable pour prévenir ces problèmes.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Le bras de la justice n'est pas assez long et la nature de l'homme est trop incontrôlable pour prévenir ces problèmes.
Voilà pourquoi j'utilise le conditionnel dans mon assertion... Mais à croire que l'Homme est incapable de gérer ce genre de situation, nous finirons par entrainer ce Monde dans une folie allant de mal en pis. Contrairement à toi, je crois que l'Homme sera à même de résoudre ces drames, à l'Avenir. Même si ce n'est pas pour tout de suite, je garde cet Espoir de rédemption...

Kel, vieux red. à la retraite .
Kelem, j'admire toujours tes réponses, tu sais rester serein, faire appel à la tolérance. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je hais la violence, mais le dire quand je suis confronté à un cas concret qui montre ce que l'ignoble nature humaine est capable de faire serait totalement hypocrite de ma part. Alors désolée, je voudrais penser ce que tu dis mais j'en suis incapable, et le pire est que je ne culpabilise pas d'avoir perdu ma pitié face à certaines ordures en théorie appartenant à la même race que moi.

Je n'ai pas confiance en l'homme, depuis le début de son existence il a montré une cruauté sans précédants et elle ne me semble pas moins barbare de nos jours, seulement plus...raffinée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés