Qu'est-ce qu'un serveur RP?

Répondre
Partager Rechercher
suis ancien jouer de Aphrael puis d'Ezard, et je vois un peu partout le retour de T4C "français"

et en lisant je retrouve de + en + cette phrase :

les serveurs Rp.....

je voudrais savoir ce que vous entendez par Serveur rp, est ce un serveur ou le PvP est tout simplement impossible, ou est ce un serveur ou le PvP est possible mais gerer par les anims, en mettant certains pk reconnu en recherche via le cimetière comme sur les serveur goa au debut ?

j'avoue que je prefere la seconde solution
Citation :
Provient du message de Pullboy
suis ancien jouer de Aphrael puis d'Ezard, et je vois un peu partout le retour de T4C "français"
Ezard !!!
Fait sauter le D avec de la dynamite !!

Pour les serveurs roleplay la question a déjà été posée me semble, essai la fonction recherche.
Un serveur RP c'et un serveur ou tout les joueurs doivent être dans la peau de leur perso.

Il faut bien faire la différence entre le joueur et son perso.

tu es pas dans un serveur comme ça pour faire du vol a la déco ou du freePK tout ce que tu fais doit être justifié, tu ne peut pas tuer qq1 en passant a coté de lui sans une bonne raison ect...
Citation :
Provient du message de Fan de Ethan De Lock
Et un Assassin a besoin d'une raison pour tuer quelqun ? :baille:
Bien sur que oui il doit avoir une raison, sinon ce n'est pas un assassin mais simplement un jouer qui fait du free.

Un serveur rp est un serveur consacré, comme son nom l'indique, au rolisme : les joueurs s'y rassemblent pour interpréter leurs rôles en donnant vie à leur personnage grâce aux interactions avec les autres joueurs, un peu comme une pièce de théâtre improvisée.
Citation :
Et un Assassin a besoin d'une raison pour tuer quelqun ?
Oui, comme par exemple la prime du dirigeant d'une guilde rivale, qui veut qu'il ne puisse pas réaliser une transaction pécuniaire qui lui permettra d'encaisser un gros tas de sous.
Je me joins à ce post pour poser une question qui me tient un peu à coeur:
Personnellement, j'ai joué un peu à T4C sur Caern mais sans jamais avoir participé à une animation digne de ce nom (les invasions ou autres évènements mineurs auxquels j'ai pris part n'entre pas pour moi dans ce cadre...)
J'aimerais donc savoir comment se déroule une animation, depuis sa préparation par les anims, jusqu'à son déroulement qui doit être prévu à l'avance tout en laisant cependant (enfin, je pense )une certaine indépendance, ou du moins une illusion d'indépendance aux participants.
Merci d'avance de m'expliquer, je connais certains éléments mais je suis grandement ignorant des possibilitées au point de vue Rp de T4C, surement à cause du fait que n'ayant que passer peu d'heures sur le jeu, je préferais développer mon personnage pour découvrir les différentes zones/îles et avoir la joie de rennaître
Ex-ljd Baxa, un peu beaucoup ignorant côté RP et surtout côté animations...
Ben tout part d'une idée de l'anim, par exemple le cousin du duc de Windhowl a enlever sa fille qu'il veut epouser pour heriter du duché.
Après le dit anim doit créer tout ce qui va s'articuler autour de cette histoire : le déroulement de l'enlevement, les pj et pnj impliqués, ce qu'ils savent, s'ils sont pret a le reveler, sous quelles conditions. et on a parler de pnj, qu'il faut bien sur creer, qui sont ils ? pourquoi sont ils meles a cette histoire ?
Ca a pas l'air mais c'est tres long.
Apres il met ça en place, par ex le dit duc annonce que sa fille a été enlever et offre 5M a qui la lui ramenera saine et sauve.
De là au joueur de se debrouiller, ils peuvent faire a peu pres tout et nimporte quoi, a l'anim d'esperer qu'il a penser a tout - ce qui est rarement le cas - et d'improviser le cas echeant


Voila tres grossierement comment ça se passe
Citation :
Provient du message de Mutt
Ben tout part d'une idée de l'anim, par exemple le cousin du duc de Windhowl a enlever sa fille qu'il veut epouser pour heriter du duché.
Après le dit anim doit créer tout ce qui va s'articuler autour de cette histoire : le déroulement de l'enlevement, les pj et pnj impliqués, ce qu'ils savent, s'ils sont pret a le reveler, sous quelles conditions. et on a parler de pnj, qu'il faut bien sur creer, qui sont ils ? pourquoi sont ils meles a cette histoire ?
Ca a pas l'air mais c'est tres long.
Apres il met ça en place, par ex le dit duc annonce que sa fille a été enlever et offre 5M a qui la lui ramenera saine et sauve.
De là au joueur de se debrouiller, ils peuvent faire a peu pres tout et nimporte quoi, a l'anim d'esperer qu'il a penser a tout - ce qui est rarement le cas - et d'improviser le cas echeant


Voila tres grossierement comment ça se passe
Faux ...

Dans ce que tu explique,l'animateur a le premier rôle et les joueurs le second ...
Les animations devraient et doivent être en grande partis dirigé par les joueurs,l'anim ne doit être la que pour le bon déroulement des chose et / ou faire apparaître un Pnj qui dans l'animation pourrais aider a résoudre l'enquête ou autre...

Enfin c'est mon avis (enfin en gros hein,mais si on veut que je m'élargisse plus sur le sujet pas de problème )
En matière de t4c, un serveur roleplay est un objectif que l'on atteindra vraiment que le jour où il faudra montrer patte blanche avant que d'y venir, comme par exemple ce qui se fait sur les shards privés UO, où l'on vous oblige à lire tout le BG présent sur le site en vous posant des questions à l'inscription, et en vous demandant de donner un aperçus de votre personnage. Voici un exemple et puis un autre excellent exemple. Savez vous que sur ces serveurs là le hors roleplay est totalement interdit, y compris avec les pnj, et qu'on risque à terme le bannissement si l'on se contante de dire les mots clefs à ses derniers? Oui, je sais, c'est assez intégriste, mais ça a le mérite de marcher.

Pour t4c un serveur roleplay, déjà c'est un serveur où en une semaine il n'y aurait pas 5 à 10 renaissances, et 150 au bout d'un mois. A mon avis un serveur roleplay, un vrais de vrais n'intéresserait pas tant que ça. Pourquoi? Parceque devenir Seraphe ne devrait alors se faire que sur validation de l'équipe d'animation ou même mieux, sur accord des Clergés d'Ogrimar ou d'Artherk. Un simple "oui" à l'Oracle suffit sans doute au pnj, mais pas à l'Oracle s'il avait son droit de regard. L'Oracle est un personnage millénaire, alors le tromper...

Combien ne voyons nous pas de partisans d'Harbringer avec des ailes noir ou blanche alors que d'un point de vue roleplay, la chose est totalement impossible. Certe, la limite d'un jdr c'est l'imagination, mais quand cette dernière met à bas le BG de tout un serveur, l'imagination n'est plus une vertu. Deplus, la profusion de Seraphes (good et evil) fait de l'Oracle un âne et des Dieux des guignols qui donnent une aura divine à des gens qui les trahissent.

Althéa est un univers complexe où un Garde Royale de Goldmoon ne peut pas être nécromancien si le Roi a décidé que ce sort était interdit. Il est communément accepté de dire qu'Artherk créa la lumière et Ogrimar la nécromancie, et vue que le pire ennemi de Theodore est à présent le nécromancien Olin Haad, que Goldmoon est un Royaume Artherkien, il est évident que les sorts nécromants ne peuvent être autorisés de façon roleplay sur Goldmoon.

Enfin, pour ce qui est des raisons que doit avoir un assassin pour tuer, je suis tout à fait d'accord avec Gilthoniel. Ne pas avoir de justification autre que *je suis un méchant et je tue les gentils* est une preuve que l'on a pas sa place sur un serveur roleplay.

Je vous fait une prémonition : le serveur "fun" de Pole aura vite 300/400 âmes, alors que celui strictement roleplay n'enrênera pas tant de joueurs que ça. Même moi qui suis pour les serveurs roleplay, ne me vois pas être bridée par 1 ou 2 renaissances possibles. Il m'arrive de jouer entre 10 et 16 heures par jours, donc pouvoir serapher autant que possible est un bon moyen de m'occuper lorsqu'il ne se passe rien, et que mes amis n'ont pas besoin de moi.
c'est nouveau ? le séraphinage est donc un acte RP , je pense que une renaissance ( 2 grand maxi) est suffisant.
renaitre pour le RP ok, mais pour s'occuper et aider ses amis à xp
Je vois pas où est le RP, comment on faisait sur GOA avant les piou piou , c'est pourtant l'époque où le RP était à son apogée.
Je suis d'accord avec toi Necro, mais la 1.17 a vécu et ne reviendra jamais. Serapher est un acte roleplay si on le fait avec roleplay. Je ne vois pas de limite aux nombres de renaissances sur un serveur roleplay. Cela étant dit, que personne ne s'inquiète, le(s) serveur(s) roleplay de Pole n'auront pas plus d'une ou deux renaissances, ce, tout simplement parce que tous les projets présentés jusqu'ici bridaient la chose à 2.
j'espere car même si reborn est RP , le multi seraphinage tue le RP , perso si je rejoue un jour ça sera humain et rien d'autre (allez peut etre reprendre Mort vivant )
mais bon sur un servzur RP les GB ne servent pas à grand chose, certes faut de la puissance mais ce n'est pas obligé (cf Necro )
Citation :
Provient du message de Strik
Les animations devraient et doivent être en grande partis dirigé par les joueurs,l'anim ne doit être la que pour le bon déroulement des chose et / ou faire apparaître un Pnj qui dans l'animation pourrais aider a résoudre l'enquête ou autre...
J'ai pas dit : " les joueurs font tout " ?


Alors que pourrais etre un serveur roleplay...
Ce serait un serveur ou le camping n'existerait pas
Ou les personnages - aussi bien pj que pnj - vieilliraient et mourraient
Ou le plus puissant guerrier du serveur pourrait se faire tuer par un coup de fourche donner par un paysan
Ou la moitie des femmes ne seraient pas lesbiennes
Ou l'on n'aurait pas besoin d'avoir une force extraordinaire pour lever une dague
Ou l'on ne se battrait pas avec un arme dans un main, le bouclier dans une autre, une torche encore dans une autre, et un nombre incroyable de potion dans la derniere
Ou la necromancie ne se limiterait a prendre un peu de vie aux etres vivants
etc...
Oui mais la Mutt tu va un peut trop loin dans ta recherche, tu vois plus du rp tu vois du possible irl (a se que tu me donne comme impression)... Et dans se cas la nécro n'enlèverai pas qu'un peu de vie certes puisse-qu'elle n'existerais pas.
C'est ni UO ni la vraie vie que je décrit, c'est tout betement un jeu de role, c'est a dire ce dont s'efforçait de se rapprocher ce qui ont eu l'idée d'introduire le rp dans t4c
Citation :
Provient du message de Necro-Thanatos

mais bon sur un servzur RP les GB ne servent pas à grand chose, certes faut de la puissance mais ce n'est pas obligé (cf Necro )

Genre nécro=>les Gb sa sert a rien sur les serveurs Rp²²²
sa sert à rien nul part dans ce cas la (Cf moi )
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Mutt, ce que tu décrit là, c'est Uo. Un jeu magnifique, mais hélas avec un système de communication nulissime.
*tousse* *s'etrangle, manque de mourir dans d'atroces souffrances*

Je ne vois pas ce qui empeche quelqu'un d'xp et de jouer son personnage en meme temps. Je trouve ce point de vue relativement obtus : stai rp t'aixpai po ! (evidemment j'exagere hein, mais le roleplay ne se borne pas a faire des jolies phrases devant une assemblee admirative, exploser des murs a main nue les yeux bandes et les pieds lies avec 40 sorciers royaux a ses trousses pour sauver une belle et vierge princesse du haut de ton lvl2 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés