- Oui c'est vrai. Cela nécessite cependant de passer tout son temps à incanter, et sans être interrompu.
- lorsqu'un ennemi est d'un niveau supérieur à celui du créateur de la bulle (note bien que c'est ce dernier qui est pris en compte et non le niveau du sort), il y a une probabilité qu'il traverse la bulle. Cette probabilité est bien entendu d'autant plus grande que la différence de niveau est grande. Une formule a été donnée sur les chances de traverser, et j'estime que dans la pratique elle est assez vraie : la probabilité que la bulle arrete le coup est niveau du createur de la bulle/niveau de l'attaquant.
- même si la réponse était oui aux 2 questions précédentes, il n'est pas plus efficace d'utiliser en chain cast la bulle de groupe 18 plutot que les bulles auto, car il y a des inconvénients :
-lancer manuellement les bulles coute nettement plus de mana qu'un pulse de bulle auto, il sera donc vite oom
-le mage est monopolisé dans cette action, il ne peut rien incanter d'autre et ne peut se reposer en même temps que les bulles se lancent. Il ne peut pas non plus se déplacer, mais dans le contexte qui t'intéresse c'est à dire l'xp ce dernier point n'a qu'une faible importance.
Il peut cependant être intéressant d'utiliser la bulle lvl 18 en boucle, mais uniquement en même temps qu'une bulle pulsante. Cela peut servir quand il est vraiment nécessaire d'apporter une protection maximale à un instant donné, au détriment du cout en mana. Mais ce genre de situation est assez rare.
Dernier point : cette question n'est pas idiote. Il est plus intéressant de prendre glace en spé secondaire pour 2 raisons :
-la voie de la glace possède un DD de base, donc qui sera toujours de niveau élevé. La spé air n'a qu'un DD en voie de spé, ce qui n'est pas gênant quand on se spé à fond dedans, mais l'est par contre si on prend air en seconde spé. En effet on sera alors limité à un DD de petit niveau, qui fera des dégats pourris. En glace la variance du DD restera notable vu qu'on n'a que 29 dedans, mais au moins le DD utilisé est de haut niveau donc ses dégats de base sont élevés (en plus en étant bien équipé et avec un bon rang de royaume on peut arriver à un score en glace pas trop éloigné de 50).
-les meilleurs élementaux de glace sont lvl 25, alors que les meilleurs d'air sont lvl 32. On peut donc avoir les meilleurs de glace, qui évolueront donc normalement à haut niveau, pour atteindre le niveau 44 quand on arrive au niveau 50. En air par contre, on n'aura que l'avant dernier élémental, qui n'évoluera plus à partir d'un certain niveau car ils ne font pas partie de sa tranche. On se retrouvera alors avec des elementaux d'air gris, qui peuvent stun mais qui sont extremement fragiles, et donc qui n'apportent guere plus que les elementaux d'air lvl 1, que tout théurgiste peut lancer.
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)
"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
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