JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
les sacro-saints quotas d'obtention du bac (dont la valeur sur le plan universitaire européen décroît d'année en année cela dit en passant).
Ben un peu normal que la valeur décroisse (j'ai un gros doute sur la conjugaison là) vu comme le niveau baisse. Le bac l'année dernière, j'ai l'impression qu'on nous l'a fait cadeau.
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

plus qu'une chance pour vous de tomber sur des profs grévistes qui mettent 18/20 à tout le monde .
Elenah
Reine

Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tout le post (révisions de SVT obligent ) cependant je ne suis pas réellement d'accord avec la grande majorité des élèves :

Ce sujet était il est vrai assez difficile mais je dois avouer que la partie la plus dure à mon sens était la spécialité , en effet quelle idée de mettre des intersections dans l'espace alors que c'est le dernier cours au programme !!!

Je trouve ça injuste dans la mesure où certaines classes aux profs grévistes n'ont pas eu le temps d'aborder cette leçon et que seuls peu d'Annabac proposaient des exercices sur cette partie du programme (et pas le mien , pas de bol)

En ce qui concerne le problème les équations différentielles c'était tout de même LE truc à connaître , qui recoupe les programmes de maths et de physiques .

Je dois avouer que c'est le problème que j'ai le mieux réussi mais je pense que c'était surtout de la chance , en effet j'ai bien mis 40 mins à avoir le déclic qui m'a sauvé la vie car si le début du problème n'était pas traité on ne pouvait pas répondre aux dernières questions , ce qui est assez inhabituel il faut l'avouer !!!

Enfin en ce qui concerne l'augmentation possible des notes je ne suis pas sûr que ce soit la solution enfin chacun son point de vu ........

Allez merde à vous pour demain (dernier jour des épreuves) et ne perdez pas espoir , redoubler n'a jamais tué personne !!

A++ Elenah
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elenah
et ne perdez pas espoir , redoubler n'a jamais tué personne !!
'sssssssssssssssssssssssssssssspoir !
Deirdre
Alpha & Oméga

Si le sujet est unanimement reconnu comme étant très dur, ça revalorisera le bac 2003 :bouffon:

Non sans rire.
Je pense qu'une bonne majorité des bacheliers iront à la Fac ou dans des écoles ou des prépas.
Donc ça ne leur fera pas de mal de voir comment se passe un examen dans le supérieur.
On a pas à refaire un exo refait 20 fois en interro ou à la maison.
On doit se bouger un peu et approfondir soi même.

Rafa l'a dit: l'heure de la récré est finie.
Et mémé Jacquet l'a dit aussi : faut se sortir les doigts du cul
ien
Alpha & Oméga

Si le chapitre se trouve dans votre livre, alors à vous de le connaitre. Il est dit qu'au bac, il se faut de tout maitriser si vous voulez vous donner toutes les chances pour réussir. Et ceci vaut également pour les plus modules ou la plus petite formule.

Passe t-on son permis en ne connaissant qu'une partie du code de la route ?
Non, c'est donc la même chose pour les profs.

Maintenant, il ne tien qu'a vous de ne pas avoir pu réussir. Certes, le sujet était peut-être difficile, mais pas impossible puisque certains l'ont réussi. Je généralise peut-être vite mais cela prouve qu'il n'était guère impossible.

Pour ceux qui se plaignent des grèves, les sujets on été fait courant Janvier si je ne me trompe pas, alors je crois qu'aucun lien direct ne peut-être fait.

De toute façon, il est trop tard.. ceux qui ont révisé seront bien payés, les autres à l'année prochaine pour se replaindre.
Avoir votre bac est tout le mal que je vous souhaite.
TMQT

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Si je l'ai formulé ainsi, c'est parce que c'est la démarche générale pour résoudre une équation différentielle linéaire avec second membre : résoudre l'équation homogène associée (c'est à dire en annulant le second membre), et ajouter une solution particulière.
Oh ! Un théorème de superposition.

On se met à demander aux élèves de réfléchir pour les maths au bac ?

(ceci est un troll)

Si c'est de la modélisation que l'on demande, c'est effectivement de l'abus.

Quelqu'un a un lien pour le sujet ?
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jean-Emmanuel
tu fumes quoi? c'est dla bonne en tout cas

nan ca c'est lié a la réaction nucléaire si j'ai compris a ce que tu raconte et c un proton qui tatane un noyau qui le fait pété, donne 2 neutrons et la perte de masse expliqué par un certain monsieur einstein explik qu'il y a alors libération d'énergie si je ne m'abuse...

désolé de te contredir, il ne fume pas.

L'ionisation c'est bien un électron qui se barre, généralement par capture d'un photon dont l'énergie correspond à l'énergie nécessaire pour virer l'électron...

On ne confond pas avec les réactions nucléaires qui demandent des énergies nettement plus élevées.
Raziel BackOnJoL =)
Alpha & Oméga

Bonne nuit a tous. Merde a tous les TS qui passent la bio spé demain.

Sinon les maths pareil j'ai foiré ainsi que la totalité de mon bahut et de celui du patelin ou j'habite, que ce soit en TS ou en TES...

Aprés la simplicité de l'epreuve de Physique/chimie, je m'attendais a un truc pas evident en Maths, mais là...

Encore ils auraient fait deux sujets a peu prés equivalents en difficulté ca serait passé... Mais la c'est du n'importe quoi...

Enfin bon ca sert a rien de se lamenter c'est fait c'est fait et pour moi le bac se joue demain.

Bonne nuit donc.
Deirdre
Alpha & Oméga

Se prendre une bonne claque au BAC ça peut éviter de tomber dans le piège de l'université, qui est trop souvent perçue comme un endroit ou on glande et où tout va bien, alors que non.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi en tout cas je me rappelle qu'en terminale les équa difs j'avais pas compris grand chose

mais en 1ere année de Deug Mias, on les voit pas mal en détail, et à part l'équation caractéristique d'une équa dif du 2n degré qui peut etre chiante à trouver, c'est assez basique
Deirdre
Alpha & Oméga

Moi je suis une grosse daube en maths (j'ai pas dépassé le 3 de moyenne depuis 3 ans) et le bac c'est très largement faisable (Terminale S).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à mon avis, la note ne sera pas 10% de raisonnement et 90% pour le résultat, mais plutot l'inverse.

Donc, si vous avez réfléchi correctement, vous aurez peut être quand meme la moyenne.
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Bon comme tout le monde, ouin ouin c'était trop dur, j'avais taffé pour avoir un 14 assuré, et pouvoir m'arranger sur l'ensemble une mention, qui aurait été ma dernière chance d'entrée en prépa, mais en voyant le sujet (S spé) surprise...
Même ma prof a dit que le sujet était atypique, c'est vous dire... Et je constate qu'il est critiqué à l'échelle nationale. Le fait que ceux de Henry8 (l'élite ) aient aussi un fort choc, me réjouit au plus haut point (c'est mesquin mais bon)

(J'ai le sujet sous les yeux)
L'exercice 1, sur les complexes, était assez simple, et avec un minimum, on s'assure 3 points (a foiré la 3)a/ et c/ ) minimum facilement.

L'exercice 2 en spe, j'avais envie de crier au meurtre, la il est raide quand même...

Le problème

L'équa diff était une excuse pour un peu de dérivées, le formulaire était là pour la 1 de la partie A (foiré la 2 , oui je sais, j'ai tout foiré, si si, j'avais taffé )

La partie B, le 1 on peut tirer facilement des fragments de question, qui entrent dans la notation, et le 2 était donné...

Partie C
1) inratable
2)se servir de la valeur de a et No
3)tracez...
4) a long therme, c'est assez répété

Le problème, j'ai vu pire, et ce n'est pas que de l'équa diff en gros. Je reconnais que le sujet est tres surprenant, et je n'ai pas la prétention de dire c'était balo, j'ai assuré...

PS: J'ai fait le concours général de Mathématiques mars 2003, ça aide a relativiser

Par contre l'anglais LV1, j'ai tout Explosééééééééééééééééé
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Quild
Et je constate qu'il est critiqué à l'échelle nationale. Le fait que ceux de Henry8 (l'élite ) aient aussi un fort choc, me réjouit au plus haut point (c'est mesquin mais bon)
Deja c'est Henri IV... et ensuite l'elite c'est Louis le Grand !
Ashkâtr khrâaaaaaaaaaaaaaaaaaassss ! Elelgé powa....
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune
Deja c'est Henri IV... et ensuite l'elite c'est Louis le Grand !
Ashkâtr khrâaaaaaaaaaaaaaaaaaassss ! Elelgé powa....
Je me vois dans l'obligation d'intervenir:
L'élite, c'est le Parc Impérial à Nice.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite