JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Boubou
Alpha & Oméga

Mes potes de ES se sont aussi crachés, d'après eux c'était aussi dur mais j'ai pas vu à quoi ressemblaient leur sujet. Enfin c'est des vrais merdes aussi en Maths.

Lol Salut !
Je savais pas que c'était toi avec ce pseudo Année du tigre!
Moi c'est vraiment bizarre, des démonstrations balèzes je suis le seul de la classe de spé à y arriver, un autre jour, j'arrive pas à à appliquer l'algorythme d'Euclide.
Lien direct vers le message - Vieux
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Marant quant meme, comme on trouve normal ce qui nous arrange et deguelasse ce qui ne nous arrange pas

En tout cas, je suis désole, mais autant de questions sur un si petit chapitre, faut etre de mauvaise foie pour dire que c'est normal, c'est dans le programe.
Qu'on ait les deux 1er questions, ok pas de probleme, meme si j'aime pas du tout les equa diff, ca va c'est les bases.
Mais qu'apres on nous sorte encore une grosse moitier de partie, ca devient abuser. Et ce quelque soit le sujet d'ailleurs. Si il y avait eu autant de question sur unniquement je sais pas, une etudes d'une fonction de base, meme si c'est bidon, c'est abuse d'en mettre autant sur un seul teme.

oui au passage, pour l'exo 2, c'est quel partie du programe?
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
on trouve normal ce qui nous arrange et deguelasse ce qui ne nous arrange pas

mauvaise foie pour dire que c'est normal
c'est abuse
On dirait un condensé de ce post.
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
On dirait un condensé de ce post.
On dirait aussi que quelqu'aurait été le sujet, certains auraient été heureux et pas les autres.
Je comprend que vous ayez foiré mais de là à dire que le sujet était impossible ou hors programme, faut pas délirer non plus.
Le mauvaise foi (mon foie va mal, mais c'est pas les maths ) est bien des deux cotés à mon avis.
Boubou
Alpha & Oméga

J'avoue que j'ai quand même bien râlé à cause des équa diff. Mais dans mon cas je ne les ai même pas révisé ( Oui je savais ce que donnait y selon ay ou ay+b) mais des exercices concrêts j'en avais fait aucun. Donc moi c'est ma faute.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Je repete, oui je sais ca n'est que la 3 eme fois.

Le probleme n'est pas de savoir si au programe ou pas,ca l'est c'est normal que ca tombe.
Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il y'en est eu autant.
Ca n'était pas impossible, loin de la, mais c'était quant meme bien difficile.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Depuis quand la longueur des exos doit être proportionelle au nombre de pages du chapitre ?
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Ils viennent d'en parler au JT, et curieusement ils ont parlé du problème de géométrie dans l'espace, qui apperemment n'a pas été traitée par tlm à cause des grèves, mais aucune allusion sur les équa dif. Les profs vont noter de façon souple.
Hedrick
Alpha & Oméga

pas grave tant pis c'est les profs qui en ch...ront pour faire passer tout le monde au rattrapage

PS: je l'ai bien foiré aussi
Leufar
Alpha & Oméga

Dans mon lycée, c'est clairement l'exercice 2, en obligatoire ou spécialité qui a été raté, c'est ça qui me paraissait étrange.
Ensuite le problème du problème ( ça fait bizarre, je sais ) c'est qu'il est basé sur les équas diffs, sinon je le répète, 2 questions nécessitaient des connaissances en équas diffs, la A.1 et B.1.b , le reste c'est calcul, dérivation, étude de limite, calcul d'inégalités, étude de signe, bijection, interprétation graphique, tracé de courbe, dans l'ordre
Mothra

Si vous prenez la peine de regarder vos anales a l'année 97, vous devriez trouver un bac S spé maths avec des equas diffs, puisque c'est celui que j'ai passé et je me souviens qu'il y en avait, et des feroces encore.

Bye
Lango

j'ai regardé le sujet du problème, il ne m'a pas paru spécialement difficile...

Tout ce que j'ai noté qu'il fallait savoir sur les équations différentielles, c'est :
  • toutes les solutions de y'=ay sont les fonctions y=K.exp(ax), avec K réel
  • toutes les solutions de y'+ay=b sont les fonctions y=y0+K.exp(-ax), avec y0 solution de l'équation y'+ay=b et K réel

et être capable de s'apercevoir que y0=b/a est solution de y'+ay=b
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Pour Xarius: On a jamais vu le terme de "descente infinie" en Spé. Tu peux m'éclairer?

Mon cas: J'ai surement foiré, je préfère même pas regarder le corrigé en pensant aux nombreuses questions non traités de mon problème. Je n'en veux pas à ceux qui ont fait le programme, plutôt à moi, car les équations différentielles, cest le seule truc où je galérais cette année.
Tu pouvais refaire en boucle la démonstration que tu avais fait juste au dessus avec des nombres de plus en plus petit indéfiniment. Donc le seul point ne pouvait être que (0,0,0)
Boubou
Alpha & Oméga

ok Thx
Sinon on ne doit pas s'apercevoir que Yo=b/a, on doit tout simplement le savoir, puisqu'on le voit lorsque qu'on voit y'+ay=b
Compte #23962
Invité

Arf, c'est bete pour vous que les sujets ai ete super dur en maths .. je suis en premiere .. c pt bien pour moi il vont en faire un moins dur l'année prochaine .. par ce que nous c t chelou l'histoire du bac francais avec un corpus de ... 1texte O_o
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Help needed: Gros problème sur le BAC S !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite