Creation de Sous Titres ?

Répondre
Partager Rechercher
Mmmh j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait comment creer des sous titres. Euh oui ca a l'air un peu vague, donc en fait j'aimerais pouvoir creer puis inserer des sous titres dans des divx. Chuis pas sure que ce soit plus clair mais on sait jamais



Laure
Il te faut un logiciel créant un fichier .sub
les .sub sont en fait des fichiers texte avec des marques de temps pour le synchro des sous titres avec l'images

en cherchant un peu sur le net tu devrais en trouver facilement

Après tu prend virtualDub .. en fouillant dans les options de plug-in tu en as pour les sous-titrage

tu configure tout pour que ton sous-titrage sois repris pendant le ré-encodage de la vidéo

Sinon si tu veut mettre les sous-titre d'un rippage d'un DvD en VoStf ... il te faut un logiciel qui extrait le .SUB du DvD .. la aussi en te baladant sur les sites parlant de DivX tu devrais en trouvé

Puis tu refait la même manip avec VirtualDub

(pareil sur les site de DivX tu devrais trouver des tutoriaux l'expliquant)
Avec le bloc-notes tout simplement

En format de ficher .srt ça donne quelque chose comme ça :

Citation :
1
00:10:22,500 --> 00:10:24,000
Jamais je n'ai dit ça !

2
00:10:26,000 --> 00:22:27,500
Si, tu es un traitre !
Bien sûr, là c'est juste pour l'exemple

Ensuite, il faut juste le filtre DivX G400 (version 2.7 chez moi) et les sous-titres apparaissent sans problème sous Windows Media Player
__________________
http://talnyr.free.fr/Altarec-signFAAD.jpg
Citation :
Provient du message de Crabier
Sûrement avec un logiciel d'édition vidéo, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine...

Je sais ça t'est très utile.

Ya quoi comme logiciel pour éditer les vidéos? Ça me semble pas mal intéressant j'aimerais bien. Si qqn peut m'éclairer .
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Ensuite, il faut juste le filtre DivX G400 (version 2.7 chez moi) et les sous-titres apparaissent sans problème sous Windows Media Player
Sinon comme alternative il suffit d'utiliser BSPlayer comme lecteur. Tu charges la vidéo, et avant de mettre play tu peux charger les sous titres qui correspondent à ton film (BSPlayer lit les formats .srt, .ssa et .sub).
Hihihi missi tout le monde Subsync a l'air cool je vais essayer de le DL
J'ai testé la methode manuelle mais cest pas super facile vu que BSP est pas tres precis dans le temps en fait mais cest marrant.

Laure qui continue
Citation :
Provient du message de Kathandra
Ya quoi comme logiciel pour éditer les vidéos? Ça me semble pas mal intéressant j'aimerais bien. Si qqn peut m'éclairer .
Comme je l'ai dit, je n'en ai aucune idée. Désolé.
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Sinon comme alternative il suffit d'utiliser BSPlayer comme lecteur. Tu charges la vidéo, et avant de mettre play tu peux charger les sous titres qui correspondent à ton film (BSPlayer lit les formats .srt, .ssa et .sub).
J'ai essayé BSPlayer, sauf qu'il plante à chaque fois que j'essaye d'ouvrir quelque chose

Du coup il est vite parti de mon disque dur
Citation :
Provient du message de FautVoir
En tapant ça dans Google, juste pour voir, j'ai eu 65 pages. Tu devrais trouver ton bonheur :

warez divx sous-titres créer
Bizarre, en ne mettant pas "warez", je n'en trouve que 42.

La prochaine fois que je ferais une rechercher sur Dieu, j'essaierai avec et sans "warez" pour voir.
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Sinon comme alternative il suffit d'utiliser BSPlayer comme lecteur. Tu charges la vidéo, et avant de mettre play tu peux charger les sous titres qui correspondent à ton film (BSPlayer lit les formats .srt, .ssa et .sub).
BSplayer ne supporte pas les .ssa ou sinon j'ai pas reussi a le faire fonctionner correctement ,je voudrais bien savoir comment tu fais, ca m'aiderait beaucoup
Citation :
Provient du message de Rollback
Bizarre, en ne mettant pas "warez", je n'en trouve que 42.

La prochaine fois que je ferais une rechercher sur Dieu, j'essaierai avec et sans "warez" pour voir.
Bah pour un tutoriel sur un détail de piratage, warez me semblait s'imposer.

Je viens de refaire le test : avec warez, 72 pages, sans warez 1810. Ca paraît déjà plus logique, et justifie de restreindre la recherche aux pages revendiquant ouvertement leur illégalité.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bah pour un tutoriel sur un détail de piratage, warez me semblait s'imposer.

Je viens de refaire le test : avec warez, 72 pages, sans warez 1810. Ca paraît déjà plus logique, et justifie de restreindre la recherche aux pages revendiquant ouvertement leur illégalité.
Ah j'avais mal compris quand tu parlais de "pages" : je pensais que tu parlais du nombres de pages de sites présentés par Google et non de nombre de pages web. Au temps pour moi...
Mmmh par contre j'ai un ptit pb avec SubSync, je sais pas trop comment faire pour isoler des parties du film quand je synchronique les sous titres. Enfin en gros si je me loupe apres 2 min je sais pas comment reprendre juste avant le foirage et non pas du debut :/

Laure
En ce qui me concerne, j'ai essayé SubSync mais je ne l'ai pas trouvé si bien que ça

En plus de divers bug d'affichage des vidéo chez moi, je trouve que je suis nettement bien plus précis pour synchroniser les sous-titres à la main qu'avec ce logiciel (en plus, je m'amuse bien plus à la main )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés