JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1131 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
concentrons-nous sur la..bio
Biologiquement impossible
Lien direct vers le message - Vieux
Lango

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Bo, c'est bidon hein, le truc avec l'ennergie necessaire pour jeter un neutron (j'ai juste?) y'a pas grand chose
heu... tu dois vouloir dire photon je suppose ?
Boubou
Alpha & Oméga

Non quand l'atome est ioniser c'est l'électron de la couche supérieur qui part. Cela grâce à l'énergie fourni par le photon lorsqu'il y a un choc avec l'atome. Hu?
Thadeus Magna [EC]
Alpha & Oméga

c'est kler panzerjo... la physique c etait vraiment trop simple... l'histoire idem... la phylo un petit peu corsé mais c passé pas trop difficillement... l'anglais comme du beurre... et pis vala reste les maths... alors dire que c normal que ce soit aussi dur je veux bien... mais alors pourquoi une telle différence de difficulté... y'a des limites qd meme.. reste a voir si ils vont recommencer la boucherie demain en svt ce qui m'étonnerai qd meme...

[QUOTE] Immaginons qu'en physiques, on ait eu sur 7 points un exercice sur la physique quantique, ou alors sur les catalyseurs.

Ou qu'en histoire, on ait eu 2 sujets sur l'Afrique.

Qu'en biologie on se retrouve avec 2 exercices sur les crise geologiques.

Ca vous paraitrait pas bizarre? [QUOTE/]

kler y'a de l'abus... m'enfin y reste le rattrapage et l'svt totu n'est pas foutu (un poil enrayé mais ca ira )
Lango

Citation:
Non quand l'atome est ioniser c'est l'électron de la couche supérieur qui part. Cela grâce à l'énergie fourni par le photon lorsqu'il y a un choc avec l'atome. Hu?
j'avais traduit "jeter" par "émettre", mais en le traduisant par "éjecter", électron marche aussi.

En tous cas c'est surement pas un neutron, éjecter un neutron c'est de la physique nucléaire, ça Et vous aurez beau dire tout ce que vous voulez je ne croirai pas qu'on fait de la physique nucléaire en terminale, même une brève introduction
Thadeus Magna [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
tu fumes quoi? c'est dla bonne en tout cas

nan ca c'est lié a la réaction nucléaire si j'ai compris a ce que tu raconte et c un proton qui tatane un noyau qui le fait pété, donne 2 neutrons et la perte de masse expliqué par un certain monsieur einstein explik qu'il y a alors libération d'énergie si je ne m'abuse...
Nijel
Alpha & Oméga

L'écho de ce sujet est en effet très généralement défavorable, des élèves ( comme d'habitude certes ) et surtout des professeurs ( quoiqu'on en dise : c'est au programme, ce n'était pas dur, blabla, les professeurs n'ont pas trouvé le problème à leur goût à part 2 ou 3 exceptions de glandouilleurs de professeur )

Quant à la mention mathématiques apposé sur le sujet elle était de trop pour le problème : les solutions étaient dans le formulaire pour les équations différentielles et le reste était plutôt Physique comme méthode d'approche ( les profs de Biologie ne font pas ce genre de choses ). Beaucoup de calcul, mais très peu de raisonnement abstrait en faites.

Méthode de descente infinie et démonstration par l'absurde, l'énoncé de spécialité était plus intéressant que le classique du première partie en arithmétique ou on calcule un pgcd puis 2e partie où on généralise...Ou en géo, on utilise la vielle géo traditionnelle, puis ensuite la puissante géo complexe .

Les complexes n'avaient rien d'inhabituel...

L'énoncé en lui-même n'était pas si difficile, mais il était totalement nouveau dans l'approche du sujet ( parce que le but n'était pas les équa diffs, c'était des questions secondaires le but c'était le calcul c'est tout ) mais uniquement du calcul...Et étant donné qu'il est ingérable d'avoir des taux de réussite trop faible...

Il y aura réharmonisation des notes, étant donné le désastre quasi-académique du sujet ( si si ne me dites pas que je manque d'informations ).
Thadeus Magna [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
j'avais traduit "jeter" par "émettre", mais en le traduisant par "éjecter", électron marche aussi.

En tous cas c'est surement pas un neutron, éjecter un neutron c'est de la physique nucléaire, ça Et vous aurez beau dire tout ce que vous voulez je ne croirai pas qu'on fait de la physique nucléaire en terminale, même une brève introduction
perdu!!
Boubou
Alpha & Oméga

Arrête on sait calculer des défauts de masse et des énergies de liaisons. Si c'est pas la classe!
Enfin c'est pas très dur ce qu'on fait c'est vrai en physique nucléaire.

Vi j'fume du Schitteh!
Nea
Alpha & Oméga

Je sais pas si ça a été dit j'ai pas tout lu, mais y'a pas de soucis à se faire. Si les notes sont pourries partout, ils vont surnoter. L'an dernier, l'épreuve de maths était notée sur 25 ou 26... donc du coup y'a eu pas mal de 20.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

pourquoi se faire chier un an en maths a apprendre des trucs de qui me serviront a rien vu que je vais en droit l'année prochaine pour tomber sur un chapitre qu'on a fait quand j'étais malade et ou on m'a dit : nan mais laisse tomber on va le faire en physique....

Serieux j'ai blindé les maths j'ai fait tout un bouquin d'annales j'étais paré....Et j'ai séché comme une daube....dégouté
Taerin
Alpha & Oméga

Il y avait pas vraiment besoin de connaitre son cours sur les équations différentielles pour faire le problème.

La formule y' = ay + b <=> y = Ce(ax) - (b/a) était dans le formulaire du sujet.

La seule vraie subtilité, c'était le fait qu'il fallait penser à remplacer (1/g)' par (-g'/g²). J'étais tout fier de trouver ça.

Mais dans un sens c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de plantages. Dans mon lycée il n'y avait que des spé maths, mais on m'a dit que dans le lycée des spé physique c'était une hécatombe.
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taerin
La seule vraie subtilité, c'était le fait qu'il fallait penser à remplacer (1/g)' par (-g'/g²). J'étais tout fier de trouver ça.
Oui c'est vrai que j'ai mis un moment et c'est ça qui me manquait.

Mais dans mon désarroi, je parcourt le formulaire et là !!

Je vois que (1/g)'=(-g'/g²) !!

Ta "seule vraie subtilité" était aussi dans le formulaire
Mardil

Citation:
Perdu.
Voici le programme officiel de physique-chimie de terminale S.

Cela dit, ça reste très qualitatif. L'intérêt réside à mon avis surtout au niveau de la culture générale, histoire que ceux qui auront un bac S comprennent un minimum ce qu'est une réaction nucléaire.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jean-Emmanuel
arretez un peu vos simagrés... ont s'attendait tous a un sujet portant surtout sur les probabilités, les études de fonctions et tout le tsointsoin mais non on s'est fait plié la gueule en 4... meme ceux qui sont pas mauvais ... je sais pas ou tu bosses mais moi j'ai "correctement" révisé tout l'année et la je suis parfaitement dégouté et si j'etais le seul j'aurai l'air con mais apparement y'a pas des masses de personnes compréhensive ici...
Le syndrome Madame Irma en examens ou concours, en y associant les révisions (les absences de révisions dans ce cas là), c'est pas vraiment une méthode imparable pour les réussir, les concours ou examens.
Alors oui, c'était un peu difficile (long serait plus exact d'après ce que je lis ça et là), mais rien d'insurmontable au vu du programme. Si vous commencez à râler au lycée parce que vous tombez sur des examens traitant de points cours ou obscurs du programme, ça va saigner violemment en université.
Si le phénomène a une ampleur nationale, vous aurez droit à une harmonisation/réévaluation des notes afin de ne pas plomber les sacro-saints quotas d'obtention du bac (dont la valeur sur le plan universitaire européen décroît d'année en année cela dit en passant).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite