JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 671 (sites) | 1199 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Qu'est-ce qu'un serveur RP? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec toi Necro, mais la 1.17 a vécu et ne reviendra jamais. Serapher est un acte roleplay si on le fait avec roleplay. Je ne vois pas de limite aux nombres de renaissances sur un serveur roleplay. Cela étant dit, que personne ne s'inquiète, le(s) serveur(s) roleplay de Pole n'auront pas plus d'une ou deux renaissances, ce, tout simplement parce que tous les projets présentés jusqu'ici bridaient la chose à 2.
Lien direct vers le message - Vieux
Necro-Thanatos
Alpha & Oméga

j'espere car même si reborn est RP , le multi seraphinage tue le RP , perso si je rejoue un jour ça sera humain et rien d'autre (allez peut etre reprendre Mort vivant )
mais bon sur un servzur RP les GB ne servent pas à grand chose, certes faut de la puissance mais ce n'est pas obligé (cf Necro )
Mutt
Roi

Citation:
Provient du message de Strik
Les animations devraient et doivent être en grande partis dirigé par les joueurs,l'anim ne doit être la que pour le bon déroulement des chose et / ou faire apparaître un Pnj qui dans l'animation pourrais aider a résoudre l'enquête ou autre...
J'ai pas dit : " les joueurs font tout " ?

Alors que pourrais etre un serveur roleplay...
Ce serait un serveur ou le camping n'existerait pas
Ou les personnages - aussi bien pj que pnj - vieilliraient et mourraient
Ou le plus puissant guerrier du serveur pourrait se faire tuer par un coup de fourche donner par un paysan
Ou la moitie des femmes ne seraient pas lesbiennes
Ou l'on n'aurait pas besoin d'avoir une force extraordinaire pour lever une dague
Ou l'on ne se battrait pas avec un arme dans un main, le bouclier dans une autre, une torche encore dans une autre, et un nombre incroyable de potion dans la derniere
Ou la necromancie ne se limiterait a prendre un peu de vie aux etres vivants
etc...
Erish Ethael [Evos]
Alpha & Oméga

Oui mais la Mutt tu va un peut trop loin dans ta recherche, tu vois plus du rp tu vois du possible irl (a se que tu me donne comme impression)... Et dans se cas la nécro n'enlèverai pas qu'un peu de vie certes puisse-qu'elle n'existerais pas.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Mutt, ce que tu décrit là, c'est Uo. Un jeu magnifique, mais hélas avec un système de communication nulissime.
Mutt
Roi

C'est ni UO ni la vraie vie que je décrit, c'est tout betement un jeu de role, c'est a dire ce dont s'efforçait de se rapprocher ce qui ont eu l'idée d'introduire le rp dans t4c
Shandril Crey
Roi

*D'acc avec SuperMutt*
K ²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Necro-Thanatos

mais bon sur un servzur RP les GB ne servent pas à grand chose, certes faut de la puissance mais ce n'est pas obligé (cf Necro )

Genre nécro=>les Gb sa sert a rien sur les serveurs Rp²²²
sa sert à rien nul part dans ce cas la (Cf moi )
Shogo / Abdul
Roi

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Mutt, ce que tu décrit là, c'est Uo. Un jeu magnifique, mais hélas avec un système de communication nulissime.
*tousse* *s'etrangle, manque de mourir dans d'atroces souffrances*

Je ne vois pas ce qui empeche quelqu'un d'xp et de jouer son personnage en meme temps. Je trouve ce point de vue relativement obtus : stai rp t'aixpai po ! (evidemment j'exagere hein, mais le roleplay ne se borne pas a faire des jolies phrases devant une assemblee admirative, exploser des murs a main nue les yeux bandes et les pieds lies avec 40 sorciers royaux a ses trousses pour sauver une belle et vierge princesse du haut de ton lvl2 )
Mutt
Roi

Arf
Lit mon message au dela de la 3° ligne, ça va t'aider a sa comprehension ^^
Critias
Alpha & Oméga

Hop, je m'immisce au milieu des T4Ciens, étant ancien de ce jeu.
Pour moi, un serveur Roleplay, qu'il soit T4C, NWN, Everquest ou quoique ce soit, ça rejoint un peu beaucoup l'avis de Mutt là dessus.

Il faut que les actions des personnages aient une réelle "motivation". Par motivation, j'entends au sens "justification", mais je préfère le terme motivation qui fait moins négatif.

Par exemple, tuer des monstres, oui, ça peut faire partie du Roleplay si tu as pour fonction de défendre LightHeaven des méchants Gobelins (d'ailleurs, ils devraient tous être morts ces pov' Gob, vue la puissance de certains par rapport à eux... mais ils ont autre chose à faire que les exterminer les costauds, alors ils laissent les pitits gobs tuer leurs frères.), ok.
Mais moi, je vois plutôt le fracassage de monstres comme un passage obligé pour aller d'un point A à un point B. S'il n'y avait pas cette course à l'XP ou à la puissance qui est relativement humaine, il n'y aurait plus besoin d'aller faire une session frittage de Sentis par exemple (ouais, je me prenais 2 h par semaine à l'époque pour faire un niv et finito) sauf si c'est "motivé" par un réel but. Pourquoi aller buter des Skraugs chez eux ? Des centaures ? Ils sont loin de déranger ou d'attaquer la ville. Pourquoi donc aller les provoquer pendant des heures et des heures ? Ca c'est pas une motivation pour moi.

Ensuite, je trouve le concept expliqué par Mutt sur le respawn et le camping assez parlant. EN effet, déjà faire respawn un coffre, c'est pas top RP, mais bon, passons. Faire la queue pour attendre qu'un coffre fabrique un nouvel objet, je trouve ça complètement hors contexte hors propos, hors personnage.

Prenons un autre exemple, les scalps. Je me souviens des joueurs qui se disaient RP (dont je faisais partie) et qui n'allaient pas tuer beaucoup de monstres préférant se faire offrir des scalps.. (avant la duplic bien sûr.) ils avaient quoi à gagner si on se met dans le contexte du personnage ? Des masses de Skraug ? Un livre ? L'oeil du tigre, je crois que c'est ce qu'on a à la fin. A part les mages, ou les marchands, qui auraient besoin de faire cette quête en temps que personnage ? Personne.

En somme, un serveur complètement RP, pour T4C, ça me semble impossible. Ca sera toujours du Roleplay comme on a fait avant sur Baazul pour moi : Session HRP (camping, frittage de monstre) et retour en ville ou ailleurs pour jouer son rôle.

L'excuse du je chasse que j'utilisais aussi était tout de même un gros morceau de mauvaise foi de la part du joueur. COmme si ça intéressait mon mage Ogrimarien de chasser les Skraugs ?
Si, en fait, ça l'intéressait pour les Lame à 40k qui lui permettaient de s'acheter des potions pour combattre les "gentils".

Mais imaginez un serveur déjà, où le respawn de ces Ogrimariens ne se ferait pas dans les temples d'Artherk... Ca serait déjà un grand pas dans la crédibilité du monde. J'me souviens m'être fait prendre à défaut assez souvent par les Artherkiens qui utilisaient cet argument vil et bas du "Ta pierre te téléporte bien dans le temple d'Artherk, tu ne devrais pas le dénigrer autant." Et là, il fallait encore une dose de mauvaise foi de la part du joueur pour s'en sortir avec une pirouette.

Bref, tout ça pour dire qu'un serveur ROleplay comme il est entendu pour les futurs de Pole, ça n'est pas ma conception d'un serveur ROleplay, mais une conception de ce que serait un serveur se rapprochant le plus du roleplay sur T4C, vu que le jeu ne prête pas à l'être comme il faudrait.

Sur ce, je rends l'antenne, à vous les studios.
La grenouille
Roi

pour ma part c est un serveur ou la majorité des joueurs viennent faire vivre un ou plusieurs personnages en gardant une logique par rapport a l histoire du serveur et une interaction avec les autres joueurs, et ce quel que soit leur style de jeu, qu il cherche le pvp ou pas.
que tout acte puisse etre compris et rester realiste.
-le fou sanguinaire qui approchera ses victimes en decrivant la folie qu il a dans les yeux (question d avertir et de laisser une chance a sa victime de fuir)
-le tueurs de monstre (fou d exp) qui se sentira investi d une mission divine a savoir exterminer tout ce qui n est pas humain.
-le trouillard qui pour etre aidé viendra demander les faveurs d un ordre religieux par un don symbolique pour traverser une contré hostile.
-le gentil (mechant) qui pour donner son aide le fera sous couvert d un raison rp comme "regarde la bienveillance de mon dieu" ou "j ai besoin de me concentrer gueule d humain debarrasses moi de ces charognes a peau verte (bzzttt petit sort d aide)"

et ce pour tout ce qui ailleur se traduit par "béné plz", je pete un cable et j ai envie de pvp, voir "peux pas, j exp...."

pour se qui est des rencontres, discution, quete, histoire de famille, ca je pense que l explication ou les exemples ne sont plus a donné.

en faite tout peu etre fait dans un serveur rp comme sur un autre tant que la forme et la logique reste de mise et respecte un contexte qui ne dénotera pas avec le cote heroic fantaisy.

voila comment moi je vois un serveur RP
Lyam Vahlen
Roi

Citation:
Et un Assassin a besoin d'une raison pour tuer quelqun ?

Non, pas forcément... vous faites quoi du tueur qui tue juste par envie?

J' ai l' impression que pour la majorité des gens le rp c' est surtout des restrictions... voyez large, nom d' une loutre! Humanisez vos persos (si tant est qu' ils soient humains ).

Sinon ya plein de facons de définir un serveur rp... ce sera défini en temps et en heure par ceux qui se chargent des serveurs, non?

"On peut avoir des idéaux sans s' éloigner d' en bas" - Noir Désir
Torak
Roi

Citation:
Provient du message de Critias

Si, en fait, ça l'intéressait pour les Lame à 40k qui lui permettaient de s'acheter des potions pour combattre les "gentils".

Menteur ! Tu chassais pas les gentils !!!

Mais imaginez un serveur déjà, où le respawn de ces Ogrimariens ne se ferait pas dans les temples d'Artherk... Ca serait déjà un grand pas dans la crédibilité du monde. J'me souviens m'être fait prendre à défaut assez souvent par les Artherkiens qui utilisaient cet argument vil et bas du "Ta pierre te téléporte bien dans le temple d'Artherk, tu ne devrais pas le dénigrer autant." Et là, il fallait encore une dose de mauvaise foi de la part du joueur pour s'en sortir avec une pirouette.

Bof un grand coup d'epee a deux mains dans la tronche suffira.

Bref, tout ça pour dire qu'un serveur ROleplay comme il est entendu pour les futurs de Pole, ça n'est pas ma conception d'un serveur ROleplay, mais une conception de ce que serait un serveur se rapprochant le plus du roleplay sur T4C, vu que le jeu ne prête pas à l'être comme il faudrait.

C'est une Lapalissade mon cher neveu.
Mais l'experience est tentante de tester enfin un serveur orienté RP. Deja sur GOA on trouvait moult occasions de s'amuser, alors la ca promet encore plus. Mais bon avec la sortie de SWG....
[/i]
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torak
Menteur ! Tu chassais pas les gentils !!!
Sisi, mais aussi les méchants, enfin surtout les tontons méchants... Avec Druss, on était seuls (avec les compagnons parfois) contre tous !

Citation:
Provient du message de Torak
C'est une Lapalissade mon cher neveu.
Mais l'experience est tentante de tester enfin un serveur orienté RP. Deja sur GOA on trouvait moult occasions de s'amuser, alors la ca promet encore plus. Mais bon avec la sortie de SWG....
Mouais, c'est sur. M'enfin SWG, faut pas rêver j'aurais plutôt dit Ryzom moé.
Je sais pas, même si je voulais tenter un serveur RP de T4C, plus que ne l'étaient nos bons vieux serveurs, si j'arriverais à passer outre les graphismes. J'ai déjà eu du mal à m'y remettre après ma big pause...

PS Tonton : Tu sais pas quoter

Citation:
Non, pas forcément... vous faites quoi du tueur qui tue juste par envie?

J' ai l' impression que pour la majorité des gens le rp c' est surtout des restrictions... voyez large, nom d' une loutre! Humanisez vos persos (si tant est qu' ils soient humains ).
Liamme, Lit âme, Lhiamment... D'où tu sors ça ? Quel est le rapport avec le post ?
T'vas voir j'vais t'éclater ta tronche toi.

Un serveur ROleplay, j'ajouterais, c'est un serveur où le CC RP est muet ou presque.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Qu'est-ce qu'un serveur RP?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite