JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AmStramGram
Dauphin

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Zetes pu bon qu'a bosser chez mcDoh du coup
Quitte à travailler 45 ans autant choisir une grande enseigne qui prend aussi bien soin de ses clients que des ses employés. Donc MacDo, oui, bien sûr (comme Vivagel, d'ailleurs).

PS : Même question que Tamamanquitaime : quelqu'un a un lien vers le sujet maudit ?
Lien direct vers le message - Vieux
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Hm tant qu'à surnoter les maths, ça serait sympa si ils pouvaient surnoter l'histoire juste pour moi, hein...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Le probleme : http://examens2003.wanadoo.fr/corriges_ow.html

Il suffit ensuite de valider ce que vous voulez comme sujet.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Vous voyez qu'on aurait mieux fait de bloquer la bac, finalement

Ok ok ok je sors

Si vous voulez l'avis d'un prof' de maths (donc le mien), je dirais qu'il est assez inhabituel de faire partir un énoncé sur une partie du programme aussi courte.
Ceci dit, comme le rappelle "L'année du Tigre", il ne s'agissait que des premières questions, le reste étant classique.

De plus, il est indéniable qu'il s'agissait de questions du programme, pas de polémique de ce point de vue là.

Pour avoir participé à quelques commissions du bac, il y a de frotes chances que les corrections tiennent compte de ces éléments pour les notes.
A priori, pas de panique donc...
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Quand vous serez en FAC surement en MIAS ( ou meme en prepa ) pour la plupart et que vous regarderez la premiere epreuve de math dans le mois de novembre ( pour ceux qui ont des partiels ) la vous aurez le droit de dire que l exam est degueulasse.

Et quand vous verez en juin et que vous lirez la liste des admis en deuxieme annee la vous aurez le droit de dire que l annee a ete dure.

Quand a la probabilite que les equa diff tombent elle etait tres forte. Les " petits cours " tombent en general tous les 5 a 6 ans : le dernier sujet d equa diff ( si je ne me trompe pas ) est tombe en 97 on est en 2003 ca fait 6 ans il etait logique que cela tombe. J avais prevenu l eleve a qui je donnais des cours : revise les equa diff tu vas voir au bac de math... C est des proba normalement vu en classe de seconde.

D experience ce n est pas parce qu on a foire une epreuve coeff 9 que l on a foire le bac mais il est sur que pour se faire ensuite mousse avec une mention ca risque d etre plus difficil.

Pour finir, j espere sincerement pour vous que les profs ne vont pas adoucir la notation sinon on pourra vous dire dans quelques annees : Ah vous avez passe le bac 2003 ? Pfft normal que vous ayez une mention vu qu il a ete donne...

Au debut en lisant vos posts je me suis dis tiens ils gueulent sur les equa diff ils ont dut retirer les formules du formulaire et ils les avaient pas apprises. Mais en fait non les solutions vous les aviez sous les yeux. Je ne comprend pas comment vous avez pu ne pas les voir. Peut etre un moment de panique au vu de l enonce du probleme qui vous a fait perdre quelques peu vos moyens.

Allons ce n est pas bien grave, l an prochain en prepa vous depasserez pas les 7 de moyenne en math et en fac MIAS au troisieme 0 on y fait meme plus attention
lol c clair que certaines épreuves de maths on été tendus en deug mias 1ere année

enfin en général sur les 2 matières de maths (Algebre et Analyse) y en avait un dur et l'autre assez facile, donc ca allait
j'ai d'ailleurs bien mieux réussi mes exams de cette année que le bac l'année dernière
Valeria
Reine

Ca fait peur de voir des gens en term S qui gueule pour des equa diff Vous allez pleurez dans le supérieur ...
Ariendell
Alpha & Oméga

Tout ça me rappelle fortement le bac de géographie que j'ai passé : notre prof : mais non, ils vont pas vous mettre la Côte d'Ivoire, impossible ... pouf un sujet sur la Côte d'Ivoire dis donc *d'ailleurs m'étais viandée en histoire géo avec un beau 8 coef 4 *
On en avait pas fait tout un fromage pour ça

Quand aux maths des sections éco, elles sont souvent plus chiantes que celles apprises par les spécialités matheuses, voire parfois plus dures (sisi, c'est même ZE prof de maths de mon lycée qui l'avait reconnu en comparant deux sujets de maths de B et C à l'époque ). Enfin, ça c'était valable il y a une dizaine d'années
Natachou
Alpha & Oméga

Le bac ES de math aussi était dur il parait, ou en tout cas déstabilisant vu que vraiment différent des annales.
Mindark
Roi / Reine

Pour redire ce que d'autres ont surement deja dit (mais c'est pas grave ! ) :
- Y'avait 2 questions sur les equas difs !! JUSTE 2 !! Et meme si c'etait dans le probleme, il me semble que les resultats ne sont pas necessaires pour la partie B et C (je peux me tromper, j'ai regarde vite fait).
Donc, c'est normal, c'est une petite partie du programme, ca represente une petite partie du bac !

Pour info, y'a une un exo (sur 5 pts je crois) sur les equa difs en 99.
Qqn au dessus a cite l'annee 97 aussi..

Voila, mais vous inquietez pas, ils vont surement etre indulgent cette année, et pis y'a pas que les maths qui compte (j'ai eu mon bac S avec 6 en maths justement a cause de ses **** d'equa dif que j'avais pas revise )

Bonne chance pour les autres epreuves !
Erkethan
Alpha & Oméga

Citation:
Le ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche tient à apporter les précisions suivantes à propos de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat série S, jugée difficile par certains élèves.

Concernant les corrections, les consignes et barèmes sont établis par des commissions composées de professeurs correcteurs et présidées par des inspecteurs. Les jurys tiennent donc compte des difficultés spécifiques à chaque épreuve.

Un nouveau programme de mathématiques est entré en vigueur en septembre 2002 et le sujet du Bac 2003 est rigoureusement conforme à ce programme. Le fait que le programme soit nouveau explique l’absence d’annales de sujets qui, habituellement, constituent une référence.

Le ministère rappelle également que les sujets du baccalauréat ont été élaborés au cours du 1er trimestre de l’année scolaire 2002 - 2003.
source

Ou comment parler pour ne rien dire ...
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong
Vous voyez qu'on aurait mieux fait de bloquer la bac, finalement
Hey, c'est ce qu'un ami a hurlé en sortant du bac de maths

Enfin bon, rendez vous le 4 juillet pour les condoléances, ou pour les "oh, j'avais pas tant foiré finalement" ...
AdrienCoeurFeu
Bagnard

De toute manière moi je l'ai assuré mon bac, c'est pour les potes que ca craint !
katleen
Roi / Reine

hey vous prenez pas trop la tete de toutes manieres les maths sont jamais notées sur 20 au bac
j'ai passé le S spé maths en 95, il etait noté sur 29, et les notes sur 29 passent sur 20 pouf !
exemple : 14/29 donne 14/20

et tous les ans c pareil
Erkethan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de katleen
hey vous prenez pas trop la tete de toutes manieres les maths sont jamais notées sur 20 au bac
j'ai passé le S spé maths en 95, il etait noté sur 29, et les notes sur 29 passent sur 20 pouf !

et tous les ans c pareil
C'est vrai ca ?
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de katleen

et tous les ans c pareil
Non je ne suis pas sûr que ce soit pareil tout les ans.

En tont cas je me demande pourquoi ceux qui disent " vous allez voir ce que va être en prépa, deug, université, à l'avenir..." le disent ? Ont-il lu le sujet ?

Ce n'était pas difficile, mais c'était de la modélisation, une chose qui n'a jamais été traité en cours de mathématiques à mon souvenir, les équations différentielles étaient totalement mais totalement secondaires.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite